Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Interdiction du foie gras

+18
Jacqueline25
Jean-Luc
Alex
Yorgat
Gawam
mathon13
cerise47
gautpower
frado8231
ptitou29
Matias
juju41
centrifuge2
marco11
khany
Nadette
rêve orange
SangJun
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour
Interdiction du foie gras Vote_lcap16%Interdiction du foie gras Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Contre
Interdiction du foie gras Vote_lcap73%Interdiction du foie gras Vote_rcap
 73% [ 41 ]
NSP
Interdiction du foie gras Vote_lcap11%Interdiction du foie gras Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
SangJun

SangJun

Masculin Nombre de messages : 357

Interdiction du foie gras Empty
MessageSujet: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:38

Pétition pour demander l’interdiction du foie gras

Interdiction du foie gras Logo

La confection du foie gras se fait au sein d’usines de production où des milliers d’animaux sont gavés industriellement par des machines provoquant d’atroces souffrances. Les palmipèdes sont engraissés à l’aide de systèmes électro-pneumatiques avec environ 800 g par jour de maïs dont la moitié leur est injecté en 3 à 5 secondes (soit l’équivalent de 8 kilos de pâtes ingérées en 3 à 5 secondes pour l’homme). Le gavage se fera pendant 2 à 3 semaines durant lesquelles les oies ou les canards seront enfermés dans des cages exigües limitant tous les mouvements de l'animal pour un engraissement plus rapide.

Le foie gras est illégal selon la réglementation française et européenne, nous demandons donc le respect par la France de ces législations. En effet, ces dernières indiquent : « Les animaux reçoivent une alimentation saine, adaptée à leur âge et à leur espèce », « Aucun animal n'est alimenté ou abreuvé de telle sorte qu'il en résulte des souffrances ou des
dommages inutiles », et « Les méthodes d'alimentation et les additifs alimentaires qui sont source de lésions, d'angoisse ou de maladie pour les canards ou qui peuvent aboutir au développement de conditions physiques ou physiologiques portant atteinte à leur santé et au bien-être ne doivent pas être
autorisés ».

En 1998, le Comité scientifique pour la santé et le bien-être des animaux de la Commission européenne a conclu dans un rapport que le gavage est néfaste pour le bien être des animaux.

Rappelons que le foie gras est internationalement contesté et interdit dans de nombreux pays : Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Luxembourg, Suisse, Norvège, République tchèque, Suède, Argentine, Etats-Unis (états de Chicago et de Californie).

http://www.interdiction-foie-gras.fr/petition/

J'en profite pour ajouter à ce topic un sondage
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange

Féminin Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:14

contre !

c'est pas possible autrement j'suis toulousaine, ça serait pêché...miam !!
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:52

Contre, je reprends le post de rêve orange sur la chasse, le ventre parle Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:04

contre mais pour un gavage plus humain
khany

khany

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:21

contre aussi (je suis bien trop gourmande pour m'en priver) mais également contre des méthodes industrielles barbares.
(en gros vive les petites exloitations avec un gavage lent à la main )
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:33

Oui pour le foie gras dans les petites exploitations sans être industrialisé.
centrifuge2

MessageSujet: au foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 23:06

moi aussi je suis pour le vrai foie gras! pas pour l'industriel....
Par un sujet mineur ( le bulletin dans l'urne ne se choisit pas par rapport au foie gras) on toucheRAIT à la problèmatique + vaste et très importante de la production/consommation alimentaire en France?
Alors POUR une agriculture raisonnable , extensive et de qualité ...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 23:30

extensive c'est problématique, il n'existe plus beaucoup de déserts en france et la nature à droit à quelques espaces réservés

Mais on peut augmenter la productivité sans forcément utiliser des moyens industriels

Par exemple plutôt que de planter un champ de blé, et un bois sur des terrains séparés, il vaux mieux planter des rangées de blé, une rangéée d'arbre, etc.

On doit aussi planter en étudiant les sols et la pluviométrie

Et les consommateurs devraient faire des efforts, moi je veux bien acheter une pomme avec un petit défaut ou une tomate pas ronde.
SangJun

SangJun

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:03

Mais gavage intensif ou artisanal, ça reste du gavage.
Concernant le "gavage plus humain", il s'agit de rendre malade un foie en le gavant, je vois pas comment faire ça de façon "humaine".
khany

khany

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:29

tu sais Sangjun , le gavage n'est que la reproduction (et amplification certes) d'une chose fort naturelle. Les canards qui migrent le font eux même pour supporter les longs trajets qui les attendent.
SangJun

SangJun

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:13

khany a écrit:
tu sais Sangjun , le gavage n'est que la reproduction (et amplification certes) d'une chose fort naturelle. Les canards qui migrent le font eux même pour supporter les longs trajets qui les attendent.

Euh, ils s'enfoncent eux-mêmes un tube dans le gosier et s'enferment afin de ne pas bouger et d'accumuler la graisse et rendre leur foie malade?
khany

khany

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:30

non sans le tube et sans s'enfermer Laughing (mais ils accumulent réellement une quantité de graisse dans le foie, qui pour le coup n'est pas vraiment malade mais surstocke )

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 19:32, édité 1 fois
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:31

Donc il vaut mieux être un canard qu'une oie...
khany

khany

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:33

en fait c'est pareil marco, c'est aussi migrateur les oies Wink
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:38

Oui mais je pensais au canard dans la marre ou dans un étang.
Tranquille sans qu'on veuille le "gaver".
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:40

j'aime bien les deux , désolée..

Interdiction du foie gras Canard18
Matias

Matias

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Gersois/Landais(dans le coeur)&Girondin(dans le travail)

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:49

SUPER CONTRE
arrétez de nous cassez les traditions si vous n'aimez pas nos traditions au moins respectez les ou changez de pays ....

J'en ai marre que que des lobbies dictes nos pensées, que vont devenir les petits producteurs vous pensez bien que ce n'est pas les gros qui vont en souffrir mais les petits producteurs comme d'hab et cela que ce soit le foie gras, ou le reste.

Il y aura tellement d'interdit que l'on nommera cela Démocratie Ferme ta G...
SangJun

SangJun

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:12

Matias a écrit:
SUPER CONTRE
arrétez de nous cassez les traditions si vous n'aimez pas nos traditions au moins respectez les ou changez de pays ....

J'en ai marre que que des lobbies dictes nos pensées, que vont devenir les petits producteurs vous pensez bien que ce n'est pas les gros qui vont en souffrir mais les petits producteurs comme d'hab et cela que ce soit le foie gras, ou le reste.

Des lobbies?
C'est sûr que le lobby des éleveurs n'est jamais pris en compte évidemment.
ptitou29

ptitou29

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:53

Matias a écrit:
SUPER CONTRE

Bonjour !

J'ose penser qu'il s'agit d'humour certes particulier mais d'humour néanmoins !!!!! A défaut j'avoue en avoir la nausée. De tels propos me rappellent des temps incertains.
Ce qui me choque le plus reste de voir à quel point LE VENTRE d'une façon plus générale peut mettre les différents intervenants dans un tel état !!!!!
A quand le sort des poules ???? qui pondent des oeufs qui finissent dans nos crèpes !!!!! que de régulation de naissance !!!!!

Kenavo !!!!
frado8231

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:20

Bonjour,
Par nature je suis contre le fait de vouloir toujours tout interdire.
Je ne suis pas vraiement un grand fan du foie gras, mais tant qu'il reste élaboré par des petits élevages et consommé avec modération, je soutiens.
Par contre à l'échelle industrielle, je boycotte ce produit ou les antibiotiques et autres traitements administrés chimiques sont nombreux.
gautpower

gautpower

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:18

SangJung>
t'as jamais pris une biture? [blague off]
le foie malade, ça nous arrive aussi apres une ou deux plaquette de chocolat sauf que nous on vaumit.
Sinon on coupe les ailes de ces oiseaux (canard ou oie).
http://gautpower.free.fr/
cerise47

cerise47

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:28

Le tout pour nous, consommateurs, c'est de choisir des produits de
qualité, y'a pas de secret. C'est sûr qu'il vaut mieux acheter un
poulet élevé en plein air que du poulet en morceaux à Leader Price !
Mais on vit dans un pays industrialisé où il faut produire plus à
moindre coût. C'est donc un geste citoyen je pense d'acheter de la
bonne viande.

Et puis, je ne vois pas où est le pb de tuer des animaux du moment
que c'est fait dans le respect de la nature. C'est la chaîne
alimentaire on y peut rien !
mathon13

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:14

Contre

Sur un pain aux noix accompagné d'un bon petit verre de Sauterne ...
http://mathon.blogspot.com
Gawam

Gawam

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 5:26

J'aime bien, mais je saurais m'en passer.
POUR !!!
et signé la pétition...

Citation :
En 1998, le Comité scientifique pour la
santé et le bien-être des animaux de la Commission européenne a conclu
dans un rapport que le gavage est néfaste pour le bien être des animaux
.

Voilà, rien a ajouté.
Oh si... marre des traditions débile.
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Yorgat

Yorgat

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:55

Pour.

Et contre la franchouillardise de la pseudo-défense de certaines traditions barbares.

j'imagine que certains qui sont pro-foie gras sont contre la tauromachie Laughing

Confirmation en voyant la majorité de ce sondage et celle du sondage sur la corrida. Bravo la cohérence ! Je me marre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras Icon_minitime

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant