| Quel Modem demain? | |
|
+34Mairon THIERRY18 didier13100 Paul_léautaud ROBERTINO raison_pure nanoud gillou Christine41 bilbo Terrien yoda democ-soc vivaldi tulipe2 toutoune Vincent L'Hérétique AG59 Luc modorange Mara-des-bois Miaou allblues33 bkds52 LaChouette pourleboss Jean-Luc signora d'avalie noire yann 35 liberspirita raimo juju41 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 13:50 | |
| raimo ... je comprends pas ce que tu me dis ... tu penses que DCB espère que CL sera celle qui obligera EE à devenir indépendant ? qu'elle rallierait les verts en ce sens ? Je reviens ce soir ... je dois sortir ... | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 14:47 | |
| - signora a écrit:
- Pour ce qui concerne corinne ... espérons que bayrou prend son temps ...
qu'il pèse ses mots ! Signora (à qui je serais desolée de causer de la peine), Je ne pense que Corinne Lepage ait grand chose à faire desormais avec le MoDem; c'est une grande fifille, je considere qu'elle a fait son choix en toute connaissance de cause et selon moi, quitter un navire entre deux tours n'est pas une preuve de grande qualité. Pour autant, dans mon departement, un membre de Cap 21 a rejoint les elus regionaux, j'y ai participé et j'en suis heureuse, je t'assure que j'essaie de ne pas penser de façon affective -c'est bien la pire des choses quand on vise une reussite politique que la gueguerre des egos et les hargnes steriles. Mab | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 14:56 | |
| Ouais... la particularité d'une démission acceptée par l'autre parti c'est qu'on ne revient plus en arrière. A plus forte raison quand c'est passé dans des médias nationaux... | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 15:01 | |
| - signora a écrit:
- raimo ... je comprends pas ce que tu me dis ...
tu penses que DCB espère que CL sera celle qui obligera EE à devenir indépendant ? qu'elle rallierait les verts en ce sens ? Je reviens ce soir ... je dois sortir ... J'essaye de comprendre le coté filou de DCB. Et en écoutant ce qu'il a dit ces derniers jours je crois comprendre qu'il aimerait que EE se recentre et représente la vraie 3ème voie et le discours de CL correspond un peu à cela. Et si elle peut apporter un nombre importants de militants dans sa coopérative il espère ainsi pouvoir luis donner forme. Tout cela n'est suppositions personnelles | |
|
| |
L'Hérétique
Nombre de messages : 99 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 16:14 | |
| - raimo a écrit:
- signora a écrit:
- raimo ... je comprends pas ce que tu me dis ...
tu penses que DCB espère que CL sera celle qui obligera EE à devenir indépendant ? qu'elle rallierait les verts en ce sens ? Je reviens ce soir ... je dois sortir ... J'essaye de comprendre le coté filou de DCB. Et en écoutant ce qu'il a dit ces derniers jours je crois comprendre qu'il aimerait que EE se recentre et représente la vraie 3ème voie et le discours de CL correspond un peu à cela. Et si elle peut apporter un nombre importants de militants dans sa coopérative il espère ainsi pouvoir luis donner forme.
Tout cela n'est suppositions personnelles Il y a de très bons techniciens de l'écologie à Cap21, souvent bien meilleurs que chez les Verts. C'est eux que DCB aimerait bien récupérer... Quant au recentrage...la gauche réformiste mais libertaire, très peu pour moi... | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 17:09 | |
| Vous trouverez la convocation de FB ici : http://chevallierorange.wordpress.com/2010/03/24/ya-quune-question-pour-le-prochain-conseil-national/ | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 17:57 | |
| Le modem doit revenir au centre, ou au centre-droit, point n'est besoin de toutes ces élucubrations qui déplaisent à l'électorat populaire, que l'on ne saura jamais capter. | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 17:59 | |
| Autre chose, j'en ai marre que vous passez votre temps à dénigrer C. LEPAGE, elle n' a fait que dire la vérité, elle a osé crever l'abcès, de plus, elle est de mon département. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:14 | |
| - vivaldi a écrit:
- de plus, elle est de mon département.
Argument non pertinent. | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:29 | |
| - vivaldi a écrit:
- Autre chose, j'en ai marre que vous passez votre temps à dénigrer C. LEPAGE, elle n' a fait que dire la vérité, elle a osé crever l'abcès, de plus, elle est de mon département.
Qui a passé son temps à dénigrer Corinne Lepage, ici ? On regrette juste qu'elle nous quitte en chemin, c'est tout. | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:30 | |
| - vivaldi a écrit:
- Le modem doit revenir au centre, ou au centre-droit, point n'est besoin de toutes ces élucubrations qui déplaisent à l'électorat populaire, que l'on ne saura jamais capter.
Il doit surtout avoir un programme fédérateur et percutant, avant toutes choses. Il va de soi qu'il ne peut le promouvoir s'il n'est pas indépendant. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:35 | |
| est il possible de gagner quand on a perdu la quasi totalité de ses troupes? est ce possible de fédérer quand on a pas réussi à retenir ceux qui ont déjà les mêmes valeurs? c'est triste, car le message fondamental de Bayrou est bien celui que désirent les électeurs( du moins dans sa vison de société), mais il n'a pas su ou pas pu le rendre attractif.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:38 | |
| Ce n'est pas facile mais oui, c'est possible. |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:48 | |
| Essayons d'être justes.
CL aurait pu nous quitter après les européennes. Elle ne l'a pas fait ... en m^me temps elle était élue ...
C'est tout de même étonnant qu'elle n'assiste pas aux réunions, qu'elle ne rencontre pas FB plus souvent ...
Si je regrette son départ, je reconnais qu'elle n'aurait pas dû soutenir des candidats cap21 présents sur des listes EE, dans des régions ou des modem se présentaient !
Nous n'avons pas su franchir le handicap d'une vice-présidente MoDem et en même temps présidente cap21 ... Cela n'était pas évident.
@vivaldi Tu ne peux empêcher sur un forum que les gens expriment leur point de vue et en débattent, m^me si ce n'est pas le tien.
Centre droit, centre gauche là n'est pas la question. Il faut un bon programme et à partir de là des français s'y retrouveront.
Je pense que Bayrou à toujours une carrure présidentielle. Mais il doit travailler à fond ses dossiers. Et son équipe et à présent bien réduite.
@l'hérétique Je comprends mieux l insistance de DCB à vouloir récupérer cap21 ... Que penses tu de la démarche de Terre Démocrate ? Sera-t-elle au bénéfice d'Europe Ecologie ? | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:57 | |
| - signora a écrit:
@l'hérétique Je comprends mieux l insistance de DCB à vouloir récupérer cap21 ... Que penses tu de la démarche de Terre Démocrate ? Sera-t-elle au bénéfice d'Europe Ecologie ? J'ai failli m'y inscrire, mais quand j'ai vu le nombre de personnes dont le fond de commerce était d'enfoncer le MoDem et Bayrou qui s'y rassemblaient, cela a été dissuasif. Difficile d'avoir confiance en TD alors que beaucoup de ceux qui y participent passent bien plus de temps à détruire qu'à construire. Cela n'inspire pas confiance. Dommage, car le projet me plaisait assez dans le principe. | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 18:59 | |
| @juju Que les adhérents fuient le MD, c'est une évidence, ça sera donc extrêmement dur... mais ils peuvent peut-être tout de même voter de nouveau pour lui . MAIS adhérents et électeurs se posent de plus en plus de questions sur sa capacité à gouverner quand ils voient ce qu'il a fait de l'or en barre qu'il avait entre les mains : de bonnes idéees en 2007 et la chance que le TSSarko (ou le TSSégo) aient joué en sa faveur. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:04 | |
| @l'hérétique Je ne suis pas allée voir. Donc, je ne sais quels sont les participants que par ce que je lis, ici et ailleurs, mais en effet si c'est pour casser du bayrou, aucun intérêt. CL va peut être finir par faire le ménage ? Et, avant de participer, j'aimerais savoir également qui va profiter de ce travail ... | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:06 | |
| - juju41 a écrit:
- est il possible de gagner quand on a perdu la quasi totalité de ses troupes? est ce possible de fédérer quand on a pas réussi à retenir ceux qui ont déjà les mêmes valeurs? c'est triste, car le message fondamental de Bayrou est bien celui que désirent les électeurs( du moins dans sa vison de société), mais il n'a pas su ou pas pu le rendre attractif..
Tu poses de bonnes questions. Si tu veux que je te dise le fond de ma pensée, je ne le pense pas. Je sais que je lutte pour quelque chose qui est sans doute perdu. I8l y a plus grave : quand tu regardes la côte de popularité de Bayrou, il a, désormais, un fonds d'opinions négatives incompressibles. C'est quelque chose dont on se remet difficilement, en politique, car elles sont durables. On peut toujours rêver, évidemment, mais je ne pense pas que nous gagnerons en 2012. En fait, ce sera beau si nous ne disparaissons pas, ou si nous ne sommes pas fondus soit dans la gauche, soit dans la droite... Si jamais Bayrou gagne cette élection, primo, ce sera un exploit sans précédent, et secondo, je fais un coming out public. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:08 | |
| Si on ne gagne pas en 2012, on en reprendra pour 5 ans de plus avec le petit Nicolas. Youpi ! |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:08 | |
| - signora a écrit:
- @l'hérétique
Je ne suis pas allée voir. Donc, je ne sais quels sont les participants que par ce que je lis, ici et ailleurs, mais en effet si c'est pour casser du bayrou, aucun intérêt. CL va peut être finir par faire le ménage ? Et, avant de participer, j'aimerais savoir également qui va profiter de ce travail ... C'est en tout cas ce que j'ai vu au début. Il y a aussi des participants sincères, mais ceux que je vois beaucoup s'exprimer au nom de TD sont également ceux qui sont les plus hostiles à Bayrou, alors évidemment, ça n'inspire pas confiance. Jamais je n'entends de discours de rapprochement avec le MoDem et Bayrou du côté de TD. Le seul désir exprimé est celui de capter les militants du MoDem... | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:12 | |
| - libre a écrit:
- Si on ne gagne pas en 2012, on en reprendra pour 5 ans de plus avec le petit Nicolas. Youpi !
C'est la seule consolation : il a accumulé tellement de conneries que cette fois, je crois que son compte est bon : il sera battu par n'importe quel candidat de gauche...enfin, du moins, par Aubry et DSK, il y a de bonnes chances. Peut-être bien par Royal aussi. Aubry, toutefois, il y a les 35 heures qui lui collent à la peau (un comble : c'est une idée de DSK à laquelle elle était hostile mais qu'elle a finalement endossée !!!). Ça peut lui nuire. Je pense que Royal gèrera bien le pays si elle arrive au pouvoir, et je pense Aubry assez responsable. J'ai beaucoup moins confiance en DSK... Sur la condition de la femme, je pense aussi que Royal fera des choses de fond que ne feront pas les autres. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:20 | |
| quand on voit que certains du comité exécutif de TD sont sur le site du CO, c'est pas une référence qui m'encourage ..pourtant je m'étais inscrite au départ, pensant que ce think tank un peu décalé par rapport au Modem permettrait l'ouverture qui n'a pu se faire directement au Modem.. j'ai vite compris en voyant la clique qui y règne que ça n'était pas le cas..malgré la présence de quelques personnes dont certains sont ici, qui ont des qualités indéniables.Voir Ginisty trôner à TD le jour de l'inauguration après avoir passé des semaine sà casser du Modem et du Bayrou sans preuve et uniquement sur des rumeurs.. ça m'a définitivement fait fuir!on ne construit rien de bien,sur la haine ou le ressentiment.. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:23 | |
| - L'Hérétique a écrit:
- Aubry, toutefois, il y a les 35 heures qui lui collent à la peau
A propos de Martine Aubry, il y a peut-être les 35 heures, mais surtout un comportement autoritaire qui lui avait valu de fortes inimitiés quand elle était ministre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:28 | |
| @ L'hérétique
Non, tu n'as pas compris : je pense vraiment que, si on ne gagne pas en 2012, on en reprendra pour 5 ans de plus avec Sarko. Et les conneries de Sarko n'y changeront rien.
La gauche, gagner ? Mais il faudrait un miracle encore plus grand que pour Bayrou !
Ils se déchirent depuis plus de 3 ans et ce n'est pas près de s'arrêter.
DSK est le pire candidat qu'ils pourraient choisir et à gauche beaucoup n'en veulent pas car jugé trop à droite.
Aubry c'est l'incarnation de la gauche archaïque, celle qui vient de ressortir de la naphtaline la gauche plurielle et qui fait des propositions aussi moderne que la mise sous tutelle des entreprises qui licencient.
Royal pourrait faire une très bonne candidate mais Aubry et cie la détestent et ne se rangeront jamais sagement derrière elle.
Avec tout ça, ils ne sont pas rendus. |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:39 | |
| "Des raisons d'espérer", par Marielle de Sarnez" J’en viens maintenant à notre parti. Et je veux rappeler ceci : s’il y a bien une ambition qui nous anime, nous, fondateurs du Mouvement démocrate, c’est bien celle de faire émerger, de façon durable, une grande force politique du centre, autonome et indépendante, respectée et aimée. Une force politique qui continuera d’exister longtemps après nous. Une force politique qui changera en profondeur le paysage politique français. Le modernisera. L’apaisera. C’est pour beaucoup d’entre nous le combat de toute une vie. "Viennent ensuite 5 priorités:
- nous doter d’un encadrement solide
- préparer dès maintenant les prochaines échéances électorales.
- se vivre comme une force de transformation de la société française.
- muscler notre expression.
- faire émerger une génération nouvelle.
A discuter.... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:51 | |
| c'est tout vu..l'encadrement , on sait qui c'est.. l'échéance ça fait 3 ans qu'on y travaille.. force de transformation.. faut voir!..muscler l'expression.. ça veut dire quoi?.. un "Lefèvre"?des vrais porte-paroles compétents ou toujours les mêmes? faire émerger une généartion nouvelle, on aurait bien aimer qu'elle émerge avant.. la faute à qui? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Modem demain? | |
| |
|
| |
| Quel Modem demain? | |
|