Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Interdiction du foie gras

+18
Jacqueline25
Jean-Luc
Alex
Yorgat
Gawam
mathon13
cerise47
gautpower
frado8231
ptitou29
Matias
juju41
centrifuge2
marco11
khany
Nadette
rêve orange
SangJun
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour
Interdiction du foie gras - Page 5 Vote_lcap16%Interdiction du foie gras - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Contre
Interdiction du foie gras - Page 5 Vote_lcap73%Interdiction du foie gras - Page 5 Vote_rcap
 73% [ 41 ]
NSP
Interdiction du foie gras - Page 5 Vote_lcap11%Interdiction du foie gras - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
Bop

Interdiction du foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:45

Si tu n'as pas fait tous les petits villages de 100 habitants, évite de généraliser. Moi ce sont ces généralisations qui me gavent...

D'autre part, je n'ai aucun préjugé par rapport aux habitants des villes (relis mes messages).
Ne t cherche pas d'excuses, ce n'est pas la peine ! Je n'en ai que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:48

Citation :
Les idées préconçues - comme tu dis - sur les habitants de la campagne me choquent...
Tu n'a pas dit "les idées préconcues me choquent", ce qui aurait été différents. Et je releve juste que lorsque je critique la campagne, tous le monde intervient, quant on critique ces "bobos parisiens" tous le monde s'en fou.

Citation :
Ne t cherche pas d'excuses, ce n'est pas la peine ! Je n'en ai que faire.
Ca je le sait bien. Tout ce qui peut eviter un dialogue te convient.

Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 13:51, édité 1 fois
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:51

Et alors, où est le problème ?

Contre les habitants des villes aussi !

Voilà : c'est plus clair ainsi ?
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:53

Bop a écrit:
Moi ce sont ces généralisations qui me gavent...

Note bien, Bop, que c'est tout de même moins grave que le traitement de gavage infligé aux oies.

Au fait, pourquoi ne pourrait on pas faire un élévage prenant plus de temps, avec un gavage moins forcé?

On pourrait délivrer un label, qui serait sans doute apprécié par le consommateur.
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:57

Il y en a au moins un qui suit...
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:01

Pour l'éthique, cela pose un problème de rendre un animal malade, pour déguster ensuite son foie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:03

je suis assez d'accord
aprés je pense que les gens ne se passeront pas de foie gras

alors comment faire?
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:08

Oui....

Mais il n' y pas si longtemps, on pensait que les élégantes ne pourraient jamais se passer de fourrures de bébés phoques.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:20

Certes, mais pour remplacer le foie gras, l'acrylique n'est peut-être pas idéal... Interdiction du foie gras - Page 5 949190
http://www.eons.fr
Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:19

J'ai fait cette réponse : "un truc de parisiens", un peu comme une boutade.. car souvent ceux qui viennent attaquer nos traditions alimentaires régionales, à travers les directives européennes n'ont jamais vu la queue d'un canard, et encore moins une fromagerie.

Je revendique le droit de me suicider au bleu d'Auvergne ou au St Félicien.

Que les gens qui ont peur de s'intoxiquer mangent du "savon" et nous laissent nos fromages qui puent ! on ne les oblige pas à en manger.

Invoquer la cruauté envers les oies pour le foie gras c'est être de mauvaise "foi" parce que les poulets soufrent davantage dans ces chaînes d'élevage. Or on consomme plus de poulets que de foie gras. Aussi je priviilégie ceux élevés en plein air, à la fois pour le goût et parce que leurs conditions d'élevage sont plus respectueuses envers les animaux.

Il en est de même pour le foie gras, car la différence de traitement entre les oies du sud ouest dans les fermes et celles des chaines industrielles établies dans des pays étrangers où ce n'est pas la tradition, pour sortir un foie gras à bas prix et de mauvaise qualité est énorme..

Du foie gras j'en mange rarement parce que je préfère celui de fabrication artisanale, plus respecteuse des animaux, et l'autre à coté c'est du vulgaire paté..Le prix limite forcément mes envies..mais je ne me sens pas obligée d'en manger à tous les repas pendant les fêtes de fin d'année..

Aujourd'hui des marchands de farines industrielles , ( les mêmes qui ont provoqué la vache folle ) fournissent des tunnels d'élevage de poulets, pour écouler leurs farines dégeulasses et les proposent clé en main comme un complément de revenus sans souci aux agriculteurs en difficulté..

Les poulets ne sortent jamais, et ces élevages emboucanent toute la campagne environnante.

Là on est complètement hors des traditions campagnardes.. Ce ne sont pas les traditions qu'il faut attaquer, bien au contraire.

Qu'on légifère sur les conditions d'élevage et d'abattage des animaux, tout à fait d'accord.. mais stop aux amalgames et aux décision aveugles.

Celui qui fait le plus de marge est rarement le producteur. c'est ça qu'il faut changer..

Ces critiques sont aussi le diktat de quelques végérariens qui ont souvent des comportements intégristes.

C'est comme ces écologistes qui déclarent qu'on doit remplacer les centrales nucléaires par des éoliennes.. quand leur patron les mettra dehors en leur disant :

" désolé rentrez chez vous il n'y a pas assez de vent aujourdhui, on ne peut pas travailler "

Bien sur non payés puisqu 'ils ne travailleront pas.

Ce jour là comprendront ils peut être leur connerie..

Stocker ces énergies non maîtrisables que ce soit l'éolien ou le solaire dans des batteries, serait se retrouver avec un stock de matières polluantes considérable. C'est du raisonnement d'écolo du showbizz.
Gawam

Gawam

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:26

Citation :
Les poulets ne sortent jamais, et ces élevages emboucanent toute la campagne environnante.
Il me semble qu'il existe différent label prouvant que les polets sont bien traité (enfin... on les tuent quand meme) qu'ils sortent bien...

Citation :
J'ai fait cette réponse : "un truc de
parisiens", un peu comme une boutade.. car souvent ceux qui viennent
attaquer nos traditions alimentaires régionales, à travers les
directives européennes n'ont jamais vu la queue d'un canard, et encore
moins une fromagerie.
Désoél, j'avais vraiment pas pris cela comme ca.
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Jacqueline25

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:28

Oui pour manger les animaux, sauf les huitres ( de Cancale justes sorties de la mer hum ! ), il faut les tuer.

A la camapgne, on voyait ces scènes régulièrement.

ma grand mère saignait un coq, on assome les lapins : scène à laquelle l'évitais d'assister et j'ai sauvé la vie de plusieurs qui voulaient bien jouer avec moi , sans se sauver...

Puis on tuait le cochon.. il crie.on l'entend dans tout le village, mais c'est déjà moins calin comme animal. Désolée, il faut bien manger. certes lorsqu'on achète une tranvhe de jambon sous cellophane, une image aseptisée on imagine pas le cochon qu'il a fallu tuer...

Mais je serai bien incapable de tuer moi même un animal que j'aurais élevé pour le manger..

Il ne faut pas non plus remettre en cause toute la chaîne alimentaire : les hommes des cavernes chassaient.. en Amazonie ils chassent toujours pour se nourrir.

Les prédateurs chassent aussi à moins qu'une directive européenne interdise un jour aux lions de chasser des gazelles, aux renards de manger les poules et aux ours de tuer des moutons

( ce qui arrangerait bien les défenseurs de l'ours, mais hélas les ours ne savent pas lire et n'écoutent pas ce qu'on leur dit )

Puis désolée , mais avant de m'occuper du sort des animaux qui font partie de la chaine alimentaire, je suis plus préoccupée par la violence de notre société, la guerre, les emprisonnements injustes, la violence envers les enfants, les femmes.

J'ai bien dit animaux de la chaîne alimentaire , et pour moi les chiens et les chevaux n'en font pas partie.

Prête à protester contre l'utilisation des chiens comme apat pour la pêche au vif des requins et je suis indignée des conditions réservées aux vieux chevaux..et par ces transports d'animaux, abominables parfois..
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:33

Jacqueline25 a écrit:
(...) à moins qu'une directive européenne interdise un jour aux lions de chasser des gazelles(...)
En Europe, c'est assez peu fréquent, quand même... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:41

pourtant le cheval ça se mange

moi je suis pour qu'on traite bien tout les animaux et que l'on tue lorsqu'on en a besoin de manière rapide et sans douleur

ue ce soit les animaux destinés à être mangés, ceux qui sont chassés à cause de la surpopulation etc...
Jacqueline25

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:49

oui Interdiction du foie gras - Page 5 949190 c'était volontaire , car l'Europe a tendance de s'occuper de tout..

Et la France profonde vu de Bruxelles c'est un peu l'Afrique pour eux.

Qu'ils ne viennent pas nous culpabiliser avec le cri de douleur de la saucisse de Morteau qu'on jette vivante dans l'eau bouillante.. Interdiction du foie gras - Page 5 949190
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:54

Tu cuis tes saucisses à l'eau ? Shocked
Dans les haricots du cassoulet, je ne dis pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:05

et puis pour la politique européenne, ce ne sont pas tout les gouvernements de l'europe qui la font?

car ils sont trés prompt à tout rejeter sur l'europe mais ils sont d'accord avec ce qui ce fait

enfin
si ils m'empêchent un jour de manger mon cantal ou mon saint nectaire fermier, Twisted Evil ça va chier
Jacqueline25

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:05

La Morteau et la Montbéliard à l'eau oui.

Mais pas de haricots.. ( un sacrilège ! voyons ) des patates !

servies avec de la cancoillote Very Happy

accompagné de jambon fumé du haut doubs..

La charcuterie locale étant fumée dans les "thuyets" avec des branches de sapin vert, ce qui lui donne ce gout si particulier.. c'est mieux que les conservateurs..

Mais aura-ton longtemps ce droit avec ces illuminés de bruxelles.?
Jacqueline25

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:09

vincent15 a écrit:

enfin
si ils m'empêchent un jour de manger mon cantal ou mon saint nectaire fermier, Twisted Evil ça va chier

+1..vincent..

Pour moi le fromage c'est comme un dessert. On a une telle variété. en plus.

Qu'ils ne viennent pas nous l'aseptiser..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:19

surtout que vivre dans un monde aseptisé est le meilleur moyen de déregler son système immunitaire

d'où apparition d'alergies et hypersensibilité aux infections

donc tant mieux si il y à quelques microbes dans le fromages, tant que ce ne sont pas des pathogènes trop virulents qui donneraient des maladies

mais avec tout le fromage que je mange je n'ai jamais eu de problème (enfin sauf de poid Very Happy) c'est que les bactéries doivent être trés soft

et on à analysé des fromages en cours de microbio, pas de traces de pathogènes sauf quelques Coliformes opportunistes

je ne vois donc pas pourquoi ils interdiraient
SangJun

SangJun

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:01

vincent15 a écrit:
pourtant le cheval ça se mange

moi je suis pour qu'on traite bien tout les animaux et que l'on tue lorsqu'on en a besoin de manière rapide et sans douleur

ue ce soit les animaux destinés à être mangés, ceux qui sont chassés à cause de la surpopulation etc...

Tout est dit, inutile d'être des barbares parce que c'est bon
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:16

Bonsoir,

Je me rappelle avoir connu dans les années 70 un couple d'Américains tellement habitués à manger aseptisé aux US, venus en France, ils avaient la colique dès qu'ils mangaient français....
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 5 Icon_minitime

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5