Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Quel Modem demain?

+34
Mairon
THIERRY18
didier13100
Paul_léautaud
ROBERTINO
raison_pure
nanoud
gillou
Christine41
bilbo
Terrien
yoda
democ-soc
vivaldi
tulipe2
toutoune
Vincent
L'Hérétique
AG59
Luc
modorange
Mara-des-bois
Miaou
allblues33
bkds52
LaChouette
pourleboss
Jean-Luc
signora
d'avalie noire
yann 35
liberspirita
raimo
juju41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel Modem demain? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:46

A l'heure actuelle dissocier Bayrou et le MoDem serait suicidaire. On ne pourra vraiment le faire qu'après la présidentielle de 2012.

En revanche, il faudrait plus de collégialité dans la communication, ce qui devait être fait après les européennes mais ne l'a pas été.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:48

Bayrou doit rester président du Modem, mais se contenter de présider et cesser de le gouverner. Autrement, à quoi ça sert d'avoir une brochette de vice-présidents ?
http://www.eons.fr
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:52

c surtout pour l'image que ca soit pour Bayrou et pour le modem. Actuellement, elle est trop négative. Bayrou encore à la présidence, on s'en prendra encore plein la tête pour les présidentielles et pour les autres élections. Donc stratégiquement, ce n'est pas un bon choix de le garder à la tête. biensur, il sera toujours dans le modem mais un plus consacré pour 2012 et uniquement à ca.
LaChouette

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:01

Suis du même avis que Jean-Luc. On ne va quand même le cacher comme si on en avait honte?... On aurait bonne mine à le ressortir de la naphtaline à quelques mois de l'élection.
D'ailleurs la campagne présidentielle a commencé au vu de tous ces candidats au sacrifice suprême ...
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:06

je n'ai jamais dit de le cacher, il reste un candidat modem pour la présidentielle mais il faut le dissocier de la direction du modem si on veut éviter d'avoir encore et encore des departs du modem pendant du modem qui donnera encore un poids morts supplémentaire à gérer.
LaChouette

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:37

Bayrou ne présiderait pas le parti qu"il a fondé? Si c'est juste pour voter pour lui à l'élection présidentielle, je peux faire l'économie de la cotisation d'adhérente.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:48

pour reconstruire le modem, ca serait mieux mais tout dépend jusqu'où on est prêt à aller. Maintenant, ca me dérange pas que ca soit Bayrou Wink
LaChouette

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:06

Bien sûr, je t'ai donné mon point de vue et je respecte le tien.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:07

idem Wink
vivaldi

vivaldi

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:26

Je tenais à m'excuser pour mes erreurs de dimanche dernier, j'y ai réfléchi, je suis excessif, mais c'est de l'excès de vérité, d'amour, en tout cas, j'ai été trop polémique, celà ne ressemble pas à un démocrate-chrétien.
Ceci dit, j'aurai aimé que J-L puisse au moins excuser l'ambiguité de ce fameux post qui a tout déclenché, je veilerai cependant à faire preuve de plus de modération, ce qui ne m'empêchera de penser que le modem doit demeurer centriste.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:43

LaChouette a écrit:
Bayrou ne présiderait pas le parti qu"il a fondé? Si c'est juste pour voter pour lui à l'élection présidentielle, je peux faire l'économie de la cotisation d'adhérente.

Je suis assez d'accord avec toi.
D'autant plus après ce qui vient de se passer ...
Je vois d'ici l'argumentaire :
Bayrou ? il n'a pas été fichu de diriger son parti comment voulez vous qu'il dirige la France ?

Cependant ...
Il a l'air épuisé ...
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:45

l'objection peut facilement être contourné
signora

signora

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:47

Comment ?
En laissant plus de place à ses vice-présidents ?
Je trouve qu'il y en a beaucoup ... pas vous ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:57

ça.. je n'ai jamais compris à quoi ça sert d'avoir autant de vice-présidents.; c'est pour leur égo?
un seul suffit, et d'ailleurs si en 2007, Corinne Lepage avait été nommée vice présidente unique, le pb actuel ne se poserait pas..
que Bayrou soit président mais sans gérer le parti, soit, mais surtout que Marielle ne le gère pas...et puis tant qu'à changer, il vaut mieux des gens nouveaux comme Robert Rochefort qui n'est pas ex-UDF, et Sylvie Goulard qui ne l'est pas non plus..soit le Modem fait sa mue, et abandonne la peau lézardée de l'UDF une bonne fois pour toutes, soit il meurt..avec Marc Fesneau qui est ex-UDF mais fait partie de la jeune génération, avec Rodolphe Thomas, on aurait une équipe plus fraiche que les vieux chevaux de retour UDF( Bayrou devrait savoir que les vieilles carnes sont rarement à l'arrivée d'une course!)le seul cheval UDF à conserver c'est Lassale, parce qu'il a un charisme et il sait parler avec des mots simples aux gens ..

enfin c'est mon avis.. mouarf.. je vais être blacklistée!
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:09

Bayrou doit rester Président...

Nos vice-présidents doivent affronter les medias - pas Bayrou !
Nos vice-présidents doivent affronter les militants - pas Bayrou !
Nos vice-Présidents doivent faire fonctionner la démocratie participative dans le mouvement.

Bayrou doit s'occuper d'être Président de la République en 2012. C'est pas au MD qu'il trouvera des voix... elles y sont déjà !
http://www.tmt1.fr
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:10

déjà, c'est une élection donc le choix des adhérents.

Sinon, le choix d'un nouveau président à la tête du Mouvement Démocrate permet à F Bayrou de se concentrer exclusivement à la campagne présidentielle comme le souhaite les membres du Modem et Permet au nouveau président de pouvoir se consacré à travailler avec FB sur la campagne présidentielle mais aussi sur nos autres rendez-vous électoraux.

Bon, c'est une petite ébauche d'un argument mais le travaillant bien comme il faut cela peut passer comme une lettre à la poste Wink

Ce n'est pas la place au vice président mais bien d'un évement qui peut être repris comme action de communication qui pourra revalorisé un peu le modem.

Mais bon, ca ne me dérange pas que ca soit bayrou mais on risque d'avoir encore des pertes et peut être de ne pas être prêt pour les autres échéances.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:16

De plus, On n'est pas obligé d'être président d'un mouvement politique pour se présenter à cette élection.
LaChouette

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:21

Mais si Bayrou n'est plus président de son mouvement il y aura d"autres départs. C'est le balancier politique, on ne peut satisfaire tout le monde. En plus, je parie qu'on repart pour un tour avec les ambitions personnelles de ceux, celles qui veulent tout, tout de suite.
Celles, ceux dont les dents rayent le parquet tant ils sont affamés.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:33

oui, dans tous les cas, il y aura des déçus mais Bayrou peut avoir un Statut un spécial qui lui permettrais de taper du poings si le nouveau président ne se fait pas respecter Wink
signora

signora

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:57

Si vous n'avez pas regardé C dans l'air une bonne partie réservée au MoDem et à Bayrou ...
Emission sur les partis politiques.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:41

celui d'aujourd'hui ???
signora

signora

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:02

OUI.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:52

non pas encore ^^

[Edit]Voila, c'est fait ^^
yoda

yoda

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:19

Vidéo a voir absolument par tous les Adhérents.

http://force-orange-93.over-blog.com/
http://force-orange-93.over-blog.com
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:51

Je me suis arrêté à la 45 éme minute... ces doctes ahuris m'ont épuisé - et il que 7h48 ' ce matin ! -
Oh ! p...! ils s'écoutent bavasser... c'est pathétique !
L'abstention leur est passé à mille lieues de la comprenette.
Ils n'ont, comme arrière pensée, que "cassons-le" comme il veut casser l'illogisme des médias qui nous paient grassement pour déverser nos imbécillités devant des caméras.

M... ! me fatiguent ces gens là.

Les adhérents du MD n'ont rien à retenir de ça !
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:43

AG59 a écrit:
c surtout pour l'image que ca soit pour Bayrou et pour le modem. Actuellement, elle est trop négative. Bayrou encore à la présidence, on s'en prendra encore plein la tête pour les présidentielles et pour les autres élections. Donc stratégiquement, ce n'est pas un bon choix de le garder à la tête. biensur, il sera toujours dans le modem mais un plus consacré pour 2012 et uniquement à ca.

Sa place est à la tête du MoDem et nulle part ailleurs. Et je ne vous dis pas les commentaires auxquels on aurait droit s'il laissait la place à quelqu'un d'autre ("même dans son parti ils n'en veulent plus comme président de ce looser",...).

Et ça serait très mauvais pour 2012.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 17 Icon_minitime

Quel Modem demain?
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant