Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Communisme, Anarchie et autres

Aller en bas 
+13
vivaldi
juju41
Paul_léautaud
d'avalie noire
johanono
toutoune
Modem-passion
pourleboss
AG59
Jean-Luc
Miaou
Troska
yann 35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire




Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 11/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:56

He, bien on aura tout vu, sur ce forum...et dire qu'il y a peu, on nous reprochait de na^tre que des bénis-oui-oui à la pensée de Bayrou.
Une remarque : les insultes n'ont jamais fait avancer le débat.
Une autre : ça fait longtemps que je n'avais pas croiser un membre du PCMLF, vu que l'organisation a été dissoute voilà quelques années déjà.
Je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup avancer la construction du Modem et de son programme, mais ça donne un peu d'air aprés un hivers trop long et ça permet peut-être aussi à certains Modem de se dire que finalement, nous nous retrouvons sur certaines grandes idées.
Pour nos deux arrivants, je précise que je suis catholique pratiquant et fier de l'être. ça vous permettra de me mettre dans une case, voir de me traiter de tous les noms si le coeur vous en dit. Ma liberté sera bien sûr de ne pas vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:57

Citation :
je précise que je suis catholique pratiquant et fier de l'être
Et ?
Tu veux qu'on te lapider parce que t'es croyante ? Roooh voyons, je trouve que c'est beau de croire .. surtout quand on me l'impose pas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:59

Citation :
Une autre : ça fait longtemps que je n'avais pas croiser un membre du
PCMLF, vu que l'organisation a été dissoute voilà quelques années déjà.

Perdu! J'suis pas au PCMLF Wink

Citation :

Pour nos deux arrivants, je précise que je suis catholique
pratiquant et fier de l'être. ça vous permettra de me mettre dans une
case, voir de me traiter de tous les noms si le coeur vous en dit. Ma
liberté sera bien sûr de ne pas vous répondre...

Re-perdu.
Lis "Mao: de la contradiction". Nous sommes logiquement contre l'obscurantisme mais nous tolérons et respectons tous les croyants Wink

Citation :
Oui j'ai mon petit confort et je ne veux pas brutalement le troquer
contre la misère et la soumission.

Ok, tu n'es pas un démocrate
car tu sais que tu es ultra-minoritaire et que le seul moyen de tout
casser c'est la violence.

Anti-démocrate primaire va.
Et on mange les enfants Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:06

Troska a écrit:
Pour toi, etre démocrate c'est se présenter aux elections ?
Lol ? Tu considères donc que le suffrage universel est le sommet de la démocratie ?
Putain .. mais j'hallucine quoi. On ne veux pas de la pseudo-représentativité ..
Qu'importe le vote, le gouvernement bourgeois gagne toujours.
Parce qu'il propose moins de misère et de violence que les anarcho-communistes probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:08

Citation :
Parce qu'il propose moins de misère et de
violence que les anarcho-communistes probablement...

Râté, notre slogan c'est "le luxe pour tous".
Pourquoi la misère? C'quoi cette obsession consumériste? On a assez pour que chacun ait un écran plasma si c'est ça votre fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:08

Citation :
Parce qu'il propose moins de misère et de violence
Parce qu'il aliène surtout ouais.
Facile de se présenter " meilleur gouvernement du monde et tout le reste c'est nulle " et de baser toute sa propagande dessus, frustrer les opposants, voir les bailloner.

Manque de culture hitorique : tu sais par exemple que en seconde, l'an prochain, on en verra plus les révolutions et la thématique sera " En quoi le capitalisme est un bon système ? " pour vulgariser .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:11

Propagande un jour...!
Actuellement on en subit bien plus que dans les différents pays des années 20-40 (vu que vous êtes des passéistes complets).
Et à l'époque encore, à l'ouest elle était raciste et sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:13

Modem-passion a écrit:
Citation :
Parce qu'il propose moins de misère et de
violence que les anarcho-communistes probablement...

Râté, notre slogan c'est "le luxe pour tous".
Pourquoi la misère? C'quoi cette obsession consumériste? On a assez pour que chacun ait un écran plasma si c'est ça votre fantasme.
Quelle imbécilité, mais quelle imbécilité !
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:20

L'insulte gratuite quand on ne peut pas admettre que nous avons les moyens de nourrir et satisfaire tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:21

je suis mdr ! Il réinvente la théorie de ceux qui on créer le communsime, il sont même pas capable et surtout ils ne savent même pas ce que sait le communisme.

Ah il faut bien que jeunesse se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:23

Un bescherelle, c'est pas cher (bon ok ça c'était pas gentil ^^ )

Citation :
je suis mdr ! Il réinvente la théorie de ceux qui on créer le
communsime, il sont même pas capable et surtout ils ne savent même pas
ce que sait le communisme.

Ah il faut bien que jeunesse se passe
^^

Toi, soit t'as pas lu Marx, Engels et Lénine, soit t'as rien compris, haha.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:25

Modem-passion a écrit:
L'insulte gratuite quand on ne peut pas admettre que nous avons les moyens de nourrir et satisfaire tout le monde ^^
Mais oui, le consumérisme mondialisé, l'abondance sans limite pour 9 milliards d'humains, allons-y joyeusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:26

On est en plein dedans.
Bravo, la planète se meurt grâce à vos conneries. Les milliards de morts du capitalisme vous saluent =)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:26

C'est toi qui promet tout et son contraire, une société non consumériste mais luxueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:32

Oui, evidemment.
Donner une belle maison à tous en occupant les locaux vides qui sont plein dans nos villes et sur lesquels les spéculateurs se font de l'argent, ce n'est pas du consumérisme: c'est le principe de solidarité et de bonheur commun le plus basique.
Mais tu l'as oublié.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:33

Bof, ça sent le troll à plein nez. La suite du débat aura lieu sans moi... Communisme, Anarchie et autres - Page 5 790872
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:33

Modem-passion a écrit:
Oui, evidemment.
Donner une belle maison à tous en occupant les locaux vides qui sont plein dans nos villes et sur lesquels les spéculateurs se font de l'argent, ce n'est pas du consumérisme: c'est le principe de solidarité et de bonheur commun le plus basique.
Mais tu l'as oublié.
Tu mélanges tout, ton jeune esprit est très confus...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:35

johanono a écrit:
Bof, ça sent le troll à plein nez. La suite du débat aura lieu sans moi... Communisme, Anarchie et autres - Page 5 790872
Non je pense qu'ils sont hélas convaincus de leurs imbécilités, le problème c'est qu'habituellement ils sont entre jeunes qui rêvassent niaisement dans le même sens donc ils pensent qu'ils sont forts en nombre et là forcément ils sont perturbés.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:41

yann 35 a écrit:
johanono a écrit:
Bof, ça sent le troll à plein nez. La suite du débat aura lieu sans moi... Communisme, Anarchie et autres - Page 5 790872
Non je pense qu'ils sont hélas convaincus de leurs imbécilités, le problème c'est qu'habituellement ils sont entre jeunes qui rêvassent niaisement dans le même sens donc ils pensent qu'ils sont forts en nombre et là forcément ils sont perturbés.

Deux imbéciles qui arrivent ensemble, de manière simultanée, pour professer les mêmes idioties, pour moi, ça ressemble quand même à une invasion de trolls...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:45

Tu sais johanono je crois qu'il n'y a pas beaucoup de forums politiques actifs sur le net donc ils n'ont pas beaucoup de choix pour essayer de voir si l'anarchie ou le communisme peut encore attraper des nigauds.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:48

Pour ceux qui ont un peu de temps
http://www.communisme-bolchevisme.net/organisations_ou_parti.htm
S'il y a bien une pensée structurée, c'est celle de l'extrême- gauche, même si elle refuse cette appelation.

Le seul détail c'est que l'homme est humain, trop humain, comme aurait dit un philosophe...et cela manque juste un peu d'amour...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:48

Troska a écrit:
Ah Camus, le grand Camus ! Incontournable quand on s'interesse à Sartre et à l'existentialisme. Grand sympathisant de la cause Libertaire aussi, il faut le noter.

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:52

Oui si ça peut leur faire plaisir je pense qu'une large majorité de gens rêveraient d'une société anarcho-communiste où on travaillerait tous spontanément un maximum, sans grande différences de rendement, pour obtenir un bon niveau de confort mais sans chercher à en avoir plus que les autres, et où tous les criminels s'auto-contiendraient, sauf que toute personne un peu structurée intellectuellement sait bien que c'est strictement irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:54

yann 35 a écrit:
Tu sais johanono je crois qu'il n'y a pas beaucoup de forums politiques actifs sur le net donc ils n'ont pas beaucoup de choix pour essayer de voir si l'anarchie ou le communisme peut encore attraper des nigauds.

Mouais... Leur propos me semble quand même trop caricatural pour être sincère... Si tu as du temps à perdre avec eux, tant mieux pour toi. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:05

Allez, pour la route, un petit "prolétaires de tous les pays, unissez-vous"
http://ouvrier.communiste.free.fr/spip.php?article61

En temps que syndicaliste engagé, je me sent forcément un peu visé...Ouf, heureusement, je ne suis pas la CGT, qui est visé dans cet article...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 4:48

Faut laisser le droit aux jeunes de parler... même s'ils se fourvoient !

On a été gosses et on se souvient de ces temps bénis où nous refaisions le monde à la sauce pétards partout. On avait les boules parce que nos vieux nous écoutaient pas (z'avaient raison puisque nous en sommes là maintenant !).

Mais on aurait bien aimé qu'ils nous pompent avec leurs contre-arguments à la con... nos vieux, nos si chers vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communisme, Anarchie et autres   Communisme, Anarchie et autres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communisme, Anarchie et autres
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Bruxelles fomente l’anarchie dans les rayons
» [69] Rhône
» À vous de juger / Cohn Bendit
» Lettre à François et aux autres
» Bacheliers, bachelières et autres exams...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: