Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 À vous de juger / Cohn Bendit

Aller en bas 
+36
Alexh
Jacqueline25
Arckalypse
El tigré
Uranus74
Thomas Le Jeune
rasdepop
Jog
grégory E.
Remus
la chambre bleue
hloben
jean-claude47
raimo
larf
SaPa
Floran
francoisquinqua
Luc
juju41
Miaou
philippe69
d'avalie noire
Yannn
gillou
yann 35
Plume
modorange
museline
Vincent
toutoune
sharene
Alien64
Jean-Luc
johanono
signora
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:17

Mouais tout ça pour ça, c'était gros que tout le monde en faisait une tonne entre "il a pété un cable" "il s'emporte" et tout c'est bien exagéré, on essaye de sortir le moindre truc contre lui pour en faire un scandale comme d'habitude...

Par contre on ne dit rien sur DCB qui le traite de "trop minable" en le tutoyant, moi ça me choque dix fois plus...
Il avait raison de sortir ça, ça va lui faire du bien à Cohn Bendit...

Le plus écoeurant dans tout ça c'est Chabot qui essaye de défendre DCB...



je viens de voir ceci sur le fil Cohn Bendit

philippe69 a écrit:
pour tenter de réorienter ce fil de discussion sur un sujet qui n'est finalement pas si anodin:
entendu
vers 19h sur RTL: “Bayrou a tapé en-dessous de la ceinture” “algarade
lamentable à l’émission d’Antenne 2” avant même la diffusion du
programme !
Pour bien poursuivre “Marine Le Pen et Bayrou attaquent la responsable des sondages” - belle compagnie !

Un
peu désolé que notre François aie eu un moment d’énervement voire de
faiblesse, je regarde l’original à 20h40... et je m’aperçois qu’en fait
ça ne s’est pas du tout passé comme ça.
En résumé: Cohn-Bendit -
très à l’aise devant toute caméra - n’a pas arrêté de couper Bayrou,
alors que celui-ci l’avait poliment longuement laissé s’étendre. Puis
il l’a mis au défi de dire ce qu’il avait en tête par “ignominie”
(terme qu’il avait employé le premier)... et Bayrou a répondu. Tout
ceci très calme alors que RTL racontait plutôt un combat de catch.

Il
suffit de chercher “Bayrou Cohn Bendit France 2” sur google et tous les
médias sont a l’unisson “Bayrou a pété les plombs” “insultes”
“baston”...

Honnêtement l’ensemble de l’émission a ressemblé à une foire d’empoigne et la prestation de Bayrou n’a pas détoné...

Conclusion:
le président du Modem doit à l’évidence garder son calme et modérer les
polémiques peu subtiles... mais il doit surtout faire très attention à
ce qu’il dit, tout dérapage de sa part semble en effet monté en épingle
avec délectation par tous les médias quels qu’ils soient ! Sa posture
“d’omni-opposant” (comme l’en accuse Cohn Bendit...) est peut-être
devenue un des nouveaux dadas vendeurs des medias tv, radios et autres
internet... à lui donner raison de tourner un peu paranoïaque sur le
"complot" des groupes de presse.

Philippe

Donc entièrement d'accord avec toi!
C'est incroyable qu'on ait pu en faire autant,
Dommage qu'il n'y ait pas un droit de dissolution des médias utilisable par les partis d'opposition, ça serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:17

Exactement d'avalie !
Je me répète, mais c'est un mauvais choix, sa présence à cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:21

Bah encore au début j'avoue qu'il était pas top, mais depuis que Le Pen et cie se sont ramenés, Bayrou fait clairement contraste, il est serein et posé.
Bonne performance. L'inverse de sa dernière apparition à A Vous de Juger en fait, nul au début, bon à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:26

Les sujets sont tellement mélangés que je les ai fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:31

Cohn-Bendit doit assumer ses écrits sur la sexualité des enfants :

http://www.romandie.com/ats/news/090604190646.rkqnt6ja.asp
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:53

sur le coup, j'ai trouvé la réflexion de Bayrou déplacé mais quand on y réfléchit bien,l'insulte de DCB est pire.Et ce que Bayrou a dit, il n'a rien inventé puisque DCB les a écrite.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:11

Voilà que Daniel Cohn Bendit annonce un front commun ... À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 435348 Arlette n'en peut plus !
Et brice qui se démène pour justifier ses sondages ... À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 201182
Finalement je ne regrette pas d'avoir regardé ...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:28

Un peu soulagée, on nous avait annoncé un clash, c'était pas si terrible, et Bayrou a été par la suite ferme dans ses explications, et calme.
Tout ça pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:37

Je suis d'accord avec toi ...
XBertrand parle de honte (Le Figaro) mais vraiment lui n'a pas brillé dans l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:54

C'est certain que Le Figaro va balancer durant 2 jours ;
Bon je vais mettre les bouchées double demain au tractage
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:58

Depuis quelques mois, j'ai cessé de regarder ce genre d'émissions qui selon moi n'apportent pas grand chose au débat. A titre exceptionnel, j'ai regardé celle-ci, et ce que j'ai vu me conforte dans ma décision d'abstinence ! Car c'était la foire d'empoigne, tout le monde se coupait, et on n'a pas compris grand chose de ce qui se racontait.

Mais ce n'est pas forcément la faute d'Arlette Chabot. C'est lié au nombre d'invités. Dès qu'il y a un nombre importants d'invités, ça devient la pagaille, tout le monde se coupe, ça part dans tous les sens et on ne comprend rien. C'est un peu la même chose avec l'émission "Ripostes" le dimanche soir sur France 5. Je regardais au début, et maintenant je ne regarde plus.

Sur le fond du problème, je maintiens ce que je dis depuis le début : MODEM, PS, Verts, UMP, sont tous pour une Europe protectrice, une Europe sociale, mais ils ne remettent pas en cause le libre-échangisme mondial et le libre-échangisme avec les pays de l'Est. Alors même que ce libre-échangisme est fondamentalement incompatible avec toute Europe sociale et protectrice !

Alors on discute pendant un quart d'heure d'un SMIC européen. La belle affaire ! Car comme l'a dit Marine Le Pen, tant qu'on ne remettra pas en cause le libre-échangisme, et bien même si on fait un SMIC à 400 € en Roumanie, la Roumanie restera moins chère que la France, et les délocalisations continueront !

Force est de constater que P2V et Marine Le Pen ont été les deux seuls à poser cette question du protectionnisme.

DCB a formulé une idée intéressante sur la taxation des transports, y compris intra-européens, et qui aboutirait à ce qu'il soit moins intéressant financièrement de délocaliser. Cela renvoie un peu au localisme de Yann. Mais je doute que les autres pays européens acceptent.

FB a eu une réflexion intéressante en croyant déceler un changement sur les fondamentaux de l'Europe. La logique de la libre circulation des capitaux, de la recherche de coûts de production toujours plus bas, cèderait la place à une logique plus politique, plus sociale. Fort bien, mais encore une fois, il ne va pas au bout de son constat en ne posant pas la question du protectionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:20

museline a écrit:
Un peu soulagée, on nous avait annoncé un clash, c'était pas si terrible, et Bayrou a été par la suite ferme dans ses explications, et calme.
Tout ça pour ça !

Tout à fait d'accord. Certains media semblent monter cette affaire en épingle, mais pourtant, il n'y a rien d'extraordinaire. Même si c'est vrai que FB dérape en rappelant cette affaire de pédophilie.

Par contre, ce qui commence à me gonfler sérieusement chez FB, c'est ce côté "anti-système" permanent : les puissants, les media, les instituts de sondage, etc. Il y a un côté poujadiste assez détestable.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:24

J'ai remarqué le contraste entre le discours de Brice Teinturier ("on observe juste des mouvements", "le titre du Monde, c'est juste une question") et et l'image donnant les résultats du sondage.

Bel exemple de langue de bois. A mettre dans les annales.

Ayant raté le début (boîtage), je n'ai pas vu la scène contreversée. Mais Bayrou était plutôt calme par rapport aux autres.
Besancenot a également bien joué au niveau comportement.

Avec les autres, apartés et interruptions ont été la règle. Mauvais effet garanti (c'est un point que je dois aussi corriger pour mes réunions, et ce genre d'émission me donne de bonnes raisons pour le faire).
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:31

A entendre les médias ce matin, c'est F.B. qui aurait eu tort, il le casse avec une force inouïe !!

Alors je suis désolé, mais je ne peux pas laisser faire, même si ça blesse certains, c'est pourquoi, je vous mets en copie ce texte qui doit être envoyer au maximum de personnes autour de vous (si vous le souhaitez , bien sur) :


En 2001, une polémique a lieu a propos de son livre Le Grand Bazar (Belfond, 1975), où il relatait ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants autogéré de Francfort.



«Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances… Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même»

Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».

Il s'agit de comprendre les causes et surtout les conséquences de telles positions anciennes.

La mouvance intellectuelle des années '70 croyait qu'il s'agissait d'une liberté supplémentaire à conquérir : libérer la sexualité des enfants - sans se rendre compte que la pédophilie consiste à livrer les enfants au désir sexuel des adultes.
en 1977, une cinquantaine d'intellectuels de gauche signaient les yeux fermés un appel dans Le Monde pour libérer trois hommes accusés d'avoir eu des 'relations sexuelles sans violence' avec des mineurs de moins de 15 ans, et d'avoir photographié leurs 'jeux sexuels'. Parmi les signataires : Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre, Gilles Deleuze, Philippe Sollers, Bernard Kouchner, ainsi qu'un grand nombre de psychiatres et de psychanalystes.


Les violences sexuelles exercées contre eux n'ont pas été considérées comme un problème de société dans les années 1970-1980.



Il faut souligner que les vraies victimes sont toujours malheureusement les enfants..........
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:56

J'ai mis ceci sur le fil des européenne mais il a aussi sa place ici ...
Il fait peut être comprendre l'attaque de FBayrou c'était la veille de l'emission :

Cohn-Bendit, un antisarkozyste... secondaire


Gérald Andrieu - Marianne | Jeudi 04 Juin 2009 à 11:22 | Lu 2752 fois


À gauche, il n’y aurait qu’Europe-Ecologie qui parlerait vraiment d’Europe et ne s'abaisserait pas à pratiquer «l'antisarkozysme primaire», foi de Daniel Cohn-Bendit et de Frédéric Lefebvre ! Et pourtant…


Europe-écologie ne parlerait que d’Europe et un point c’est tout. L’antisarkozysme, cette saloperie, le mouvement emmené par Daniel-Cohn Bendit n’y toucherait pas. Ça serait s’abaisser que de dénoncer les errements du chef de l’Etat à l’occasion d’un scrutin qui mérite qu’on élève le débat. En somme, l’antisarkozysme serait la came avec laquelle se shooteraient les partis en mal d’idées et, en premier lieu, ses concurrents directs : le MoDem et le PS. Cette thèse, que partagent Dany (le rouge) et Fredo (Lefebvre), est séduisante. Mais elle ne tient pas la route. Car à Europe-Ecologie, on sait aussi en jouer, de l’antisarkozysme ! Le chiffon rouge est simplement agité de façon plus discrète (et plus habile ?) que dans les autres formations.


« Le MoDem, c’est qui ? »


À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Puce_meme_sujet Les élections européennes ou l'insulte à l'électeur


  • À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Puce_meme_sujet Les syndicats européens prisonniers du traité de Lisbonne

  • À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Puce_meme_sujet Européennes: le FN revient

Mais pour s’en rendre compte, encore faut-il savoir tendre l’oreille et, surtout, être patient. Très patient. Exemple, hier soir, au Zénith de Paris, lors de l’ultime rassemblement du mouvement écologique qui s’est tenu devant plus de 2 500 personnes. Lors du traditionnel « point presse » d’avant meeting, pas un mot désobligeant n’est prononcé à l’égard du chef de l’Etat. Non : il faut montrer aux médias rassemblés que l’on a des idées, des vraies. En revanche, lorsqu’il s’agit de descendre François Bayrou, là on ne mégotte pas sur les petites phrases : « Le MoDem ? C’est qui ? » lâche, par exemple, Daniel Cohn-Bendit, déclenchant l’hilarité de tous ses petits camarades.

Mais une fois à la tribune, oublié le leader centriste (à l’exception de Noël Mamère qui lui lance un « François, tu t’es trompé de campagne et tu le paieras cher ! »). Place aux idées et… à un antisarkozysme très discret. Eva Joly est la première à s’y essayer. D’une voix fluette et peu assurée, ses lunettes reposant sur le bout de son nez, elle déroule son discours, revient longuement sur son parcours et évoque l’idée de créer un « parquet européen ». La salle écoute quasi religieusement mais ne finit par exulter et se lever que lorsqu’elle décide de s’en prendre à… Nicolas Sarkozy ! C’est que la petite nouvelle en politique sait y faire en matière d’antisarkozysme. Voilà qu’elle l’accuse de vouloir « [privatiser] notre mémoire collective » en voulant être le seul chef d’Etat à apparaître sur les photos aux côtés de Barack Obama lors des cérémonies du Débarquement. Ça a du bon l’antisarkozysme discret : ça réveille un public et, surtout, une partie des journalistes n’est déjà plus là pour le relever quand il débarque sur le tapis…


Dany le Vert et « Nicolas le Petit »


Et Daniel Cohn-Bendit, lui, comment s’y prend-il ? Moins discrètement. Beaucoup moins discrètement. D’ailleurs, juste avant qu’il ne monte à la tribune, sa foire d’empoigne avec le Président de la République au Parlement Européen au sujet des Jeux de Pékin est rediffusée sur l’écran géant qui surplombe la scène. Le ton est donné : « DCB » va bien parler d’Europe mais s’il peut se faire le chef de l’Etat, il ne va quand même pas se gêner. Et il ne se gêne pas. Comme Eva Joly, il moque « Nicolas le Grand », qui voudrait s’approprier les cérémonies du 6 juin. Et il enchaîne avec « Nicolas le Petit » qui en voulant « liquider Mai 1968 » a surtout réussi à liquider l’héritage du général de Gaulle. Mais ça n’est pas fini : Dany en a encore sous la semelle. Il livre « un scoop » sur le chef de l’Etat : « Dans dix ans, Nicolas Sarkozy ne sera plus président ! Il sera Président d’Areva : il tentera de vendre des centrales nucléaires mais plus personne n’en voudra ! » Décidément Frédéric Lefebvre a raison : à gauche, il n’y a bien qu’Europe-Ecologie qui n’a pas succombé à « l’antisarkozysme primaire »


Dernière édition par signora le Ven 5 Juin 2009 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:57

Miaou a écrit:
J'ai remarqué le contraste entre le discours de Brice Teinturier ("on observe juste des mouvements", "le titre du Monde, c'est juste une question") et et l'image donnant les résultats du sondage.

Bel exemple de langue de bois. A mettre dans les annales.

Ayant raté le début (boîtage), je n'ai pas vu la scène contreversée. Mais Bayrou était plutôt calme par rapport aux autres.
Besancenot a également bien joué au niveau comportement.

Avec les autres, apartés et interruptions ont été la règle. Mauvais effet garanti (c'est un point que je dois aussi corriger pour mes réunions, et ce genre d'émission me donne de bonnes raisons pour le faire).

Et pourtant, rien d'extraordinaire :

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:03

J'ai écouté, sans plaisir aucun, une nouvelle fois cet échange pour savoir si l'insulte de DCB avait bien était portée en premier...
A noter que FBayrou n'emploie pas le terme pédophile.
Mauvaise stratégie de campagne FBayrou est trop seul pour assumer réunion et débats ... résultat on s'énerve, on prend des mauvais coup et on les rend ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:22

François Bayrou en direct sur RMC de 8h30 à 9h ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:48

je n'ai pas vu l'émission mais ça cause, ça cause.. et surtout ça dézingue Bayrou de tous côtés.. je ne sais pas si on y gagne ou si on y perd... je craisn quand même que ça nous nuise.;
je viens de finir "Abus de pouvoir", et je vois bien là , la manoeuvre décrite par Bayrou.. ces médias aux ordres, qui savent parfaitement orienter les choses, de façon à mettre en avant une petite phrase plus que le contexte( je parle de la façon dont DCB a tutoyé Bayrou, histoire de donner une impression de connivence complice..tout en l'abaissant.; ce qui a fait péter les plombs à François...je ne sais pas si on pourra rivaliser contre ce pouvoir omniprésent, tentaculaire qui nous broie.. j'avoue que je suis de plus en plus désepérée pour notre avenir, celui de notre pays , pas celui du Parti..
je me battrai malgré tant qu'il y aura de l'espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Alien64




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:21

On avait annoncé en début de ce topic qu'il aurait mieux valu envoyer Corinne Lepage, et bien les faits nous donnent raison.
François Bayrou s'est fait bêtement piéger par DCB et ça profitera encore à l'UMP qui a su faire profil bas, évitant ainsi à Xavier Bertrand la polémique sur le bilan de son parti.
D'ailleurs on le vois dès ce matin, tous les médias ne parlent que de cette altercation.
Je le redis, le Modem a raté sa campagne d'un point de vue médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:29

juju41 a écrit:
je n'ai pas vu l'émission mais ça cause, ça cause.. et
surtout ça dézingue Bayrou de tous côtés.. je ne sais pas si on y gagne
ou si on y perd... je craisn quand même que ça nous nuise.;
je
viens de finir "Abus de pouvoir", et je vois bien là , la manoeuvre
décrite par Bayrou.. ces médias aux ordres, qui savent parfaitement
orienter les choses, de façon à mettre en avant une petite phrase plus
que le contexte( je parle de la façon dont DCB a tutoyé Bayrou,
histoire de donner une impression de connivence complice..tout en
l'abaissant.; ce qui a fait péter les plombs à François...je ne sais
pas si on pourra rivaliser contre ce pouvoir omniprésent, tentaculaire
qui nous broie.. j'avoue que je suis de plus en plus désepérée pour
notre avenir, celui de notre pays , pas celui du Parti..


Oui d'accord avec toi ca fait peur, apparemment personne ne s'en rend vraiment
compte, même sur ce forum la plupart ont marchés à fond (mois je n'étais qu'en demi fond) dans l'annonce de Bayrou qui devient fou et qui s'emporte alors que la vérité était tout autre...
Et puis si on prend la remarque entière elle totalement vraie et justifiée :
FB lui fait simplement remarquer qu'il devrait surveiller les mots qu'il emploi, car ils sont plutôt adaptés à d'autres circonstances, comme celle qu'il cite:

La remarque est pertinente je trouve. Et je pense qu'en regardant le débat les gens en sont sorti plus nombreux qu'avant a vouloir voter Modem.
Par contre ceux qui ont écouté le résumé ce matin à la radio... cf Abus de pouvoir.

juju41 a écrit:
je me battrai malgré tant qu'il y aura de l'espoir..


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:43

Pour ma part, je n'ai vu que la fin de débat ou j'ai trouvé Bayrou plutôt bon.

En voyant cette vidéo de l'altercation, je suis désolé, mais je n pense pas que ce soit intelligent d'attaquer DCB la dessus !

C'est extrêmement rare que je réprouve les déclarations de François, mais je pense qu'il a fait la une faute, et une faute grave qui pourrais nous couter chers Dimanche.

En tout cas, en arrivant au taf, tous mes collègues (qui connaisse mon engagement militant) m'ont tenu le même discourt, cette attaque est décevente venant d'un homme aussi intelligent, c'est du ras les paquerettes !

Je vais voir les réactions ce soir de la population, on tract en sortie de métro...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:22

La suite ne figure pas dans l'exteait posté par Johanono, et c'est dommage.

Parce que FB a raflé la mise en revenant tout de suite après sur le sujet de l'Europe et en amenant DCB et Aubry à reconnaître qu'ils étaient d'accord avec lui (pb Barroso, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:32

Sur l'altercation:
Pour éclairer ce point, j'aime bien l'article de l'Hérétique, avec les commentaires: Bayrou/Cohn-Bendit

C'est vrai que DCB attaque Bayrou depuis un moment, avec ses railleries. Bayrou n'a pas réagi sur "minable" mais sur "ignominies", terme utilisé quand il a attaqué la proximité de DCB avec NS. Bayrou est attaché au sens des mots, et que quelqu'un lui adresse ce genre de reproche l'a sans doute blessé. Et il a rappelé quels types d'actes étaient désignés par ce terme, et que DCB avait écrit un texte "limite".

Je comprends que l'on puisse être choqué par le texte de DCB, qui même s'il doit être replacé dans son contexte, me laisse perplexe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cohn-Bendit
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:34

Qu'est ce qu'on peut faire avec des titres comme "attitude de FB unanimement condamnée" du Figaro.
A lire ca on dirait qu'il a essayé de l'étrangler sur le plateau.

Et bien sûr on voit partout "Insultes entre FB et DCB" Avec en sous titres les deux dirigeants se sont échangés des mots tels que "minable" "ignoble" alors que les deux proviennent de DCB.

Il n'y a pas échange...

Franchement ca dégoute de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:37

Miaou a écrit:
Sur l'altercation:
Pour éclairer ce point, j'aime bien l'article de l'Hérétique, avec les commentaires: Bayrou/Cohn-Bendit

C'est vrai que DCB attaque Bayrou depuis un moment, avec ses railleries. Bayrou n'a pas réagi sur "minable" mais sur "ignominies", terme utilisé quand il a attaqué la proximité de DCB avec NS. Bayrou est attaché au sens des mots, et que quelqu'un lui adresse ce genre de reproche l'a sans doute blessé. Et il a rappelé quels types d'actes étaient désignés par ce terme, et que DCB avait écrit un texte "limite".

Exact merci pour ta remarque je me sens un peu soutenu Smile, je ne comprends pas que même sur ce forum on dit qu'il s'est abaissé...
Ce n'est pas possible vous avez écouté ce qu'il a dit ou seulement les médias???
Il ne l'a pas attaqué dans l'air, il a montré a quoi pouvait se rapporter ce mot!

C'est vrai que les commentaires sont très interessants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À vous de juger / Cohn Bendit
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Vous de Juger
» "A vous de juger" la dérive du MoDem
» Connaître plus pour juger mieux
» Etes-vous confiants ? Etes vous actifs?
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: