Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
raimo




Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 25/06/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:02

Citation :
Chaque commission devra produire des propositions d'actions concrètes et aller au-delà d'un simple travail de synthèse

Je comprend que ce sont des commissions qui doivent proposer des actions concrètes transpartisanes et par seulement pour écrire un programme.

Les actions que je vois seraient :
- manifestations
- Colloques
- Lobbying auprès des parlementaires pour des propositions de lois.
- Propositions d'idées auprès des partis pour intégration dans leurs programmes.
etc...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:05

il faut rajouter que sur Terre démocrate, il est bien stipulé que les membres s'engagent à réaliser des actions, ou des projets ..ce qui est déjà plus concret que des simples commissions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:26

juju41 a écrit:
ben, je ne sais pas.; d'un autre côté ça permet une ouverture vers d'autres personnes que des adhérents Modem.. le tout est de savoir si le résultat de ces commissions plus ouvertes seront ensuite intégrées dans un éventuel programme de Bayrou en 2012...sinon, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir!

Oui, ça peut apporter des idées intéressantes pour le programme de Bayrou en 2012. Il n'y a pas qu'au MoDem qu'on peut avoir des idées intéressantes.

Reste à voir ce qui en serait fait au MoDem de ces idées intéressantes venues de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:53

jean a écrit:
yann 35 a écrit:
Au sujet de l'économie de fonctionnalité, reprenons les exemples d'Eric Fromant : C’est Michelin qui facture les kilomètres parcourus par les camions équipés de ses pneus au lieu de les vendre, c’est Xerox qui facture les photocopies à l’unité, au lieu de vendre ou de louer les machines, c’est JC Decaux qui loue des Vélib’ au lieu de vendre des vélos.

Si le consommateur de pneus Michelin fait son calcul et s'aperçoit qu'il ferait mieux d'acheter ses propres pneus, il achètera d'autres pneus que Michelin. Et dans un cas comme dans l'autre, quand le pneu est usé il faut le remplacer. Pour que la sur-valorisation des pneus fonctionne, il faudrait que tous les producteurs de pneus sans exception adoptent la location au km et dans une économie libérale, il y en aura toujours un pour conseiller aux clients d'acheter les pneus plutôt que de les louer. Il n'y donc là rien aucune alternative à l'épuisement des ressources naturelles et à la décroissance puisqu'à mesure que la matière du pneu devidendra rare, elle deviendra chère et du coup incitera les consommateurs à s'en passer (décroissance ciblée) ou bien à réduire d'autres consommations (décroissance éparse). Et dès lors que toutes les matières deviendront trop rares et donc trop chères, la décroissance sera globalisée.

Le principe est le même pour les deux autres exemples cités.


Je ne vois pas ce que cela à avoir avec la décroissance telle qu'elle
est en voque! Il s'agit peut être d'une décroissance de la
consommation de matiere première mais absolument rien à voir avec la
décroissance de l'economie. L'idée étant tout simplement de tranaformer du commerce de produit en commerce de service.
Un exemple stp.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:55

yann 35 a écrit:
jean a écrit:
yann 35 a écrit:
Au sujet de l'économie de fonctionnalité, reprenons les exemples d'Eric Fromant : C’est Michelin qui facture les kilomètres parcourus par les camions équipés de ses pneus au lieu de les vendre, c’est Xerox qui facture les photocopies à l’unité, au lieu de vendre ou de louer les machines, c’est JC Decaux qui loue des Vélib’ au lieu de vendre des vélos.

Si le consommateur de pneus Michelin fait son calcul et s'aperçoit qu'il ferait mieux d'acheter ses propres pneus, il achètera d'autres pneus que Michelin. Et dans un cas comme dans l'autre, quand le pneu est usé il faut le remplacer. Pour que la sur-valorisation des pneus fonctionne, il faudrait que tous les producteurs de pneus sans exception adoptent la location au km et dans une économie libérale, il y en aura toujours un pour conseiller aux clients d'acheter les pneus plutôt que de les louer. Il n'y donc là rien aucune alternative à l'épuisement des ressources naturelles et à la décroissance puisqu'à mesure que la matière du pneu devidendra rare, elle deviendra chère et du coup incitera les consommateurs à s'en passer (décroissance ciblée) ou bien à réduire d'autres consommations (décroissance éparse). Et dès lors que toutes les matières deviendront trop rares et donc trop chères, la décroissance sera globalisée.

Le principe est le même pour les deux autres exemples cités.


Je ne vois pas ce que cela à avoir avec la décroissance telle qu'elle
est en voque! Il s'agit peut être d'une décroissance de la
consommation de matiere première mais absolument rien à voir avec la
décroissance de l'economie. L'idée étant tout simplement de tranaformer du commerce de produit en commerce de service.
Un exemple stp.
C'est tout ce que Yann sait dire : demander des exemples aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:56

juju41 a écrit:
Participez au travail des commissions de Terre Démocrate
Je ne vois pas "Emploi" ??? Pourtant c'est ce qu'il y a de mieux pour vivre non ? Terre Démocrate - Page 5 Suspect

Du coup j'ai envoyé un mail pour qu'il la rajoute.


Dernière édition par yann 35 le Mar 27 Oct 2009 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:00

"Travailler autrement", c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:18

yann 35 a écrit:
jean a écrit:
yann 35 a écrit:
Au sujet de l'économie de fonctionnalité, reprenons les exemples d'Eric Fromant : C’est Michelin qui facture les kilomètres parcourus par les camions équipés de ses pneus au lieu de les vendre, c’est Xerox qui facture les photocopies à l’unité, au lieu de vendre ou de louer les machines, c’est JC Decaux qui loue des Vélib’ au lieu de vendre des vélos.

Si le consommateur de pneus Michelin fait son calcul et s'aperçoit qu'il ferait mieux d'acheter ses propres pneus, il achètera d'autres pneus que Michelin. Et dans un cas comme dans l'autre, quand le pneu est usé il faut le remplacer. Pour que la sur-valorisation des pneus fonctionne, il faudrait que tous les producteurs de pneus sans exception adoptent la location au km et dans une économie libérale, il y en aura toujours un pour conseiller aux clients d'acheter les pneus plutôt que de les louer. Il n'y donc là rien aucune alternative à l'épuisement des ressources naturelles et à la décroissance puisqu'à mesure que la matière du pneu devidendra rare, elle deviendra chère et du coup incitera les consommateurs à s'en passer (décroissance ciblée) ou bien à réduire d'autres consommations (décroissance éparse). Et dès lors que toutes les matières deviendront trop rares et donc trop chères, la décroissance sera globalisée.

Le principe est le même pour les deux autres exemples cités.


Je ne vois pas ce que cela à avoir avec la décroissance telle qu'elle
est en voque! Il s'agit peut être d'une décroissance de la
consommation de matiere première mais absolument rien à voir avec la
décroissance de l'economie. L'idée étant tout simplement de tranaformer du commerce de produit en commerce de service.
Un exemple stp.

Bien l'exemple sus-cité tout simplement, on ne vend plus du pneu mais de la location, comme pour les photocopieuses!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:54

libre a écrit:
"Travailler autrement", c'est quoi ?
Il y a effectivement travailler autrement mais aussi maintenir ou créer de l'emploi autrement. Maintenant je suis trop intellectuel pour toi je pense, on essayera de travailler sur la communication pour te permettre de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:54

jean a écrit:
Bien l'exemple sus-cité tout simplement, on ne vend plus du pneu mais de la location, comme pour les photocopieuses!
Toi, soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas compris ce que tu as lu.
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:43

yann 35 a écrit:
jean a écrit:
Bien l'exemple sus-cité tout simplement, on ne vend plus du pneu mais de la location, comme pour les photocopieuses!
Toi, soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas compris ce que tu as lu.

J'ai bien tout lu et pensais avoir compris ce que j'ai lu, mais certainement aurez vous l'amabilité d'éclairer mes lanternes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:26

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
"Travailler autrement", c'est quoi ?
Il y a effectivement travailler autrement mais aussi maintenir ou créer de l'emploi autrement. Maintenant je suis trop intellectuel pour toi je pense, on essayera de travailler sur la communication pour te permettre de comprendre.

C'est vrai : j'oubliais. Je suis totalement neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:35

c'est vraiment minable comme remarque yann...
Travailler autrement, englobe l'ensemble des problèmes, aussi bien le travail, les conditions de travail, les salaires, l'emploi en général, les moyens de créer ou de maintenir l'emploi.. en l'occurence, c'est toi qui a l'esprit obtus.. quand on fait un listing, on ne va pas énumérer toutes les composantes, on prend un terme générique.. c'est comme pour la Santé, ce mot englobe aussi bien les soins , que les moyens...

dommage que il n'y ait plus de modo, parce que je demanderais ton exclusion pour harcèlement injustifié. et répété..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:53

juju41 a écrit:
c'est vraiment minable comme remarque yann...
Travailler autrement, englobe l'ensemble des problèmes, aussi bien le travail, les conditions de travail, les salaires, l'emploi en général, les moyens de créer ou de maintenir l'emploi.. en l'occurence, c'est toi qui a l'esprit obtus.. quand on fait un listing, on ne va pas énumérer toutes les composantes, on prend un terme générique.. c'est comme pour la Santé, ce mot englobe aussi bien les soins , que les moyens...
Tout à fait, il va falloir réfléchir entre autres à tout ça, à la redéfinition du travail. Personnellement je me suis déjà exprimé sur les pistes de maintien voire développement de l'emploi tout en encaissant une décroissance de la production de biens matériels.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:28

Revoir comment on travaille et la finalité du travail... c'est ça le début d'un embryon de "décroissance" ou plutôt : de l'approche d'une économie différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:24

Les deux sont en tout cas indissociables, pas d'économie différente sans travail différent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:44

Paul Jorion, éconoanthropologue iconoclaste, rejoint Corinne Lepage et Terre Démocrate.

Paul Jorion dont vous lisez souvent les billets ici

http://www.pauljorion.com/blog/


et qui a créé
Espace Collaboratif vers une Constitution pour l'Economie( ECCE)

ici
http://ecce-home.wikispaces.com/

lien vers les articles sur leur Constitution
http://ecce-home.wikispaces.com/ARTICLES



je suis ravie qu'un tel homme rejoigne Terre Democrate et à terme pourquoi pas le programme Modem..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:04

Terre Démocrate se dote d'un comité scientifique
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:42

Comme promis un petit compte rendu pour le lancement de Terre démocrate de cet après -midi :

- Amphi plein environ 200 personnes, y participaient des: ex-du P.S, d' E.E, et du MoDem, mais bcp aussi d'aucun parti politique.
- Aucun journaliste présent en tout cas concernant les radios ou télévisions, peut être des journalistes de la presse écrite, (pas sur).

Corinne Lepage a ensuite déclarée qu'il y avait déjà 600 inscrits et en visait 1000 pour bientôt.
Confirmer que ce Club , ne devrait durer qu'un an.

- Pas de candidats, dans aucune élections.

Alors bien sur, bcp de personnes ont demander pourquoi , cela devrait durer qu'une seule année.
La réponse à été floue, elle sera peut-être prolonger tout dépends l'ampleur ou le flop de ce Club, dans tous les cas pas de réponse avant un an.

Il lance un "Appel du Panthéon" (nom plus que pompeux, pour ma part, mais bon), il va être lancé sur leur site très bientôt.
Elle a également préciser que ce Club n'appartenait à aucun parti politique, ni à Cap 21, ni au MoDem et était un club de réflexion et qui devrait aboutir à un projet.

Et pour moi, comme pour bcp c'est là, que le bas blesse, car on ne sait pas si C.L. ne s'en servira pas pour elle même.

Hypothèse : Car , si cela prends de l'ampleur, après avoir démissionner du MoDem, elle pourrait alors s'en servir comme projet présidentiel, et se déclarait candidate à son tour.
Alors là, on est sur de se reprendre 5 ans de Sarkozysme.
Bon, je sais cela reste une triste hypothèse,certes, mais la question se posait, parmi les fidèles de F.B. dans les travées (nous étions une petite dizaine), dont je fais partie, et comme bcp parmi vous sur ce forum.
Donc,je reste plus que circonspect quand à la création de ce club.
Très franchement, je suis bien content de ne pas en être, car avec ce "faux-cul" de Ginisty comme Monsieur Loyal, avec lequel malheureusement , je n'ai pas pu converser, pour lui dire toute la déception qu'il nous à fait avec son revirement à 180° m'a quelque peu frustré, mais bon......cela reste perso !

Voilà, vous savez tout ou presque, je vous laisse juger par vous même dans les semaines à venir , et voir comment cela va se terminer, bien je l'espère , mais j'ai plus qu'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:12

Merci...
Il faut laisser la chose se faire...
Un club n'est pas un parti...
Lepage n'est pas encore hors MoDem...
Ginisty est hors MoDem...

Du travail sérieux se fait au sein des commissions du Mouvement Démocrate... C'est là dessus qu'il faut se pencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:55

Tiens, voilà la réponse officielle :

Corinne Lepage lance son club citoyen
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:12

Lancement de "l'appel du Panthéon"

Terre Démocrate - 14/11/2009
Plus de 250 personnes sont venues participer au lancement officiel de Terre Démocratre à Paris dans l'Amphi n°1 de la faculté de droit du Panthéon. A cette occasion, Marianne Bulher, membre fondatrice de Terre Démocrate a lu un texte baptisé "l'appel du Panthéon", signe de l'engagement des membres de l'association. Voici ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:37

Y avait JP Mignard (l'avocat de Ségolène Royal) au lancement de TD.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 4:19

Bin... tu vois... JP Mignard : avocat; Corinne Lepage : avocate !!!!!!!

Tous les deux savent que "la base" ne fera jamais rien changer; les changements ne viennent que par la loi !

Et les cochons qui gouvernent le savent d'autant qu'ils s'empressent de les changer à... leur profit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:33

Les fondateurs de Terre Démocrate






Terre Démocrate est un club organisé en réseau. Les fondateurs et ceux qui les ont rejoints partagent un même désir de faire émerger des solutions nouvelles. Ils assument chacun une responsabilité au sein de l’association.

Comité de pilotage


  • Dorothée Benoit Browaeys, Déléguée générale de VivAgora
  • Caroline Gans-Combe, Expert international
  • Antoine Dupin, Conseiller régional Ile de France
  • Christophe Ginisty, Chef d'entreprise, Président d'Internet sans Frontières
  • Corinne Lepage, Députée européenne
  • Odette Grzegrzulka, Ancien députée
  • Jean-Pierre Mignard, Avocat
  • Hervé Naillon, Chef d'entreprise dans le Développement durable
  • Michèle Rivasi, Députée européenne
  • Séverine Tessier, Fondatrice d'Anticor
  • Jean-François Viel, Chercheur, professeur d'université

Comité scientifique


  • Jean-Pierre Dupuy, Polytechnicien et ingénieur des mines, membre de l’Académie des technologies, ancien professeur à polytechnique ou il a enseigné la philosophie sociale et politique et l'éthique des sciences et techniques.
  • Paul Jorion, Anthropologue. Élève de Claude Lévi-Strauss - Sociologue - Spécialiste dans les sciences cognitives et l'économie et enseignant à Cambridge, à Irvine ou à Paris VIII. Aux Nations-Unies, il travaille pour la FAO sur des projets de développement en Afrique.
  • Yves Lenoir, Physicien engagé. En guerre contre la vulgate de l'effet de serre et du changement climatique. Il a ferraillé contre le programme nucléaire français pendant de nombreuses années.
  • Jean de Maillard, Magistrat et enseignant, il est l'un des meilleurs analystes européens dans le domaine de la criminalité internationale et du blanchiment d'argent. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet. Enseignant à Sciences Po.
  • Gilles-Éric Séralini, Professeur de Biologie moléculaire à l’Université de Caen, il collabore à l’expertise pour la Commission Européenne. Expert sur les problématiques OGM et Président du Conseil Scientifique du CRII-GEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le Génie Génétique).
  • Jean-François Viel, Professeur à l’université de Besançon et praticien hospitalier au CHU de Besançon. Il travaille sur les liens entre santé et environnement et notamment l’amiante, la dioxine, les radio-fréquences.
  • Jean-Claude Pierre, Fondateur de l'association Eau et Rivières de Bretagne, Secrétaire de l'association Nature & Culture et membre du Conseil économique et social de Bretagne. Président du réseau Cohérence.
Organisation


  • Colette Gissinger, Trésorière de l'association, coordination du secrétariat
  • Laurent Haddad, Informaticien, en charge de l'animation des réseaux
  • Bernard Malaguti, cadre commercial en charge des relations avec les adhérents
  • Dominique Ounadjela, Juriste internationale en charge du secrétariat
  • Fotini Sideris, documentaliste d'entreprise en charge du secrétariat


http://www.terre-democrate.fr/Les-fondateurs-de-Terre-Democrate_a41.html

commentaire: on retrouve les grands détracteurs de Bayrou , ceux qui crachent quotidiennement sur lui.c'est pourquoi je n'irai pas plus loin dans cette démarche, dommage car il ya aussi des gens interessants...mais on ne peut rien bâtir de bon sur la haine ..je regrette que Corinne Lepage s'embarque avec ces gens là(les ex-Modem), qui de toute évidence n'ont pas du tout l'intention de promouvoir un futur projet , qui soit éventuellement porté par Bayrou, en 2012, même si le sujet n'est pas 2012, en soi, on ne peut pas penser qu'il n'y ait pas une idée derrière tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:45

Et oui Juju, c'est malheureusement le sentiment aussi que j'ai eu avec quelques autres présents hier, lors du lancement de Terre démocrate.
Mais très franchement on s'en doutait un peu avec Ginisty comme membre fondateur.....
Autre remarque que je me suis faite, alors déjà qu' au MoDem,je trouve personellement qu'il n'y a pas assez de mixité sociale.Mais alors là, je te dis pas,il n'y avait que des bacs +3,4 voir plus, et pas minorités visibles, impressionnant !! A part 3 ou 4 personnes sur 250, je te laisse calculer le pourcentage que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» L’armée de terre en a ras le casque et le dit
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: