| 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa | |
|
+39edouard Paul_léautaud Chrysalide LaChouette AG59 yann 35 E_del Eusebes pourleboss Tamaris khany PB citoyen _Christophe_ Miaou georges jean Max Linder Jacqueline25 SaPa Prométhée jean-claude47 Remus Hamadi toutoune Arckalypse El tigré Floran signora DebordBourges juju41 Jean-Luc d'avalie noire democ-soc Yannn vigilance orange rasdepop la chambre bleue hloben johanono 43 participants |
|
Pour ou contre l'interdiction de la burqa en France ? | Pour l'interdiction | | 76% | [ 31 ] | Contre l'interdiction | | 10% | [ 4 ] | Sans opinion | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mer 9 Sep 2009 - 8:22 | |
| Chiffre hélas sans doute plus crédible (déjà vu)
Encore ne doit-il pas prendre en compte la tenue qui laisse apparaitre un peu de peau, sous les lunettes noires (les mains gantées, bien sûr), suivant le mâle à 1 mètre derrière . | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Jeu 15 Oct 2009 - 13:19 | |
| Burqa : les représentants de l'islam hostiles à une loi | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Jeu 15 Oct 2009 - 14:59 | |
| La bruqua en France marginale, dans les beaux quartiers on peut dire cela, pas ailleurs.
Sinon, il y a la belle histoire de la rue Polonceau dans le XVIII. La rue transformée en mosquée, les burqua y sont apparentes là-bas.
http://www.atheisme.org/barbes.html | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Ven 13 Nov 2009 - 23:12 | |
| - DebordBourges a écrit:
- Je persiste à penser qu'une interdiction pure et simple du port du niqab sur la voie publique serait contre productif. Le faire au nom de la laïcité serait même un contre-sens.
En effet je considèrerai ça comme de l'intégrisme laïc. Tu as le droit d'avoir des sentiments religieux mais pas de le montrer (même si personnellement je trouve que la burqa est un drôle de témoignage religieux...). Après la burqua pourquoi ne pas interdire les croix chrétiennes, la kipa, etc... - DebordBourges a écrit:
- Je préfèrerai de loin mettre en avant une éducation citoyenne suffisante
Par qui ? Comment? L'état devrait-il encadrer l'enseignement religieux ? Ca ferait bondir nombreux de nos concitoyens ! - DebordBourges a écrit:
- pour assurer une auto-détermination des individus et donc des femmes portant la chose en question.
Là malheureusement j'ai assez peu confiance dans la gent masculine intégriste pour respecter le choix de leurs épouses ; à l'opposé je crains que même si à l'extérieur du cercle familial on propose aux musulmanes une autre vision de la religion, elles seront "formatées" par leur entourage pour accepter la burqua sans rechigner. - DebordBourges a écrit:
- A défaut, pour interdire ce vêtement, mieux vaudrait s'appuyer sur la nécessité d'identification des citoyens, sans viser cette seule tenue et lors d'un débat moins volontairement médiatisé.
Comme il faudrait sanctionner les maris qui refusent que leur épouse soit approchée par un médecin, un infirmier masculin. Ce n'est pas à eux de décider. - DebordBourges a écrit:
- Attiser une fronde faussement laïque sur cette marginalité ne peut que renforcer son image contestataire et accroitre par la même sa popularité.
Sauf qu'à force d'avoir peur on ne fait rien. En ne faisant rien on encourage ceux qui peuvent penser qu'il faut se ranger du côté du plus fort et avec un raccourci celui qui ose... et dans le cas présent l'islam intégriste. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 22 Déc 2009 - 14:28 | |
| nordnet info : Voile intégral : proposition de loi UMP déposée en janvier PARIS (AFP) - 22/12/2009 12:32 Une jeune musulmane le 25 mars 2005 au Bourget, lors d'une rencontre annuelle des musulmans de France (UOIF).. (AFP/Archives - Joel Robine)Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a annoncé mardi le dépôt en janvier d'une proposition de loi UMP et d'une résolution visant à interdire d'avoir le visage totalement couvert dans l'espace public, ce qui revient de fait à proscrire le port du voile intégral. La proposition de loi et la proposition de résolution seront déposées sur le bureau de l'Assemblée nationale dans la première moitié du mois de janvier, avant que la mission parlementaire sur le port du voile intégral, qui vient d'achever ses auditions, n'ait remis officiellement ses conclusions, a déclaré M. Copé à l'issue de la réunion hebdomadaire du groupe UMP. Le texte de loi devrait porter sur le maintien de l'ordre public en stipulant qu'aucune personne, hors circonstances exceptionnelles (climat, carnaval...), ne peut évoluer dans l'espace public -une formule plus large que les "lieux publics"- le visage entièrement recouvert. Pour des raisons juridiques et pour ne pas apparaître discriminatoire, la proposition de loi ne porte donc pas exclusivement sur l'interdiction du port du voile intégral dans l'espace public mais elle l'inclut de fait. Une proposition de résolution -nouveau droit dévolu au Parlement par la révision constitutionnelle de juillet 2008 mais sans pouvoir contraignant- viendra compléter ce texte, a précisé M. Copé. La résolution adressera "un signal fort" en faveur du "respect des femmes", a-t-il souligné. En tout état de cause, en raison du calendrier législatif chargé, les textes ne devraient pas être débattus à l'Assemblée nationale avant les élections régionales des 14 et 21 mars, a ajouté M. Copé. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 22 Déc 2009 - 14:35 | |
| tant mieux!mais il faudra être sévère sur l'application de la LOI...si c'ets juste pour le décor, et qu'en réalité rien ne change, ça sera un mauvais signal... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 27 Déc 2009 - 20:39 | |
| | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 10:21 | |
| Je vois qu'hloben est sur le forum ... As-tu vu Salut les Terriens hier soir ? Tu avais une jeune fille portant la burqa sur le plateau ... A noter qu'elle va ainsi à la fac de droit de Dijon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 12:03 | |
| Moi, je l'ai vu et j'ai trouvé ça très intéressant. ET JF Copé a très bien expliqué les choses.
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, vous pouvez la voir ici. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 12:08 | |
| C'est bien la première fois que je trouve Copé sympathique ... et gentil ! Il s'y est rès bien pris avec cette jeune femme. Entièrement OK avec lui. Et honte à Dumas ... ... pour ses parole dans cette émission. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 12:28 | |
| Copé m'inquiète de plus en plus. Il y a quelques semaines déjà, il défendait l'apprentissage de l'arabe à l'école. Maintenant, il semble faire preuve de bienveillance sur la burqa, même si, bien sûr, il dit qu'il est contre. Bref, il semble accepter la dérive communautariste de la société française... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 13:05 | |
| Bienveillance sur la burqa ? alors hier soir il cachait bien son jeu ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 14:57 | |
| - signora a écrit:
- Il s'y est rès bien pris avec cette jeune femme.
Entièrement OK avec lui. Et honte à Dumas ... ... pour ses parole dans cette émission. Idem. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 14:57 | |
| - signora a écrit:
- Bienveillance sur la burqa ? alors hier soir il cachait bien son jeu ...
C'est sûr. |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 16:48 | |
| - signora a écrit:
- C'est bien la première fois que je trouve Copé sympathique ... et gentil !
Une preuve que la com fonctionne merveilleusement bien à l'ump | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 17:51 | |
| Mais alors citoyen donne nous ton point de vue ! Quel était ta réaction face à cette jeune femme et sa burqa ? La m^me que Copé ? Ou celle de Dumas ? | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 18:00 | |
| Juste de voir la tête de Coppé , je zappe , car le clone de Sarkozy ne m' intéresse pas du tout . Ces gens-là mentent presque à chaque parole , pourquoi perdre son temps à les écouter ? | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 22:43 | |
| Cette jeune femme devrait réviser la religion qu'elle croit connaître, le voile intégral ou non, et tout sauf une prescription de l'Islam.
quant à Dumas et sa comparaison, juste pitoyable, enfin ce type de toute façon, le pourri des mitterand. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Dim 10 Jan 2010 - 23:03 | |
| Si chacun fait la lecture à sa manière et adapte sa religion ça va être difficile à suivre. Reste que l'espace public est à tout le monde ! Je ne sais pas s'il faut donner une amende à toute personne qui se promènera visage voilé dans les rues de nos villes et villages ... et je ne vois pas comment les arrêter puis verbaliser. Cela risque de donner lieu à quelques émeutes. Mais nous devons empêcher que cette façon d'afficher sa religion se propage. A mon avis elles affichent surtout leur besoin d identité. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 11 Jan 2010 - 8:46 | |
| Copé a eu raison . de plus c'est en effet très désagréable de ne pas voir le visage de la personne avec qui on est sensée dialoguer.; humainement parlant, le visage est aussi un miroir de l'âme, les tensions, les doutes, la joie se lisent sur un visage, si on occulte cette part d'humanité, on a l'impression de parler à un mur, c'est très désorientant, de plus on se sent en infériorité puisque l'autre peut lire sur notre visage... je trouve cette façon d'avancer masquée insultante pour les autres, de plus elle en profite pour marquer ses opinions douteuses, parce qu'elle a cette supériorité de l'anonymat...c'est une atteinte grave non seulement aux femmes mais à la société toute entière. | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 11 Jan 2010 - 8:54 | |
| Petit sondage Perso... Identitaire ... ( Tant Qu'on y Est ...??)... Pour ou Contre l'Interdiction des... Naturistes ... Sur les Plages de Montpellier ...?? ° Pour l'Interdiction ° Contre L'Interdiction ° Ne Préférent Pas se Prononcer ... ( Et Soyez Honnêtes ...!! ) | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 11 Jan 2010 - 9:10 | |
| tu parles de celles du Cap d'Agde? j'ai eu l'occasion de passer mes vacances là-bas il ya plusieurs années( je ne sais pas si ça a changé).. mais à l'époque, la plage naturiste était contigüe de la plage normale.. il y avait un endroit , ou plutôt un point de vue sur cette plage naturiste, en me baladant avec les enfants, je suis arrivée là sans le savoir, et je n'ai pas été déçue du spectacle.. des femmes lascives, étendues sur les rochers face aux "spectateurs", les jambes largement écartées;; je me suis sentie particulièrement mal à l'aise, surtout pour mes enfants.. je me fous que les gens vivent à poil , mais qu'au moins il y ait vraiment une séparation par un mur ou quelque chose, pour que les "nudistes" ou plutôt quelques obsédés sexuels,ne puissent pas s'étaler de façon obscène aux yeux des gens normaux( et quelques obsédés sexuels ou voyeurs aussi..)... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 11 Jan 2010 - 10:01 | |
| Je ne connais pas la plage de Montpellier ... J\'ai vécu le mélange des genres à l\'océan. J\'ai fait 3 heures de nudisme ... une partie de notre groupe s\'étant rallié à cette mode ! A part du sable dans les fesses cela ne m\'a franchement rien apporté ... Je ne demanderais peut être pas un mur mais en effet des plages séparée. Une autre expérience vécue à l\'île à l\'île du levant ... en ce site l\'île entière est envahie par les nudistes. Le site est superbe. Je trouve qu\'une simple serviette autour de la taille serait bienvenue. Mais à vrai dire je m\'en fous ... ça ne m\'empêche pas de profiter du paysage ! Et je trouve que les groupes qui débarquent sur l île pour voir les \"gens à poil\" sont assez pitoyables. SAPA ... tu n\'as peut être pas tort de mettre sur ce sujet sur le fil de la burqa. J\'ai entendu ce matin s\'exprimer les adeptes de la burqa. Et croyez moi, s\'ils prennent le dessus, se promener nus sur les plages ne sera qu\'un souvenir ... Il faut les entendre parler des filles qui s\'exhibent sur les publicités de sous vêtements ... des filles qui se balade en mini-jupe et se font violer ... des profs gênés en interrogeant une fille dont le string dépasse bien plus gêné que d\'interroger une jeune fille voilée. Autre question étonnante : \"dans un pays libre, pourquoi n\'aurions nous pas le droit de nous habiller comme nous le souhaitons alors que les femmes peuvent s\'habiller en hommes et les hommes en femmes ... c\'est pertinent ... Donc, ces extrémistes commencent à se poser en garants de nos dérives ... Alors, que ces femmes pourraient se poser vis à vis de leurs soeurs musulmanes en danger de mort si elles quittent ce vêtement : en modèles de femmes libres, dans une société qui leur permet de faire des études, de rester célibataire si elle le souhaite, de travailler ou pas, de se faire soigner si elles sont malades... d\'éduquer leurs enfants en toute liberté ... edit : désolée ... je ne sais pourquoi toutes ces barres se sont intégrées à mon texte ... ça doit être un observateur extrémiste qui m'a fait un mauvais coup !
Dernière édition par signora le Lun 11 Jan 2010 - 10:18, édité 2 fois | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 11 Jan 2010 - 10:05 | |
| Qui determine la Normalité ...?? Avons nous le Droit ...de l'Imposer ..?? Pourquoi cette Peur de la Différence ...?? Je suis Eurasien ...d'Origine Espagnol Cubaine d'Algérie ...Quelques Tantes Berbères ( Mais cela ne se disait Pas ...) Mon Epouse est Malgache des Hauts Plateaux ( plutot Indonésienne ) Mes Enfants ont reçu du Sang du Monde entier ... Ils sont Trés beaux ... Je suis Catholique et pratique le Bouddhisme... Mon epouse est Protestante et Animiste ... je ne supporte pas qu'on stigmatise et qu'on martirise des Populations Innocentes VOUS SAVEZ TOUS PARFAITEMENT ... QUE L'ATTENTAT DES TOURS JUMELLES ETAIT UNE ARNAQUE DE PLUS ... ALORS NE VOUS DONNEZ PAS BONNE CONSCIENCE ... J'ai bien aimé les paroles de ... CANTONA Ca Fait Plaisir... qu'il reste encore ...quelques Gens Biens ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 11 Jan 2010 - 10:20 | |
| Dis sapa le fil présentation c'est pas là ...
Quant à ton truc sur la normalité tu n'es pas clair, cela s'adresse aux nudistes ou aux porteuses de burqa ? aux deux ? Les tours jumelles ... Cantona ... C'est en rapport avec le nudisme ou la burqa ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa | |
| |
|
| |
| 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa | |
|