Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:26

Ne passe pas d'un extrême à l'autre stp.
Il faut savoir de quel type d'erreur il s'agit. Le mèdecin est un homme et peut se tromper.
Nous "payons" bien dans les honoraires les multiples procès faits aux mèdecins qui de ce fait doivent payer de très fortes assurances.
Certes, certaines erreurs imposent un procès mais pas toutes.
Souvent c'est chercher à se faire du fric à tout prix c'est ça que je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:19

Je ne suis pas contre participer au dédommagement des pauvres victimes.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:51

Nul n'est prophète dans son pays..
Yann, ta ville de Rennes s'est dotée d'un stade chauffant 24h/24h, consommation 2000 litres de fuel par jour soit la consommation annuelle d'un particulier..........
Du concret, de la transparence, en voilà un exemple à ne pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:49

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:22

Réunion des responsables d'Atelier
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:36

J'y étais ! (Suis au centre à la fin de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:50

Jean François Kahn soutient Terre démocrate ...
J'ai visionné les vidéos - chemises marron yann ? -

Que fais tu ? tu lances un groupe de réflexion ?
En tout cas bravo pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:35

Citation :
J'y étais ! (Suis au centre à la fin de la vidéo)
Terre Démocrate - Page 14 474620
J'ai cru voir Hubert Cornil, qui s'occupe du forum des commissions démocrates, mais l'apparition est plutôt brève. Il est avec vous?

Sinon des têtes connues sur lesquelles j'aurais du mal à mettre un nom. Je ne suis pas très physionomiste. Terre Démocrate - Page 14 Icon_redface (j'ai réussi à rater Jean-Luc à Arras).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:43

heureusement que je te tombe dessus alors! Terre Démocrate - Page 14 450538 ça y est tu m'as bien fixée?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:56

ça va. Terre Démocrate - Page 14 Icon_razz Même hauteur environ (il y a aussi CL, mais là, je ne confonds pas)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:23

signora a écrit:
Jean François Kahn soutient Terre démocrate ...
J'ai visionné les vidéos - chemises marron yann ? -

Que fais tu ? tu lances un groupe de réflexion ?
En tout cas bravo pour ton investissement.
Chemise grise qui fait marron à l'image ! Je ne lance rien, je m'occupe simplement de l'atelier Travail et Emploi de TD mais merci pour ton message, ça fait toujours plaisir d'être encouragé quand on se sent un peu seul... Peut-être qu'après les élections les bonnes volontés s'intéresseront au travail de fond pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:29

Excuse-moi yann ... je viens de réaliser que tu nous tiens au courant de tes billets.
Tu vois nous prenons l'habitude du forum et je ne lis plus les signatures. Je n'avais pas vu le lien.
Promis, je lirai régulièrement tes articles sur terre démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 4:22

Voilà une première proposition : Aide ton voisin et ton voisin t'aidera !

Ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris, par contre il y aura évidemment d'autres propositions plus techniques. Pour vous donner une idée, il y aura 3 axes : consolider l'emploi existant, partager l'emploi existant et créer de l'emploi nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:05

Très intéressant.

D'ailleurs ça rejoint ce qu'a dit Bayrou dans sa dernière intervention.

Mais le problème est comment relocaliser ce qui a été délocalisé (même si une tendance à la relocalisation existe actuellement, la production à bas coût "Made in China" ayant ses limites) ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:36

S'il y a de la demande alors il y aura de l'offre. Terre Démocrate - Page 14 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:46

Il faudrait vraiment que la demande soit forte.

Par exemple, il y aura sûrement de la demande pour la Clio IV de Renault quand bien même celle-ci serait fabriquée en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:50

Quand les français auront compris que s'ils continuent à acheter sans regarder d'où vient le produit leur situation sera de pire en pire, la demande se portera peut-être plus vers des biens et services plus locaux, en tout cas c'est l'objectif de l'article et lundi je publierai une liste de bonnes pratiques...

Pour revenir à ton post précédent, concernant Bayrou je me suis effectivement dit "tiens ça lui plaîrait ça !" et concernant les délocalisations/relocalisations, comme dit dans l'article ce n'est qu'une (petite) partie des phénomènes délocalisants, la partie la plus visible et la plus médiatisée mais il faut aussi prendre en compte les entreprises qui ferment à cause de la concurrence lointaine et surtout toutes celles qui n'ouvriront jamais à cause de cette concurrence trop dure, c'est comme les suppressions de postes, ce ne sont pas des licenciements mais ce sont des postes qui ne seront plus accessibles aux entrants sur le marché du travail...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:59

en parlant de ça, chez Carrefour, ils vendent un lait qui porte le doux nom de ''j'aime le lait d'ici", issu des exploitations régionales maxi 300 km de distance, il est précisé qu'il encourage les exploitations locales et limite l'empreinte carbone.; évidemment j'en achète.. il n'est pas plus cher que les autres, et son emballage est en carton recyclable..
voilà une bonne initative.Il en faudrait d'autres du même genre, déjà en agriculture et produits locaux ça serait une bonne chose.

pour l'industrie, et les produits plus technos, de totues façons nous ne fabriquons déjà plus certains produits surtout l'electro-ménager et le matériel audio-visuel.à mon avis, c'est fini de ce côté là..le Textile est quasi fini aussi, et l'Etat a participé au démantèlement en supprimant les commandes de vêtements pour l'armée, par exemple.; ceci est inadmissible, on peut très bien dépenser un peu plus, pour nos fournitures d'Etat, plutôt que de payer le chomage des gens qui ont perdu leur emploi à cause de cette délocalisation d'Etat..il me semble que l'Etat devrait s'engager solennellement à confirmer les commandes d'Etat sur des produits fabriqués en France,dés lors qu'ils existent, la différence de prix ne vaut pas le nombre d'emplois détruits, et les dégats économiques subis dans les bassins économiques qui en dépendent.c'est une question de logique...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:16

Une machine à laver est encore fabriquée en Vendée, des tisseries de chaussettes existent encore en France, Armor Lux fabrique aussi des vêtements en France, etc... La flamme n'est pas tout à fait éteinte et puis encore une fois s'il y a une demande forte à l'avenir, nul doute que des unités de production réapparaîtront près de chez nous.

Concernant les commandes de l'Etat, hélas je pense que Bruxelles y est pour beaucoup... Dans mon article je ne parle que d'incitation, je ne parle pas encore de politique publique volontariste mais ça viendra je pense dans un prochain article.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:30

@juju41 et chère amie, concernant carrouf et son "lait d'ici", j'ai un peu peur d'une arnaque comme la marque nous habitue... surfer sur ce type de pub est dans les pratiques de ces "gens là"... Quand nous achèterons le "lait d'ici" directement au producteur - sans l'intermédiation de grandes ou moyennes surfaces à marges à géométries variables - nous aurons vraiment progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:41

il faut quand même dire que dans le textile , ce qui marche le mieux ce sont les textiles nouvelle technologie.; c'est la dessus qu'on peut gagner des marchés internes et externes, parce que les chaussettes, quand la Chine en vend des milliards et des milliards, à bas prix, difficile de lutter..ce que veut dire Bayrou c'est qu'on doit favoriser toutes les industries innovantes, pas la peine de continuer à soutenir des industries dont on sait qu'on a aucune chance de rivaliser.;


exemple pour le textile
http://www.millenaire3.com/Lyon-berceau-des-textiles-de-demain.69+M51dee5d2422.98.html

c'est ça qui est pénible avec l'Europe, telle qu'elle est, et que j'exècre( Mon Europe n'est pas celle là), c'est que au lieu de donner un avenir aux pays européens, qui auraient pu harmonieusement définir par rexemple des pôles d'excellences locaux, et avoir une stratégie commune d'exportation de pointe, ce qui aurait poussé tous le monde vers le haut, on a une Europe qui finit par appauvrir tous les pays, en les tirant vers le bas, bas salaires, technologie en rade, compétitivité intra-communautaire suicidaire,pas d'uniformisation fiscale et sociale, vers le haut, au contraire, priorité aux concurrents les plus axés sur le dumping social.. on est mal barrés...

@maurice
c'est bien possible.. mais tout le monde ne peut pas aller acheter son lait directement au producteur, d'autant que par chez nous, les vaches laitières sont rares! c'est le problème justement des régions, favoriser l'autonomie en terme de produits locaux variés, qu'on pourrait éventuellement commander par groupements solidaires de grandes amplitude...dans des coopératives solidaires.; après tout c'est aussi aux consommateurs d'appuyer leurs revendications.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:46

Les citoyens consommateurs ont peut-être le plus grand de tous les pouvoirs.

juju, quand tu parles de ne pas pouvoir rivaliser il faut justement sortir de la compétition internationale ! Soit par les citoyens consommateurs qui demanderaient beaucoup plus de productions locales, soit par les pouvoirs publics mais ce qui supposerait évidemment de revoir les accords avec Bruxelles et l'OMC...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:53

ça c'est difficle, car on ne peut pas à la fois privilégier nos produits nationaux et espérer vendre nos produits à l'étranger..c'est bien joli de vendre en interne, mais un exemple, est ce que si nous privilégions la vente et la production des voitures Française en France intégralement, est ce que les autres pays accepteraient de nous acheter nos voitures( je sais la bagnole, c'est pas l'avenir..mais bon c'est juste un exemple).; dans ce cas, combien d'emplois travaillant pour l'export, perdrait on.. c'est compliqué... ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.; imaginer vivre en autarcie complète, et renoncer à commercer avec les autres, en produisant uniquement pour nous,c'est être bien naïf et ça ne résoud pas le problème..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:08

Alors là je t'arrête tout de suite juju, ce ne sont pas les Etats qui achètent des voitures (enfin à part leur flotte pour les fonctionnaires...), ce sont les citoyens consommateurs ! Et si des citoyens consommateurs achètent "nos" voitures bon marchés car produites à l'étranger, c'est qu'elles leur plaisent donc ils continueront à les acheter. Et rassure-toi, je raisonne toujours en termes de solde et j'avais fait une première estimation y'a quelques temps où nous étions gagnants mais évidemment ça mériterait une véritable étude approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:11

En ce qui concerne les voitures ... c'est parfois qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement yann.
Par contre, pour tout ce qui est proximité, je suis entièrement d'accord avec toi.
Chacun à notre niveau nous pouvons, et devons, faire un pas.
Sinon, nous n'arriverons à rien.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:16

Quand tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture neuve produite en France tu t'achètes une occasion récente équivalente au budget d'une neuve étrangère, vu la décote de la première année en plus l'achat d'une voiture neuve reste quand même un achat plaisir, donc un genre de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» L’armée de terre en a ras le casque et le dit
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: