| A Vous de Juger | |
|
+15d'avalie noire vivaldi Vincent yann 35 PB Jean-Luc johanono Miaou juju41 museline Bachelier Floran toutoune gillou signora 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 14:05 | |
| Peillon a bien fait ...
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit". Michel Audiard | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 14:49 | |
| Jean-Luc m'a précédé: Chabot en état d'alerte! Autrement, visible comme le nez au milieu de la figure : Chabot est toujours de parti-pris et toujours pour l'UMP! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 15:02 | |
| je me rappelle le gros bisou à Nico, le soir du débat en 2007... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 16:39 | |
| http://www.marianne2.fr/Peillon-attaque-la-tele-sous-influence-sarkozyste_a183493.html - Citation :
Des émision clés en mains pour ministres en mauvaise posture
Pas forcément glorieux, le faux-bond de Peillon permet au moins de s’interroger sur le sens de ces émissions politiques préfabriquées sur commande -la prochaine émission de TF1 dédiée au président de la République en sera un autre exemple-: un portrait toujours très « psychologiste », un débat contre le « démon », puis contre l’opposant convenable.
Bref, une émission très, très confortable pour Eric Besson, qui refusait lui aussi à sa manière le débat en axant essentiellement ses interventions sur l’absentéisme de Marine Le Pen au parlement Européen, et qui, de fait, se recentrait. Un coup politique suivi d’un coup médiatique. Un coup pour rien ? Pas si sûr, le débat sur l’identité nationale, n’y a rien gagné, c’est certain. En revanche, les diffuseurs devraient désormais y réfléchir à deux fois avant d’organiser des émissions clés en mains pour ministres en mauvaise posture.
Voilà qui est dit ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 18:38 | |
| - signora a écrit:
- Peillon a bien fait ...
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit". Michel Audiard Donc il faut éviter les débats avec Peillon? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 19:56 | |
| J'ai failli te répondre quelque chose de très déplaisant ... Je te laisse deviner quoi ! | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 21:37 | |
| - toutoune a écrit:
- signora a écrit:
- Peillon a bien fait ...
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit". Michel Audiard Donc il faut éviter les débats avec Peillon? Tu peux lui parler, il refuse le débat alors... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: A Vous de Juger Ven 15 Jan 2010 - 23:21 | |
| - signora a écrit:
- J'ai failli te répondre quelque chose de très déplaisant ...
Je te laisse deviner quoi ! Que je suis con? Mais moi je ne refuse pas le débat... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 3:06 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... Il serait peut-être temps effectivement pour France 2 de revoir le concept et l'animatrice de cette émission ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 11:07 | |
| C est clair ! Une autre emission étrange : celle de Demorand ... ok c'est pas la place mais une petite parenthèse. Il a reçu le ministre du logement ... l'a laissé s'étaler avec une complaisance infinie ... il n'y a pas assez de logements ? oublié la loi sur le Droit Au Logement ... Quelle pertinence de la part du journaliste ... Pas de contradicteur ! C'est la télé sarkozie qui se met en route. Qui continue sa route ... Une fenêtre ouverte pour nous faire avaler le bilan sarkozyste ... à la sauce sarko ... naturellement. Dimanche j'ouvre un fil. C'était une parenthèse. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 12:03 | |
| @Floran et Toutoune Vous plaisantez ou pas ? Vous trouvez vraiment que c'était normal d'organiser un débat entre la droite et l'extrême droite ? Si tout le monde était comme vous la presse serait déjà nationalisée sans que personne s'en soit rendu compte... (ah mince c'est le cas en fait... ) En tout cas je remercie Peillon d'avoir mis un petit coup dans les dents à Chabot ça me fait bien rire! | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 12:17 | |
| - Vincent a écrit:
- @Floran et Toutoune
Vous trouvez vraiment que c'était normal d'organiser un débat entre la droite et l'extrême droite ? Outre que le rapport est assez lointain, il est évident que si le PS (enfin son unique représentant Peillon d'après les faits) refuse de débattre, dans ce cas on se retrouve avec droite contre extrême-droite. Quant à l'émission de Demorand, je ne la regarde plus. Que l'invité soit de droite ou de gauche, c'est d'un consensuel et d'un cirage de pompe ennuyeux. Invité de gauche : la gauche est superbe Invité de droite : la droite est superbe. On avait une émission de débat avec Moati qu'on a remplacé pour un truc insipide, consensuel et politiquement correct. Qu'on aille pas se plaindre que la classe politique manque d'orateur... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 12:21 | |
| tsssk
Le débat était déjà entre la droite et l'extrême droite avant qu'il ne se désiste. Le rapport n'est pas lointain, c'est la raison exacte pour laquelle il n'est pas venu. | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 12:27 | |
| 1° Il ne s'est pas désisté. Il n'a pas renoncé puisqu'il a tout préparé à l'avance, ce n'est pas un désistement, un mensonge plutôt.
2° Donc, la gauche et l'extrême-gauche ne doivent jamais débattre entre elle non plus à la télé. Le summum du bi-partisme en somme et l'extermination de tout semblant de nuance ou de courant dans le paysage politique.
3° Je connais DSK pas tsssk | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 13:01 | |
| Je pense que sur Peillon nous resterons diviser ... L'avenir nous dira si cela a servi à quelque chose, ou pas. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 13:05 | |
| un point de vue journalistique.. Chez Arlette, cantine de la bonne soupe UMPiste | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 13:38 | |
| - Floran a écrit:
- 1° Il ne s'est pas désisté. Il n'a pas renoncé puisqu'il a tout préparé à l'avance, ce n'est pas un désistement, un mensonge plutôt.
2° Donc, la gauche et l'extrême-gauche ne doivent jamais débattre entre elle non plus à la télé. Le summum du bi-partisme en somme et l'extermination de tout semblant de nuance ou de courant dans le paysage politique. Oui enfin il a tout préparé à l'avance mais au moment où il a accepté le débat il l'a fait de bonne foi. Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas débattre entre eux, mais elle a bien réservé le moment de plus grande audience à ce camp là. C'était facile de faire trois phases auxquelles chacun aurait participé. 1) Besson Le Pen 2) Peillon Besson 3) Le pen Peillon Comme ça chacun a sa part d'audience de première partie de soirée. (en 1 et 2) et elle lèche toujours autant les pieds de Besson puisqu'il est dans les deux premiers débats donc tout le monde est content! Mais bon c'est teeeeellllement difficile. Franchement c'est son métier à Chabot elle a le temps de réfléchir à ça, elle est vraiment nulle... - Floran a écrit:
- 3° Je connais DSK pas tsssk
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 14:25 | |
| lu sur plume de presse ... Merci juju ! - Citation :
- pour @rrêt sur images : "Quel qu’ait été l’ordre des prises de paroles et des préséances, cette émission était de toutes manières conçue comme valorisante pour Besson, portraituré seul en préambule (ma biographie, ma famille, mon antiracisme viscéral, mon enfance au Maroc, mes blessures intimes, mes plaies ouvertes, etc.), avant d’affronter successivement les deux serre-livres de gauche et d’extrême-droite (n’ayant pas droit, eux, à leur quart d’heure de moi-moi-moi, et réduits au statut de contradicteurs, donc de faire-valoir). De ce dispositif, Besson devait sortir dans la position du réaliste mais humain. Même détaillé aimablement aux participants au téléphone, ce dispositif en lui-même était un piège (sans parler du principe de consacrer une émission entière au fumigène de Besson)." France 2 prête ainsi la main au fin du fin de la stratégie électoraliste sarkozyste : tout en multipliant les appels du pied à l’extrême droite, se refaire à bon compte une virginité humaniste à l’aide du repoussoir FN. Voilà le vrai scandale que le boycott de Peillon met en pleine lumière : Chabot se met clairement au service de la propagande du pouvoir et, si manipulation il y a, elle réside dans le principe même de son émission !
A voir en fin d'article la bise à nico ! Par contre, pour être équitable avec les journalistes ... "les grandes voix" d'europe1 se sont élevées contre peillon ... soutenant allègrement et s'offusquant pour leur consoeur. Aucune solidarité féminine pour Arlette ... Je maintiens c'est bien fait pour elle ... Tiens, je serais plus solidaire avec Marine ... devant la grossièreté de Besson ... "J'espère que je n'aurai pas double ration de madame LePen" ... Traitre et mal élevé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 14:42 | |
| Voilà l'humanité de Besson : Cliquez sur le smiley pour voir l'article. |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 18:05 | |
| - Vincent a écrit:
Oui enfin il a tout préparé à l'avance mais au moment où il a accepté le débat il l'a fait de bonne foi. depuis mi-décembre il ment... c'est cela que je n'apprécie pas? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 18:12 | |
| Depuis mi-décembre ? Tu penses vraiment qu'à mi-décembre on l'avait informé qu"il y aurait une heure à la gloire de Besson ? suivie de deux débats d'un quart d'heure ...
Cette émission a déjà eu une mauvaise audience ...
Si j'avais su que Peillon ne soit pas là ... j'aurais prévu ma soirée différemment. Je n'aurais certainement pas prévu de regardé une émission consacrée à E.Besson ... sa jeunesse ... ses amours ... ses déceptions ...
Quelle audience aurait eue une émission consacrée au seul EBesson ? | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 18:36 | |
| J'ai été très déçu que Peillon ou même pourquoi pas des gens du Modem ne viennent pas à un débat, qui quoique inopportun en ces temps de crise, n'est pas ou ne devrait pas être l'apanage de la droite et encore moins du FN. J'ai trouvé cette attitude lâche et irresponsable comme si sur ce sujet comme sur tant d'autres, il n'y aurait pas au moins un débat à défaut d'obtenir un consensus, car je suis désolé au risque de choquer certains ici, il n'est pas honteux et fasciste d'en parler. Mais tout ceci, comme la lamentable prestation de Hollande face à Copé l'autre fois, sur une chaine du cable, je crois et où Hollande a proposé une suppression totale des déductions fiscales (y compris les aides à domicile dont j'avoue profiter pour ma part et qui créé de l'emploi, comme la proposition du PS, démagogique et celle-là, aussi inopportune d'accorder le droit de vote aux non-ressortissants européens, alors que les préoccupations des gens se situent ailleurs et qui va encore profiter à l'extrême-droite, m'éloigne encore plus de cette gauche qui n'a tjs pas compris le sens des réalités économiques et sociales. | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 19:49 | |
| Quand vous aurez lu ce qui suit, vous aurez mieux compris pourquoi la classe médiatique a surréagi à l'absence de peillon (que je trouve dommageable): -esprit de corps des journalistes -les journalistes ont , en grande partie, choisi de s'accomoder, voire de se coucher devant NS -émissions de A.Chabot maintes fois dévoyée par son comportement "politicard" etc.... Que tout celà fasse réféléchir, notre démocratie ne tient plus qu'à un fil... http://www.lepost.fr/article/2010/01/16/1890433_vincent-peillon-l-homme-qui-a-fache-la-meute-des-editorialistes-de-l-audiovisuel.html http://www.lepost.fr/article/2010/01/16/1890530_peillon-france2-jean-michel-aphatie-n-a-pas-tout-dit.html http://www.lepost.fr/article/2010/01/16/1890830_quand-alain-duhamel-defend-sa-famille.html | |
|
| |
PB
| Sujet: Re: A Vous de Juger Sam 16 Jan 2010 - 19:53 | |
| Demandez vous aussi qui est malhonnête. Par exemple, pour ceux qui ont vu le grang journal et l'attitude de A.Duhamel en .... coq belliqueuex, quand on apprend en fait, après coup, qu'il défendait son frère (n°2 de France télé ) et sa belle soeur (N.St Criq, réalisatrice de l'émission de Chabot ). Quel milieu ....... ! | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: A Vous de Juger Dim 17 Jan 2010 - 14:57 | |
| - signora a écrit:
- Depuis mi-décembre ?
Tu penses vraiment qu'à mi-décembre on l'avait informé qu"il y aurait une heure à la gloire de Besson ? suivie de deux débats d'un quart d'heure ...
Suffit de lire son blog. PB tu as oublié de préciser qu'ils sont juifs et membre du Bilderberg groupe aussi, à défaut ça ne tient pas la route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Vous de Juger | |
| |
|
| |
| A Vous de Juger | |
|