| Discussions inter-partis | |
|
+18Tamaris pourleboss bobmo museline d'avalie noire democ-soc Prouesse modorange johanono marco11 Elfyn Jean-Luc toutoune signora yann 35 juju41 hloben sandy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:02 | |
| Si ça continue, on te demandera Bac+10 pour passer le balai. |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:03 | |
| Avec tout ces courants, le PS va nous préparer une grande tambouille (un soi disant projet) qui n'aura aucun sens et se contradira. Tout bénèf pour nous. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:04 | |
| @ sandy
ton hypothèse n'est pas viable dans lec adre de ce que j'ai dit... on ne peut inclure dans une société un revenu pour des personnes qui ne Veulent pas travailler, sans léser ceux qui travaillent... tu n'expliques rien sur les conséquences économiques... et puiser dans la dette, c'est finir en faillite, comme l'Argentine.... @ libre demande à jean-luc, sa femme s'est vu refuser un boulot de technicienne de surface à la sncf, parce que soit disant il faut bac + 3.... pour balayer... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:04 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Il y aurait une recette simple, c'est d'accorder un complément de RMI (...)
Il y aurait une recette simple, c'est de bosser. Plus facile à dire qu'à faire.
Par chez moi, pour être à la caisse d'un supermarché (boulot qui n'exige pas de compétences très poussées et qui est à la portée du premier venu), on exige de l'expérience. Ca laisse rêveur, non ?
Et c'est de plus en plus comme ça. Je te parle des emplois non pourvus, accessibles sans qualification et sans expérience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:05 | |
| - sandy a écrit:
- juju41 a écrit:
- sauf que ton système de RMU n'est pas viable du tout...
on peut se faire tout de même un ordre d'idée
le seuil de pauvreté est à 680 euros en France
3,73 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
rien que de permettre à toutes ces personnes de vivre au dessus du seuil de pauvreté c'est à dire éradiquer la pauvreté en France, cela représente 3,73M * 680 € * 12 mois = 30,4 Milliards d'euros par an
le RMU couterait largement moins que cette somme
les intérêts de la dette pour comparer c'était 39 Milliards d'euros en 2007 La rémunération des emplois en CAE à 24h par semaine est dans les 600 euros net. Donc dans les 3,73 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, il y a les gens employés en CAE. |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:06 | |
| - yann 35 a écrit:
- sandy a écrit:
- il faut que les salaires médians augmentent
donc il faut que la principale hausse des salaires soit pour les 50% des français qui sont en dessous du salaire médian et tout le monde comprend bien qu'il faut aussi que les abus parmi les hauts salaires cessent Tu sais sandy, quand on s'amuse à calculer ce que 50% de revenu en moins pour les plus riches apporterait comme augmentation de salaires pour les autres classes, on arrive à quelques euros par mois. C'est là que se trouve l'escroquerie intellectuelle. On peut voir le calcul stp ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| en CDI, à temps plein? ou en temps partiel comme pour les caissières?parce que bosser avec des horaires à la noix pour un demi-smic, j'appelle pas ça un boulot, c'est de l'exploitation... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Par chez moi, pour être à la caisse d'un supermarché (boulot qui n'exige pas de compétences très poussées et qui est à la portée du premier venu), on exige de l'expérience. Ca laisse rêveur, non ?
Et c'est de plus en plus comme ça. Je te parle des emplois non pourvus, accessibles sans qualification et sans expérience. c'est le cas pour tenir une caisse de supermarché. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:07 | |
| - sandy a écrit:
- juju41 a écrit:
rien que de permettre à toutes ces personnes de vivre au dessus du seuil de pauvreté c'est à dire éradiquer la pauvreté en France, cela représente 3,73M * 680 € * 12 mois = 30,4 Milliards d'euros par an
les intérêts de la dette pour comparer c'était 39 Milliards d'euros en 2007 D'une on ne trouve pas des milliards comme ça, sans toucher aux services publics, sans creuser la dette qui va nous péter à la gueule un de ces jours. De deux à 680€ nets par mois beacoup, beaucoup de ceux qui gagnent entre 680€ et 1500€ s'arrêteront de bosser, donc la catastrophe en quelques mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:07 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Et c'est de plus en plus comme ça. Je te parle des emplois non pourvus, accessibles sans qualification et sans expérience. D'accord. Mais un emploi de cassier(ère) de supermarché est en théorie aussi accessible sans qualification et sans expérience. Mais dans la réalité, pas d'expérience, pas d'emploi. |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:08 | |
| - libre a écrit:
- sandy a écrit:
- juju41 a écrit:
les intérêts de la dette pour comparer c'était 39 Milliards d'euros en 2007 La rémunération des emplois en CAE à 24h par semaine est dans les 600 euros net. Donc dans les 3,73 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, il y a les gens employés en CAE. oui il y a des travailleurs pauvres, il y a aussi des personnes à temps partiel etc ... etc ...
Dernière édition par sandy le Ven 31 Oct 2008 - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:08 | |
| oui, à temps partiel avec des horaires décalés dans la journée?c'est super, ça fait bioen avancer le shmilblick... @ sandy alors? le travailleur pauvre il fait quoi? avec ton système il va rester au lit.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:14 | |
| - sandy a écrit:
- yann 35 a écrit:
- sandy a écrit:
- il faut que les salaires médians augmentent
donc il faut que la principale hausse des salaires soit pour les 50% des français qui sont en dessous du salaire médian et tout le monde comprend bien qu'il faut aussi que les abus parmi les hauts salaires cessent Tu sais sandy, quand on s'amuse à calculer ce que 50% de revenu en moins pour les plus riches apporterait comme augmentation de salaires pour les autres classes, on arrive à quelques euros par mois. C'est là que se trouve l'escroquerie intellectuelle. On peut voir le calcul stp ? Même sans calcul, il est connu que les plus riches sont une minorité et que même l'impôt sur la fortune ne représente qu'une petite part de l'ensemble des recettes fiscales. Si je ne me trompe, l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat, c'est la TVA. Mais là, on tombe dans le vieux fantasme de gauche du "Prenons aux riches pour donner aux pauvres" qui ne marche pas plus que le fantasme sarkozyen du "Donnons aux riches et les pauvres seront moins pauvres". |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:15 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Et c'est de plus en plus comme ça. Je te parle des emplois non pourvus, accessibles sans qualification et sans expérience. D'accord. Mais un emploi de cassier(ère) de supermarché est en théorie aussi accessible sans qualification et sans expérience. Mais dans la réalité, pas d'expérience, pas d'emploi. Aujourd'hui, 23 offres ANPE de caissières sur 34 en Gironde sont accessibles sans expérience. Si tu connais des exclus, n'hésites pas à leur donner l'info. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:16 | |
| tu n'as toujours pas dit si c'est en CDI à temps plein? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:16 | |
| - yann 35 a écrit:
- D'une on ne trouve pas des milliards comme ça, sans toucher aux services publics, sans creuser la dette qui va nous péter à la gueule un de ces jours.
De deux à 680€ nets par mois beacoup, beaucoup de ceux qui gagnent entre 680€ et 1500€ s'arrêteront de bosser, donc la catastrophe en quelques mois. sandy, tu as dû zapper mon post donc je le reposte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:17 | |
| - yann 35 a écrit:
- Aujourd'hui, 23 offres ANPE de caissières sur 34 en Gironde sont accessibles sans expérience. Si tu connais des exclus, n'hésites pas à leur donner l'info.
Ah bon ? C'est marrant mais dans toutes celles que j'ai vues et celles vues ailleurs que sur le site de l'ANPE, l'expérience était exigée.
Dernière édition par libre le Ven 31 Oct 2008 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:17 | |
| - juju41 a écrit:
- tu n'as toujours pas dit si c'est en CDI à temps plein?
C'est pour moi la question ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:18 | |
| - libre a écrit:
- Ah bon ? C'est marrant mais dans toutes celles que j'ai vues et celles vues ailleurs que sur le site de l'ANPE, l'expérience était exigée.
Ça devait être un jour très très exceptionnel alors. Me pousse pas à faire le compte de toutes les offres en France accessibles sans expérience et sans qualification !!!
Dernière édition par yann 35 le Ven 31 Oct 2008 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:19 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- Ah bon ? C'est marrant mais dans toutes celles que j'ai vues et celles vues ailleurs que sur le site de l'ANPE, l'expérience était exigée.
Ça devait être un jour très très exceptionnel alors. Me pousse pas à faire le compte de toutes les offres en France accessibles sans expérience et sans qualification !!! Il y en a eu plusieurs des jours très exceptionnels. Mais bon, si tu le dis, je te crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:20 | |
| - yann 35 a écrit:
- yann 35 a écrit:
- D'une on ne trouve pas des milliards comme ça, sans toucher aux services publics, sans creuser la dette qui va nous péter à la gueule un de ces jours.
De deux à 680€ nets par mois beacoup, beaucoup de ceux qui gagnent entre 680€ et 1500€ s'arrêteront de bosser, donc la catastrophe en quelques mois. sandy, tu as dû zapper mon post donc je le reposte. Non ? Sandy veut mettre son RMU à 680 euros ? |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:21 | |
| ben oui! c'est important! parce que un emploi de caissière pour un demi-smic, avec des horaires décalés comme on le voit sousvent, c'est à dire par exemple de 10 h à 12h30 et de 15 h à 18 h, c'est pas vraiment la panacée..sans compter les frais de déplacement si le poste est éloigné du domicile parce là tu parles de 23 postes en Gironde, ça peut faire beaucou de chemin pour quelqu'un quie st à l'autre bout du poste en question...d'où le risque que les postes ne soient pas pourvus, car ça coute plus cher que le Rmi....pour le chomeur... @ sandy le RMU à 680 euros c'est pas possible... faut quand même atterrir ... on ne peut pa spormettre des choses pareilles aux gesn, je pense au programme présidentiel de 2012... c'est carrément une escroquerie morale....juste pour se faire élire...
Dernière édition par juju41 le Ven 31 Oct 2008 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:21 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
Ça devait être un jour très très exceptionnel alors. Me pousse pas à faire le compte de toutes les offres en France accessibles sans expérience et sans qualification !!! Il y en a eu plusieurs des jours très exceptionnels. Mais bon, si tu le dis, je te crois. Si tu veux vérifier : http://www.anpe.fr | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:22 | |
| - yann 35 a écrit:
- sandy a écrit:
- juju41 a écrit:
les intérêts de la dette pour comparer c'était 39 Milliards d'euros en 2007 D'une on ne trouve pas des milliards comme ça, sans toucher aux services publics, sans creuser la dette qui va nous péter à la gueule un de ces jours.
De deux à 680€ nets par mois beacoup, beaucoup de ceux qui gagnent entre 680€ et 1500€ s'arrêteront de bosser, donc la catastrophe en quelques mois. Yann, vous affirmez que ce n'est pas viable Cet exemple ne sert qu'à donner des ordres de grandeur pour se faire une idée précise. D'abord le RMU ne serait surement pas de 680 euros, le RMI par exemple est à 480 euros et il concernerait largement moins de personnes. Ceci démontre qu'au contraire on entre dans des ordres de grandeurs qui méritent d'être calculés. Et l'idée en tant que principe n'est donc pas à rejeter. Il faut néanmoins je te l'accorde mieux en définir les modalités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:23 | |
| - juju41 a écrit:
- ben oui! c'est important! parce que un emploi de caissière pour un demi-smic, avec des horaires décalés comme on le voit sousvent, c'est à dire par exemple de 10 h à 12h30 et de 15 h à 18 h, c'est pas vraiment la panacée..sans compter les frais de déplacement si le poste est éloigné du domicile parce là tu parles de 23 postes en Gironde, ça peut faire beaucou de chemin pour quelqu'un quie st à l'autre bout du poste en question...d'où le risque que les postes ne soient pas pourvus, car ça coute plus cher que le Rmi....pour le chomeur...
C'est vrai : il y a ça aussi. Moi j'habite à 45 km de Bordeaux. Je ne vais pas postuler sur ce type de poste à Bordeaux. Je vais plutôt viser le secteur. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Discussions inter-partis Ven 31 Oct 2008 - 17:24 | |
| - juju41 a écrit:
- ben oui! c'est important! parce que un emploi de caissière pour un demi-smic, avec des horaires décalés comme on le voit sousvent, c'est à dire par exemple de 10 h à 12h30 et de 15 h à 18 h, c'est pas vraiment la panacée..sans compter les frais de déplacement si le poste est éloigné du domicile parce là tu parles de 23 postes en Gironde, ça peut faire beaucou de chemin pour quelqu'un quie st à l'autre bout du poste en question...d'où le risque que les postes ne soient pas pourvus, car ça coute plus cher que le Rmi....pour le chomeur...
La plupart des offres sont à Bordeaux et la plupart des rmistes girondains sont à Bordeaux. Tu préfères que le rmiste reste au lit plutôt que de bosser à temps partiel ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions inter-partis | |
| |
|
| |
| Discussions inter-partis | |
|