| Interdiction du foie gras | |
|
+18Jacqueline25 Jean-Luc Alex Yorgat Gawam mathon13 cerise47 gautpower frado8231 ptitou29 Matias juju41 centrifuge2 marco11 khany Nadette rêve orange SangJun 22 participants |
|
Interdiction du foie gras | Pour | | 16% | [ 9 ] | Contre | | 73% | [ 41 ] | NSP | | 11% | [ 6 ] |
| Total des votes : 56 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yorgat
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Sam 18 Aoû 2007 - 17:55 | |
| Pour. Et contre la franchouillardise de la pseudo-défense de certaines traditions barbares. j'imagine que certains qui sont pro-foie gras sont contre la tauromachie Confirmation en voyant la majorité de ce sondage et celle du sondage sur la corrida. Bravo la cohérence ! Je me marre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Sam 18 Aoû 2007 - 19:17 | |
| je ne connait pas vraiment e sujet.
Les canard élevés en ferme et en plein air souffrent ils?
Si oui alors je veux bien m'en passer pour la bonne cause |
|
| |
Yorgat
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : Aubervilliers - 93 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Mer 22 Aoû 2007 - 20:15 | |
| - vincent15 a écrit:
- je ne connait pas vraiment e sujet.
Les canard élevés en ferme et en plein air souffrent ils?
Si oui alors je veux bien m'en passer pour la bonne cause On enregistre des taux de mortalités décuplés lors des périodes de gavage (avant mise à mort) ... donc, hum .. on peut pas dire que c'est la belle vie pour les bestioles http://www.stopgavage.com/manifeste.php | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 16:38 | |
| Non mais il est fou lui !!!!!!!! C'est super bon le foie gras !
Et l'argumentaire est à hurler de rire :
Citation: En 1998, le Comité scientifique pour la santé et le bien-être des animaux de la Commission européenne a conclu dans un rapport que le gavage est néfaste pour le bien être des animaux.
Qu'ils souffrent ou non on les trucide juste après, alors quelle différence ? Et puis vous avez pensé à toutes ces fleurs que l'on gave d'engrais avant de les cueillir brutalement ? Et tous ces moustiques que vous trucidez allègrement avec des spray pour éviter qu'ils ne vous piquent ? Un moustique mérite plus de souffrir qu'un canard ou une oie ? Et la mort au rat qu'on donne pour se débarasser des souris et des rats, la aussi l'agonie est longue pour le rongeur... alors on interdit aussi ?
N'importe quoi. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 16:52 | |
| - Alex a écrit:
- Qu'ils souffrent ou non on les trucide juste après, alors quelle différence ?
Tu préfères mourir avec ou sans torture préalable ? | |
|
| |
Gawam
Nombre de messages : 239 Age : 37 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 16:59 | |
| - Alex a écrit:
- Non mais il est fou lui !!!!!!!!
C'est super bon le foie gras !
Et l'argumentaire est à hurler de rire :
Citation: En 1998, le Comité scientifique pour la santé et le bien-être des animaux de la Commission européenne a conclu dans un rapport que le gavage est néfaste pour le bien être des animaux.
Qu'ils souffrent ou non on les trucide juste après, alors quelle différence ? Et puis vous avez pensé à toutes ces fleurs que l'on gave d'engrais avant de les cueillir brutalement ? Et tous ces moustiques que vous trucidez allègrement avec des spray pour éviter qu'ils ne vous piquent ? Un moustique mérite plus de souffrir qu'un canard ou une oie ? Et la mort au rat qu'on donne pour se débarasser des souris et des rats, la aussi l'agonie est longue pour le rongeur... alors on interdit aussi ?
N'importe quoi. Qu'en je disais que l'Humain ne faisait que le pire... Donc torturer les humain avant de les tuer ne te dérange pas... puisque de toute facon ils vont mourir. Et puis on devrait autoriser d'ebouillanter les chat vivant comme dans certain pays... c'est tellement bon. Surtout quand d'autres chats regarde ce qui vont bientot leur arriver. Alors désolé de l'argumentaire qui essaie de diminuer la cruauté humaine (pléonasme), il est vrai que "C'est super bon le foie gras !" c'est tellement mieux comme argument. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 17:30 | |
| Pour Alex : Le moustique m'a refilé le paludisme (saloperie) et le canard me dit merci quand je lui donne du pain à manger.. Quand aux souris et aux rats , un bon chat t'en débassera ou un fox terrier, je t'assure.. Pas besoin de bombes à infecter les appartements.. Une bonne vue, un bon torchon et je te les bouzille les saloperies de moustiques et sans pitié... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 17:48 | |
| En sus des moustiques, je trucide également les araignées qui osent s'installer dans la maison. Mais celles du jardin, je les laisse tranquilles. Bon, si leur toile est gênante, elles ont quand même intérêt à déménager si elles ne veulent pas la refaire à tout bout de champ... Et aussi les puces et les tiques que ramènent parfois mes chiens ou mes chats, évidemment. Et j'avoue avoir du papier tue-mouches dans ma cuisine. Rectificatif : depuis le mois dernier, on l'a remplacé par une (grosse) plante carnivore. Apparemment tout aussi efficace. | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 17:54 | |
| gawam, jean luc >> désolé mais je fais une distinction assez nette entre un homme et un animal.
Pour le reste, vous me gavez ;-) | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 17:58 | |
| Désolé, Alex, mais l'homme est un animal, juste plus capable que les autres de manipuler son environnement. Concernant le respect de la vie, ta distinction est très malvenue. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:03 | |
| Et ta plante elle "mange" les moustiques ? Quel est son nom stp ?, car tous les soirs je pars en guerre... Oh les pauvres araignées trucidées! tu devrais faire comme moi, je les attrape et les invite à aller dehors... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:09 | |
| - marco11 a écrit:
- Et ta plante elle "mange" les moustiques ?
Ben, je ne sais pas si son suc les attire. - marco11 a écrit:
- Quel est son nom stp ?, car tous les soirs je pars en guerre...
Un népenthès. Avec une bonne douzaine de calices. - marco11 a écrit:
- Oh les pauvres araignées trucidées! tu devrais faire comme moi, je les attrape et les invite à aller dehors...
Peux pas, je suis arachnophobe. Dehors, je fais déjà un effort (quand elles sont grosses, les petites ça va). | |
|
| |
Gawam
Nombre de messages : 239 Age : 37 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:15 | |
| J'essaie de touver un solution pacifique avant de tuer qui que ce soit. Les mouche sont assez stupide, mais finissent par trouver le chemin de la fenetre... les abeille guepes, aussi. Les araignéer... faut les aider, elle trouveront aps la sortie toute seules.
Les moustiques par contre... je suis désolé, mais j'ai pas vraiment le choix. Et la guerre tous les soirs commencent sérieusement a me souler. :D
Bref... preuvre qu'il ne faut pas tuer tous et n'importe quoi parce que sois disant l'Homme est supérieur. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:20 | |
| - Gawam a écrit:
- Les mouches sont assez stupide, mais finissent par trouver le chemin de la fenetre...
Si elle est ouverte... Dans l'intervalle, elles viennent se poser sur la nourriture sans s'être essuyé les pattes. Je n'ai cependant pas d'installation anti-mouches en dehors de la cuisine. | |
|
| |
Gawam
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:24 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Gawam a écrit:
- Les mouches sont assez stupide, mais finissent par trouver le chemin de la fenetre...
Si elle est ouverte... Dans l'intervalle, elles viennent se poser sur la nourriture sans s'être essuyé les pattes. Je n'ai cependant pas d'installation anti-mouches en dehors de la cuisine. Bah personnellement, je ferme jamais ma fenetre, pourca que disais ca. Sinon la mouche est pas bien mechante... mais elles tout de meme mieux dehors. | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:42 | |
| Merci J-luc pour le nom de la plante.. Idem que Gawam, j'ouvre tout le temps les fenêtres et elles sortent naturellement.. D'ailleurs je crois et je pense que les personnes qui ne respectent pas les animaux, ne respectent pas tellement les gens non plus (ou alors ils font semblants). | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:54 | |
| Il y a un diction qui dit : « Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens. » On peut aimer les bêtes et être quand même misanthrope, mais en aucun cas l'inverse. | |
|
| |
Gawam
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 23 Aoû 2007 - 18:56 | |
| Bah le truc c'est que trouve vraiment stupide de tuer un être vivant parce qu'il t'embête. Tu lui demande gentiment de partir, tu fait tout pour qu'il parte, mais inutile de le tuer pour ca. La terre n'appartient pas a l'Homme, même s'il est convaincu de cela. Y'a d'autres espèces, faut apprendre a les respecter aussi. | |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Ven 24 Aoû 2007 - 15:29 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Il y a un diction qui dit : « Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens. »
On peut aimer les bêtes et être quand même misanthrope, mais en aucun cas l'inverse. c'est pour moi ça ? Alors je reprends pour ceux qui lisent trop vite : 1. Ai je dit que je n'aimais pas les animaux ? 2. Ai je dit qu'il était normal de torturer inutilement les animaux ? 3. Ai je dit qu'il était sain de piétiner notre environnement (faune, flore) 4. Ai je dit que l'homme avait vocation à habiter seul la planète ? J'ai effectivement écrit que je faisais une distinction nette entre l'homme et l'animal. L'homme est un animal ... doué de raison ce qui change tout, désolé. Vous voulez pas un cours de philo non plus !? J'ai effectivement dit que le gavage des canards et autres oies ne me choquait en rien quand il s'agissait de faire du foie gras. Est ce l'éloge de la torture animale ? Allons... simplement l'alternative est simple : interdire la fabrication du foie gras. Et là, désolé on ne casse pas un produit excellent, par ailleurs élément d'une culture réelle sous le seul prétexte que les bêtes souffrent avant d'être tuées. Il ne s'agit pas d'une "torture" pour le plaisir. ...et je dirais la même chose si je n'aimais pas le foie gras soit dit en passant. Et mon exemple du moustique procède de ma démarche simple de pointer du doigt votre hypocrisie (si si désolé encore une fois). Car faire sortir un moustique affamé d'une pièce quand il fait nuit, et sans avoir recours à la "torture", il faudra m'expliquer comment vous faites ... Par contre ça ne vous choque pas de les trucider (moi non plus d'ailleurs) vu qu'un moustique c'est petit, laid (encore que), etc. Et pour l'exemple des souris et des chats ... justement le chat va bien la "torturer" votre souris avant de la tuer. Parce que lui, c'est de la perversion gratuite sans doute ?, il va jouer longtemps avec avant de la tuer. Ah oui, ce doit être pour ça que j'ai un chat chez moi auquel je suis très attaché d'ailleurs ... bizarre pour un tortionnaire de bêtes ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Ven 24 Aoû 2007 - 16:19 | |
| - Alex a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Il y a un diction qui dit : « Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens. »
On peut aimer les bêtes et être quand même misanthrope, mais en aucun cas l'inverse. c'est pour moi ça ? C'était à titre général, mais je t'en prie, sers-toi... - Alex a écrit:
- J'ai effectivement écrit que je faisais une distinction nette entre l'homme et l'animal. L'homme est un animal ... doué de raison ce qui change tout, désolé. Vous voulez pas un cours de philo non plus !?
Raison de plus... L'homme, lui, a conscience du mal qu'il fait. Et je connais des animaux qui, question jugeote, pourraient en remontrer à certains humains. (non, ce n'est pas à toi que je pense. ) - Alex a écrit:
- J'ai effectivement dit que le gavage des canards et autres oies ne me choquait en rien quand il s'agissait de faire du foie gras. Est ce l'éloge de la torture animale ? Allons... simplement l'alternative est simple : interdire la fabrication du foie gras. Et là, désolé on ne casse pas un produit excellent, par ailleurs élément d'une culture réelle sous le seul prétexte que les bêtes souffrent avant d'être tuées. Il ne s'agit pas d'une "torture" pour le plaisir. ...et je dirais la même chose si je n'aimais pas le foie gras soit dit en passant.
Que les tortionnaires y prennent ou non plaisir, la torture est réelle. Les « interrogatoires » seraient-ils donc acceptables si on s'assurait que les interrogateurs ne font ça que par devoir et en aucun cas par plaisir ? Je te rappelle que ceux qui gavent les oies et les canards, s'ils ne le font pas par plaisir pur, ne le font que dans le but d'en tirer un profit pécunier. Profit auquel les victimes ne participent pas. D'ailleurs, le foie gras n'est pas un produit de première nécessité, mais de luxe. Comme les fourrures. - Alex a écrit:
- Et mon exemple du moustique procède de ma démarche simple de pointer du doigt votre hypocrisie (si si désolé encore une fois).
Car faire sortir un moustique affamé d'une pièce quand il fait nuit, et sans avoir recours à la "torture", il faudra m'expliquer comment vous faites ... Par contre ça ne vous choque pas de les trucider (moi non plus d'ailleurs) vu qu'un moustique c'est petit, laid (encore que), etc. Tuer un moustique d'une claque n'est pas le torturer. Tes propos vont bien au-delà de ce que nous avons pu dire. - Alex a écrit:
- Et pour l'exemple des souris et des chats ... justement le chat va bien la "torturer" votre souris avant de la tuer. Parce que lui, c'est de la perversion gratuite sans doute ?, il va jouer longtemps avec avant de la tuer.
Le chat n'a pas conscience de faire souffrir la souris, on ne peut donc lui en vouloir. Et les miens les tuent très vite. - Alex a écrit:
- Ah oui, ce doit être pour ça que j'ai un chat chez moi auquel je suis très attaché d'ailleurs ... bizarre pour un tortionnaire de bêtes !
Tu n'aimes pas le foie gras de chat ? | |
|
| |
SangJun
Nombre de messages : 357 Age : 42 Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 1 Nov 2007 - 17:43 | |
| Voilà un documentaire certes partisan mais qui expose des faits : https://www.dailymotion.com/relevance/search/stop+gavage/video/x35gxn_enquete-au-pays-du-foie-gras
Et voici un speudo-reportage de tf1 où l'argumentation est : -on nous attaque mais pas les gros producteurs car eux ils ont des sous (ça m'étonne qu'elle ne dise pas "et ils sont tous juifs") -c'est bon le foie gras -les végétariens c'est tous des extrémistes https://www.dailymotion.com/relevance/search/stop+gavage/video/x14vi2_stop-foie-gras-gavage-usa-part-1_animals https://www.dailymotion.com/relevance/search/stop+gavage/video/x14vpu_stop-foie-gras-gavage-usa-part-2_animals
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 1 Nov 2007 - 18:03 | |
| J'ai voté contre l'interdiction du foie gras. Désolée. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 1 Nov 2007 - 18:05 | |
| Les oies en sont marries. | |
|
| |
SangJun
Nombre de messages : 357 Age : 42 Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 1 Nov 2007 - 18:13 | |
| - Jacqueline25 a écrit:
- J'ai voté contre l'interdiction du foie gras. Désolée.
Mais, explique moi comment tu peux cautionner ces pratiques alors? | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 1 Nov 2007 - 18:34 | |
| C'est un truc de parisiens intellos cette contestation. on est anti foie gras comme on est anti nucléaire..
Désolée je suis née à la campagne et on tuait le cochon..
Il y a des animaux qui soufrent bien plus que les oies dans les élevages modernes pour nourrir les petits parisiens.. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras Jeu 1 Nov 2007 - 18:55 | |
| Qui ose me comparer à un Parisien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interdiction du foie gras | |
| |
|
| |
| Interdiction du foie gras | |
|