Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie

Aller en bas 
+38
LaChouette
museline
Telchar
exorciste orange
manix
marc-antoine
Crescent
Thomas Le Jeune
Calou
raimo
hloben
toutoune
khany
rasdepop
Eric72
johanono
Remus
gillou
Prométhée
ratm
Alien64
DebordBourges
Jacqueline25
up9
yann 35
signora
genev_tabouis
lemoussaillon
democ-soc
kinette
LuK
Miaou
filincel
bobmo
juju41
Floran
Jean-Luc
Prouesse
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:52

UFC-Que Choisir Communiqué
14 avril 2009

Loi Création et Internet:
Pour sortir du bourbier « Création et Internet », le Parlement doit disposer d'expertises indépendantes

Et dans ce texte de Que Choisir, j'apprends que l'ARCEP (l'autorité française de régulation des télécommunications) n'a même pas été consultée ! Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 139267
C'est du foutage de gueule complet ce projet. Juste parce que NS veut filtrer internet, c'est le seul objectif de cette loi, mais non avouable au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:43

De ces 2 vidéos :

Hadopi song

Albanel et OpenOffice

une est une blague, l'autre pas. A vous de deviner laquelle est une blague et laquelle n'en est pas une.

Attention il y a un piège.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:45

on sait qu'Albanel croit qu'open office est un pare-feu... Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:59

Mais le piège est qu'en réalité les 2 sont une blague, sauf que celle d'Albanel est involontaire. Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 166325
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:07

Quelle oratrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:16

libre a écrit:
De ces 2 vidéos :

Hadopi song

Albanel et OpenOffice

une est une blague, l'autre pas. A vous de deviner laquelle est une blague et laquelle n'en est pas une.

Attention il y a un piège.
Qu'elle ne s'y connaisse pas, soit. Mais il y a un type derrière pour écrire le texte (mal écrit en l'occurrence) et qui lui doit vérifier.
Je ne crois pas qu'elle est dit qu'open office soit un pare-feu, il me semble qu'elle dit que les fournisseurs de logociel libre peuvent fournir des pare feux mais vu qu'on ne comprend rien à ce qu'elle dit...

Perso, j'aime bien open office, bon faut améliorer l'équivalent de power point qui est faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:22

Il est collégien son nègre, il écrit en SMS ? Si elle paie, je veux bien le remplacer, je crois en toute modestie qu'elle ne perdrait pas au change !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:52

Floran a écrit:
libre a écrit:
De ces 2 vidéos :

Hadopi song

Albanel et OpenOffice

une est une blague, l'autre pas. A vous de deviner laquelle est une blague et laquelle n'en est pas une.

Attention il y a un piège.
Qu'elle ne s'y connaisse pas, soit. Mais il y a un type derrière pour écrire le texte (mal écrit en l'occurrence) et qui lui doit vérifier.
Je ne crois pas qu'elle est dit qu'open office soit un pare-feu, il me semble qu'elle dit que les fournisseurs de logociel libre peuvent fournir des pare feux mais vu qu'on ne comprend rien à ce qu'elle dit...

Perso, j'aime bien open office, bon faut améliorer l'équivalent de power point qui est faiblard.
Sur Mac, on a Keynote d'Apple qui est très au-dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:17

libre a écrit:

Sur Mac, on a Keynote d'Apple qui est très au-dessus du lot.
Mac j'y passe avec mon prochain ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:42

Floran a écrit:
libre a écrit:

Sur Mac, on a Keynote d'Apple qui est très au-dessus du lot.
Mac j'y passe avec mon prochain ordi.
Par avance, bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:51

libre a écrit:
Floran a écrit:
libre a écrit:

Sur Mac, on a Keynote d'Apple qui est très au-dessus du lot.
Mac j'y passe avec mon prochain ordi.
Par avance, bienvenue. Wink
A moins que je reste en utilisant Gnome/linux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:07

Floran a écrit:
libre a écrit:
Floran a écrit:
libre a écrit:

Sur Mac, on a Keynote d'Apple qui est très au-dessus du lot.
Mac j'y passe avec mon prochain ordi.
Par avance, bienvenue. Wink
A moins que je reste en utilisant Gnome/linux
C'est toi qui voit.

Mais dans un cas comme dans l'autre, l'intérêt est de se passer de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:28

Citation :
Il est collégien son nègre, il écrit en SMS ? Si elle paie, je veux bien le remplacer, je crois en toute modestie qu'elle ne perdrait pas au change !!
Pour notre ministre de la culture! Crying or Very sad Malraux doit s'en retourner dans sa tombe (Comme De Gaulle, Mitterand, Pompidou, ...)

Et un pare-feu sur un traitement de texte, un tableur ou un logiciel d'édition de présentation, Késako? Il semble aussi nul en informatique qu'en Français son gugusse. Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 166325
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:12

Hadopi : l'UMP menacera les députés de sanction financière s'ils ne votent pas

Inutile de préciser l'orientation du vote: " Je vous le demande donc en ami : votez ce bon dieu de texte, même si vous êtes contre et je sais que vous êtes nombreux à penser qu'il est mauvais, et on laissera couler l'eau sous les ponts pour oublier cette histoire de sanction financière"

Evidemment, ce n'est pas un discours officiel. Mais on comprend l'esprit démocratique qui règne à l'UMP. Ils ne connaissent pas le sens du mot appremment, pour ne pas regimber.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:20

Et puis, pour le Fun:
Fable de l'Hadopi : Le Roi qui voulait empêcher les abeilles de butiner

Aussi
La Quadrature du Net demande la démission de Christine Albanel
Revenir en haut Aller en bas
kinette




Nombre de messages : 173
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/09/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:46

Miaou a écrit:
Inutile de préciser l'orientation du vote: " Je vous le demande donc en ami : votez ce bon dieu de texte, même si vous êtes contre et je sais que vous êtes nombreux à penser qu'il est mauvais, et on laissera couler l'eau sous les ponts pour oublier cette histoire de sanction financière"

Evidemment, ce n'est pas un discours officiel. Mais on comprend l'esprit démocratique qui règne à l'UMP. Ils ne connaissent pas le sens du mot appremment, pour ne pas regimber.
Hello
"votez même si vous êtes contre" c'est une incitation pour qu'ils votent contre?
;-)

K
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:28

Quand Sarkozy empoisonne Bruxelles avec la Hadopi



Pour s'assurer que le projet de loi Hadopi ne soit pas compromis par un amendement sur le Paquet Télécom, le gouvernement français a fait du lobbying jusqu'à Bruxelles... prenant en otage un débat sans rapport avec le téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:47

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Sarko2 = Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Boulet-d-or-2943
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:43

Je viens de découvrir un truc rigolo :

1) Tu pénètres dans une entreprise quelconque équipée de PC en réseau sous Windows sous un prétexte tout aussi quelconque (mais de préférence parfaitement légitime).

2) Tu t'arranges pour rester seul quelques instants dans une pièce pourvue d'un PC éteint.

3) Tu mets dans le lecteur un CD d'installation de Linux permettant son exécution directement à partir dudit CD (par ex. Ubuntu).

4) Quand tu as la main, tu peux non seulement accéder au réseau et télécharger anonymement tout ce que tu veux, mais en outre tu accèdes comme pour rire aux contenus de tous les PC du réseau local.

5) Ton "forfait" accompli, tu éteins le PC et tu récupères ton CD.

Lorsque/si certains détectent une action "malveillante", ils découvriront (si les logs de l'activité réseau le permettent) qu'elle a apparemment eu lieu à partir d'un PC éteint... et en concluront à un pb de traçage, ler PC ne portant aucun "souvenir" de l'action.

En effet, le paramétrage réseau de Windows ne réagit qu'aux accès faits depuis un autre poste Windows, c'est ce que j'ai découvert hier en procédant à un test sur une de mes machines. Mon PC principal, étanche aux autres tant que tout était sous Windows, s'est révélé grand ouvert depuis toute configuration Linux – l'inverse n'étant pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:44

Jean-Luc a écrit:
Je viens de découvrir un truc rigolo :
En effet, c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:59

Et très instructif. Merci Jean-Luc. Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 81690

Qu'en pense Christine Albanel ? Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:22

Naturellement, le truc ne marche pas tel quel si les PC sont configurés pour ne pas pouvoir démarrer à partir d'un CD. Mais si au lieu de ça tu branches ton portable sur le réseau, ça marche tout seul, le réseau de l'entreprise t'est grand ouvert sans même un mot de passe à donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:10

Jean-Luc a écrit:
le réseau de l'entreprise t'est grand ouvert sans même un mot de passe à donner...
Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 401314 Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 435348
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:21

17 avril 2009 : le jour où le Parti Pirate suédois s'est envolé
(21%: on refuserait pas ce score chez nous !)

Paquet Telecom : L'angoisse du rapporteur au moment du penalty


URGENT: Deux jours pour aider Catherine Trautmann à proteger les citoyens européens


Manifestation contre HADOPI : samedi 25 Avril
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:47

Rejeter HADOPI : c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
kinette




Nombre de messages : 173
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/09/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:25

Hello,
Du côté de nos amis suédois:
http://www.courrierinternational.com/article/2009/04/20/sale-temps-pour-les-pirates
:-/
K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadopi et Bayrou
» [94] Val de Marne
» HADOPI : le manifeste des acteurs de la SF
» Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: