Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)

+40
bambina
VIDOC
PB
Marencau
Vincent
AG59
Max Linder
Yohan06
Lucienne
vivaldi
citoyen
museline
mélanie
LaChouette
Matunis
Telchar
Eric72
Paul_léautaud
allblues33
khany
Boris
Gribouille
d'avalie noire
raimo
Elfyn
signora
filincel
marco11
pourleboss
tulipe2
capitole
toutoune
Miaou
democ-soc
hloben
yann 35
johanono
Prouesse
juju41
Jean-Luc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raimo

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:17

De plus dans ces temps de crise, cela amplifie la montée du chômage.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:34

ça c'est sur.. tous les patrons le disent, et se frottent les mains.. puisque ça devient une variable interessante , pas besoin d'embaucher d'interimaire,et puis quand on a licencié pour raison économique,comme nous par exemple, ça permet de quand même avoir une productivité importante,si le carnet de commande réaugmente légèrement, sans pour autant embaucher quiconque..
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:30

johanono a écrit:
LE SUCCES DE LA LOI SUR LES HEURES SUPS

Et oui, la défiscalisation des heures sups, ça marche, et ça profite à des foyers modestes, contrairement aux idées reçues...

C'est le figaro qui le dit !
La voix de son maître ...
Mais :
* moins d'embauches en particulier d'intérimaires
* détournements de la loi -primes déguisées en HS-
Donc :
*du travail pour tous et moins de chomeurs
*charges sociales perdues dans le cas des entreprises qui déguisent leurs primes en HS.

Résultat à long terme nul, s'il y avait de l'embauche les charges sociales rentreraient.

Dernière édition par signora le Jeu 29 Jan 2009 - 11:28, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:13

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/le-chomage-explose-l-agitation-sociale-est-deja-la-selon-le-bit_173319.html

Le chomage explose ...
Alors laissons de côté les HS !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:22

Les pâtes et le riz de plus en plus chers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:34

juju41 a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer l'écart d'augmentation entre ces prix ?

Citation :
Les produits de grandes marques affichent l’augmentation la plus faible
(+0,45%). Ceux à marques de distributeurs (MDD) ont augmenté de 2,6% et
les produits dits de «premiers prix», vendus par les distributeurs
classiques pour concurrencer le maxidiscompte, de 5,2%.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:23

Suppression des deux derniers tiers : avis de chaos au fisc !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:56

le Roi a dit...donc le Roi a raison... même si il n' a pas réfléchi plus de 30 secondes aux conséquences désastreuses de son idée "géniale"...comme d'habitude...
khany

khany

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:08

libre a écrit:
juju41 a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer l'écart d'augmentation entre ces prix ?

Citation :
Les produits de grandes marques affichent l’augmentation la plus faible
(+0,45%). Ceux à marques de distributeurs (MDD) ont augmenté de 2,6% et
les produits dits de «premiers prix», vendus par les distributeurs
classiques pour concurrencer le maxidiscompte, de 5,2%.

les produits de marques disposent d'autres marges de manoeuvre qu'une augmentation "brute" : réduire la pub (il y a un bon moment que je n'ai pas vu de spot de pub pour des pates lustucru par exemple à la télé)
les premiers prix eux, ne jouent sur rien, et quant à savoir pourquoi çà augmente alors que le prix des matières premières (qui servaient jusqu'à présent à justifier la hausse) baisse, là j'avoue que je sèche...

volonté de reconstituer des marges ? essai de profiter du fait que les gens mangent beaucoup de ces produits de base en période de "vaches maigres"? j'avoue que je ne sais pas ce qui est pertinent.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:54

Les classes moyennes forcées de se serrer la ceinture
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:22

Un caddie à 2 euros
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:52

"les classes moyennes font du surplace", entretien avec Régis Bigot
signora

signora

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:06

Dans l'analyse du Credoc j'ai trouvé cela interessant c'est un fait qui, pour l'instant est peu relayé :

Citation :

Cependant, leur budget est davantage grevé par les dépenses "contraintes" (logement, eau, gaz, électricité, assurance, téléphone), qui augmentent plus vite que leur revenu. L'an dernier, ces dépenses contraintes représentaient 38% des dépenses des ménages, contre 21% en 1979, principalement en raison du coût du logement.

Par exemple, alain minc, déclarait dernièrement que peu de gens étaient touchés par la crise ...

M^me si nos rentrées d'argent sont inchangées, pour l'instant, nostre pouvoir d'achat et lui diminué par ces frais fixes.
Auxquels sont venus s'ajouter les charges pour frais de santé !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:12

ce que peut dire Alain Minc...franchement je m'en tape.. plus nul que lui, ça n'existe pas...c'est horripilant de voir ces gens là parler de ce qu'ils ne connaissent pas...
signora

signora

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:45

C'est tout de m^me un des conseillers très proche de N.S.
En ce sens, et pour mieux contrer, j'écoute ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:53

signora a écrit:
C'est tout de m^me un des conseillers très proche de N.S.
En ce sens, et pour mieux contrer, j'écoute ...
Il est bien mal conseillé N.S.
signora

signora

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:55

Je ne dis pas le contraire mais il est là !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:13

je viens de voir une actu sur France 2 concernant le Marché aux pauvres.. Terrible.. j'ai trouvé cet article en référence...Vive la sarkozie!

Le marché aux pauvres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:40

juju41 a écrit:
je viens de voir une actu sur France 2 concernant le Marché aux pauvres.. Terrible.. j'ai trouvé cet article en référence...Vive la sarkozie!

Le marché aux pauvres
Absolument terrifiant.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:45

le pire c'est que ça finit par sembler normal...les flics laissent faire, le maire va donner des emplacements gratuits.. quel monde de Merde...la sarkozie peut se glorifier .... Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 621559
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:49

Quand je vois ce que j'arrive à récupérer dans les poubelles du supermarché local, c'est en effet terrifiant. Et donne envie d'en revendre une partie.
Combien aurais-je pu tirer des 42 (si !) bouteilles d'1,5 l de Taillefine Fizz récupérées en janvier, par exemple ? (il m'en reste encore ;-) ) Ou des 90 kg de pommes de terre récupérées en une fois l'année dernière ?

Sans compter les produits non périmés : un lot de 16 yaourts avec UN pot crevé ? Tout le pack à la poubelle ! Parfois ce sont même des packs de lait qui sont jetés à cause d'un seul carton détérioré... alors qu'ils peuvent être vendus à l'unité. Mais faudrait bien sûr les nettoyer...

etc.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:34

ça me rappelle quelque chose...plus dure sera la chute...

Le crédit à la consommation sert de plus en plus à boucler les fins de mois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:46

De plus en plus de glaneurs sur les marchés
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:28

La consommation des ménages retombe de 2% en février

PARIS (Reuters) - La consommation des ménages français en produits manufacturés est retombée de 2,0% en février après son rebond de janvier dû aux soldes, selon des données CVS/CJO publiées par l'Insee.
Vingt-six économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une baisse de 0,8% en février, leurs estimations allant de -3,4% à +0,5%.
En janvier, les dépenses avaient rebondi de 1,7%, chiffre révisé par rapport à une estimation initiale de +1,8% annoncée il y a un mois.
La consommation en produits manufacturés représente le quart de la consommation totale des ménages en biens et en services.
Dans le champ "commerce" (ventes au détail hors automobile, pièces détachées et produits médicaux), les dépenses ont chuté de 3,2% après avoir augmenté de 1,9% en janvier (+2,0% en première estimation).
Les dépenses de consommation en biens durables sont retombées de 0,5% après +2,5% en janvier, sous l'effet d'une contraction de 1,2% des dépenses en biens d'équipement du logement et d'un net ralentissement des achats d'automobiles (+0,2%), qui avaient augmenté de 2,6% en janvier grâce à la "prime à la casse" mise en place par le gouvernement.
Les dépenses de consommation en textile-cuir ont rechuté quant à elle de 8,7% après leur hausse de 4,3% (4,7% en première estimation) en janvier, sur fond de soldes, qui faisait suite à trois mois de baisse.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:01

Hausse record de la fréquentation des Restos du Coeur
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:06

Et si je ne trouvais pas mon « bonheur » dans les poubelles du supermarché, je serais à ajouter au nombre des usagers... Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 70960
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 7 Icon_minitime

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant