Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa

+39
edouard
Paul_léautaud
Chrysalide
LaChouette
AG59
yann 35
E_del
Eusebes
pourleboss
Tamaris
khany
PB
citoyen
_Christophe_
Miaou
georges jean
Max Linder
Jacqueline25
SaPa
Prométhée
jean-claude47
Remus
Hamadi
toutoune
Arckalypse
El tigré
Floran
signora
DebordBourges
juju41
Jean-Luc
d'avalie noire
democ-soc
Yannn
vigilance orange
rasdepop
la chambre bleue
hloben
johanono
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de la burqa en France ?
Pour l'interdiction
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Vote_lcap76%58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Vote_rcap
 76% [ 31 ]
Contre l'interdiction
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Vote_lcap10%58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Sans opinion
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Vote_lcap14%58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
signora

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:38

ça va mieux en le disant ... Smile !
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:44

Je persiste à penser qu'une interdiction pure et simple du port du niqab sur la voie publique serait contre productif. Le faire au nom de la laïcité serait même un contre-sens.
Je préfèrerai de loin mettre en avant une éducation citoyenne suffisante pour assurer une auto-détermination des individus et donc des femmes portant la chose en question.

A défaut, pour interdire ce vêtement, mieux vaudrait s'appuyer sur la nécessité d'identification des citoyens, sans viser cette seule tenue et lors d'un débat moins volontairement médiatisé.
Attiser une fronde faussement laïque sur cette marginalité ne peut que renforcer son image contestataire et accroitre par la même sa popularité.
http://www.orange-berruyere.com/
Hamadi

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:32

Jean-Luc a écrit:
Hamadi a écrit:
Là je crois que vous avez l'esprit tellement formaté (...)
Toujours aussi aimable... 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 13665

C'est un principe de communication élémentaire : il faut s'adapter à la tournure d'esprit de ceux auxquels on s'adresse. Et j'ai pensé à vous très fort justement.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:52

C'est con : dire que c'est moi qui venais de m'adapter à TA tournure d'esprit en espérant qu'ainsi tu pigerais. 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 166325
Je crois que tu es un troll. Suspect
Et Don't feed the troll. 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 474620
http://www.eons.fr
Hamadi

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:02

Jean-Luc a écrit:
C'est con : dire que c'est moi qui venais de m'adapter à TA tournure d'esprit en espérant qu'ainsi tu pigerais. 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 166325
Et Don't feed the troll. 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 474620

Vous regardez trop Harry Potter.

Vous chercher la confrontation personnelle. Les idées et les arguments vous passent par dessus la tête. C'est pitié de voir ça.
Hamadi

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:09

DebordBourges a écrit:
Je persiste à penser qu'une interdiction pure et simple du port du niqab sur la voie publique serait contre productif. Le faire au nom de la laïcité serait même un contre-sens.
Je préfèrerai de loin mettre en avant une éducation citoyenne suffisante pour assurer une auto-détermination des individus et donc des femmes portant la chose en question.

A défaut, pour interdire ce vêtement, mieux vaudrait s'appuyer sur la nécessité d'identification des citoyens, sans viser cette seule tenue et lors d'un débat moins volontairement médiatisé.
Attiser une fronde faussement laïque sur cette marginalité ne peut que renforcer son image contestataire et accroitre par la même sa popularité.

Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites je trouve.

Il n'y a que l'argument sécuritaire qui peut passer pour créer une loi.

Cependant, c'est comme cela que les choses se sont engagées

Je considère que ce voile intégral est le porte-drapeau d'une idéologie sectaire hyper-prosélyte. Un prosélytisme qui se difuse sur un terreau de frustration, de ressentiment et de misère économique et sociale. Selon moi, il faut marquer un coup d'arrêt.
Dans les millieux musulmans ce phénomène est minoritaires en fait. Mais beaucoup le tolère par défiance à une autorité perçue comme consubstanciellement hostile à l'islam et aux musulmans. C'est un terrain ou le foulard intégral peut proliférer rapidement, ce qui n'est pas souhaitable étant donné que nous sommes et pas en Afghanistan ni en Arabie Saoudite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:18

Hamadi a écrit:
Jean-Luc a écrit:

Vous chercher la confrontation personnelle. Les idées et les arguments vous passent par dessus la tête. C'est pitié de voir ça.

Dommage de se disputer pour du chiffon. 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 99629 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 99629
Hamadi

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:37

DebordBourges a écrit:

Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites je trouve.

Il n'y a que l'argument sécuritaire qui peut passer pour créer une loi.

Cependant, c'est comme cela que les choses se sont engagées

Je considère que ce voile intégral est le porte-drapeau d'une idéologie sectaire hyper-prosélyte. Un prosélytisme qui se difuse sur un terreau de frustration, de ressentiment et de misère économique et sociale. Selon moi, il faut marquer un coup d'arrêt.
Dans les millieux musulmans ce phénomène est minoritaire en fait.
Mais beaucoup le tolèrent par défiance à une autorité perçue comme consubstanciellement hostile à l'islam et aux musulmans. C'est un terrain ou le foulard intégral peut proliférer rapidement, ce qui n'est pas souhaitable étant donné que nous ne sommes ni en Afghanistan ni en Arabie Saoudite.
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:55

Dommage de se disputer pour du chiffon. 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 99629 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 99629

Exact ... et pendant ce temps ... Sarkozy , il a sucré toutes

les Retraites des Français ...

Et personne n'ose en parler ...(Qui ne dit mot .. consent ...!!)

On préfére se disputer sur la Burqa ... dont tout les Français

se F....tent épérdument ...!!

Et aprés , on est étonné des resultats des Elections ...??
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:22

Hamadi a écrit:

Et il continue de s'enfoncer !

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 0088

Au moins, tu nous auras fait rire, c'est toujours ça. 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 166325
http://www.eons.fr
Floran

Floran

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:43

SaPa a écrit:

Exact ... et pendant ce temps ... Sarkozy , il a sucré toutes

les Retraites des Français ...

Et personne n'ose en parler ...(Qui ne dit mot .. consent ...!!)

On préfére se disputer sur la Burqa ... dont tout les Français

se F....tent épérdument ...!!

Et aprés , on est étonné des resultats des Elections ...??
D'abord, on peut parler de la burqua et des retraites ce n'est pas incompatible !

Ensuite, tout le monde ne s'en fout pas, ce sujet en est la preuve.
DebordBourges

DebordBourges

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:02

Hamadi a écrit:
Dans les millieux musulmans ce phénomène est minoritaire en fait.
Mais beaucoup le tolèrent par défiance à une autorité perçue comme consubstanciellement hostile à l'islam et aux musulmans. C'est un terrain ou le foulard intégral peut proliférer rapidement, ce qui n'est pas souhaitable étant donné que nous ne sommes ni en Afghanistan ni en Arabie Saoudite.

Je partage cette analyse et c'est pour cela que je pense que le débat actuel cible mal le problème.
Ce n'est pas la conséquence (port du niqab) qu'il faut combattre, mais la source (le "terreau" que vous citez auquel j'ajoute le déficit de "libre pensée").
http://www.orange-berruyere.com/
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:51

Les partisans de la burqa dénoncent la France

Les fanatiques islamistes du monde entier critiquent la France, le contraire eût été étonnant, mais d'un certain côté, c'est plutôt flatteur pour notre pays.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:02

que les fanatiques islamistes tu crois vraiment ?
jean-claude47

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:42

johanono a écrit:
Les partisans de la burqa dénoncent la France

Les fanatiques islamistes du monde entier critiquent la France, le contraire eût été étonnant, mais d'un certain côté, c'est plutôt flatteur pour notre pays.

J'espère que le gouvernement sera inflexible la dessus mais je ni crois pas trop ....
jean-claude47

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:36

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/lepage-loi-interdiction-burqa-230609.html
johanono

johanono

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:32

Burqa : al Qaida menace la France
la chambre bleue

la chambre bleue

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:40

johanono a écrit:
Burqa : al Qaida menace la France

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 73c14008d55c730e10bb9412a5be1a16
johanono

johanono

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:41

Débat intéressant sur France 2 hier soir. J'ai apprécié les interventions de Fadela Amara et d'Elisabeth Badinter.

On remarquera notamment l'excellente intervention d'Elisabeth Badinter, qui a fait remarquer que le media ne montrent que des exemples de femmes prétendant porter la burqa de leur propre chef, sous entendu, "la burqa c'est mon choix", alors que l'enjeu est ailleurs, car la burqa n'est pas qu'un bout de tissu.

Quant au représentant de l'UOIF, déjà aperçu dans C dans l'air, il est comme Ramadan et les autres islamistes de service : je prends bien soin d'affirmer que je suis pour la laïcité, contre l'intolérance, contre la burqa, contre le voile, mais je trouve quand même le moyen de défendre de telles pratiques, au nom de la liberté...
Hamadi

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:42

Pour info : Ramadan s'est clairement exprimé sur RMC en disant que selon lui cette tenue n'avait rien d'islamique et que les musulmans eux-mêmes ne devraient pas cautionner cette tenue.
Personnellement, les idées de Ramadans ne sont pas les miennes, mais je n'aime pas la carricature et les contre-vérité.

Par ailleurs, vous omettez de rappeler que le sociologue de service avait la même argumentation que le type de l'uoif dans le fond.

Je constate que vous vous montrez prompte à casser un musulman comme Ramadan dès que vous en avez l'occasion quitte à dire des contre-vérités. Par contre, quand un musulman comme Abdennour Bidar qui a fait une excellente prestation sur le plateau de Calvi, vous n'en dites rien. Le discours d'un musulman intelligent et républicain, vous n'en dites rien. Votre esprit est-il tellement formaté que vous ne l'avez même pas entendu ?

C'est pitié de constater une chose pareille !
johanono

johanono

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:08

Vous avez raison : j'aurais dû parler de Mr Bidar, qui a tenu des propos responsables et cohérents. Je ne l'ai pas fait, tout simplement parce que je ne me souvenais plus de son nom.

Quant au sociologue de service, pas grand chose à en dire. Il fait partie de toute cette clique gauchiste prompte à justifier tout et n'importe quoi au nom de la tolérance et des libertés. C'est triste, c'est dommage, mais rien de bien nouveau, ni de bien notable.

S'agissant de Ramadan, je maintiens ce que je dis : l'audience de cet homme repose sur ses ambiguïtés. Bien sûr, comme le gars de l'UOIF qui était là hier, il va nous dire qu'il est contre la burqa, qui n'est pas l'islam, pour la laïcité, etc. Mais dans le même temps, il soutient ce genre de dérives, au nom de la liberté.
Hamadi

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:17

Johanno,

Merci, tout simplement. Et désolé pour le ton "rentre dedans" de mon précédent poste.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:31

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Le-port-de-la-burqa-serait-tres-marginal/(gid)/235251

Seules 367 femmes porteraient un voile intégral en France, selon la police.

et signora en a rencontré !
(moi pas encore...)

bref, si cette enquête n'est pas un bel effet loupe, je ne sais pas ce que c'est !
Prométhée

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:09

zut hloben, tu m'as grillé, j'allais mettre un lien vers un article de libé !!
johanono

johanono

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:09

2000 femmes portent la burqa en France
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:22

Chiffre hélas sans doute plus crédible (déjà vu)

Encore ne doit-il pas prendre en compte la tenue qui laisse apparaitre un peu de peau, sous les lunettes noires (les mains gantées, bien sûr), suivant le mâle à 1 mètre derrière .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 11 Icon_minitime

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant