Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Interdiction du foie gras

Aller en bas 
+18
Jacqueline25
Jean-Luc
Alex
Yorgat
Gawam
mathon13
cerise47
gautpower
frado8231
ptitou29
Matias
juju41
centrifuge2
marco11
khany
Nadette
rêve orange
SangJun
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Interdiction du foie gras
Pour
Interdiction du foie gras - Page 4 Vote_lcap16%Interdiction du foie gras - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Contre
Interdiction du foie gras - Page 4 Vote_lcap73%Interdiction du foie gras - Page 4 Vote_rcap
 73% [ 41 ]
NSP
Interdiction du foie gras - Page 4 Vote_lcap11%Interdiction du foie gras - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:32

Mais c'est tout à fait logique Jacqueline , tellement de disparités existent entre les gens.
Dans la vie réelle ou ici sur internet.
Et "mettre" tout le monde d'accord sur tout me semble impossible..
Mais sur le principal , oui peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:33

Bop a écrit:
"Et je n'ai pas dit que la campagne c'était nul etc. "

Gawam, tu devrais méditer davantage les propos d'Einstein...
Tu en es la parfaite illustration ! Laughing
Super. ca c'est de l'intervention qui vaut l'coup.
Et sinon l'argumentation c'est pour quand ? C'est assez simple de lancer des phrase comme celle ci. Ca ne fera rien avancer.

marco11 a écrit:
C'est facile de "dire" derrière un écran mais sur le "terrain"..
Tu avances que l'on y connait rien. Mais qu'en sait tu ?
Si je me permet d'en parler c'est que je vient de la campagne. j'ai eu l'occasion de croiser une tres large majorité avec une mentalité des plus abjecte. Ces petite villes, où justement l'intolérance est roi. Ces chasseurs, qui pense qu'un film voient c'est mal, et qui entraine leur fils d'a peine douze ans chasser.

Ensuite on parle de pré-jugé.
Citation :
C'est un truc de parisiens intellos cette contestation.
on est anti foie gras comme on est anti nucléaire...
Il y a quoi la dedans qui n'en est pas ?

Citation :
N'empêche tous ces "citadins" parisiens ou
autres viennent nous envahir dans nos campagnes Bretonnes( et plein
d'autres régions) et faire les bobos ...pour soi-disant retrouver leurs
racines..
Incapables de reconnaître un arbre avec un autre , ou une fleur ou une plante....
Valorisant le bio car c'est un phénomène de mode(s'ils savaient dans certains cas).
Et
venir s'imposer comme conquistador au bord du littoral , dès qu'ils
sont en retraites , leur seule idée : quitter leurs villes pour se
reposer et mourir en paix dans les jolies provinces...et petits
villages.
Et là on nous parle d'invasion des campagnes. Et c'est limite s'il faut pas un pas passer un test pour prouver ses capacités a reconnaitre les arbres pour s'installer en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:34

Pour jean-Luc, qui regrette le sujet initial de ce fil...

Interdiction du foie gras - Page 4 Oiseaux-oies-00005

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:35

marco11 a écrit:
Mais c'est tout à fait logique Jacqueline , tellement de disparités existent entre les gens.
Dans la vie réelle ou ici sur internet.
Et "mettre" tout le monde d'accord sur tout me semble impossible..
Mais sur le principal , oui peut-être ?!
C'est impossible.
Je ne connait aucun partit ou tous les ahérents sont d'accord entre eux. Et ca servirait a quoi ?
Etre d'accord sur un projet commun, ou du moins sur une bonne partie de ce projet, semble bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:44

Je confirme Gawam...


Allez, allez... Encore un p'tit effort de méditation... Interdiction du foie gras - Page 4 238794

Morte de rire...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:53

Mais tu ne les fréquentes pas si tu ne les aimes pas , c'est simple pourtant !
Tu ne leur parles même pas , tu les laisses dans leurs "mondes".
Sinon on se "bat" avec une partie de la planète : à noter c'est comme ça que les guerres existent sur la terre.

Ces gens de la ville ( à noter j'habite une ville") qui viennent s'installer à la campagne ( à noter je m'en fous, pourvu qu'ils me fouttent la paix) et ensuite critiquent tout , regrettent Paris ou une autre grande ville...
Mais qu'est-ce qu'ils viennent faire là ?
Pourquoi ne sont-ils pas restés dans leurs coins ?

Je suis pour l' ADAPTATION .

J'ai trop connu de personnes venant s'installer dans cette région et critiquant tout .
Mais qu'est-ce qu'elles viennent faire ?
Quand on n'est pas content d'un endroit, on se casse ou on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:59

Je pense à des grosses oppositions sur des sujets plus sérieux..

Avec des postions bien tranchées, comme on en déjà a vu içi ..
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:06

Citation :
Mais tu ne les fréquentes pas si tu ne les aimes pas , c'est simple pourtant !
Tu ne leur parles même pas , tu les laisses dans leurs "mondes".
Bien au contraire. J'essaie de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. La communication n'est pas des plus simple, mais il faut que j'arrive a comprendre.

Citation :
Je suis pour l' ADAPTATION .

J'ai trop connu de personnes venant s'installer dans cette région et critiquant tout .
Mais qu'est-ce qu'elles viennent faire ?
Quand on n'est pas content d'un endroit, on se casse ou on se tait.
Ah mais on est entièrement d'accord là dessus.

Si je reagit la dessus c'est suites au propos
Citation :
C'est un truc de parisiens intellos cette contestation.
on est anti foie gras comme on est anti nucléaire..



Bop a écrit:
Je confirme Gawam...
Allez, allez... Encore un p'tit effort de méditation... Interdiction du foie gras - Page 4 238794
Morte de rire...
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:23

Gawam a écrit:


Et je n'ai pas dit que la Campagne c'était nul, juste que leurs habitant on des mentalités datant de 1800. Et qu'il ne veulent rien y changer.
La pêche c'est bien, vive l'agriculture, tuons tous les animaux... blablabla

Gawam : avoue qu'on est obligé de se marrer tellement tes propos sont grotesques !
Et je n'y vois aucune argumentation non plus... Juste quelques affirmations gratuites et ridicules !

Allez p'tit gars, ne change pas, tu es vraiment trop drôle ! Laughing

Et passe une bonne soirée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:36

Bop a écrit:
Gawam a écrit:


Et je n'ai pas dit que la Campagne c'était nul, juste que leurs habitant on des mentalités datant de 1800. Et qu'il ne veulent rien y changer.
La pêche c'est bien, vive l'agriculture, tuons tous les animaux... blablabla

Gawam : avoue qu'on est obligé de se marrer tellement tes propos sont grotesques !
Et je n'y vois aucune argumentation non plus... Juste quelques affirmations gratuites et ridicules !

Allez p'tit gars, ne change pas, tu es vraiment trop drôle ! Laughing

Et passe une bonne soirée... Wink
Hum... Drole d'humour tout de meme. Au lieu de me dire que mon message n'etait pas correct, on se moque.

Ce que j'essayais de dire, et que horriblement fait. C'est que les campagnes, pour ce que j'en ai vu, ce sont des petits villages de centaines d'habitants, qui n'accepte aucun changement, qui garde leur vielle tradition et qui se battront pour ca. Qui ne vivent pas dans leurs epoque.

Ensuite j'enchaine sur les pecheurs, pour dire qu'ils sont la a crier, et a se battre pour pecher alors qu'on leur dit qu'il n'ya plus de poissons. Mais ils veulent tout de meme y aller. Le jour où il n'y en aura vraiment plus, ils se plaindront qu'on ne les a pas prévenu ?

Les agriculteurs, qui ne cesse de protester contre tout le monde. L'Europe elle meme en prend plein son grade, alors qu'elle les finance très (ou trop) largement.

Les chasseurs, les eleveurs, qui se disent "amis de la natures et des animaux", et qui en meme temps n'hesite pas une seconde a les tuers. A les transporter, entasser dans des camions. ca rappel d'autres images, d'autres epoques.
Les chasseurs, qui, comme déjà dit, nous raconte que emmener leurs enfants de douze ans a la chasse c'est meiux que de les laisser devant leurs consoles, télé, ou livres.


Voilà, tout ce p'tit beau monde qui m'agasse, qui se plaint pour un oui, pour un non. Tous ceux là, qui décide eux aussi, de l'avenir de notre pays. Parfois ca me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:28

Tu sais Gawam, ils sont comme tout le monde en fait. Ils se battent pour nourrir leur famille tout simplement.
Tu souhaites du respect de ma part, sois respectueux toi-même et réfléchis deux secondes avant de balancer n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:10

Gawam a écrit:


Ensuite j'enchaine sur les pecheurs, pour dire qu'ils sont la a crier, et a se battre pour pecher alors qu'on leur dit qu'il n'ya plus de poissons. Mais ils veulent tout de meme y aller. Le jour où il n'y en aura vraiment plus, ils se plaindront qu'on ne les a pas prévenu ?


Interdiction du foie gras - Page 4 949190 Sûr tu dois en connaître toi des marins-pêcheurs à Nancy !!!!!

Je t'imagine leur dire ça dans un port de pêche quand les mecs bossent 20h/24h quand ils sont sur leurs bateaux !!!

En sachant que c'est le métier reconnu le plus dangereux...

J'ai des potes qui partent en mer et reviennent de "marée" avec même pas la moitié d'un SMIC.

Gawam , stp , reste réaliste certaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 70
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:18

De même, il faut reconnaître que les agriculteurs sont ceux qui se sont le plus modernisés depuis la guerre, et que si tout le monde vait fait le même taux d'effort que les agriculteurs, il y aurait bien moins de problèmes en France.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:36

Et dire Aptien que la future élite ne sait même pas écrire correctement le Français et à réponse à tout !!!!
Où va-t-on franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:52

La future élite ?
Avec des analyses à deux balles comme la précédente !
Pfff !

Tu plaisantes Marco ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:35

marco11 a écrit:
Interdiction du foie gras - Page 4 949190 Sûr tu dois en connaître toi des marins-pêcheurs à Nancy !!!!!

Je t'imagine leur dire ça dans un port de pêche quand les mecs bossent 20h/24h quand ils sont sur leurs bateaux !!!

En sachant que c'est le métier reconnu le plus dangereux...

J'ai des potes qui partent en mer et reviennent de "marée" avec même pas la moitié d'un SMIC.

Gawam , stp , reste réaliste certaines fois...
Critiquer les quotas, je vois pas en quoi cela va les aider.
Le jour où ils se retrouveront sans poissons ils crieront parce qu'on les a
pas prévenu.
A aucun moment j'ai dit qu'être pêcheur, était le métier le plus facile au monde. Et je comprend très bien que les quotas signifient pour eux une baisse de revenus.
En même temps, j'vois pas comment l'Europe peut inventer le poissons... y'en a plus, y'en a plus.

Il est encore temps pour certains de changer de métiers. Ca sert a rien d'être 800 pécheurs, s'il n'y a de la place que 200.

Citation :
Tu sais Gawam, ils sont comme tout le monde en fait. Ils se battent pour nourrir leur famille tout simplement.
Tu souhaites du respect de ma part, sois respectueux toi-même et réfléchis deux secondes avant de balancer n'importe quoi !
Mais je n'ai jamais rien souhaité de ta part.

Et pour le reste, je ne suis pas sur que dire que tuer les oies c'est mal soit "un truc de parisiens intellos cette contestation. on est anti foie gras comme on est anti nucléaire.." soit d'une réelle pertinence, et une belle analyse.


D'ailleurs, il n'y a eu aucune analyse, juste un constat de ma part. Ca ne concerne que moi, et n'est que MON point de vue personnel. Comme certains l'on remarquer, et le remarqueront, je n'ai que 20ans, et si je suis sur ce forum, ce n'est pas pour imposer mes idées, mais pour que l'on en débatte.
Sauf que là, je sort un truc, et je ne vois aucune réponse pertinente. On me sort des "Avec des analyses à deux balles comme la précédente !", "réfléchis deux secondes avant de balancer n'importe quoi !"
Moi, j'attends, je suis ouvert. je connais pas tous les pêcheurs, tous les chasseurs, tous les agriculteurs. je serait ravi d'avoir tort.

Citation :
Sûr tu dois en connaître toi des marins-pêcheurs à Nancy !!!!!
Je fini, avec ca.
Ca me gave également. Ce n'est pas parce que dans mon profil il est écrit "Nancy" que j'ai vécut mes 20 ans a Nancy, que je ne suis jamais sortie de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:06

Je vous trouve bien sévères avec Gawam !

Il a 20 ans !!!

C'est déjà bien qu'il soit engagé et qu'il cherche à avancer.

Certes il a des idées préconçues sur certaines choses. Mais il semble avoir la volonté de comprendre.

Allez courage Gawam...

Je m'absente qques jours je reviendrai voir ou vous en êtes de votre débat.

Au fait, j'évite le foie gras, pas la peine de s'en gaver ça fait grossir .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 70
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:07

Je pense, Gawam, que les mesures et modélisations du nombre de poissons par espèce relèvent de disciplines scientifiques où les marges d'erreur sont très grandes.

Les décisions prises en conséquence me semblent bien trop brutales, et ne tiennent pas assez compte des facteurs humains.

Je pense aussi que les Etatas devraient pouvoir subventionner une profession en difficulté, au titre d'un "plan social", et que l'interdire au nom de la concurrence ne peut que jeter un grand discrédit sur l'Europe, qui se paye cher ensuite (exempe, le "non")
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 70
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:11

signora a écrit:
Je vous trouve bien sévères avec Gawam !

Il a 20 ans !!!

C'est déjà bien qu'il soit engagé et qu'il cherche à avancer.

Certes il a des idées préconçues sur certaines choses. Mais il semble avoir la volonté de comprendre.

Allez courage Gawam...


+ 1, signora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:54

oulà attention à ne pas tout mélanger Gawam

tu est jeune certes mais moi pas plus vieux
j'habite la campagne, le département le plus enclavé de l'hexagone et ça n'empêche pas les gens d'avoir de très bonnes mentalités ici

si tu critique la campagne uniquement à cause de ce que tu voit à la télé ou de quelques exemples tu est dans le faux. Pour avoir vécu en banlieue, en ville et à la campagne je peux te dire que l'endroit où les gens sont les plus sympas et les plus ouverts c'est ici

aprés il y a des cons partout, et c'est d'eux dont on entend le plus parler que ce soit ici ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:57

- 1

Les idées préconçues - comme tu dis - sur les habitants de la campagne me choquent...

Qu'il ait 20 ans ou pas, ça n'excuse en rien ses écrits contre ses catégories de personnes (pêcheurs, agriculteurs etc.). Mais pour qui se prend-il ?
Qu'est-ce qu'il croit ? Que tous ces gens qu'il a cités sont des ignorants ? (Les agriculteurs par chez moi sont de véritables chefs d'entreprise.) Qu'il atterrisse un peu ! Quant aux pêcheurs, je pense qu'ils savent mieux que personne ce qu'ils font durant leur travail : qui est-il pour les juger ? Non, l'âge n'excuse pas son manque de respect vis-à-vis de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:20

Bop a écrit:
Quant aux pêcheurs, je pense qu'ils savent mieux que personne ce qu'ils font durant leur travail : qui est-il pour les juger ? Non, l'âge n'excuse pas son manque de respect vis-à-vis de ces gens.
Pour les pecheurs, oui. Va demander aux canadiens comment ils l'ont bien vu. resultat les anciens port de peche sont complètement désert. Les villes en bordure de mers sont quasi déserte elles aussi. Là où il ya avait une grande activités, il n'y a plus rien.

Citation :
Les idées préconçues - comme tu dis - sur les habitants de la campagne me choquent...
Donc les préjugés a deux balles sur les habitants des villes, c'est normal ?
Dire qu'être bio c'est un phénomène de mode. Etre anti foie gras c'est un truc de bobos parisiens.
Là ça passe... Mais dès que l'on touche a la campagne ça passe plus.

Citation :
si tu critique la campagne uniquement à cause de ce que tu voit à la télé ou de quelques exemples tu est dans le faux. Pour avoir vécu en banlieue, en ville et à la campagne je peux te dire que l'endroit où les gens sont les plus sympas et les plus ouverts c'est ici

aprés il y a des cons partout, et c'est d'eux dont on entend le plus parler que ce soit ici ou ailleurs
Encore une fois je n'ai pas toujours vécut a Nancy. Je parle bien de mon expérience. De ces villages de 100 personnes qui n'accepte aucun nouveau venu, et je ne parle même pas de couleur de peau ou de religion... parce que là ça doit être encore pire.
Après, j'ai pas non plus faits toutes les petits villages de 100 habitants.

Et si je m'en tenait a la TV, j'me serait suicider d'puis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Invité
Invité




Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:29

et si on ouvrait un sujet sur la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:33

C'est vrai que là, j'vois plus le lien logique avec le foie gras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:41

Gawam a écrit:
C'est vrai que là, j'vois plus le lien logique avec le foie gras Very Happy
Le foie de morue ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:45

Si tu n'as pas fait tous les petits villages de 100 habitants, évite de généraliser. Moi ce sont ces généralisations qui me gavent...

D'autre part, je n'ai aucun préjugé par rapport aux habitants des villes (relis mes messages).
Ne t cherche pas d'excuses, ce n'est pas la peine ! Je n'en ai que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du foie gras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du foie gras
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxer les produits gras, sucrés et salés
» Loi sur l'interdiction des châtiments corporels
» Pour ou contre l'interdiction des minarets ?
» L'union européenne veut contribuer à la santé des écoliers
» Interdiction de filiation entre candidats ? Quel texte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: