Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le protectionnisme

Aller en bas 
+18
Vincent
juju41
Miaou
VIDOC
Jean-Luc
LaChouette
hloben
Marencau
AG59
raimo
signora
johanono
yann 35
pourleboss
Alain BERTIER
Méthos
democ-soc
Prouesse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:08

on va se protéger à coup de kouing amann ??? Shocked

Ok, je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:36

signora a écrit:
"t'as pas d'écran plat ???"

Bienvenue au club Le protectionnisme - Page 10 474620

yann 35 a écrit:
Acheter en Allemagne c'est localiste, maintenant si on veut faire du pur protectionnisme il faudrait effectivement acheter "national"... En matière d'emplois locaux, ce serait d'ailleurs idiot pour un alsacien de faire travailler le basque plutôt que l'allemand de la Rhür...

Écologiquement peut être, économiquement pas du tout, car le produit basque rapporte des impôts qui améliorent les infrastructures de là où tu es. Reste à trouver un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:11

Je crois que dans cette affaire il faut être simple et acheter ce dont on a besoin, une fois le choix qualité/prix, effectué, on prend ce qui est fabriqué ou cultivé le plus près de chez soi. Du coup, c'est soit du protectionisme, soit du localisme. Quant à moi, je fais cela pour chaque achat, en plus ça évite les achats compulsifs et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:26

vincent15 a écrit:
signora a écrit:
"t'as pas d'écran plat ???"

Bienvenue au club Le protectionnisme - Page 10 474620

yann 35 a écrit:
Acheter en Allemagne c'est localiste, maintenant si on veut faire du pur protectionnisme il faudrait effectivement acheter "national"... En matière d'emplois locaux, ce serait d'ailleurs idiot pour un alsacien de faire travailler le basque plutôt que l'allemand de la Rhür...

Écologiquement peut être, économiquement pas du tout, car le produit basque rapporte des impôts qui améliorent les infrastructures de là où tu es. Reste à trouver un bon compromis
Si les allemands adoptaient un comportement localiste, l'opération serait à somme nulle et j'avais bien précisé "en matière d'emplois locaux", à savoir par exemple que si des allemands frontaliers achètent dans nos magasins alsaciens, ça favorise évidemment les emplois dans ces magasins.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:29

vincent15 a écrit:
signora a écrit:
"t'as pas d'écran plat ???"

Bienvenue au club Le protectionnisme - Page 10 474620


l'écran plat est une saloperie d'innovation
la durée de vie est considérablement réduite par rapport aux anciens téléviseurs.
mais votre télé "meurt" demain, si elle n'est pas réparable, il faudra bien que vous passiez à l'écran plat, qui sera "cramé" dans... 7 ans peut être
.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:59

Arrête malheureuse tu vas me porter la poisse ... En fait c'est pas un choix d'écran mais un choix de vie ... du moment que la vieille marche je ne vois pas pourquoi je changerai cette manière de vivre : toujours avoir ce qui vient de sortir ... me gonfle profondément.

Par contre, j'ai lu un article les écran plan enverraient moins d'ondes nocives ... SAPA aurait nous en informer. Le protectionnisme - Page 10 201182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:57

hloben a écrit:
vincent15 a écrit:
signora a écrit:
"t'as pas d'écran plat ???"

Bienvenue au club Le protectionnisme - Page 10 474620


l'écran plat est une saloperie d'innovation
la durée de vie est considérablement réduite par rapport aux anciens téléviseurs.
mais votre télé "meurt" demain, si elle n'est pas réparable, il faudra bien que vous passiez à l'écran plat, qui sera "cramé" dans... 7 ans peut être
.

Réparation / occasion ;-)

@yann : c'est vrai tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:42

On croise surtout les voisins allemands dans les grandes surfaces, rayons alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:17

hloben a écrit:
l'écran plat est une saloperie d'innovation
la durée de vie est considérablement réduite par rapport aux anciens téléviseurs.
mais votre télé "meurt" demain, si elle n'est pas réparable, il faudra bien que vous passiez à l'écran plat, qui sera "cramé" dans... 7 ans peut être
.
Chez un jeune voisin son écran plat a cramé au bout de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:22

Bon après il ne faut pas exagérer, ça peut aussi être un cas isolé, ils peuvent très bien marcher 15 ans sans problème (un samsung ou sony...)

edit : sans remettre en cause le gaspillage qui est fait, mais bon attention à ce type de raisonnement tout de même je trouve qu'ils ont des limites :
ne pas acheter un écran plat alors que l'autre marche parfaitement je suis bien d'accord, mais il ne faut pas s'opposer au progrès genre "les écrans plats ça ne sert à rien, les téléphones portables non plus, les ordinateurs non plus"


Dernière édition par Vincent le Mar 29 Nov 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:24

vincent15 a écrit:
@yann : c'est vrai tu as raison
Si même toi je dois te convaincre, je mesure l'ampleur de l'effort de communication à fournir...................................
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:26

Vincent a écrit:
Bon après il ne faut pas exagérer, ça peut aussi être un cas isolé, ils peuvent très bien marcher 15 ans sans problème (un samsung ou sony...)

edit : sans remettre en cause le gaspillage qui est fait, mais bon attention à ce type de raisonnement tout de même je trouve qu'ils ont des limites :
ne pas acheter un écran plat alors que l'autre marche parfaitement je suis bien d'accord, mais il ne faut pas s'opposer au progrès genre "les écrans plats ça ne sert à rien, les téléphones portables non plus, les ordinateurs non plus"
Tout le monde ou presque sait que l'obsolescence est programmée dans les appareils d'aujourd'hui, après pour le modèle de mon voisin la "faille" avait ptêt été mal réglée...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:29

Dites, il nous prend pour des demeurés l'écureuil ! Personne sur ce fil n'est contre le progrès technique ... Nous sommes juste des consommateurs avertis et conscients ... non mais. Le protectionnisme - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:30

Vincent a écrit:
edit : sans remettre en cause le gaspillage qui est fait, mais bon attention à ce type de raisonnement tout de même je trouve qu'ils ont des limites :
ne pas acheter un écran plat alors que l'autre marche parfaitement je suis bien d'accord, mais il ne faut pas s'opposer au progrès genre "les écrans plats ça ne sert à rien, les téléphones portables non plus, les ordinateurs non plus"
En quoi le consumérisme est un progrès si ton vieil appareil fonctionne encore ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:31

Les imprimantes HP sont faites pour mourir très très vite. Les ordinateurs aussi, carte mère défectueuse en moins d'un an; disque dur nase en quelques mois. En trois mois, mon disque dur de toshiba satellite = mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:33

Mon ordi "rame" beaucoup mais il a 8 ans ... hé ! mettez vous à ma place avec le prix de mes chaussures ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:38

pourleboss a écrit:
Les imprimantes HP sont faites pour mourir très très vite. Les ordinateurs aussi, carte mère défectueuse en moins d'un an; disque dur nase en quelques mois. En trois mois, mon disque dur de toshiba satellite = mort.
Les imprimantes bcp le savent maintenant, l'obsolescence est programmée dans leur puce, au bout de tant d'impressions : clac !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:40

signora a écrit:
Mon ordi "rame" beaucoup mais il a 8 ans ... hé ! mettez vous à ma place avec le prix de mes chaussures ...
Le mien est un portable et il a le même âge mais là suis décidé à le remplacer très vite tellement il rame, même avec des reformatages, par contre je le garderai pour certains usages.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:42

@pourleboss
Mais ce sont des contre exemple, je ne veux pas me "vanter" mais je n'ai jusqu'à présent eu aucun disque dur ou carte mère défectueuse (malgré le fait que je me sois racheté un disque dur plus gros, j'en ai toujours un de 8 ans connecté qui marche !)
Les risques de défaillance d'un disque dur sont "scientifiques" il n'y a rien à faire, à part acheter un "double" disque dur qui te copie tout en double.

@Yann
Je crois que tu m'as mal lu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:45

yann 35 a écrit:
pourleboss a écrit:
Les imprimantes HP sont faites pour mourir très très vite. Les ordinateurs aussi, carte mère défectueuse en moins d'un an; disque dur nase en quelques mois. En trois mois, mon disque dur de toshiba satellite = mort.
Les imprimantes bcp le savent maintenant, l'obsolescence est programmée dans leur puce, au bout de tant d'impressions : clac !

Mouais j'aimerais des sources/preuves.
Je ne doute pas que certaines petites entreprises utilisent cette magouille, mais ça m'étonne que des grosses prennent ce risque.
J'ai déjà vu des imprimantes de l'an 40 qui marchaient encore très bien.

D'autre part vous sous estimez le facteur qualité qui peut faire changer de marque les clients et peut être pire que tout pour les entreprises.
En ce moment ça y va les théories du complot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:49

Je vous le disait plus haut le p'tit y nous prend pour des demeurés ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:51

tsssk n'importe quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:52

Vincent a écrit:
yann 35 a écrit:
pourleboss a écrit:
Les imprimantes HP sont faites pour mourir très très vite. Les ordinateurs aussi, carte mère défectueuse en moins d'un an; disque dur nase en quelques mois. En trois mois, mon disque dur de toshiba satellite = mort.
Les imprimantes bcp le savent maintenant, l'obsolescence est programmée dans leur puce, au bout de tant d'impressions : clac !

Mouais j'aimerais des sources/preuves.
Je ne doute pas que certaines petites entreprises utilisent cette magouille, mais ça m'étonne que des grosses prennent ce risque.
J'ai déjà vu des imprimantes de l'an 40 qui marchaient encore très bien.

D'autre part vous sous estimez le facteur qualité qui peut faire changer de marque les clients et peut être pire que tout pour les entreprises.
En ce moment ça y va les théories du complot... Wink
Tu es bien naïf... Retrouve un docu d'Arte d'il y a quelques mois sur le sujet, tu verras c'est très bien expliqué, preuves à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:58

Je ne peux pas regarder ce documentaire plus longtemps, mais ils ont l'air de parler d'obsolescence programmée de par le choix des matériaux ou autres choix techniques, et non programmée directement dans une puce.

Je n'ai pas regardé, dis moi si ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:01

signora a écrit:
Mon ordi "rame" beaucoup mais il a 8 ans ... hé ! mettez vous à ma place avec le prix de mes chaussures ...

Mon premier ordinateur (fabriqué en Irlande) : gardé 7 ans. Pas de panne et vendu en état de marche.

Le second (made in China) : gardé un peu plus de 5 ans. Pas de panne et vendu en état de marche.

L'actuel (made in China aussi) : je l'a depuis août et pour l'instant ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:02

J'avoue que j'ai aussi des doutes, d'autant que ce n'est pas sur les imprimantes qu'ils font des bénéfices mais sur le consommable. Rendez-vous compte avec 2 jeux de cartouches je dépense autant que pour une imprimante neuve ! Donc il vaut mieux que le client garde son imprimante et paye un max ses cartouches. (Pour ceux qui comme moi achète encore des cartouches de la marque du fabriquant Le protectionnisme - Page 10 774318 )

Deuxième remarque, Signora explique que son ordi est vieux car elle préfère investir dans ses chaussures, d'où la question qui me brûle et qui est en rapport avec le sujet :

Tes chaussures, est-ce qu'elles durent ou sont-elles, elles aussi, vouées à une obsolescence rapide (la mode ...)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le protectionnisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le protectionnisme   Le protectionnisme - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protectionnisme
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Ecoutons P2V au sujet du protectionnisme et de la HALDE
» BOING VS AIRBUS ratage européen ou protectionnisme américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: