| Quel Modem demain? | |
|
+34Mairon THIERRY18 didier13100 Paul_léautaud ROBERTINO raison_pure nanoud gillou Christine41 bilbo Terrien yoda democ-soc vivaldi tulipe2 toutoune Vincent L'Hérétique AG59 Luc modorange Mara-des-bois Miaou allblues33 bkds52 LaChouette pourleboss Jean-Luc signora d'avalie noire yann 35 liberspirita raimo juju41 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 14:09 | |
| - tulipe2 a écrit:
- je te demande : où situes-tu FB aujourd'hui ?
Si tu ne veux pas répondre, alors peut-être que tu répondras à cette question: "ce n'est pas 2007 qui t'intéresse OK, alors qu'est-ce qui t'attire aujourd'hui ?" Es-tu le CO ??? J'aime bien ces gens qui soumettent les autres à la question qui emmerdent tout un fil de forum en se l'appropriant et répétant inlassablement le m^me discours ... posant les m^mes questions ... qui apportent les m^mes répnses ... Mais qui se permet de ne pas répondre à des questions directes. Un vrai rouleau compresseur. ça commence à bien faire !!! | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 14:43 | |
| - signora a écrit:
-
Es-tu le CO ??? Encore ?? :-))))) - signora a écrit:
-
J'aime bien ces gens qui soumettent les autres à la question qui emmerdent tout un fil de forum en se l'appropriant et répétant inlassablement le m^me discours ... posant les m^mes questions ... qui apportent les m^mes répnses ... Mais qui se permet de ne pas répondre à des questions directes. Un vrai rouleau compresseur. ça commence à bien faire !!!
C'est bien toi que m'as consacré une discussion entière ... bref, passons. Tu en connais bcp comme AG59 ? Moi ça m'intéresse de savoir pourquoi quelqu'un vient au MD tout en disant : "Le discours de 2007, je n'y étais pas donc je n'ai pas ce problème." Et toi ça ne t'intéresse pas .... Si tu ne veux plus que je lui réponde, dis donc à ce nouvel arrivé de ne plus me poser de questions : je rirai moins car je ne lirai plus les fines analyses quil fait sur mon caractère ou mon intelligence. Mais ce n’est pas grave : les gens qui me critiquent , ici ça ne manque pas. Je me demande bien pourquoi tu viens me relancer, d'ailleurs, alors qu'il ya bien des choses qui ont beaucoup plus d'importance que la forme dans laquelle est tulipe. - signora a écrit:
- En forme la tulipe aujourd'hui !!!
Serait-ce le printemps ? les petits oiseaux ? Ce qui est certain c'est que te voilà très attachée à nous ... | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 14:57 | |
| si je te fais rire, c'est au moins ca gagné mais je te rassure que c'est réciproque | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 16:44 | |
| - Citation :
signora a écrit: | Es-tu le CO ??? |
Encore ?? :-))))) Et oui encore ... mais pas pour la réponse ... Simplement pour démontrer que tu te permets d'exiger des réponses. Alors que toi tu te dérobes. Je ne te relance pas ... je constate simplement que tu es en pleine forme ... Mais que tu sembles à cours d'arguments. Je suis bien d'accord avec toi il est des choses bien plus importantes à discuter que tes états d'âmes ... surtout sur ce fil ! Veux tu que nous t'ouvrions un fil spécial pour te permettre de déverser ta bile ? | |
|
| |
yoda
Nombre de messages : 165 Age : 62 Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 22:22 | |
| POUR LE MODEM QU’ON AIME : RASSEMBLEMENT DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE LE 27 MARS 2010 EN SOUTIEN A NOS CONSEILLERS NATIONAUX. Adhérents, membres fondateurs, militants, élus ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate, je fixe un rendez-vous démocrate à tous ceux qui veulent soutenir l’action courageuse de nos Conseillers Nationaux qui vont une nouvelle fois tenter de tendre la main à notre Président François Bayrou au lendemain de la quatrième défaite électorale sévère en trois ans pour notre Mouvement.Sans vouloir remettre en cause le leader-chip de notre Président, j’écris sans crainte d’être contredit par qui que ce soit de bonne foi, qu’il persiste un énorme problème d’organisation et de fonctionnement dans notre Mouvement « démocrate ».Conscient que l’avenir du MoDem ne s’arrête pas à l’échéance de 2012, même si celle-ci est très importante, nous devons réussir, simplement et dans la sérénité, à mettre en application concrète à l’intérieur du Mouvement, les valeurs que nous sommes censés défendre à l’extérieur.Alors pour qu’un souffle nouveau fasse flotter avec fierté le drapeau Orange de l’espoir humaniste que nous devons porter tous ensemble, osons réellement faire de la politique autrement en soutenant les propositions des Conseillers Nationaux. RENDEZ-VOUS A 9H00 101, rue de l’Université 75007 PARIS | |
|
| |
bkds52
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Neaux Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 22:54 | |
| @Yoda : Voila un texte qui va permettre de relancer le débat, quelque peu décalé suite à l'éclosion d'une tulipe de type n°2 pour la taille du bulbe Personnellement, je reste méfiant envers ceux qui appellent à la mobilisation, ma manifestation ou autre forme d'intervention lors du Conseil National du 27. J'ai un peu l'impression que certains veulent sortir les cordes et pendre à qui mieux mieux, ceux dont les têtes ne leur reviennent pas. Par ailleurs, je serais curieux de connaître les "propositions des Conseillers Nationaux". Enfin, je me demande si la première urgence aujourd'hui est de se taper sur la gueule entre nous ou bien de tous essayer de dépasser nos petites haines personnelles pour travailler ensemble à la notoriété de notre parti et de son programme. Mais peut-être idéalisé-je un peu trop ce que doit être un parti politique? | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Jeu 25 Mar 2010 - 22:59 | |
| | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 5:00 | |
| Le 27 mars c'est le NSD No Sarkozy Day et les rassemblements se font ... devant les préfectures !!! | |
|
| |
yoda
Nombre de messages : 165 Age : 62 Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 6:34 | |
| @bkds52, je te laisse libre de ton interprétation et pour te résumer, il est urgent de ne rien faire. En effet avec des attitudes de ce genre la notoriété du MoDem risque fort de continuer a s'effondrer. ps : le même type de réponses depuis trois ans a fait fuire les adhérents et les electeurs, cqfd ? | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 7:12 | |
| Et yoda et bkds52 sont sur le même bateau mais... ne font pas la même croisière ! (oui, je sais, j'ai parfois des images un peu tirées par mille sabords !).
François Bayrou et le MD sont liés par la création dudit par ledit...
Le MD n'est pas une personne physique... Il a le droit - le "devoir" même ! - de vivre et survivre à son fondateur ! Et de déployer une vision de la société française en phase avec les français. S'il ne doit être qu'une écurie à FB, il peut aussi bien s'arrêter là, dormir jusqu'en fin 2011 et... voilà.
Manifester pour que le MD reste vivant, actif, éveillé et constructif n'est pas une mauvaise idée... Pour le moins il SE montrera.
Si la manif est pour dire à FB : "fais gaffe à ce qu'on te dit..." il y a des chances pour que ce soit contre-productif. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 7:30 | |
| - yoda a écrit:
- @bkds52, je te laisse libre de ton interprétation et pour te résumer, il est urgent de ne rien faire. En effet avec des attitudes de ce genre la notoriété du MoDem risque fort de continuer a s'effondrer.
ps : le même type de réponses depuis trois ans a fait fuire les adhérents et les electeurs, cqfd ? Cher maitre et confrere, nous sommes d'accord. Le côté obscur s'est infiltré au MoDem, et pendant ce temps là, l'empire galactique sarkozien est toujours debout. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 7:42 | |
| c'est justement ce Modem là( celui de bkds), que je n'ai plus envie de suivre.... si il ya une chance de survie c'est uniquement si ceux qui veulent un Modem qui dépasse la simple écurie pour 2012, sont entendus..mais ça j'en doute beaucoup. | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 8:56 | |
| Oui, il faut peut être dire que la gouvernance doit changer ou évoluer mais il faut pas que ca dérape et dans c'est cas là, la pente est assez glissante car il pourra avoir des personnes déçu qui voudront faire passer un autre message peut être plus ambigu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 9:37 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est justement ce Modem là( celui de bkds), que je n'ai plus envie de suivre.... si il ya une chance de survie c'est uniquement si ceux qui veulent un Modem qui dépasse la simple écurie pour 2012, sont entendus..mais ça j'en doute beaucoup.
Le MoDem ne pourra dépasser la simple écurie pour 2012 qu'après 2012, que l'objectif de Bayrou soit atteint ou pas. Si on ne veut pas attendre jusque là, il faut le dépasser de l'extérieur. J'ai proposé une solution récemment dont j'ai fait un billet sur lesdemocrates.fr et qui vaut ce qu'elle vaut (je ne prétends pas avoir la solution miracle). Mais c'est vers ce type de démarche qu'il faut aller selon moi. Vous perdez votre temps à essayer de dépasser le côté écurie présidentielle de l'intérieur. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 9:38 | |
| - libre a écrit:
- juju41 a écrit:
- c'est justement ce Modem là( celui de bkds), que je n'ai plus envie de suivre.... si il ya une chance de survie c'est uniquement si ceux qui veulent un Modem qui dépasse la simple écurie pour 2012, sont entendus..mais ça j'en doute beaucoup.
Le MoDem ne pourra dépasser la simple écurie pour 2012 qu'après 2012, que l'objectif de Bayrou soit atteint ou pas.
Si on ne veut pas attendre jusque là, il faut le dépasser de l'extérieur. J'ai proposé une solution récemment dont j'ai fait un billet sur lesdemocrates.fr et qui vaut ce qu'elle vaut (je ne prétends pas avoir la solution miracle). Mais c'est vers ce type de démarche qu'il faut aller selon moi.
Vous perdez votre temps à essayer de dépasser le côté écurie présidentielle de l'intérieur. Ta solution c'est un "groupe" de plus... | |
|
| |
Terrien
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:08 | |
| Je suis assez d'accord avec ce que dit Marielle de Sarnez au sujet de l'avenir du Modem, surtout sur le fait de se situer dans une perspective à long terme.
Le seul problème, c'est que vu qu'elle est plus ou moins au commandes du parti depuis 3 ans, pourquoi ne pas avoir fait tout ça avant? Donc bravo pour le discours, mais pour la mise en application il vaudrait peut-être mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge... | |
|
| |
bkds52
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Neaux Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:11 | |
| Bon, je vois que comme il est d'usage, l'opposition n'a pas trainé à réagir. Ce que j'essaie juste de dire, c'est que l'attitude qui consiste à mettre en cause Marielle de Sarnez, Jean Marie Vanlerenberghe ou François Bayrou lui-même, ne vole pas plus haut que celle qui consiste à charger Corinne Lepage de tous les péchés du modem. Il n'y a pas les vertueux d'un côté et le "côté obscur" de l'autre. Ou alors il faut me montrer vos auréoles (j'ai toujours un côté Saint Thomas). De plus, vous m'accusez de ne rien vouloir changer. Je ne suis pas d'accord avec votre analyse de mon propos. Je préconise un changement radical d'échelle dans notre façon de pratiquer la politique, pour l'heure totalement repliée sur nous-même et nos querelles. Qui plus est, si vous voulez changer les choses, il faut analyser avec du recul la situation, prendre le temps de la laisser se décanter et tirer des conclusions équilibrées. Cela n'est pas le cas lorsque je vois des groupuscules appeler à manifester pour soutenir des conseillers nationaux dont on ne sait même pas ce qu'ils souhaitent obtenir ou dans quelle direction ils mèneraient le parti s'ils étaient aux commandes. Vous êtes méfiants à l'égard de la direction actuelle, pourtant vous soutiendrez Bayrou en tant que candidat à la présidentielle. Il y a là un hyatus qu'il vous faudra un jour trancher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:14 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- juju41 a écrit:
Le MoDem ne pourra dépasser la simple écurie pour 2012 qu'après 2012, que l'objectif de Bayrou soit atteint ou pas.
Si on ne veut pas attendre jusque là, il faut le dépasser de l'extérieur. J'ai proposé une solution récemment dont j'ai fait un billet sur lesdemocrates.fr et qui vaut ce qu'elle vaut (je ne prétends pas avoir la solution miracle). Mais c'est vers ce type de démarche qu'il faut aller selon moi.
Vous perdez votre temps à essayer de dépasser le côté écurie présidentielle de l'intérieur. Ta solution c'est un "groupe" de plus... Pas un "groupe" à caractère politique. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:18 | |
| Ah ? Mais si c'est pas politique, quel rapport avec le MoDem et un projet politique ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:19 | |
| @BKDS52 T'es sur qu'en changeant d'échelle ça suffira ? Je vous quitte, pas envie d'être sérieuse ce matin ... L'échelle je la prends métallique ou en bois ? Si ça marche pas on fera comme le tabouret d'azouz ... | |
|
| |
bkds52
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:28 | |
| Encore faut-il aussi ne pas louper de barreau en grimpant dessus. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:45 | |
| Au risque de se retrouver derrière (les barreaux) ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 10:46 | |
| Raisonnements de barreaux de chaises ... | |
|
| |
bkds52
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 11:04 | |
| Tant qu'il ne s'agit pas de gens du barreau, ou de sombrer dans le grivois... | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 11:54 | |
| L'avis d'un citoyen ordinaire sur le militantisme, le MoDem et Bayrou | |
|
| |
bkds52
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Ven 26 Mar 2010 - 12:09 | |
| J'adore cet article. C'est un peu long mais ca vaut le coup d'être lu en entier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Modem demain? | |
| |
|
| |
| Quel Modem demain? | |
|