| Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? | |
|
+37frantibus ArnoLagrange hemionino bobmo Elfyn filincel johanono Crescent Alex67 Benoit - Admin Prouesse Narm Prométhée democ-soc Bop Europium Korigan Alain BERTIER signora rasdepop toutoune Dakota Boris Mauvaise langue Antonin modorange juju41 hirmente marco11 Aptien ArnaudH Jacqueline25 Jean-Luc Floran Catel nitou86 hloben 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hirmente
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mar 1 Avr 2008 - 21:43 | |
| Tu pètes un cable, là, gamine. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mer 2 Avr 2008 - 8:17 | |
| - hirmente a écrit:
- J'avais noté ta propension à te la péter, mais là tu fais très fort.
Je ne peux pas le croire... Tu traduis quoi, pour oser écrire de pareilles c...ies? Des modes d'emploi de machine à laver rédigés par des chinois? Là, tu deviens insultant. Regarde ici : http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&rubrique=Auteur&fichea=13 Et tâche de montrer que tu sais faire quelque chose d'intelligent plutôt que d'ironiser comme un benêt. Parce que question c...ies et méchanceté, tu es limite bannissement. | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mer 2 Avr 2008 - 8:41 | |
| sujet déplacé, vous devez en connaître la raison.....en attendant que l'équipe de modération prenne une décision....
| |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Sam 5 Avr 2008 - 22:23 | |
| J'avoue que moi, je n'en vois pas trop la raison. Suffit il qu'une querelle survienne sur un sujet brillant, cultivé, systémique, pour que celui ci aille cotoyer "sur le pré" et "négatif" dans les catacombes du Forum? | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Sam 5 Avr 2008 - 23:39 | |
| Ceux qui sont intéressés par ce sujet qui le mérite peuvent faire la synthèse des discussions et lancer un nouveau fil. Ce n'est pas le sujet qui a causé le déplacement, mais le comportement de certains. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Dim 6 Avr 2008 - 10:55 | |
| je vais travailler à une synthèse (que je ne promets pas de faire en un quart d'heure...)
... je vous prépare un "Esperanto... le retour"... | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Dim 6 Avr 2008 - 11:43 | |
| Excellent. Puis-je te suggérer d'élargir un peu le titre aux langages universels? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Dim 6 Avr 2008 - 12:51 | |
| | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Dim 6 Avr 2008 - 13:14 | |
| Le Traducteur Universel de la Fédération plutôt | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Lun 7 Avr 2008 - 19:50 | |
| Les esprits semblant s'etre apaisés, ce topic "fleuve" est légèrement renommé et replacé à son lieu d'origine (sous Europe donc). Hloben, nous esperons une synthèse de ta part pour redemarrer... Et nous l'attendons avec impatience!
| |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Lun 7 Avr 2008 - 20:47 | |
| bon sang... le traducteur universel, ça serait quand même pratique... tu crois qu'il utilise l'Esperanto comme langue véhiculaire ??
je vais me mettre à la synthèse dès que je peux... | |
|
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Lun 7 Avr 2008 - 21:43 | |
| j'ai entendu que chine ouverte, l'agence de presse officielle chinoise, émettait des communiqués de presse en espéranto. c'est vrai ce mensonge chinois? | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Lun 7 Avr 2008 - 21:45 | |
| argh... déjà faire la synthèse de 44 pages, c'est pas simple... faut pas en ajouter une 45e !!! je plaisante ! (flatté que le "Créateur" s'interesse à mon modeste fil ) je ne sais pas pour "Chine Ouverte"... C'est possible... | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mar 8 Avr 2008 - 7:34 | |
| - hloben a écrit:
- argh... déjà faire la synthèse de 44 pages, c'est pas simple...
faut pas en ajouter une 45e !!! Si on peut même plus troller... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mar 8 Avr 2008 - 10:42 | |
| - hloben a écrit:
- bon sang... le traducteur universel, ça serait quand même pratique... tu crois qu'il utilise l'Esperanto comme langue véhiculaire ??
Il en existe déjà un, mais il a encore beaucoup de progrès à faire... http://download.travlang.com/Ergane/ | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mar 8 Avr 2008 - 11:10 | |
| - hloben a écrit:
- bon sang... le traducteur universel, ça serait quand même pratique... tu crois qu'il utilise l'Esperanto comme langue véhiculaire ??
Moi j'ai toujours imaginé un truc qui n'avait pas besoin de langue véhiculaire mais qui traduisait dans toutes les langues (mais il y a un hic; il existe des concepts qui ne peuvent se traduire d'une langue à une autre)... mais bon c'est pas vraiment l'objet de la discussion - Jean-Luc a écrit:
- Il en existe déjà un, mais il a encore beaucoup de progrès à faire...
http://download.travlang.com/Ergane/ C'est super intéressant comme outil! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mar 8 Avr 2008 - 11:17 | |
| Il y a une dizaine d'années, j'avais commencé à travailler sur un tel outil, en imaginant une « langue » symbolique qui servirait de pivot. Mais j'ai manqué de disponibilité pour avancer... | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mar 8 Avr 2008 - 11:20 | |
| Tous les chemins mènent à Rome (ou Babel en l'occurrence) | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mar 8 Avr 2008 - 22:06 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Il y a une dizaine d'années, j'avais commencé à travailler sur un tel outil, en imaginant une « langue » symbolique qui servirait de pivot. Mais j'ai manqué de disponibilité pour avancer...
développe | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Mer 9 Avr 2008 - 11:21 | |
| Que veux-tu savoir de plus ? Tout est dit dans ma phrase. | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Jeu 17 Avr 2008 - 16:25 | |
| Je suis fermement opposé à une langue commune en Europe. C'est un grand danger pour la culture européenne qui est faite de diversité. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Jeu 17 Avr 2008 - 16:32 | |
| Alex, il est seulement question d'une langue commune véhiculaire. En aucun cas de se substituer aux langues nationales. La culture n'a donc rien à craindre. Je dirais même : au contraire. | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Jeu 17 Avr 2008 - 16:34 | |
| Une langue "véhiculaire" qui se substituera peu à peu aux langues nationales... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Jeu 17 Avr 2008 - 16:40 | |
| - Alex67 a écrit:
- Une langue "véhiculaire" qui se substituera peu à peu aux langues nationales...
Si c'était vrai, nombre de langues régionales auraient disparu. Or ce n'est pas le cas, alors qu'ils s'agit d'aires géographiques bien plus réduites et que la langue nationale était imposée comme première langue. Une langue véhiculaire enseignée comme seconde langue ne se substituera jamais à la langue première. | |
|
| |
Crescent
Nombre de messages : 379 Age : 75 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: L'Union européenne exploite le potentiel des langues Jeu 18 Sep 2008 - 19:35 | |
| La Commission entend exploiter tout le potentiel des langues
"La Commission européenne a adopté aujourd'hui (18/09/08 ) une communication intitulée Multilinguisme: un atout pour l'Europe et un engagement commun, qui aborde les langues dans le contexte plus vaste de la cohésion sociale et de la prospérité. En intégrant le multilinguisme dans toute une série de politiques et d'actions communautaires, cette communication vise à refléter la réalité d'une Union européenne qui compte plus de 490 millions de citoyens et qui se caractérise par la multiplicité de ses compétences linguistiques et de ses besoins."Lire ici... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? Jeu 18 Sep 2008 - 19:38 | |
| merci... peux tu coller ton post dans la synthèse ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? | |
| |
|
| |
| Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? | |
|