Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active

+41
AG59
jean-claude47
marc-antoine
Eric72
museline
Prouesse
chipette
nonoziel
Floran
Cybersly
PB
E_del
modorange
Gribouille
Urban
Alain BERTIER
toutoune
johanono
mélanie
Miaou
Christine41
pourleboss
jloptic
Narm
hloben
sdviste
nitou86
signora
Gawam
Jacqueline25
liberspirita
d'avalie noire
yann 35
Jean-Luc
SangJun
Antonin
Républicain
marco11
juju41
liv93
Nadette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
juju41

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:24

Le Nord désavoue le RSA
Lundi, 29 Décembre 2008

Le conseil général du Nord a décidé d'interrompre après le 31 décembre l'expérimentation du Revenu de solidarité active testé dans l'Avesnois depuis janvier 2008. Le bilan apparaît très modeste.

Le 1er juillet, le RSA sera généralisé à l'ensemble de l'Hexagone. Pour l'instant, il n'était expérimenté que dans quelques secteurs, dont l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe pour le Nord. Le conseil général ne souhaite pas prolonger cette expérimentation et préfère se préparer à l'extension du dispositif sur l'ensemble de son territoire.

Rien ne changera pour les habitants de l'Avesnois actuellement sous contrat RSA : celui-ci sera honoré jusqu'à son terme, mais aucun nouveau contrat ne sera signé entre le 1er janvier et le 1er juillet.

Temps très partiel

Le bilan de l'expérimentation menée depuis le début de l'année apparaît très modeste.

Le RSA expérimental concernait 66 communes de l'Avesnois, qui comptent 6.000 allocataires du RMI. Au cours des neuf premiers mois de l'année, 1.018 contrats ont été signés pour 633 allocataires (certaines personnes ayant enchaîné plusieurs contrats).

Début octobre, seuls 189 contrats étaient encore en cours. Sur les trois premiers trimestres de l'année, seuls 11,5% des contrats RSA étaient des contrats à durée indéterminée. Pour le reste, il s'agit souvent de CDD ou de missions d'intérim. L'usine Renault de Maubeuge, qui fabrique la Kangoo, a eu recours à ces contrats avant l'été via des agences d'intérim avant de se séparer de la plupart des salariés concernés quand la crise automobile a fait sentir ses effets. Un quart des contrats ont été conclus avec des particuliers dans le cadre de services à la personne. Il s'agit en général de contrats à temps partiel avec un horaire de travail très réduit.

(Source : La Voix du Nord)
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:46

le principe du RSA devrait toujours être de toucher moins de revenus par l'inactivité que par l'activité. Si ce n'est pas le cas, alors c'est mal foutu !

Et une mère au foyer devrait avoir droit au revenu universel. Mais qu'est-ce que c'est que ce pays ou garder des enfants n'est rémunéré que si ce sont les enfants des autres !
http://ojura.net
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:08

Pourtant, il y a d'autres exemples favorables au RSA.
Ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Alice-travailleuse-moins-pauvre-grace-au-RSA_3634-558022_actu.Htm
Ou là : http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-Le-RSA-permet-a-David-de-creer-son-entreprise-_dep-625921_actu.Htm
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 3:11

fort heureusement,
Le RSA est une bonne mesure. Son ampleur est insuffisante, et son financement inadapté. mais il faut un début à tout...
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:08

Le RSA c'est du blablabla , juste pour éblouir les yeux des citoyens lambadas , nous en reparlerons fin 2009 : comme de la vase , la même odeur et couleur !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:13

marco11 a écrit:
Le RSA c'est du blablabla , juste pour éblouir les yeux des citoyens lambadas , nous en reparlerons fin 2009 : comme de la vase , la même odeur et couleur !
Ceux qui aiment danser ? [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 435348
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:44

La «prime de solidarité active» durcie par décret
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:46

Le RSA, comme beaucoup d'autres choses actuellement, est une mesure idéologique foireuse car très coûteuse pour la collectivité sans réelle plus-value globale.
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:07

ça pourrait être le socle d'une vrai réforme (revenu universel), si c'était accompagné d'une simplification fiscale (flat-tax) et de la suppression des allocations familiales
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:55

Taxe en janvier, RSA en juillet : l'Etat va récupérer 6 mois de taxe pour ses caisses en 2009

Prime RSA du plan de relance : et revoilà les 760 millions d'euros que l'Etat voulait économiser discrètement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:16

Non, vraiment : trop fort Sarko le Magicien.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:44

Les nouveaux chômeurs risquent de gonfler rapidement les statistiques

[ 09/03/09 ]

Beaucoup de demandeurs d'emploi, en fin de CDD ou d'intérim, n'ont acquis que de faibles droits à indemnisation. Faute de reprise d'emploi, ils risquent de basculer rapidement vers le revenu minimum d'insertion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:09

Les mois qui viennent vont révéler plein de surprises de ce genre. Et je suis bien placé pour le savoir.

C'est comme pour les difficultés des entreprises. On parle beaucoup de celles des grandes mais on ignore totalement celle des petites, comme celle de juju.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:25

en plus les organismes sociaux (URSSAF, Retraite)sont totalement à la ramasse! on a demandé qu'ils nous remboursent les trop -perçus sur l'année 2008, mais comme par hasard, c'est jamais le bon service, plus personne ne sait qui fait quoi.. entre les licenciés et les rmistes qui ne touchent rien, les TPE qui ne peuvent pas récupérer leurs dû et risquent de mettre la clé sous la porte, ça devient extrèmement tendu...ça ne pourra pas durer comme ça longtemps....
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:08

Le RSA ou la pauvreté durable! sur site marianne)

Brice et Martin, les apôtres de la solidarité au sein du gouvernement, s'invitent chez les r'mistes. Forcément, c'est pour apporter une bonne nouvelle. On n'expédie pas 1,2 millions de lettres pour raconter des bobards! Quoique...

http://www.marianne2.fr/Le-RSA-ou-la-pauvrete-durable%21_a177757.html
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:35

Je l'ai reçue...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:37

et alors? tu as gagné au tirage?
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:41

200 € de plus ce mois-ci que les autres mois. Ce qui va payer le lave-linge et le sèche-linge qu'on a dû remplacer en urgence il y a quelques semaines (et on a eu du pot de dénicher de bonnes occasions...)
À part ça, j'ai appris que la CAF allait payer encore plus tard que d'habitude (les sous sur le compte pas avant le 9, alors qu'officiellement on est censés les avoir le 6 - et en pratique jamais avant le 7 ou même le 8 ).

Dernière édition par Jean-Luc le Sam 4 Avr 2009 - 13:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:24

Jean-Luc a écrit:
Je l'ai reçue...
J'ai aussi reçue la lettre signée de Brice de Clermont-Ferrand et Hirsch.
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:59

Je vais me faire insulter mais, il était vraiment nécessaire ce lave-linge et sèche-linge ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:03

dis donc tu as dejà lavé du linge à la main? des draps, ou autres trucs de taille importante? moi oui.. je te garantie que ça ne m'a pas plu...quand au sèche linge, quand on habite dans des régions au temps plus qu'incertain, difficile de faire sécher son linge correctement surtout en hiver..
donc pour toi les pauvres doivent se passer de tout, sinon ils sont quoi? des profiteurs? on se demande où on va là....
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:05

téméraire prouesse ...
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:14

Je ne suis pas riche juju41.
Et n'ai jamais eu de sèche linge. Je me suis permit le luxe d'un lave linge dernièrement, mais pour moi, il s'agit d'un luxe que j'ai pu m'offrir.

J'ai toujours séché mon ligne sur un sèche linge en plastique. Dans mon appart l'hiver et dehors l'été. Et pour les draps, j'allais en laverie.

Concernant le lave ligne, le temps gagné est un argument pour son achat, et la quantité de linge (donc encore le temps). C'est là le seul argument que je vois, en fait.

D'où ma question. Etait-ce réellement nécessaire. Mais je comprendrais tout à fait un simple "oui ça l'est".

Dernière édition par Prouesse le Lun 6 Avr 2009 - 11:15, édité 1 fois
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:15

Je n'ai pas de sèche-linge, juste un sèche-cheveux!!!!!!!!!!
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:19

Pas de sèche linge non plus !
Un lave-linge et un sèche cheveux Cool
Pour sécher le linge l'été je profite du soleil ... L'hiver je mets un séchoir près du chauffage c'est pas très classe mais efficace.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:03

@Prouesse : je suppose que tu vis seul et que tu n'as à laver que ton petit linge personnel...
Chez moi, c'est 4 personnes. Et le linge sèche dehors sur la corde quand le temps le permet.

Et dis-toi bien que j'aurais préféré pouvoir disposer autrement de ces 200 €. quand on est au RMI, il n'y a pas de dépenses de luxe. Et le budget loisirs, c'est 20 ou 30 € par mois à tout casser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 13 Icon_minitime

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant