Pour ou contre l'interdiction de la burqa en France ?
Pour l'interdiction
76%
[ 31 ]
Contre l'interdiction
10%
[ 4 ]
Sans opinion
14%
[ 6 ]
Total des votes : 41
Auteur
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 26 Avr 2010 - 17:50
je sais j'ai vu.. en attendant le bonhomme en question est un sale type...et visiblement ça dure depuis un moment, et personne n'est intervenu..
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Lun 26 Avr 2010 - 19:20
Oui .. tu as raison Tous Les Etrangers qui ont des Maîtresses ... OUT !!
Au Fait Cela peut s'appliquer aussi ...au Chef de l'Etat ...??
Ca serait une bonne Nouvelle ...!!
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 8:08
Lies Hebbadj parle de maîtresses, le Parquet de Nantes enquête
Des maîtresses, pour un mec aussi pieux, c'est du joli ! Ribery, Hebbadj, même combat !
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 8:12
L'homme accusé de polygamie envisage de poursuivre Brice Hortefeux en diffamation
Voici un mec qui s'affiche dans les media avec son épouse emburqanée, qui organise des conférences de presse, et qui maintenant veut poursuivre le ministre en justice. Ca m'a tout l'air d'être un militant très politisé. Allez, dehors, l'islamiste !
johanono
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 8:14
libre a écrit:
johanono a écrit:
libre a écrit:
johanono a écrit:
Il est plus que temps, pour nous autres Français, d'affirmer certains principes et certaines valeurs. Conditionner la naturalisation au respect de certains de ces principes n'a rien de choquant. Déchoir de la nationalité française quelqu'un qui ne les respecte pas n'a rien de choquant non plus.
Nous sommes d'accord également sur la nécessité de traiter ces affaires avec calme et sérieux, en dehors de toute exploitation politicienne et de toute médiatisation malsaine.
Néanmoins, ne pas oublier l'importance de la notion d'exemple. Une condamnation "pour l'exemple" peut faire réfléchir beaucoup de gens, elle n'est donc pas dénuée de toute pertinence.
Nos principes et nos valeurs sont inscrites dans nos lois et notre Constitution. Il suffit de les appliquer. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux avec des discours enflammés et grandiloquents.
Non, justement, nos principes et nos valeurs ne sont pas clairement inscrits dans nos lois ou notre Constitution. Tout simplement parce que nos lois et notre Constitution n'ont pas prévu l'émergence de revendications islamistes.
Aujourd'hui, notre droit ne permet pas de trancher clairement la question de la burqa. Il ne précise pas non comment des fonctionnaires ou des chefs d'entreprises doivent se comporter face aux revendications communautaristes.
Habituellement, je suis plutôt hostile à cette manie de faire des lois au moindre fait divers, sans se soucier de l'application des lois existantes. Mais face à ces revendications, les lois existantes ne suffisent pas, et une clarification s'impose.
Si, nos lois et notre Constitution contiennent clairement nos principes et nos valeurs. Et avant de vouloir faire une loi d'interdiction de la burqa, il faudrait commencer par regarder si l'arsenal législatif existant est à même de répondre au problème. Et le flic qui a verbalisé l'automobiliste porteuse de burqa en s'appuyant sur les lois existantes a démontré qu'elles pouvaient l'être.
Si c'est le cas, une simple résolution parlementaire rappelant que la burqa n'a pas sa place dans ce pays suffit.
Bon, on ne va pas refaire ce débat qu'on a déjà eu, je crois. Il me semble que le droit français ne suffit pas, aujourd'hui, pour répondre à ces revendications communautaires, sinon, il n'y aurait pas toutes ces polémiques et toutes ces hésitations actuelles, donc selon moi, des adaptations législatives s'imposent.
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 8:50
johanono a écrit:
Des maîtresses, pour un mec aussi pieux, c'est du joli !
Si tu enlève le "x" à "pieux", ça devient tout de suite plus cohérent.
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 8:52
à moins que le Pieu prefère les pieux( plumards..)ce qui semble être le cas!
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 9:44
johanono a écrit:
L'homme accusé de polygamie envisage de poursuivre Brice Hortefeux en diffamation
Voici un mec qui s'affiche dans les media avec son épouse emburqanée, qui organise des conférences de presse, et qui maintenant veut poursuivre le ministre en justice. Ca m'a tout l'air d'être un militant très politisé. Allez, dehors, l'islamiste !
Si Hortefeux et cie n'en avaient pas fait des tonnes sur cette affaire, on n'en serait pas là et cette affaire se serait réglée comme toutes les autres affaires de polygamie, fraude aux allocs,... dans la discrétion totale.
Tiens, au fait, tu savais qu'Hortefeux était au courant de cette affaire bien avant qu'elle n'éclate au grand jour et qu'avant de faire cette lettre à Besson il n'avait rien fait ?
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 9:49
L'avis de Michel Rocard (à partir de 3 mn) :
Je suis d'accord avec lui entre autres sur le fait que celui qui a raison est le flic qui a verbalisé l'automobiliste porteuse de burqa.
johanono
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 13:23
libre a écrit:
johanono a écrit:
Si Hortefeux et cie n'en avaient pas fait des tonnes sur cette affaire, on n'en serait pas là et cette affaire se serait réglée comme toutes les autres affaires de polygamie, fraude aux allocs,... dans la discrétion totale.
Et non, justement, car la discrétion est souvent un moyen d'étouffer les affaires.
johanono
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 13:29
Voile intégral : le projet de loi au parlement début juillet
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 14:09
johanono a écrit:
Et non, justement, car la discrétion est souvent un moyen d'étouffer les affaires.
Toutes les affaires de fraudes aux allocs et autres ne font pas la une de l'actualité : ça ne veut pas dire qu'on ne fait rien.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 14:11
Remarque libre les fraudeurs, en principe, se tiennent tranquilles. C'est tout de m^me eux qui sont assez gonflés pour donner une conférence de presse ! Provoc ? inconscience ?
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 14:12
johanono a écrit:
Voile intégral : le projet de loi au parlement début juillet
La loi de 2004 avait été préparée par une commission parlementaire composée d'élus de tous bords. Et tant qu'à faire une loi dans le cas présent, c'est ce qui devrait être fait.
Mais avec un gouvernement qui ne connaît que les manoeuvres électoralistes, il n'y a rien à espérer.
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 14:15
signora a écrit:
Remarque libre les fraudeurs, en principe, se tiennent tranquilles. C'est tout de m^me eux qui sont assez gonflés pour donner une conférence de presse ! Provoc ? inconscience ?
Cette conférence de presse est intervenue dans un contexte électoraliste de débat sur l'identité nationale et sur la burqa, de stigmatisation des musulmans à des fins polticiennes.
Alors, à ton avis, qui est le premier responsable de cette situation ? Les fraudeurs islamistes ou les branquignols qui nous gouvernent ?
signora
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 14:36
Il faut arrêter là ! Même si le contexte s'y prêtait personne n'obligeait cette femme et son conjoint à faire une conférence de presse au lieu de payer leur contravention comme la plupart d'entre nous l'aurait fait ... Il pouvait aussi contester la contravention sans pour autant un tel battage médiatique. Je n'ai nullement envie de les plaindre.
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 14:47
Ce sont les pyromanes qui nous gouvernent, en mettant constamment de l'huile sur le feu à des fins électoralistes et depuis plusieurs mois, qui ont poussé ces excités, qui même sans ça s'excitent très bien tous seuls, à médiatiser leur cas.
Sans ça ça ne serait pas arrivé et cette affaire se serait réglée par les vois judiciaires normales et sans faire les vagues qu'elle fait en ce moment.
Et au lieu d'exploiter cette affaire à des fins électoralistes, Hortefeux aurait mieux fait de faire son boulot quand il a été informé de cette affaire.
Moi, je dis qu'Hortefeux doit démissionner.
signora
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 14:52
Moi je dis que ces pratiques doivent cesser ! Hortefeux partira si les élections en 2012 sont gagnées par d'autres. Si nous devions demander la démission de tous les ânes de ce gouvernement les prairies seraient remplies. C'est méchant pour les ânes de les comparer avec nos politiques ... j'aime beaucoup ces animaux.
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 15:27
comme tu dis c'est méchant pour les ânes..!
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 16:00
signora a écrit:
Moi je dis que ces pratiques doivent cesser ! Hortefeux partira si les élections en 2012 sont gagnées par d'autres. Si nous devions demander la démission de tous les ânes de ce gouvernement les prairies seraient remplies. C'est méchant pour les ânes de les comparer avec nos politiques ... j'aime beaucoup ces animaux.
Ces pratiques sont interdites par les lois en vigueur dans ce pays et des sanctions sont prévues pour ceux qui s'y adonneraient. Il suffit quand des cas sont découverts de lancer les procédures. C'est aussi simple que ça.
Mais les gens comme Hortefeux préfèrent faire de l'agitation politico-électoraliste, plus rentable en terme électoral (et ils sont déjà en campagne pour 2012) que les actions susnommées.
Il faut dire qu'Hortefeux est à bonne école : son pote Nicolas a fait pareil depuis 2002 pour la lutte contre la délinquance et on voit le résultat : c'est un échec.
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mar 27 Avr 2010 - 16:50
A Nantes, la boucherie de Lies Hebbadj cambriolée
johanono
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mer 28 Avr 2010 - 8:09
libre a écrit:
Ces pratiques sont interdites par les lois en vigueur dans ce pays et des sanctions sont prévues pour ceux qui s'y adonneraient. Il suffit quand des cas sont découverts de lancer les procédures. C'est aussi simple que ça.
Je t'ai déjà montré que non, les choses ne sont pas si simples, on ne va pas y revenir.
Citation :
Mais les gens comme Hortefeux préfèrent faire de l'agitation politico-électoraliste, plus rentable en terme électoral (et ils sont déjà en campagne pour 2012) que les actions susnommées.
Tu fais une fixation sur Sarkozy et Hortefeux, c'est un habile moyen d'éviter de parler du fond du problème, mais il faut souligner que cette dame emburqanée et son mari qui ont d'abord médiatisé leur cas. Hortefeux n'a fait que répondre à un cas déjà médiatisé.
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mer 28 Avr 2010 - 9:51
johanono a écrit:
Tu fais une fixation sur Sarkozy et Hortefeux, c'est un habile moyen d'éviter de parler du fond du problème, mais il faut souligner que cette dame emburqanée et son mari qui ont d'abord médiatisé leur cas. Hortefeux n'a fait que répondre à un cas déjà médiatisé.
Je ne fais pas de fixation sur le nain et son pote Brice de Clermont-Ferrand. Je ne fais que pointer leur responsabilité première dans cette affaire, que tu sembles refuser de voir tellement tu fais une fixation sur ces excités de la burqa.
Et le débat sur l'identité nationale, c'est une réponse à la conférence de presse de la dame emburqanée et de son mari ?
Invité Invité
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mer 28 Avr 2010 - 9:59
Hier soir, au Grand journal, ils avaient invité 2 femmes qui portaient la burqa. Elles sont arrivés sur le plateau le visage totalement couvert (on ne voyait même pas leurs yeux) et la discussion s'est engagée dans ces conditions. On aurait dit un remake de Belphégor.
Comment peut-on vivre comme ça ? Certes les pratiques religieuses imposent parfois des conditions de vie très particulières (voeu de silence par exemple) mais jamais à ce point là.
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mer 28 Avr 2010 - 10:09
Polygamie, nationalité: le grand n'importe quoi de M. Hortefeux
(Médiapart)
Citation :
La voix de la raison viendrait-elle de l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin? «Je pense que cette affaire de Nantes est compliquée et ne sert pas la clarté du débat sur la burqa. On affaiblit le débat. Nous avons des lois contre la polygamie et la fraude aux systèmes sociaux, que ces lois s'appliquent. Nous manquons d'une loi contre la burqa, il faut faire cette loi et ne mélangeons pas tous les sujets», a tancé M. Raffarin, lundi 26 avril sur France Info.
signora
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa Mer 28 Avr 2010 - 10:17
Il a raison ... Mais, si ces dames sont mères célibataires ne vivant pas avec un conjoint ... vont ils arriver à démontrer qu'il s'agit de maitresses et non de polygamie ... la loi française n'interdit pas de tromper son épouse. Pour le coup nous aurions bien des femmes seules avec enfants (qui si j'ai bien compris portent le nom de leur mère).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa