Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Quel Modem demain? | |
|
+34Mairon THIERRY18 didier13100 Paul_léautaud ROBERTINO raison_pure nanoud gillou Christine41 bilbo Terrien yoda democ-soc vivaldi tulipe2 toutoune Vincent L'Hérétique AG59 Luc modorange Mara-des-bois Miaou allblues33 bkds52 LaChouette pourleboss Jean-Luc signora d'avalie noire yann 35 liberspirita raimo juju41 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 19:51 | |
| c'est tout vu..l'encadrement , on sait qui c'est.. l'échéance ça fait 3 ans qu'on y travaille.. force de transformation.. faut voir!..muscler l'expression.. ça veut dire quoi?.. un "Lefèvre"?des vrais porte-paroles compétents ou toujours les mêmes? faire émerger une généartion nouvelle, on aurait bien aimer qu'elle émerge avant.. la faute à qui? | |
| | | tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 20:03 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est tout vu..l'encadrement , on sait qui c'est.. l'échéance ça fait 3 ans qu'on y travaille.. force de transformation.. faut voir!..muscler l'expression.. ça veut dire quoi?.. un "Lefèvre"?des vrais porte-paroles compétents ou toujours les mêmes?
faire émerger une généartion nouvelle, on aurait bien aimer qu'elle émerge avant.. la faute à qui? BRAVO ! | |
| | | Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 20:25 | |
| t'est en forme juju MDS ne dit pas que des sottises, mais franchement je ne suis pas certain qu'elle soit la meilleure pour aider le modem à sortir du bourbier dans lequel on l'a mis. Qu'on laisse l'organisation à quelqu'un comme Rochefort, qu'on persuade Quitterie de revenir nous aider pour la partie communication, qu'on tende la main à l'aile droite du centre dont aura éventuellement besoins pour former un gouvernement, qu'on tache de raccrocher les wagons avec Lepage, et qu'on attende une petite année qu'Europe Ecologie fasse plouf et Bayrou aura une infime chance de gagner en 2012 ... Sinon ce sera soit l'homme de petite taille, soit Mme Aubry! | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 20:30 | |
| - Luc a écrit:
- t'est en forme juju
MDS ne dit pas que des sottises, mais franchement je ne suis pas certain qu'elle soit la meilleure pour aider le modem à sortir du bourbier dans lequel on l'a mis. ... le bourbier dans lequel elle l'a mis. - Luc a écrit:
qu'on persuade Quitterie de revenir nous aider pour la partie communication,
Non pas Quitterie même si elle a de beaux yeux et un charmant sourire.(mais peut-être que tu plaisantais ?) | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 20:44 | |
| je n'ai nul besoin de Bravo..
il me semble que Marielle aurait pu tenir ( ou a tenu )ce discours dés 2007 après les législatives..elle dit qu'il faut éviter les improvisations et préparer les candidats aux élections, mais on attend depuis 3 ans que ça se fasse!les statuts précisent que on doit préparer l'élection Un an avant( pas 1 mois..), et question improvisation pour la désignation des candidats, on a eu notre dose! c'est un peu gonflé de venir nous dire ça alors que tout pouvait être mis en place dés 2008.la formation des cadres( encore dans les statuts), on attend toujours aussi.. et puis de toutes façons les cadres pour la plupart sont( étaient) déjà blanchis sous le harnais UDF...le changement dans la continuité, quoi...
quand à l'analyse de la défaite, nulle part, on ne lit.. "nous avons fait des erreurs"...c'est surement la faute à "pas de chance"...
si on veut changer, on commence par reconnaitre qu'on a merdé.. ensuite on se remet en question, personnellement, et après on essaie de rectifier le tir..apparamment, rien de tout cela ! | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 20:50 | |
| Bayrou a-t-il fait une déclaration ? A part celle publique le soir du 1er tour des régionales. Les adhérents, avez-vous des nouvelles ? | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 20:54 | |
| - juju41 a écrit:
- je n'ai nul besoin de Bravo..
J'avais cru voir le contraire, mais il est vrai que ça dépend de qui ça vient ... !!! ;-)))))))))))) | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 20:56 | |
| - signora a écrit:
- Bayrou a-t-il fait une déclaration ?
A part celle publique le soir du 1er tour des régionales. Les adhérents, avez-vous des nouvelles ? Tu parles de ça ? http://chevallierorange.wordpress.com/2010/03/16/decryptage-du-message-adresse-par-le-chef-supreme-a-ses-adeptes/ | |
| | | signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 21:47 | |
| @Tulipe
Si je souhaite lire les articles du chevalier orange je peux le faire sur son site. Quand j'ai un moment à perdre ... Ma question est sérieuse et je m'adresse aux adhérents. Je n'ouvre donc pas le lien. Ce n'est certainement pas sur ce blog que se construit le modem de demain ! | |
| | | L'Hérétique
Nombre de messages : 99 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 22:26 | |
| - signora a écrit:
A part celle publique le soir du 1er tour des régionales. Les adhérents, avez-vous des nouvelles ? Non, aucune, ni publique, ni privée. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 22:30 | |
| - signora a écrit:
- @Tulipe
Si je souhaite lire les articles du chevalier orange je peux le faire sur son site. Quand j'ai un moment à perdre ... Ma question est sérieuse et je m'adresse aux adhérents. Je n'ouvre donc pas le lien. Ce n'est certainement pas sur ce blog que se construit le modem de demain ! :-)))) Il publie la lettre de FB. Rien ne t'oblige à lire les parenthèses qu'il ajoute. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 22:39 | |
| - L'Hérétique a écrit:
- signora a écrit:
A part celle publique le soir du 1er tour des régionales. Les adhérents, avez-vous des nouvelles ? Non, aucune, ni publique, ni privée. Tu vois, pour moi, c'est un grand point faible du modem et de FBayrou. Chacun se fait son film, son programme, ses projets, pense qu'il détient LA vérité alors qu'il ne s'agit que de SA vérité ... Et forcément en bout de course chacun est déçu. Pour FBayrou je ne comprends pas qu'il ne tienne pas un blog. | |
| | | Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 22:48 | |
| - tulipe2 a écrit:
- Luc a écrit:
- t'est en forme juju
MDS ne dit pas que des sottises, mais franchement je ne suis pas certain qu'elle soit la meilleure pour aider le modem à sortir du bourbier dans lequel on l'a mis. ... le bourbier dans lequel elle l'a mis.
Je ne suis pas certain qu'elle soit la seule en cause, elle sa part de responsabilité OUI, mais c'est en aucun cas la seule! Évite mes raccourci please. - tulipe2 a écrit:
- Luc a écrit:
qu'on persuade Quitterie de revenir nous aider pour la partie communication,
Non pas Quitterie même si elle a de beaux yeux et un charmant sourire.(mais peut-être que tu plaisantais ?) Alors la, pour avoir pus discuter avec Elle à plusieurs reprises et l'avoir accueillis pour une rencontre de 3 Heures, je peux t'assurer qu'elle a autre chose que son physique pour elle. Elle faisait partie des rares personnes à avoir le courage de dire ce qu'elle pensais à FB et MdS, y compris de savoir dire non. Je regrette fortement que la campagne des élections internes parisiennes lui ai couper l'envie de poursuivre. | |
| | | democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 23:03 | |
| - tulipe2 a écrit:
- Luc a écrit:
- qu'on persuade Quitterie de revenir nous aider pour la partie communication,
Non pas Quitterie même si elle a de beaux yeux et un charmant sourire.(mais peut-être que tu plaisantais ?) Pour une fois que tu sors de tes rengaines habituelles, je sautes dessus, désolé! Moi j'aimais bien Q. Delmas pour ce qu'elle symbolisais: la nouvelle generation de politiques que Bayrou avait promis de faire emerger. Meme si je sais bien qu'au dela du symbole il y avait quelques defauts.... Le début de la fin du "reve orange" pour moi, ca a été quand elle est partie. Parfois la politique est faite de symboles.... | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 23:05 | |
| Luc, j'ai discuté plusieurs fois avec elle : je l' ai toujours trouvé charmante. Mais dans ses interviews à la télé, elle ne fait malheureusement pas vraiment le poids (au moins, elle sait garder le sourire même quand son adversaire est plus fort qu'elle). P.S. Tu ne peux pas dire qu'elle a attaqué FB en partant. | |
| | | L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 23:14 | |
| - signora a écrit:
Pour FBayrou je ne comprends pas qu'il ne tienne pas un blog. C'est quelque chose de très difficile quand tu es le leader d'un parti. Quand tu considères les passions qu'il soulève au sein même du MoDem, un blogue serait un cauchemar. Et pourtant, il les lit et les relit. Le pauvre, il en est parfois malade... Nous avons débuté avec beaucoup de blogueurs de qualité. Ils sont presque tous partis ou sont en déshérence ou encore ou se sont retournés contre le MoDem. La liste est hélas longue : Farid Taha, Quitterie Delmas, Barrejadis, Humanidem, KaG, Christophe Ginisty, Leroy-Morin, Hypos, Laure Leforestier, Ma vie en Narcisse, Connexion Démocrate (Antonin Moulart), MIP-MIP, Hervé Torchet,. Tous des blogueurs avec de forte personnalités, qui disaient des choses... D'autres sont devenus silencieux (je n'entends plus Nelly Margoton ou Alcibiade). D'autres encore, risquent fort de faire leurs valises (Quindi). Qui reste-t-il ? Il y a Claudio, passablement déprimé, Nemo, dont les billets se font rares, Unhuman, qui ne se revendique plus du MoDem, moi-même, le Blog du Démocrate et Démocrate sans frontières, toujours fidèles au poste, le Crapaud du Marais, qui aime bien l'adversité, Humeurs de Vache, Démocratie Durable,Marianne Kraft, Oréade Centriste, Orange sanguine, Jérôme Charré, JF le Démocrate, et puis quelques blogues à l'audience plus confidentielle comme les pages politiques de Mirabelle et le Canard à l'orange des Landes, par exemple. A côté de cela, Échos et Rumeurs, le Chevalier Orange, ont réussi tous deux une percée. Il y a quelques blogues qui sont apparus (Troisième Voie, Des mots grattent, Abeille démocrate, pour en citer quelques uns) mais ils mettront du temps à monter en puissance, s'ils y parviennent. Au sein même de la Démocrato-sphère, nous ne sommes pas même majoritaires. Les relais les plus puissants et installés que nous avions, nous les avons perdus. Même sur le Post, AgoraVox, désormais, les commentaires négatifs sur Bayrou ou le MoDem l'emportent de loin sur les commentaires positifs. Ce n'est pas pour dresser un portrait noir, mais la dernière enquête TNS Soffres sur la cote de popularité des partis nous donne avant-dernier : seul le FN fait pire, le NPA est devant nous...(enquête réalisée du 28 février au 1er mars). Pas très étonnant qu'on se prenne un 4.2% dans les dents ensuite... J'ai essayé de convaincre plusieurs personnalités du MoDem de tenir un blogue mais...tu obtiens des oui-oui puis plus rien : le concept plaît à Marielle, mais elle ne s'y colle pas. Gilles Artigues paraissait prêt à se lancer en octobre, résultat, 3 articles en 4 mois. J'ai suggéré à Robert Rochefort d'ouvrir ses commentaires, c'est resté à l'état de suggestion... Benhamias, pas de commentaires non plus. Corinne Lepage nous a quittés, mais dès juin, en quittant hautetfort elle a aussitôt fermé les commentaires sur son nouveau blogue. Y'en a pas un pour rattraper l'autre... Alain Dolium, nouvelle figure, ne répondait à personne par voie électronique pendant la campagne. Je ne parle même pas d'Azouz Begag qui n'a pas compris ce que c'est qu'une campagne électorale... Bref, tout est de ce tonneau, alors... S'ils veulent reconquérir la Toile, il faudra mouiller le maillot : moi, j'ai un plan d'action, il est approuvé par les cadres du MoDem qui gèrent la communication, mais après, si ça coince au sommet et qu'ils (pas les cadres qui sont d'accord avec moi mais nos leaders !) ne veulent pas s'y coller, personne ne peut plus rien pour eux. Nous, on peut relayer des choses, promouvoir des initiatives, mais on ne peut pas les remplacer... | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 23:18 | |
| C'est Internet qui a fait le MoDem et ça se retourne aujourd'hui contre Bayrou (et sa petite bande) donc contre le MoDem. | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 23:25 | |
| - signora a écrit:
A part celle publique le soir du 1er tour des régionales. Les adhérents, avez-vous des nouvelles ? J'ai reçu ceci dans La lettre Démocrate N°25, en fait juste un message d'accompagnement à la déclaration de presse après le 1er tour: Message aux adhérents Chère amie, cher ami, Au lendemain des élections régionales, j’ai souhaité vous adresser un message et faire le point avec vous. Chacun d’entre nous a vécu la soirée de résultats avec tristesse. La vie politique est ainsi : elle fait alterner les souvenirs magnifiques, les moments d’exception, et les jours plus sombres. De tout cela, nous aurons à faire le bilan. Et nous le ferons sans tergiverser. Mais j’ai voulu vous adresser sans attendre le texte de la déclaration que j’ai faite à la presse dimanche soir, qui dit à peu près exactement ce qu’est notre vision des choses et notre état d’esprit. Je vous assure de mon amitié. François Bayrou Déclaration de François Bayrou à la suite du premier tour des élections régionales, dimanche 14 mars À la suite du premier tour des élections régionales, dimanche 14 mars, François Bayrou a estimé que si les résultats constituaient « un passage rude », ils ne pouvaient pas défaire la volonté et l'esprit de reconstruire la France face à la logique des luttes politiques « d'un camp contre l'autre ». François Bayrou l'a ainsi rappelé : « une vérité ne cesse pas d'être vraie parce qu'elle est minoritaire ». Pour lire la déclaration de François Bayrou : |
| | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 23:45 | |
| Pour lire la convocation du 18 mars pour le CN du 27 mars :
http://chevallierorange.wordpress.com/2010/03/24/ya-quune-question-pour-le-prochain-conseil-national/ | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mer 24 Mar 2010 - 23:58 | |
| @Luc et democ-soc
http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2009/03/26/quitterie-une-enfant-gatee.html#comments | |
| | | Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 8:07 | |
| Hum. A propos d'un blog, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée lorsqu'on dirige un parti. Que Segolene Royal ou Nicole Richie aient un blog, sorte de journal des fans, OK, c'est dans l'ordre des choses, mais François Bayrou ?... Pourquoi pas un journal de bord du genre "Mon tracteur ma passion", alors, parce que pour le reste, il sait parfaitement faire passer ce qu'il a dire via le site du MoDem, les lettres que nous recevons en BAL privée. Un blog presente un interet limité pour un gros investissement perso. Je veux dire, adherer au MoDem ne signifie pas devenir groupie inconditionnelle de Bayrou (on peut simplement l'apprecier beaucoup ) et plus que le blog, un forum est un lieu d'echange. Si Bayrou ou les tetes du MoDem avaient envie de discuter avec leurs troupes dans la partie privée d'un forum, ça en ferait peut etre plus que de tenir le journal de bord de ses etats d'âme -pour l'agenda et les discours, on a déjà. Reflexion perso, bien sur... Mab | |
| | | AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 9:00 | |
| Disons le blog est là pour présenter à madame et monsieur Tout-le-monde s'est réflexion et pouvoir échanger avec lui par les commentaires un dialogue qui permet de sensibilisé les personnes qui ne sont pas encore intéressé à lui ou au modem. Pour les Présidentielles, il devoir le reprendre mais aujourd'hui, ca peut être à double tranchant, il y a un fort risque les ex modem mécontent lui pourrissent ses commentaires donc gros risque de modérations de ceux-ci. | |
| | | L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 9:08 | |
| De toutes façons, s'il tenait un blogue, il faudrait que les commentaires soient modérés, mais in fine, les blogues ne sont pas l'alpha et l'oméga de la Toile, particulièrement les blogues politiques. Pour reconquérir la Toile, il faut s'adresser à tous et à toutes, sur des forums, des webzines, et aborder les sujets les plus divers, particulièrement ceux qui sont délaissés par la classe politique dans son ensemble. Une reconquête est possible : je ne suis pas un professionnel de la communication sur la Toile, mais je perçois relativement bien comment la rumeur et la communication s'y font, et je sais que la situation n'y est pas totalement fichue. Encore faut-il avoir envie de s'y coller... | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 9:22 | |
| L'Hérétique, je t'ai envoyé des MP, peut-être pourrais-tu en prendre connaissance ? (bouton "messagerie" en haut de page ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 9:23 | |
| Je pense que Bayrou a mieux à faire que de tenir un blog.
Et pour la com sur le Net, dont je ne suis pas un expert, je pense que le plus efficace est de créer le buzz comme je l'ai expliqué précédemment sur un autre fil.
Ca ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros.
Par exemple, dans le monde informatique Apple utilise cette technique du buzz pour vendre ses nouveaux produits. Et c'est tellement efficace que leur dernière création, l'iPad, a eu droit à des articles dithyrambiques dans la presse française sans qu'aucun journaliste n'ai eu l'objet en main. Avec cette technique du buzz ils économisent des centaines de millions de dollars en frais de communication. |
| | | signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 9:29 | |
| Je suis venue lire vos réponses ... Merci à l'hérétique pour cette mise au point et longue explication. Merci à miaou pour le message de FBayrou qu'elle a mis en ligne. Je reste d'avis (chui têtue) qu'il est souhaitable de s'exprimer sur la toile. Mais pas forcément FB. Comme tu l'énumères ses cadres peuvent le faire. Et par exemple la lettre aux adhérents aurait dû y avoir sa place ... Après à nous d'assurer les commentaires en partant d'une intervention officielle d'un des cadres du modem. Il doit y avoir une solution pour maintenir un minimum de contact et d'informations positifs. Si on la trouve. J'en suis. Attention par contre, il est urgent, d'arrêter la chasse aux sorcières, les règlements de comptes vis à vis de ceux qui s'en vont. Je suis désolée, il faut encore que je m'absente je tacherai de repasser en début d'après midi ou fin d'après midi ...
Dernière édition par signora le Jeu 25 Mar 2010 - 9:33, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Modem demain? | |
| |
| | | | Quel Modem demain? | |
|