| Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) | |
|
+40bambina VIDOC PB Marencau Vincent AG59 Max Linder Yohan06 Lucienne vivaldi citoyen museline mélanie LaChouette Matunis Telchar Eric72 Paul_léautaud allblues33 khany Boris Gribouille d'avalie noire raimo Elfyn signora filincel marco11 pourleboss tulipe2 capitole toutoune Miaou democ-soc hloben yann 35 johanono Prouesse juju41 Jean-Luc 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boris
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Jeu 18 Déc 2008 - 12:20 | |
| ici chaque bistrot a une ou deux machines à sous et la ludopathie, la dépendance au jeu, est un mal national auquel hélas aucun remède n'est apporté. Pourvu que la France reste épargnée! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mar 23 Déc 2008 - 16:02 | |
| Un baromètre social pour mesurer l'impact de la crise sur les familles pauvres | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mar 30 Déc 2008 - 7:48 | |
| La baisse du pouvoir d'achat des ménages s'installe dans la durée[ 30/12/08 ] L'Insee a confirmé hier la croissance du produit intérieur brut de 0,1 % au troisième trimestre. Le scénario de ralentissement est toutefois toujours d'actualité, et le pouvoir d'achat des ménages recule pour le troisième trimestre d'affilée.En cette fin d'année, la situation des ménages continue à être mal orientée. Le léger rebond de croissance enregistré au troisième trimestre a été confirmé hier par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). « La croissance de 0,1 %, qui était une petite surprise, est confirmée, mais le compte décrit tout de même un ralentissement », tempère Fabrice Lenglart, chef du département des comptes nationaux à l'Insee. Les exportations ont été légèrement moins soutenues qu'initialement annoncé, et la consommation légèrement plus dynamique. Au total, la croissance pourrait atteindre 1 % sur l'année 2008, si l'activité restait étale au quatrième trimestre. Mais cette hypothèse est hautement improbable, après l'effondrement de la production industrielle en octobre. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mar 30 Déc 2008 - 8:05 | |
| C'est curieux, cette histoire de pouvoir d'achat : vu que l'inflation a chuté, le pouvoir d'achat devrait logiquement être préservé. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mar 30 Déc 2008 - 11:37 | |
| Il y a les français qui vont perdre du salaire variable (dont les entrepreneurs évidemment) sans parler de ceux qui ont perdu de l'épargne comme vous le savez. Et puis naturellement il y a tous les français qui ont moins de travail (chômage partiel, réduction des missions interimaires, perte de chantiers pour les temps partiel) voire plus du tout (nouveaux chômeurs et... retraités !). | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mar 30 Déc 2008 - 12:27 | |
| c'est la cata des catas !! j'imagine fin 2009 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Ven 2 Jan 2009 - 12:12 | |
| Frais de transport des handicapés plus remboursés: "Et maintenant, comment je fais?" |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Ven 2 Jan 2009 - 12:38 | |
| Ce gouvernement plonge toujours plus profond dans l'ignominie. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Ven 2 Jan 2009 - 12:41 | |
| Ah! Bon? l'abrutie de Roselyne ne doit même pas le savoir... plus ça va, pire c'est... il faudrait vraiment que le 29 janvier , il ait tous les damnés de la France dans la rue...et que ça pète vraiment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Ven 2 Jan 2009 - 12:43 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Ce gouvernement plonge toujours plus profond dans l'ignominie.
Je ne te le fais pas dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Ven 2 Jan 2009 - 12:43 | |
| - juju41 a écrit:
- Ah! Bon? l'abrutie de Roselyne ne doit même pas le savoir...
plus ça va, pire c'est... il faudrait vraiment que le 29 janvier , il ait tous les damnés de la France dans la rue...et que ça pète vraiment... A force de se foutre de la gueule du monde, ça va bien finir par péter. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Lun 5 Jan 2009 - 17:43 | |
| Regression sociale ?
extrait Je me suis donc demandé s'il y avait des gens qui retiraient 1 ou 2 euros ou qui ramenaient la monnaie à la banque postale ou au guichet de la poste. Cela m'a été confirmé par Robert un cadre de la banque postale qui m'a expliqué ceci lors d'une discussion intéressante: Beaucoup tirent au distributeur ce qu'ils peuvent et ramènent la monnaie au guichet. Et ce phénomène augmente. Logique, la banque postale est aussi celle qui accepte les petits comptes, ceux qui "vivent" avec 10 euros par mois, ceux pour qui 10 centimes d'euros ça ne se perd pas. Et comme dit Robert : Les gugusses qui critiquent La Poste et La Banque Postale ne savent pas l'énergie qu'on déploie pour permettre à des types de bouffer... Le jour où ces modestes établissements sont privatises, les allocataires divers ne peuvent plus bouffer. C'est aussi la banque postale qui propose les frais de tenue de compte les plus faibles, n'allez même pas dans un truc coopératif, leurs frais de tenue de compte et d'opérations sont aussi chers que dans les banques mutuelles qui sont aussi chères que les banques privées ordinaires. Un prélèvement de 15 euros rejeté ne vous coûtera pas 20 euros comme au crédit agricole ou d'autres, mais 7 euros. La différence, c'est de quoi se nourrir pendant quelques jours, et ça ne va pas dans les dividendes d'actionnaires retraités qui veulent faire travailler plus ceux qui travaillent. Mais il y a pire, voilà ce qu'Hubert-Gonzague m'a expliqué dans un mail: J'ai un proche dans une grande enseigne bancaire. Il est missioné enbanlieue pour virer les petits comptes (style RMIstes, allocataires de minima et étrangers ne sachant pas lire). Ils squattent les guichets ça fait perdre du temps pour le conseil aux plus gros comptes. On préfère conseiller les clients plus solvables pour des placements. Les dechets ouste.... Pour se défendre il me dit : "Ils ont qu'à aller à la poste..." | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Lun 5 Jan 2009 - 17:48 | |
| La poste est réputée "Banque des pauvres" ... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Lun 5 Jan 2009 - 17:52 | |
| je sais, même que les SDF de mon quartier, ont leur livret de Caisse d'Epargne , déposé à la Poste, comme ça ils ne le perdent pas, et peuvent retirer un peu d'argent, environ 10 euros à chaque fois. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Lun 5 Jan 2009 - 17:53 | |
| Je connais bien le pb, l' un de mes très proche est chargé de clientèle à la banque postale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Lun 5 Jan 2009 - 19:04 | |
| - signora a écrit:
- La poste est réputée "Banque des pauvres" ...
Banque des pauvres ou pas, moi, j'ai quitté la Caisse d'Epargne pour la Poste car la carte bleue, à prestations égales, me coûte moins cher (2 euros de moins par mois et le double d'ici un an). Et si j'étais moins pauvre, je l'aurai fait quand même. Il n'y a pas de petites économies et l'Ecureuil commençait sérieusement à abuser des augmentations de tarifs. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Lun 5 Jan 2009 - 19:09 | |
| Tu as bien eu raison ! Depuis des années je suis à la poste. Un emprunt dans une banque m'a tellement posé de pbs que ça c'est terminé devant leur médiateur. Qui heureusement a fait fermer mon compte sans frais pour moi. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mer 7 Jan 2009 - 8:35 | |
| Relance : le gouvernement interpellé sur le soutien au pouvoir d'achat
[ 07/01/09 ]
Les deux projets de loi portant le plan de relance arrivent en débat à l'Assemblée nationale aujourd'hui. François Fillon rejette la proposition du PS d'une relance par le pouvoir d'achat. Les députés UMP défendent un nouveau geste pour les plus modestes. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mer 7 Jan 2009 - 9:25 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Jeu 15 Jan 2009 - 10:26 | |
| France: indice des loyers en hausse de 2,83% au T4 2008. |
(CercleFinance.com) - Au quatrième trimestre 2008, l'indice de référence des loyers a augmenté de 2,83 % en moyenne annuelle, après + 2,95 % au trimestre précédent, selon l'Insee.
La progression était de 2,38% au deuxième trimestre, de 1,81% au 1er trimestre 2008 et de 1,36% au quatrième trimestre 2007. |
commentaire: faudra m'expliquer pourquoi les loyers augmentent plus alors que l'inflation baisse, comparativement aux hausses de 2007, plus légères quand l'inflation était plus haute... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Jeu 15 Jan 2009 - 10:43 | |
| Les experts immobiliers savent que les loyers ne baissent pas aussitôt que les prix à l'achat, notamment car les retards ou les reports d'achat profitent aux bailleurs, mais en principe les loyers devraient baisser également un peu plus tard. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Jeu 15 Jan 2009 - 11:59 | |
| Un train va faire le tour de la France pour relancer le crédit immobilier | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mer 28 Jan 2009 - 23:55 | |
| LE SUCCES DE LA LOI SUR LES HEURES SUPS
Et oui, la défiscalisation des heures sups, ça marche, et ça profite à des foyers modestes, contrairement aux idées reçues... | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Mer 28 Jan 2009 - 23:57 | |
| - juju41 a écrit:
- commentaire:
faudra m'expliquer pourquoi les loyers augmentent plus alors que l'inflation baisse, comparativement aux hausses de 2007, plus légères quand l'inflation était plus haute... Peut-être tout simplement parce qu'avec la crise économique et les politiques plus restrictives des banques en matière de crédit, il y a désormais davantage de foyers qui ne peuvent pas acheter et qui doivent se rabattre sur la location. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Jeu 29 Jan 2009 - 8:48 | |
| effectivement en théorie, 1800 euros de plus par an c'est bon à prendre, mais il y a un gros hic dans le système..étant donné que pour les attributions des diffrentes allocations ( logement etc..)et pour les taxes locales( habitaion, foncière) le revenu pris en compte est le revenu global heures sup comprises contrairement au barême fiscal, ces 1800 euros vont faire passer un pallier aux bénéficiaires, et du même coup ils toucheront d'une part moins d'allocations, perdront peut-être l'aide pour les cantines ,les tarifs des crèches,etc..et d'autre aprt ils paieront plus d'impots locaux, au bout du compte combien auront ils perdu en revenu global sur l'année? liste des divers avantages pouvant être supprimés ou diminués, ainsi que els taxes pouvant augmenter Une diminution voir la suppression de la prime pour l’emploi - Une diminution voir la suppression d’allocations familiales - Une augmentation des frais de cantines (pour ceux qui payent d’après le revenu fiscal) - Une diminution voir la suppression des bourses scolaires - Une augmentation des frais de garde, de centre aéré, chèques vacances (pour ceux qui payent d’après le revenu fiscal) - Une diminution d’exonération ou allègements de la taxe habitation et foncières - Une augmentation des loyers sociaux (HLM etc….) - Une augmentation de la CSG et RDS | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Jeu 29 Jan 2009 - 9:17 | |
| De plus dans ces temps de crise, cela amplifie la montée du chômage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) | |
| |
|
| |
| Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) | |
|