| 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa | |
|
+39edouard Paul_léautaud Chrysalide LaChouette AG59 yann 35 E_del Eusebes pourleboss Tamaris khany PB citoyen _Christophe_ Miaou georges jean Max Linder Jacqueline25 SaPa Prométhée jean-claude47 Remus Hamadi toutoune Arckalypse El tigré Floran signora DebordBourges juju41 Jean-Luc d'avalie noire democ-soc Yannn vigilance orange rasdepop la chambre bleue hloben johanono 43 participants |
|
Pour ou contre l'interdiction de la burqa en France ? | Pour l'interdiction | | 76% | [ 31 ] | Contre l'interdiction | | 10% | [ 4 ] | Sans opinion | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hloben
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 21:26 | |
| écoute, il y a des lois qui sanctionnent l'homicide et pourtant, il y a encore des homicides est ce que tu veux faire une nouvelle loi contre l'homicide ?
le travail social ne résout pas tous les cas malheureusement, mais cela reste la seule façon de faire valable selon moi.
l'empilement des lois ne rime pas à grand chose
les coups, le harcèlement sont punis par la loi, tu n'as pas besoin d'une loi anti-femmes harcelées enburqanées
quand à l'exemple pour les enfants, je doute de la vertu pédagogique d'une amende auprès de la progéniture... tu as des foyers d'aide à l'enfance si ça tourne trop mal.
Tu n'as jamais fait changé la MENTALITE de quelqu'un avec une amende...
la burqa n'est pas le pb en lui même, la burqa est un symptôme d'un foyer avec des personnes à surveiller.
ce n'est pas en supprimant le symptôme que tu supprimes la maladie. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 21:45 | |
| tout cela est exact ! - Citation :
- quand à l'exemple pour les enfants, je doute de la vertu pédagogique d'une amende auprès de la progéniture...
tu as des foyers d'aide à l'enfance si ça tourne trop mal. Je ne parle pas de l'exemple de l'amende auprès des enfants. Mais de l'exemple de vivre auprès d'une maman portant la burka ... cachée quoi ... Mais que fais tu de l'exemple donné à des petites filles par une maman vivant voilée, regardée étrangement dans la rue, peut être moquée à l'école. Quelle intégration ? Tu trouves que la solution de les mettre dans des foyers est meilleure, je te dis pas ce que nous entendrions alors ! Je ne sais pas s'il faut mettre une amende ... peut être ... cela mérite réflexion. Et peut être que les lois existantes suffisent, je ne travaille pas dans la justice. Quant aux travailleurs sociaux je te le redis il n'y en a plus ... reste donc le bénévolat des bonnes âmes. Et je te rappelle que les femmes musulmanes qui sont porte parole des associations sont contre la burqa. Quant à moi je n'ai pas envie de vivre entourée de femmes voilées ... m^me si leurs yeux sont souriants ! | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:07 | |
| Voici un communiqué très intéressant de Rachid Kaci, qui craint que le débat sur la burqa n'aboutisse à banaliser le voile : - Rachid Kaci a écrit:
- Le voile contre la burqa…
Par Rachid Kaci
Un débat sur la burqa agite la France et la classe politique comme aux plus belles heures des affaires du voile islamique ou islamiste…
Je pense que ce débat traduit la défaite de notre modèle républicain et la victoire des Islamistes les plus radicaux.
En effet, pendant que certains parlementaires s’époumonent en demandant le vote d’une loi contre la burqa, les tenants de l’islamisme radical savourent une victoire idéologique et symbolique : celle de ramener le voile, étendard politique pourtant si rétrograde et si discriminant, au rang de simple vêtement et de banalité.
Cette polémique, au mieux inutile au pire irresponsable, démontre un manque flagrant de discernement politique et de connaissance des adversaires de notre République laïque. Nous avons affaire à des mouvements fondamentalistes qui se partagent les rôles entre les plus extrémistes et les pseudos réformateurs. Hier, le débat s’articulait entre le voile et la laïcité, aujourd’hui il s’articule entre la burqa et le voile devenu presque acceptable.
Nous sommes, donc, montés d’un cran.
Le voile, comme la burqa, comme le refus de la mixité dans les piscines, comme le refus de voir des femmes soignées par des médecins hommes…sont l’incarnation d’une même idéologie intégriste dont l’objectif est de détruire notre modèle de société libérale.
Il serait temps d’ouvrir les yeux et ne pas tomber dans le piège. Il y aurait presque un parallèle à faire avec la situation en Iran où deux camps semblent s’affronter, celui de Ahmadinejad, jugé dangereux, et celui de Moussavi, jugé ouvert et plus tolérant. Or, il s’agit de deux faces d’une même pièce, d’une même idéologie…
C’est une quasi-défaite de la pensée… Pour faire accepter ce que l’on a, à juste titre refuser hier, les intégristes font de la surenchère dans les revendications et les aspirations.
Pour toutes ces raisons, je pense que le débat sur la burqa, telle qu’il se développe est absurde et hypocrite. Le combat se mène contre un modèle de société symbolisé par ces vêtements et ces revendications et non contre une burqa somme toute assez peu répandue.
- Absurde, parce que, pour lutter contre les extrémistes, les lois existent déjà et semblent être suffisantes.
- Hypocrite, parce qu’il permet à certains de s’exonérer de leur responsabilité d’élus de la république et de se donner bonne conscience alors que dans le même temps au niveau local il participe au développement du communautarisme religieux.
Le seul message que nos élus doivent porter et défendre, c’est celui de nos valeurs essentielles, de notre identité.
Ils ne devraient pas se laisser enfermer dans une impasse politique, qui plus est par un député communiste M. Gerin, tendance politique qui a été complice au niveau local de l’implantation des mouvements religieux intégristes pendant des décennies. | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:10 | |
| - hloben a écrit:
L'exemple est mauvais et faux. Les radars sur la route, non? je ne fais pas d'humour, tout au plus de l'ironie. C'est bien beau les jolies , si on apprend que la guerre c'est moche on fera la paix, si on apprend à tous à lire il n'y aura plus d'analphabète... Mais le travail associatif cela fait plus de 10ans qu'il existe et le résultat est malheureusement un échec. Non, seulement le problème persiste mais il est s'aggrave. Puis, arrêtons d'avoir cette vision binaire et fausse, répression ou prévention. Si on fait une loi, cela ne veut pas dire que le travail associatif s'arrête.
Dernière édition par Floran le Sam 20 Juin 2009 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:18 | |
| - johanono a écrit:
- Voici un communiqué très intéressant de Rachid Kaci, qui craint que le débat sur la burqa n'aboutisse à banaliser le voile :
[ bah voilà, moi je crains que cette interdiction de la burqa n'aboutisse à une stigmatisation du voile "classique" si on commence à voir une "anti-occidentale" derrière chaque voile... je ne suis pas convaincue que les femmes marocaines des campagnes qui portent le voile fassent de la politique leur islam ne se mèle pas de politique ! | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:19 | |
| C'est en combattant contre les franges extrémistes de l'islam que l'on va mettre au grand jour l'islam modéré et de cette manière, les gens comprendront que l'islam n'est pas un danger. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:21 | |
| - Citation :
- En effet, pendant que certains parlementaires s’époumonent en demandant le vote d’une loi contre la burqa, les tenants de l’islamisme radical savourent une victoire idéologique et symbolique : celle de ramener le voile, étendard politique pourtant si rétrograde et si discriminant, au rang de simple vêtement et de banalité.
Nous avons parlé au cours du fil de cette éventualité ... Mais que propose Rachid Kaci ? C'est bien de faire un constat ! Mais après ? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:22 | |
| - Floran a écrit:
- hloben a écrit:
L'exemple est mauvais et faux. Les radars sur la route, non?
le but des radars, est que le type lève le pied, pas qu'il change de mentalité ! (beaucoup continuent à crier au racket !!) mais une loi contre la burqa fera disparaître la burqa dans les espaces publics, mais ne fera pas disparaître le salafisme que fait on pour les intégristes hommes ? je ne suis pas contre le fait de combattre l'extrémisme mais il s'agit plus d'infiltrer des réseaux et de les combattre dans le cadre de la loi existante (appels à la haine par exemple) | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:30 | |
| - hloben a écrit:
- Floran a écrit:
- hloben a écrit:
L'exemple est mauvais et faux. Les radars sur la route, non?
le but des radars, est que le type lève le pied, pas qu'il change de mentalité ! (beaucoup continuent à crier au racket !!) et d'autres ont levé le pied, on ne peut le nier. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Sam 20 Juin 2009 - 22:33 | |
| disons que ce n'étaient pas les plus butés qui ont changé de mentalité... alors que les amateurs de burqa me semblent "légèrement" butés
on ne porte pas une burqa "parce qu'on n'a pas fait attention" | |
|
| |
Hamadi
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 0:07 | |
| - johanono a écrit:
- Voici un communiqué très intéressant de Rachid Kaci, qui craint que le débat sur la burqa n'aboutisse à banaliser le voile :
- Rachid Kaci a écrit:
- Le voile contre la burqa…
Par Rachid Kaci
Un débat sur la burqa agite la France et la classe politique comme aux plus belles heures des affaires du voile islamique ou islamiste…
Je pense que ce débat traduit la défaite de notre modèle républicain et la victoire des Islamistes les plus radicaux.
En effet, pendant que certains parlementaires s’époumonent en demandant le vote d’une loi contre la burqa, les tenants de l’islamisme radical savourent une victoire idéologique et symbolique : celle de ramener le voile, étendard politique pourtant si rétrograde et si discriminant, au rang de simple vêtement et de banalité.
Cette polémique, au mieux inutile au pire irresponsable, démontre un manque flagrant de discernement politique et de connaissance des adversaires de notre République laïque. Nous avons affaire à des mouvements fondamentalistes qui se partagent les rôles entre les plus extrémistes et les pseudos réformateurs. Hier, le débat s’articulait entre le voile et la laïcité, aujourd’hui il s’articule entre la burqa et le voile devenu presque acceptable.
Nous sommes, donc, montés d’un cran.
Le voile, comme la burqa, comme le refus de la mixité dans les piscines, comme le refus de voir des femmes soignées par des médecins hommes…sont l’incarnation d’une même idéologie intégriste dont l’objectif est de détruire notre modèle de société libérale.
Il serait temps d’ouvrir les yeux et ne pas tomber dans le piège. Il y aurait presque un parallèle à faire avec la situation en Iran où deux camps semblent s’affronter, celui de Ahmadinejad, jugé dangereux, et celui de Moussavi, jugé ouvert et plus tolérant. Or, il s’agit de deux faces d’une même pièce, d’une même idéologie…
C’est une quasi-défaite de la pensée… Pour faire accepter ce que l’on a, à juste titre refuser hier, les intégristes font de la surenchère dans les revendications et les aspirations.
Pour toutes ces raisons, je pense que le débat sur la burqa, telle qu’il se développe est absurde et hypocrite. Le combat se mène contre un modèle de société symbolisé par ces vêtements et ces revendications et non contre une burqa somme toute assez peu répandue.
- Absurde, parce que, pour lutter contre les extrémistes, les lois existent déjà et semblent être suffisantes.
- Hypocrite, parce qu’il permet à certains de s’exonérer de leur responsabilité d’élus de la république et de se donner bonne conscience alors que dans le même temps au niveau local il participe au développement du communautarisme religieux.
Le seul message que nos élus doivent porter et défendre, c’est celui de nos valeurs essentielles, de notre identité.
Ils ne devraient pas se laisser enfermer dans une impasse politique, qui plus est par un député communiste M. Gerin, tendance politique qui a été complice au niveau local de l’implantation des mouvements religieux intégristes pendant des décennies. Salut, Il veut en venir où le Kaci ? Que propose-t-il de faire ? Il en a plein la bouche de la France, il devrait éviter les fautes d'orthographe plus grosses que lui ! | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 0:13 | |
| Je trouve que m. Kaci a parfaitement raison. On fonce comme untaureau sur un chiffon rouge. C'est contre-productif. C'est d'abord aux élus locaux (qui sont en quelque sorte les premiers d'entre les travailleurs sociaux) de trouver un moyen de contrer cette tendance. Pourquoi toujours tout vouloir traiter de façon nationale. Ce problème semble localisé dans l'espace : Quelques banlieues des plus grandes villes de France (Paris et Lyon). Et puis je le répète, les mulmans laïcs doivent condamner les pratiques des islamistes, et faire de la pédagogie envers les les familles au moeurs rétrogrades. En ce qui concerne la burqa, les imams sont les mieux placés pour convaincre les femmes de quitter ce vêtement. Le CFCM a aussi le devoir de s'exprimer à ce sujet. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 8:58 | |
| Mais prométhée nous sommes d'accord avec ce que tu dis. Sauf que, "semble localisé dans l'espace", je crois que tu minimises nettement le phénomène ... Sauf que, également l'éducation (puisque ces femmes ne viennent pas toutes d'arriver, à échoué, que les maires exemple celui de Vénissieurx ont échoués. Que les associations sont à bout de souffle ... Que les travailleurs sociaux sont presques inexistants, plus de sous. As tu écouté le représentant du culte musulman dernièrement chez Y. Calvi? Les imams ? les pratiquants musulmans ? c'est certain il pourrait donner leur avis ... mais rapidement. Donc, je pose la m^me question qu'Harmani.
Tout ça est bien mais concrètement on fait quoi ?
Reste ma solution que ceux qui sont volontaires et pensent qu'avec la bonne parole on peut faire avancer les choses, que ceux ci se mettent en association loi 1901, donc bénévoles, et aillent sur le terrain ensuite ils viennent nous donner leur avis.
On peut aussi aller vivre ou passer ses vacances dans un de ses quartiers ... mais là ça serait beaucoup demander.
L'éducation a échouée. L'exemple à échoué. Le phénomène s'amplifie à grande vitesse ...
Alors que fait-on ?
Je pense que les bonnes âmes du forum pensent qu'il faut aussi ne pas refuser la nationalité française aux femmes qui se présentent voilées ?
Rassurez-moi ! | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 10:09 | |
| La nationalité ? Pour moi, l'obtenir doit être conditionné par le fait de : - être en situation régulière en France depuis un certain temps - parler Français de façon relativement fluide - connaître le valeurs fondamentales de la République (Droits de l'Homme ; de la Femme ; des Enfants ; laïcité) - être en accord avec ces valeurs (prêter serment ou signer un acte d'adhésion) | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 10:29 | |
| Tu réponds à côté ... Enfin plus précisément "tu te mouilles pas" ... Je suis OK avec ton énumération. Donc, Je n'accorde pas la nationalité puisque cette femme de reconnait pas les droit fondamentaux de la République en portant la burqa ? Ou je l'accorde en considérant que les droit fondamentaux sur la liberté consiste à s'habiller comme on le souhaite ? Sauf, si tu considère que les valeurs laïques ne sont pas respectées en affichant ainsi sa religion ... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 10:47 | |
| c'est étrange d'oublier que certaines de ces femmes sont des françaises de souche, qui ont choisi la religion musulmane, comme si être musulman était forcément synonyme d'étranger".. on n'en lève pas la nationalité française ,en tout cas, plus depuis le temps des Pétainistes... par contre je suis d'accord pour que la Nationalité Française ne soit donnée qu'après que le demandeur ait fait preuve de sa volonté manifeste d'appliquer les valeurs de la république,et de son entière intégration , et qu'il prête serment.. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 10:57 | |
| - Hamadi a écrit:
- Salut,
Il veut en venir où le Kaci ? Que propose-t-il de faire ? Il en a plein la bouche de la France, il devrait éviter les fautes d'orthographe plus grosses que lui ! Et bien il nous dit simplement qu'il ne faudrait pas désormais banaliser le voile islamique, car celui-ci reste contraire à nos valeurs. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 11:00 | |
| - signora a écrit:
- L'éducation a échouée.
L'exemple à échoué. Le phénomène s'amplifie à grande vitesse ...
Alors que fait-on ? La première chose est à faire, c'est d'affirmer clairement et simplement nos valeurs, au besoin par une loi. - Citation :
- Je pense que les bonnes âmes du forum pensent qu'il faut aussi ne pas refuser la nationalité française aux femmes qui se présentent voilées ?
Rassurez-moi ! C'est une évidence : pas de nationalité française pour les femmes qui se présentent voilées. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 11:32 | |
| - Citation :
- c'est étrange d'oublier que certaines de ces femmes sont des françaises de souche, qui ont choisi la religion musulmane, comme si être musulman était forcément synonyme d'étranger"..
@juju Tu arrives à un moment de la discussion ou la question se pose pour les femmes à qui la nationalité française est refusée pour cause de burqa. Jamais nous n'avons pensé que musulman était synonyme d'étranger. Pas plus que musulman est synonyme de burqa. Surtout pas. @johanono On se rejoint. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 11:52 | |
| j'avais bien compris..ça n'empêche qu'il ya un pb.. comment refuser la Nationalité Française, à une femme voilée, alors que des françaises de souche le sont ..? c'est pourquoi, il faut aller plus loin que la simple interdiction de Nationalité française, il faut une loi qui empêche toute personne de masquer son visage en dehors des Carnavals..c'est ce qui se fait en Belgique, il me semble.. | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 11:58 | |
| Etre excommunié de la patrie France pour port du voile, n'est ni productif ni efficace et au contaire risque de stigmatiser et de pointer du doigt l'Islam comme anti-français. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 12:11 | |
| - juju41 a écrit:
- j'avais bien compris..ça n'empêche qu'il ya un pb.. comment refuser la Nationalité Française, à une femme voilée, alors que des françaises de souche le sont ..?
On pourrait trouver plein d'exemples où on demande à des candidats à ceci ou cela de remplir des conditions draconiennes que d'autres, n'ayant pas ce barrage à franchir, s'affranchissent allègrement. Je persiste à dire qu'une loi interdisant simplement de circuler masqué dans un lieu public (hors circonstances particulières, comme un carnaval) contribuerait grandement à régler progressivement le problème, et en même temps bien d'autres, comme celui des casseurs dans les manifestations. | |
|
| |
Prométhée
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 12:25 | |
| - signora a écrit:
- Tu réponds à côté ...
Enfin plus précisément "tu te mouilles pas" ... Je suis OK avec ton énumération. Donc, Je n'accorde pas la nationalité puisque cette femme de reconnait pas les droit fondamentaux de la République en portant la burqa ? Ou je l'accorde en considérant que les droit fondamentaux sur la liberté consiste à s'habiller comme on le souhaite ? Sauf, si tu considère que les valeurs laïques ne sont pas respectées en affichant ainsi sa religion ... Je pense que le tri est à faire au moment de l'adhésion au valeurs. Si par son comportement ou ses idées le ou la prédendant(e) à la nationalité montre qu'elle est en désaccord avec certaines valeurs françaises (ici l'égalité homme-femme), on refuse purement et simplement. Se présenter avec une tenue dégrandante comme la burqa est rédibitoire à mon avis. Je ne sait pas comment se présente la procédure actuelle pour obtenir la nationalité, mais peut-être qu'une mise à l'épreuve ou une sorte d'examen portant sur l'adhésion à nos valeurs (dt la forme reste à inventer) serait approprié. Pour ce qui est du problème de tenues genre burqa, je pense qu'une loi "anti-masque" serait lam eilleure solution. Il faut que les gens soient identifiables dans la rue. J'abonde donc ds le sens de Juju et Jean-Luc. | |
|
| |
Hamadi
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 15:53 | |
| - johanono a écrit:
- Hamadi a écrit:
- Salut,
Il veut en venir où le Kaci ? Que propose-t-il de faire ?
Il en a plein la bouche de la France, il devrait éviter les fautes d'orthographe plus grosses que lui ! Et bien il nous dit simplement qu'il ne faudrait pas désormais banaliser le voile islamique, car celui-ci reste contraire à nos valeurs. Et concrètement, il propose quoi ? C'est tellement domage de s'arrêter à mi-chemin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 17:55 | |
| Rien, aucun signe ostensible religieux. Nous sommes dans un État Laïc. A chacun d'en accepter les avantages et aussi les inconvénients. |
|
| |
Hamadi
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 21 Juin 2009 - 22:13 | |
| - Noël a écrit:
- Rien, aucun signe ostensible religieux. Nous sommes dans un État Laïc. A chacun d'en accepter les avantages et aussi les inconvénients.
Les saints du calendrier vous voulez les éradiquer ? Les jours fériés correspondant à des fêtes religieuses chrétiennes, vous en faites quoi ? La kipa porter par tous les hommes politiques de ce pays aux déjeuners du CRIF ? "Rien" dites-vous. Voulez vous parler du contenu de votre post ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa | |
| |
|
| |
| 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa | |
|