Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Commentaires sur les reportages

+25
Vincit Omnia Veritas
Mairon
Luc
Mara-des-bois
Murielle62000
GBTLSE
Philippe16000
raimo
Robin des bois
d'avalie noire
Marencau
modorange
museline
Benoit - Admin
LaChouette
AG59
yann 35
VIDOC
gillou
juju41
Vincent
Miaou
signora
raison_pure
Jean-Luc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Philippe16000

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:32

Là, je suis tout à fait en accord avec toi !

Surtout que lorsque tu écoute, regarde ou lis les médias de ce matin :

• Manoeuvre de l'UMP via les représentants de l'Etat (puisqu'ils sont en place) : condamnation de FB
  • Manoeuvre de l'UMP : laissons faire ce qui était déjà amorcé : JLM contre FH
  • Et le CSA annonce ne pas décompter le temps de parole lorsque les politiques se prononcent sur la tueurie : c'est normal
  • Manoeuvre de l'UMP : on s'engouffre dans la proposition du CSA, on annonce que l'on pourrait repousser ou annuler le meeting de samedi, ainsi on gagne du temps pour laisser du temps aux manoeuvres 1 et 2 : JLM va aspirer les voies à FH, et JLM va devenir le 3e homme
  • Manoeuvre de l'UMP : tout le temps où les manoeuvres 1 et 2 vont se faire : UMP va dire que tout de suite les autres reprennent la campagne = ils ne participent pas au deuil national = ils ne sont donc pas crédible pour conduire la nation ! (action psychologique)
  • Manoeuvre de l'UMP : lorsqu'ils vont reprendre la campagne, ils vont imposer le thème de l'union nationale (thème initial de FB, déjà repris ce matin par FH) et un peu d'insécurité... (action psy en mode subliminal) "Voyez comme le président à bien mis en place toutes les actions pour résoudre l'affaire et protéger les français..." Pour aspirer les voies flottantes du FN
  • FB devenu inexistant : seul l'UMP représente la droite
  • FH + JLM dans un combat de coq : l'opinion publique en a assez
  • Le FN perd ses électeurs au profit de l'UMP
  • Qui gagne au final ?

Et voilà que FH et MLP annulent leurs interventions de campagne télévisées... Normal, il faut se calquer sur le timing de NS : pourquoi ? Depuis hier, nous sommes entré dans la période d'égalité des temps de parole : si les candidats parlent maintenant alors que NS s'abstient... A la fin de la période, juste avant le 1er tour, NS aura un crédit de temps de parole bien supérieur aux autres et pourra ainsi exercer son droit de matraquage télévisuel juste avant le vote ! Bien joué !

Et c'est là, que l'on voit très bien, parfois, combien être candidat et chef de l'Etat peut avoir des avantages... Imposer ses propres manoeuvres aux autres... Et ceci est d'autant plus accentué par les médias qui ne cessent de matraquer 24h/24h l'opinion publique en répétant toujours le même discours en boucle !

Digression : au fait, il y a quelques années n'avait-on pas dit, après les guerres en Europe de l'est, au Koweit, en Irak, et ailleurs, que les médias allaient se calmer à propos de leur façon de traiter l'information ? Ils avaient fait amende honorable en expliquant que souvent ils étaient dans l'exagération en occupant le temps d'antenne avec aucune information nouvelle, juste de la redite perpétuellement, jusqu'à jour où tout s'arrête brutalement lorsqu'un nouvel événement vient chasser le précédent ! Je constate que rien n'a changé... Comme d'habitude...

Donc, une fois de plus, il ne reste plus qu'à plier bagage... Encore les cinq prochaines années à patienter...

A modérer : je sais qu'il ne faut jamais réagir à chaud... Attendons que les choses se refroidissent... Faisons confiance (?) à l'opinion publique, aux français...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:30

Si j'ai bien compris à Toulouse FBayrou a assisté hier après midi à une cérémonie oecuménique.
Faisons confiance aux français ...
GBTLSE

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:19

Exactement Signore. Voici mon coup de gueule de l'instant sur tweeter (donc en "langage" twwet) : Stop à la chasse à #Bayrou ! Tueries Montauban et #Toulouse. @bayrou est venu à TLSE illico Meeting #Grenoble remplacé par un Grand Discours
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:11

Continuez à le défendre sur le "truc" ... Smile
Faut qu'on monte au créneau de partout.
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:21

En tout cas j'ai l'impression que le vent tourne :
j'ai vu deux sondages indiquant qu'une majorité plaide pour la poursuite de la campagne et les commentaires sur le "truc" sont largement favorable à Bayrou beaucoup plus que ce matin.

Sinon j'ai tweeté et posté sur Bayrou.fr dès ce matin.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:23

un tweet

Ruth elkrief sur @BFMTV " @bayrou ne dit il pas tout haut ce que tout le monde pense tout bas?"
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:25

Faut dire que Mélenchon est venu amener de l'eau au moulin de Bayrou, il a dit aux infos à midi "on va pas s'arrêter de faire ce qu'on a faire parce-qu'un fou..." enfin c'était de cet ordre..
Murielle62000

Féminin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:17

Allez mettre des commentaires SVP !!!!!!

Votre avis .... peut changer la face de la France.

http://www.rmc.fr/editorial/239009/bayrou-candidat-a-la-presidentielle-le-plus-populaire/?post=new
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:50

La réaction de Juppé est un contre-feu pour détourner l'attention, que les regards des Français n'interrogent pas trop certains discours.

Le discours de Bayrou, que je viens d'écouter, avec son ton et sa gravité, me fait penser à un Bossuet laïque, qui met les mots sur nos interrogations devant le Mal.

Mais quand la profondeur n'est pas feinte, ou écrite par un autre, elle rencontre un écho tel que, pour certains, il ne reste qu'à la dénigrer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:12

.

Dernière édition par Franbay le Sam 2 Fév 2013 - 17:51, édité 1 fois
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:37

Je n'ai pas l'information désolé ! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:32

.

Dernière édition par Franbay le Sam 2 Fév 2013 - 17:52, édité 1 fois
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:41

Citation :
Ph. Douste-Blazy : "François Bayrou n'a jamais cité le nom d'un responsable public. Mais on peut tout de même dire qu'il ne faut pas courir derrière les extrêmes"

PDB remonte dans mon estime et son discours se rapproche de ce que je pense de cette affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:47

Citation :
houla, un article qui ne tape sur Bayrou... il faut sabrer le champagne

Plus besoin. Bayrou est scotché à 10/13%.

PS : AG59, si tu pouvais éviter de mettre tes commentaires dans la partie infos, ça nous arrangerait et faciliterait la tâche pour éventuellement y répondre. Merci d'avance.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:03

oups, désolé ^^'
GBTLSE

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:26

libre a écrit:
Citation :
houla, un article qui ne tape sur Bayrou... il faut sabrer le champagne

Plus besoin. Bayrou est scotché à 10/13% .

Et alors, faut-il déjà se résigner à confirmer des sondages dont on nous abreuve ou bien continuer à se battre pour que Bayrou fasse d'avantage dans les urnes, bien réelles ? Mon choix est le second et il fait écho à une déclaration de Bayrou, parlant de la campagne, qui a dit que ce qui le frappait le plus, c'était la résignation.
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:01

résignation ? moi connais pas !
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:52

Si on était résigné on ne serait pas vraiment ce que nous sommes Smile
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:54

Comme le dit le Chant des Partisans
Citation :
On m'a dit résigne-toi... Mais je n'ai pas pu

C'est ce qu'ils voudraient, les autres. Que nous nous résignions à leur duopole, au Sarkholland.

C'est la guerre psychologique. Ne nous y laissons pas prendre.

Citation :
Si on était résigné on ne serait pas vraiment ce que nous sommes Smile
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:08

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se résigner. Je dis juste que ces médias là ne se sentent plus obligés de taper sur Bayrou car D'APRÈS EUX il va rester scotché à 13% et ne représente plus de danger pour le conformisme bipolaire. Rolling Eyes
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:18

Citation :
François Bayrou : "Je suis en colère depuis longtemps"
Qu'il exprime clairement sa colère à la TV, c'est le meilleur moyen de regagner des intentions de vote !
http://www.eons.fr
AG59

AG59

MessageSujet: tempo   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:54

juju41 a écrit:
François Bayrou : «La stratégie de Nicolas Sarkozy, comme de François Hollande, conduira le pays à la révolution»

Superbe interview, bravo et là, je le sens clair dans ses propositions.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 0:57

La France, prochaine cible des marchés

(Jean Peyrelevade)
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:01

Bonjour tout le monde,

quelqu'un pourrait il confirmer que Bayrou ferait un bon premier ministre de Sarkozy ?
Parce que si je dois dechirer ma carte MoDem avec les dents, il faut que je m'entraine, tout de meme (elle est en PVC, quoi).

Je signale au passage que sur beaucoup de fora de discussions actus/politiques, les gens s'interrogent; François Bayrou y possede un capital sympathie bien ancré mais la rumeur qui galope, c'est son report sur la Sarkolandie s'il n'est pas au deuxieme tour.
Je suis bleme qu'on ose le soupçonner d'une telle duplicité.

Mab - Sarko c'est popo, Hollande c'est les glandes-

http://nos-mains.forumactif.org
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:59

Avec de bonnes dents de renarde tu dois faire ça sans tellement de difficultés ... Mais à mon avis ce serait dommage ... Ce sont les sarkozystes et sarko lui-m^me qui balancent cette info. Bayrou a démenti à plusieurs reprises ... Je vais te chercher le fil pour que tu puisses lire un excellent commentaire de JFK ...

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5348p752-2012-les-grandes-manouvres-chapitre-6#240614

Les commentaires sur la campagne et tu vas en trouver sur l'enfumage de ralliement c'est ici :

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5368p240-campagne-de-francois-bayrou-chapitre-3

Madame est servie queen
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:32

Merci Signora !

J'ai suivi tes liens de liens en liens pour atterrir sur une declaration de Bayrou declarant que c'etaient des aneries.
Je n'aurais pas à manger ma carte Very Happy

Mab et toutes ses dents
http://nos-mains.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant