Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Commentaires sur les reportages

+25
Vincit Omnia Veritas
Mairon
Luc
Mara-des-bois
Murielle62000
GBTLSE
Philippe16000
raimo
Robin des bois
d'avalie noire
Marencau
modorange
museline
Benoit - Admin
LaChouette
AG59
yann 35
VIDOC
gillou
juju41
Vincent
Miaou
signora
raison_pure
Jean-Luc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mara-des-bois

Commentaires sur les reportages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:32

Merci Signora !

J'ai suivi tes liens de liens en liens pour atterrir sur une declaration de Bayrou declarant que c'etaient des aneries.
Je n'aurais pas à manger ma carte Very Happy

Mab et toutes ses dents
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:43

Voilà, j'espère tu as des munitions pour tes fora de discussions actus/politique ... Wink
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:01

Je reprends une partie de l'article du figaro "le dilemme de FBayrou"...

Citation :
Comme l'indique Philippe Douste-Blazy, «le problème de François Bayrou, c'est de traverser la mer d'ici à 2017, tout en n'oubliant pas qu'il doit monter un groupe parlementaire s'appuyant sur des élus plutôt centre droit. C'est impossible s'il dit qu'il vote Hollande».

C'est pas faux ... je ne commenterai pas encore la perspective de 2017 !
Je crois quant à moi que si FBayrou souhaite rester en politique la seule solution pour lui est de voter blanc (par manque de confiance en NSarkozy) et laisser ses électeurs faire leur choix en toute indépendance.

Il semble qu'à ce jour ce soit :

40% Hollande
40% Sarko
20% abstention
Luc

Luc

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:19

Franchement quelle perspective pour 2017?, ce serait ridicule de ce représenter une 4ème fois ....
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:24

Personnellement, j'attends le 7 mai, pour tout commentaire à ce sujet Wink ...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:39

Luc a écrit:
Franchement quelle perspective pour 2017?, ce serait ridicule de se représenter une 4ème fois ....
Et pourquoi ?
http://www.eons.fr
Philippe16000

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:22

Je ne trouverai pas étrange qu'il se présente en 2017. Par contre, cela est contraint à une identité du centre et un programme électoral totalement différent de ce qui a été fait depuis la création du centre en France ! Il est impératif que le centre porte un programme qui fasse rupture complète avec le programme habituel de la droite et celui de la gauche. Le centre doit bâtir SA vision du futur de la France et la façon (extraordinaire) d'y arriver ! Sinon : rien ne changera. Ces propos n'engagent que moi comme d'habitude Smile
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:16

Marielle de Sarnez à On n'est pas couché :
très bonne intervention, franchement elle très vive, je ne comprends pas pourquoi vous voulez la faire disparaître des plateaux TV.

Et Ruquier qui l'annonce comme vice présidente du Mouvement Démocratique lol

Sinon FOG a défendu Bayrou comme d'hab.

Edit : pour ceux qui ne veulent pas regarder, MDS parle à un moment donné de 577 candidats du centre pour la France.

Edit 2 : on pourra aussi noter les énormes applaudissements qu'elle a eu en comparaison de ceux pour Dati qui passait avant.
http://www.prefrance.fr
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:09

Citation :
Edit : pour ceux qui ne veulent pas regarder, MDS parle à un moment donné de 577 candidats du centre pour la France.

Hélas, je pense que pour une fois, c'est une petite entorse à la réalité Crying or Very sad

Sinon, son intervention était très bonne, comme d'habitude.
Franchement, 20 minutes pour Rachida Dati et 10 minutes pour Marielle de Sarnez... Mad Crying or Very sad Surtout que les 20 minutes de Dati ont duré plus longtemps, étant donné les longues questions posées, tandis qu'avec Marielle ça a été un éclair.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:15

Vincent a écrit:
Ce qui est une erreur, vu qu'il n'y aura pas de candidat partout. À commencer par ma circonscription.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:36

C'est sûr ?
Attention on ne parle pas ici des candidats MoDem ! L'étiquette peut très bien aller même à un candidat d'un autre parti par exemple Alliance Ecologiste Indépendante avec qui on a fait alliance par le passé (enfin je dis un nom au hasard ça peut très bien être d'autres)
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:05

Sûr et certain. Ni Modem, ni assimilé, ni "centriste" dans la 15e du Nord (le plus proche est la sortante PR soutenue par l'UMP, face à un DVD ex-UMP). Par contre, on n'a a priori ni FN, ni FG !
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:16

suite à la présidentielle, il parait qu'on aurait perdu une centaine de candidatures.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:17

@JL

Boh c'est dommage de ne pas profiter de l'absence FDG + FN alors !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:47

Voici le texte paru dans La Voix du Nord hier (faute du communiqué complet que D.H., après nous l'avoir lu et fait approuver samedi, ne nous a toujours pas transmis par courriel) :
Citation :
Pas de candidature du MoDem
Dominique Hallynck, maire de Saint-Jans-Cappel et responsable MoDem en Flandre, a pris sa décision, hier, après une réunion de son parti : il ne présentera pas sa candidature aux législatives. « Avec une droite divisée et une gauche dispersée, une candidature supplémentaire ne pourrait qu’apporter un peu plus de confusion. C’est donc en responsabilité que nous renonçons à une candidature démocrate et humaniste en Flandre », écrit-il.
Dominique Hallynck argumente aussi ce choix en expliquant que l’absence de proportionnelle ne permet pas une juste représentation de partis comme le sien.
Le maire de Saint-Jans-Cappel, après une introduction sur la situation économique « très difficile » – « Les prévisions de croissance (…) amèneront très rapidement le président élu à revoir sa copie sur le plan économique », estime-t-il –, appelle à « choisir en conscience (…) pour contribuer soit à une majorité courageuse, soit à une opposition responsable » et indique que le MoDem reste mobilisé en Flandre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:10

Il me semble qu'il n'y aura que 400 candidats MoDem.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:25

C'est ce qu'avait dit Bayrou dans un premier temps à sa conférence de presse effectivement.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:39

Citation :
 Si on nous demande d'y participer, nous sommes disponibles, indique Bennahmias. Il faut exister politiquement. On ne peut pas rester au milieu du gué et avoir inventé le centre d'opposition ».

Extrait de l'article le modem marseillais ...

Il a tout compris Bennhamias, il arrive un moment ou il faut agir... et choisir !
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:51

C'est trop tôt, beaucoup trop tôt ; Hollande plane pour l'instant avec sa "normalité" tous azimuts, mais lorsque le mauvais temps va le rattraper, il aura besoin d'équipiers qui donnent de leur personne, vraiment.

Benhamias, j'apprécie guère, il va il vient, pas du très solide, niveau convictions ; tous ces soi-disant soutiens qui se sont précipités devant les micros à peine le 1er tour passé... Je préfère sans commune mesure un Yann Wehrling, mesuré mais déterminé.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:57

Je n'aime pas ce modem que tu présentes comme si nous étions à observer l'erreur qui pourrait, enfin, nous donner une place.
Tu vois le modem surgir en "équipier" quand Hollande sera dans la tourmente ?
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:15

Tu sembles oublier que le programme d' Hollande n'était guère dans le réalisable et en ce sens je ne vois pas à quoi servirait une intégration à l'heure actuelle d'une tendance Mouvement démocrate. Nous ne sommes pas sur la même ligne.
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:31

C'est bien ça, donc: le MoDem (qui n'existera plus, c'est programmé n'est-ce pas?) est en observation: désapprouvant, souvent (et par anticipation) et approuvant rarement, quoiqu'il me semble que son patron soit moins sévère que ses sympathisants sur les premiers pas de l'actuel gouvernement.
Quand Hollande sera dans la tourmente, si tourmente il y a, la France ne sera pas le seul pays à y être. Les plus rigoureux y compris.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:35

pourquoi devrait on être au gouvernement de Hollande ? et pourquoi on ne pouvait pas l'être dans celui de Sarkozy ?
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:45

Je ne réponds que pour moi: Difficile, après le bouquin de Bayrou d'accepter pour lui d'être dans le gouvernement de Fillon et en ce qui concerne le gouvernement d'Ayrault, je ne demande pas que le MoDem en fasse partie. Par contre, ce serait correct d'attendre un peu avant de lui taper dessus et de lui promettre la catastrophe. Un peu, au moins disons, jusqu'au fonctionnement de la nouvelle législature et les premiers votes des Assemblées.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:04

Mais c'est aussi le discours pour les législatives... Le programme d'Hollande n'est pas bon, il faut donc que la majorité n'ait pas une majorité absolu.

Comme Hollande à chaque fois qu'il peut, il casse Sarko et son ancien gouvernement donc casse la droite... c'est un pur discours pour les législatives et vivement qu'il arrête se cassage car là, je ne le supporte plus.
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:11

J'ai donné un avis. Comme le disait récemment un membre du forum: c'est le mien et je le partage.
épicétout
(Y'a pas écrit "Marencau" sur mon front, non mais!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 8 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant