Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le protectionnisme

+18
Vincent
juju41
Miaou
VIDOC
Jean-Luc
LaChouette
hloben
Marencau
AG59
raimo
signora
johanono
yann 35
pourleboss
Alain BERTIER
Méthos
democ-soc
Prouesse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
AG59

Le protectionnisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:16

Il y a une recherche de localisme dans sa volonté même s'il parle qu'au niveau national. Mais te dire sous quelle forme cela se présentera, je ne saurais le dire ^^'

Si, Vincent, il y aurait une même finalité... Celle de grossir le prix des produits d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:23

Oui grossir le prix des produits d'importation, en provenance de pays qui n'appliquent pas des normes sociales qui correspondent aux notres (pas les mêmes que nous non plus faut pas rêver cela reste à définir ... comme dit raffarin la chine est en progrès Rolling Eyes ).

Mais je ne vois pas comment cela peut se faire autrement que par une taxe aux frontières.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:24

AG59 a écrit:
Il y a une recherche de localisme dans sa volonté même s'il parle qu'au niveau national. Mais te dire sous quelle forme cela se présentera, je ne saurais le dire ^^'

Si, Vincent, il y aurait une même finalité... Celle de grossir le prix des produits d'importation.
Donc en fait pour le moment ce n'est qu'une belle promesse sans rentrer dans les détails ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:26

Je crois que pour l'instant personne ne donne bien de détails et c'est pas plus mal on aura moins de temps à se faire descendre.

Ce matin Hollande a eu droit à + d'une heure sur RMC réponse/question en direct avec les auditeurs ... le peu que j'ai entendu il se débrouillait pas mal. Mais encore là il n'allait pas au fond des choses ... il ne les connait pas.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:30

Donc en gros ce sont tous des menteurs ou des pleutres, Bayrou compris ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:35

Non, mais ils donnent leurs orientations et leurs programmes détaillés seront dévoilés le + tard possible. Je pense qu'ils ont raison pourquoi jeter en pature leurs idées alors que sarko n'est m^me pas candidat officiel ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:39

Combien on parie qu'on n'aura jamais le détail sur les promesses de "juste-échange" ou "mondialisation équitable" ? Combien ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:42

Un kg de fromage pur chèvre ardéchois ??? Le protectionnisme - Page 9 435348
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:51

Ok pour moi ! Et toi qu'est-ce que tu veux ? Du cidre, des crêpes, du chouchen, du kouing amann ? Le protectionnisme - Page 9 849962breton
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:52

@AG59
Je ne suis pas d'accord sur le terme. Ce n'est qu'une question de mots mais c'est important.
Le but final c'est que les pays comme la Chine adopte les mêmes normes pour qu'on puisse les concurrencer.
L'augmentation des prix de l'importation n'est qu'une conséquence de l'inéquité actuelle.
Je suis d'accord que le résultat est le même mais pas le but, la finalité.
On ne veut pas pénaliser les produits étrangers plus que les produits français.

@Yann
Oui c'est vrai qu'avec les coûts du transport il y aura toujours un petit avantage au produits locaux.
Mais par exemple si tu vends un Boeing ou un Airbus, que ça soit en France ou aux USA, le prix sera le même donc le transport joue peu.
Pareil pour des télévisions, du high tech.

Là ou il va y avoir une vraie différence ça sera par exemple pour des fruits et légumes, ou autres produits dont le prix massique est faible.
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:54

yann 35 a écrit:
Ok pour moi ! Et toi qu'est-ce que tu veux ? Du cidre, des crêpes, du chouchen, du kouing amann ? Le protectionnisme - Page 9 849962breton

Hmm après il faut définir le niveau de détail dont tu parles Smile
Sinon Signora si tu gagnes tu pourras me renvoyer un peu de kouing amann ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:02

Vincent a écrit:
yann 35 a écrit:

Hmm après il faut définir le niveau de détail dont tu parles Smile
C'est bien pour ça que je suis sûr de gagner, au mieux on aura juste quelques formules creuses, au pire juste un slogan.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:03

Vincent a écrit:
@Yann
Oui c'est vrai qu'avec les coûts du transport il y aura toujours un petit avantage au produits locaux.
Mais par exemple si tu vends un Boeing ou un Airbus, que ça soit en France ou aux USA, le prix sera le même donc le transport joue peu.
Pareil pour des télévisions, du high tech.

Là ou il va y avoir une vraie différence ça sera par exemple pour des fruits et légumes, ou autres produits dont le prix massique est faible.
Donc en plus de la part du travail, il nous faudra connaître la part du fret dans le prix des produits finis. Wink
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:08

Si vous voulez être plus précis, il faudra connaitre le prix de la part du travail sur les matières premières et sur les produits semi fini en plus des produits fini.

[Edit] après il faut si les chiffres correspondent uniquement à la production ou production + communication
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:12

Avec un peu de chance on peut ptêt trouver des données où tout a déjà été intégré...
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:18

je ne suis pas sûr car on prend en règle général les détails au niveau des produits finis. les matières premières et produits semi finis acheté ne rentre que les dépenses de production.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:38

@signora... mais c'est pas vrai !!Le protectionnisme - Page 9 Expressio163
t'as pas d'écran plat !...Le protectionnisme - Page 9 Expressio1302
http://www.tmt1.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:39

yann 35 a écrit:

du cidre !!!
voilà ma façon de recevoir à 16 heures : tarte aux pommes maison et cidre ! au début j'ai eu quelques étonnés ; je n'aime pas cette manie de snobs de sortir le champagne à tout propos après on s'étonne ... et on choisit de le m**de en gde surface.

chouchen et kouing amann ? cétikoi ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:40

pourleboss a écrit:
@signora... mais c'est pas vrai !!Le protectionnisme - Page 9 Expressio163
t'as pas d'écran plat !...Le protectionnisme - Page 9 Expressio1302

non, mais j'ai des pompes à 170€ et des confitures de coings, d'airelles, de framboises ...
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:41

Bah j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé... A part d'innombrables études sur la différence sur le coût du travail entre France et Allemagne. Qui concluent que c'est à peu prés le même.
J'ai pas trop le temps de chercher plus pour l'instant.

C'est vrai qu'on a de toute façon une composante localisme avec le prix du transport.
Il suffirait que cette composante soit aussi forte que la différence de coût du travail pour que les produits made in France soient viables commercialement.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:42

signora a écrit:
yann 35 a écrit:

du cidre !!!
voilà ma façon de recevoir à 16 heures : tarte aux pommes maison et cidre ! au début j'ai eu quelques étonnés ; je n'aime pas cette manie de snobs de sortir le champagne à tout propos après on s'étonne ... et on choisit de le m**de en gde surface.

chouchen et kouing amann ? cétikoi ?

Quoi tu ne connais pas le kouing amann !!
Quel malheur... Smile
signora

signora

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:46

Urgent aussi de connaitre la traçabilité des aliments dernièrement j'entendais parler de crevettes élevées dans le nord, envoyée vers le magreb (m**de je crois qu'il y a un h).
et détour pour la mise en boite ... et retour pour la vente. Ce genre de pratique doit être connue et dénoncée.
signora

signora

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:47

kouing amann ? j'ai l'impression que vous vous fichez de moi ? vous oseriez ?
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:52

Pas question Le protectionnisme - Page 9 Expressions261
http://www.tmt1.fr
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:00

Non c'est vrai :
regarde
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:08

on va se protéger à coup de kouing amann ??? Shocked

Ok, je sors Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 9 Icon_minitime

Le protectionnisme
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant