Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Réchauffement climatique (chapitre 1)

+54
Matunis
pourleboss
CB 91
la chambre bleue
DebordBourges
Floran
Prométhée
SaPa
Tamaris
VincentB
liberspirita
Crescent
Elfyn
genev_tabouis
nitou86
Prouesse
Narm
Dakota
Korigan
librecour
Europium
modorange
Alain BERTIER
partisan-blanc
hloben
smallmartin
democ-soc
Antonin
Jacqueline25
Aptien
ArnaudH
signora
d'avalie noire
marco11
modem66
raimo
Jean-Luc
yann 35
jmeers
Vari-lite
Benoit - Admin
Nadette
ramses
Dartagnan
raphael46
vadumbeldore
librepenseur
pascal47
juju41
flec
doud49
Paldeolien
nonoLeRobot
etolie
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:51

as tu lu le bouquin que vend Jean-Luc
"Terre Fin de partie" d'Alain Coustou, sinon achètes le vite, ça t'éclairera sur l'horrible vérité...( un peu de pub , mais c'est pour la bonne cause!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:52

je vais le lire
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:57

Bon courage! c'est con à dire mais je préfère avoir mon age que le tien, quand je lis ça!
raimo

raimo

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:41

Faut pas lire ça avant les vacances.

ça peut les gâcher. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:44

ca tombe bien j'ai pas de vacances
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:47

après avoir lu ça, faudra penser à aller prendre un bol d'air ( pas pollué) quand même! et puis aussi à profiter de la Vie!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:39

un peu de pub...jean-luc Very Happy

Terre, fin de partie ? (Le compte à rebours est déclenché et on fait quoi ?)

Publié le 16 juillet 2008
Ecrit par Werner dans Espoirs
Un livre figure depuis un an sur la bandeau gauche de mon blog et je ne suis pas prêt de le retirer. C’est le livre d’Alain Coustou : Terre, fin de partie ? - La dérivé climatique, un risque majeur.
Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Terre_fin_de_partie.thumbnail Pour la petite histoire, ce livra a été offert par l’éditeur à François Bayrou. Je ne retrouve plus le lien, mais il disait que ce livre l’aurait bouleversé et qu’il envisagerais d’inviter l’auteur. Cet épisode date de mai 2007.
Pour faire simple, je ne connais aucun autre texte aussi clairvoyant et percutant que le livre d’Alain Coustou ! Ses analyses, ses prévisions et les solutions sont d’une actualité brulante.
Il n’y a plus de temps a perdre. Rendez-vous sur le site de l’éditeur ( je n’ai aucune action chez lui, rassurez-vous) : vous pouvez télécharger un extrait certains schémas du livre.
Si, après lecture, vous êtes aussi convaincu que moi du bien-fondé de ses solutions, il faudra envisager une véritable action de promotion…
http://wernerb.free.fr/?p=335
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:53

Citation :
Pour la petite histoire, ce livre a été offert par l’éditeur à François Bayrou. Je ne retrouve plus le lien, mais il disait que ce livre l’aurait bouleversé et qu’il envisagerais d’inviter l’auteur. Cet épisode date de mai 2007.
Petite erreur : c'est le 4 juillet 2007 que j'ai donné ce livre en mains propres à FB à Lille. Et c'est le lendemain qu'il en a parlé à Orléans.
Lien direct sur le livre : http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&rubrique=Catalogue&idlivre=38

@vincent : commande reçue, ça part cet après-midi. Very Happy
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:18

je sais , j'y étais!il l'a lu dans la nuit!et ça lui a fichu un choc..
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:20

Qu'est-ce que tu faisais avec lui "dans la nuit", si c'est pas indiscret? scratch
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:24

non lui il était dans le train ,moi dans mon lit...Lol!
je l'ai rencontré le lendemain à Orléans en tout bien tout honneur( mais je dois confesser qu'il me plait bien le François!)
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:45

Bon, puisque tu confesses ta faute, pour mériter d'être absoute, tu diras trois chartes des valeurs et trois chartes éthiques revètue de ton ti cheurte orange et en séchant tes larmes avec l'écharpe assortie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:53

Jean-Luc a écrit:

justement je me demandais, j'ai pas reçu le mail
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:45

vincent15 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
justement je me demandais, j'ai pas reçu le mail
Je t'ai répondu en MP.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:47

--------------------------------------------------------------------------------

Mis à Jour le : 17 juillet 2008 09:47
Mike Davis : adieu à l’Holocène (II/II)
17 juillet 2008L’empreinte de l’activité humaine sur l’ensemble de la planète est désormais d’une telle ampleur que les membres de la Société Géologique de Londres en sont venus à considérer que l’humanité avait refermé le chapitre de l’Holocène, la période débutée voici 12 000 ans, pour entrer dans celui de l’Anthropocène. Dans le premier volet de cet article, Mike Davis exposait les raisons qui l’amènent à douter de l’efficacité des mécanismes de marché censés permettre d’amoindrir le volume des émissions de gaz à effets de serre. Dans cette deuxième partie, il explore les scénarios - glaçants - qui pourraient résulter de l’échec des solutions envisagées aujourd’hui. Bienvenue dans l’Anthropocène.

Par Mike Davis, Tom Dispatch, 26 juin 2008

4. Le marché sauvera-t-il les pauvres ?

la suite ici

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2143
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:03

Citation :
il explore les scénarios - glaçants - qui pourraient résulter de l’échec des solutions envisagées aujourd’hui.
Mot particulièrement mal choisi...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:05

25/07/2008

Les tourbières, miroirs de notre incontinence carbonique

MANIFESTE. Quelle est la réelle influence du réchauffement climatique sur l’état de santé de la planète? Des chercheurs orléanais se sont penchés, à l’invitation de Libération, sur cette problématique, les yeux rivés sur la présence de carbone dans l’atmosphère. Leur cellule de référence? Les tourbières. Ils sont trois passionnés éclairés. Fatima Laggoun-Défarge, chargée de recherche au centre national de la recherche scientifique (CNRS) affectée à l’institut des sciences de la terre d’Orléans (ISTO). Elle est également coordinatrice du projet PeatWarm (impact du réchauffement climatique sur la fonction de puits de carbone dans les tourbières) financé par l’agence nationale de la recherche dans le programme «vulnérabilité milieux-climat». Elle est entourée de Sébastien Gogo, post-doctorant à l’ISTO et acteur du projet SpatioFlux qui a travaillé sur les perturbations anthropiques et boisement des tourbières; ainsi que de Frédéric Delarue, doctorant à l’ISTO, engagé dans le projet PeatWarm (financé par le conseil régional du Centre) qui s’est penché sur l’impact du réchauffement climatique sur la dynamique de la matière organique dans les tourbières. (Lire la suite…)

http://www.libeorleans.fr/libe/2008/07/les-tourbires-m.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:47

Les démocrates toulousains roulent propre

Des membres du modem toulousains ont monté une association et réservé une franchise pour construire des voitures propres.

Les détails ici : http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/25/465715-La-voiture-ecolo-attendue-a-Toulouse.html

Bravo à eux et j'espère que leur idée fera des petits.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:56

la Modemobile, ouais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:51

Série d'articles sur le réchauffement climatique et l'atmosphère :

http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/28/Variations-de-la-composition-de-latmosphere

http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/25/Preuves-du-rechauffement-climatique2

http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/25/Preuves-du-rechauffement-climatique
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:52

au fait Vincent, t'en penses quoi du bouquin de Coustou?
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:56

À noter qu'Alain Coustou m'a signalé préparer une mise à jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:59

Il est très bien, très clair, et les solutions qu'il propose sont bonnes.

Ses prévisions prennent en compte les effet d'emballement, et il met bien en place les limites de celles ci.

Un peu trop catastrophiste peut être, sur la capacité à réagir lorsque la catastrophe s'annoncera, mais il a raison sur le fait qu'il vaudrait mieux réagir de suite

pour la mise à jour c'est intérressant, je note
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:06

ARCTIQUE. Des scientifiques s'inquiètent pour la banquise

20 km² de banquise se sont brisées la semaine dernière dans l'Arctique canadien. Il s'agit de la plus importante cassure dans la banquise depuis 2005.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20080730.OBS5189/des_scientifiques_sinquietentpour_la_banquise.html
Elfyn

Elfyn

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:33

J'ai discuté la semaine dernière avec des militants de Solidarité & Progrès, parti politique fondé en 1996 par Jacques Cheminade et présent également en Allemagne et aux Etats-Unis. Leur référence en matière économique étant Lyndon Larouche : ils défendent l'idée d'un nouveau Bretton Woods pour réorganiser l'économie mondiale (j'en connais les grandes lignes sans en savoir assez pour juger de l'intérêt d'une telle mesure à l'heure actuelle). Un sujet a déjà été créé pour ce parti mais je veux aborder un point précis de leur argumentation.

Nous sommes vite arrivés à la question de l'écologie et il se trouve qu'ils sont sincèrement convaincus du fait suivant : il y a un réchauffement climatique mais il n'est pas causé par l'Homme. Voici ce sur quoi ils s'appuient pour justifier leurs dires (je suis désolé si des réponses à ces questions ont été apportées précédemment, mais honnêtement je n'ai pas envie de relire les 22 pages) :

1) Le GIEC, Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat, ne serait formé qu'en partie de scientifiques, loin des 2500 souvent avancés. Les mesures de cet organisme dépendant de l'ONU seraient également contestées, notamment celles concernant l'élévation de la température lors des optimum médiévaux. Le GIEC serait accusé d'être plus politique que scientifique, et manipulé par les puissances financières afin d'en arriver au 2)

2) Le fait d'attribuer le réchauffement climatique à l'Homme permettrait de faire culpabiliser un maximum chacun de nous ; cette théorie serait échafaudée de toutes pièces par les grandes puissances financières afin de créer une psychose collective qui leur serait favorable. La guerre froide étant relativement terminée, il fallait trouver une autre peur pour figer les esprits.

3) Tout scientifique s'opposant à la majorité de ses collègues serait immédiatement considéré comme hérétique et privé de ses moyens. Je veux bien l'admettre dans une certaine mesure seulement.

4) Les climatologues seraient pessimistes à ce point afin d'obtenir toujours de plus de crédits, des dizaines de milliers de personnes dépendants désormais de l'étude du climat.

5) Selon le modèle du réchauffement climatique par effet de serre du GIEC, la troposphère devrait se réchauffer plus vite que la surface, or ce n'est pas le cas. Vrai ou faux ?

6) Le développement de l'Afrique est volontairement freiné par les pays industrialisés qui voudraient l'empêcher de polluer alors que les Africains ont droit à la modernité. Là je serais plutôt d'accord.

A noter que la majeure partie des opinions de S&P se base sur l'idée d'un vaste complot international, ce à quoi je ne crois pas. Le problème est qu'ils cherchent évidemment à convaincre, surtout les jeunes, du bien-fondé de leur interprétation du réchauffement climatique. Pour cela, ils utilisent notamment des vidéos comme celle-ci (1ère d'une longue série) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/the+great+global+swindle/video/x21zq2_partie-1-arnaque-du-rechauffement-c_politics
Il est évidemment très facile de persuader quelqu'un qu'il est une victime plutôt qu'un coupable, même à très petite échelle. Cela donne une spécificité à l'individu, et cette posture lui donne l'impression de résister face à ce prétendu grand complot, alors qu'il n'a en face de lui qu'une très grande et souvent bonne couverture médiatique du réchauffement climatique, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années faut-il se le rappeler ! Je peux comprendre qu'il y ait des dérives, que certains politiciens instrumentalisent l'écologie pour parvenir à leurs fins et que c'est dommageable pour l'action écologique toute entière, mais qu'on puisse en arriver à ce négationnisme me désole... c'est pourquoi je suis à la recherche d'arguments contraires.
Le fait est que la plupart d'entre nous sommes convaincus de la réalité de l'élévation de la température par l'Homme du fait des médias, et qu'il y a hélas très peu de gens, scientifiques mis à part, qui disposent des arguments scientifiques pour le démontrer.
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:50

Larouche, et son fils spirituel Cheminade, gourous d'une SECTE :

http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm
http://www.unadfi.org/spip.php?article42

Ceci décrédibilise tout ce qu'il touche : les parcelles de vérité que pourraient contenir ses contestations sont de ce fait réduites à néant. En particulier toute vigilance contre les pratiques du GIEC en matière de financement de la recherche climatique mériterait des enquêtes incontestables... ce qui n'est pas le cas ici !

A prendre avec des pincettes, donc Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 201182
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 13 Icon_minitime

Réchauffement climatique (chapitre 1)
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant