Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel Modem demain?

+34
Mairon
THIERRY18
didier13100
Paul_léautaud
ROBERTINO
raison_pure
nanoud
gillou
Christine41
bilbo
Terrien
yoda
democ-soc
vivaldi
tulipe2
toutoune
Vincent
L'Hérétique
AG59
Luc
modorange
Mara-des-bois
Miaou
allblues33
bkds52
LaChouette
pourleboss
Jean-Luc
signora
d'avalie noire
yann 35
liberspirita
raimo
juju41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
signora

Quel Modem demain? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:03

juju41 a écrit:
c'est quoi une bonne organisation selon toi, dans un temps restreint?peux tu nous détailler point par point ce qui pourrait se faire, ça peut nous servir, je peux l'envoye rà Marc..on ne sait jamais!

Surtout quant il s'agit d'écouter l'expression des militants ... vaste programme !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:05

écouter , faire une synthèse et faire voter( mais qui? tous les adhérents à chaque décision?)
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:12

Une petite chose me gave, là : en Aquitaine, les elus MoDem choisissent de sieger sous le nom " Forces Aquitaine".
Pourquoi, MoDem ça sent le pâté ou la multiplication des etiquettes ça fait plus riche ?

Mab Suspect
http://nos-mains.forumactif.org
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:31

ça fait surtout moins Modem..
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:35

juju41 a écrit:
c'est quoi une bonne organisation selon toi, dans un temps restreint?peux tu nous détailler point par point ce qui pourrait se faire, ça peut nous servir, je peux l'envoye rà Marc..on ne sait jamais!
Désolé, j'ai diffusé plein de choses sur le sujet à une autre époque mais maintenant je ne participe plus à la construction du MoDem.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:35

signora a écrit:
As tu déjà participé à des réunion débutant à 20 heures et où à 1 heure du matin on commence à dire : bon là il faut prendre une décision ... on en à marre ...
Ou est ce que tout ça c'est de la théorie pour toi ?
Pour moi c'est du vécu.
Tes réunions étaient mal organisées, crois-moi j'ai l'habitude des process de décision dans un timing court.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:38

dans ce cas, pourquoi continues tu à poster ici ou ailleurs, comme un adhérent/sympathisant Modem? si le Modem ne t'interesse plus, assume!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:40

J'ai déjà dit pourquoi je restais ici.
LaChouette

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:55

Pourquoi? ou un lien vers ta réponse sur le sujet?
Ça m'intéresse.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:27

En quelques mots je trouve ici des liens thématiques intéressants, les arguments contradictoires me font avancer et je me suis attaché aux anciens du forum.
LaChouette

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:36

Des discussions amicales enrichissantes si je résume bien.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:36

juju41 a écrit:
ça fait surtout moins Modem..

La prochaine fois, ils se chercheront peut etre des voix moins MoDem alors Cool

Mab
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:39

tout cela est vrai Yann et personne ne souhaite que tu partes, tu fais partie des meubles!.. simplement, si les débats purement Modem ne t'interessent pas, donc, tu peux éviter de commenter les fils Modem, puisque tu ne désires pas nous apporter ton expérience.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:51

yann 35 a écrit:
signora a écrit:
As tu déjà participé à des réunion débutant à 20 heures et où à 1 heure du matin on commence à dire : bon là il faut prendre une décision ... on en à marre ...
Ou est ce que tout ça c'est de la théorie pour toi ?
Pour moi c'est du vécu.
Tes réunions étaient mal organisées, crois-moi j'ai l'habitude des process de décision dans un timing court.

Mes réunions étaient parfaitement organisées.
Mais il arrive un moment ou il faut trancher.
Dans un "timing court" comme tu dis ...
Comment écouter la parole de chaque adhérents ... de chaque élus ... prendre en compte cette parole ...
Sans faire de déçus ?

Je crois quant à moi qu'on est obligé de fonctionner par échelle de responsabilité ... les adhérents nomment un porte parole qui est censé traduire l'opinion majoritaire qui s'est dégagée de la discussion ... qui a son tour va débattre au niveau supérieur ... jusqu à ce que les idées soient reprises par les élus ...
Mais il ne faut pas rêver et pas se sentir vexé si l'idée dominante n'est pas la sienne ...
Et accepter ensuite que le projet soit porté sans vouloir intervenir à nouveau sur toutes les décisions.
Parfois j'ai l'impression que c'est ce qui a posé problème au modem.
Chaque adhérent voulant être reconnu, entendu ... il faut être réaliste et comprendre que quand on fait parti d'un groupe ce n'est pas toujours possible.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:57

cela dit, encore faut il qu'il y ait des réunions.. ce qui n'est pas le cas souvent, hors campagne, et préparer les élections , demande de se réunir souvent longtemps avant l'échéance.. on nous a quand même mis devant le fait accompli plus d'une fois..les décisions étant prises par le bureau départemental sans concertation préalable, en général on nous sort le coup du temps trop restreint pour avoir un débat plus contradictoire..
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:58

Ah... le "voile" pudique de l'aquitaine... c'est "la" raison qui m'a fait adresser mes félicitations à Robert Rochefort seul pour son accession à la vice-présidence.
http://www.tmt1.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:05

juju41 a écrit:
cela dit, encore faut il qu'il y ait des réunions.. ce qui n'est pas le cas souvent, hors campagne, et préparer les élections , demande de se réunir souvent longtemps avant l'échéance.. on nous a quand même mis devant le fait accompli plus d'une fois..les décisions étant prises par le bureau départemental sans concertation préalable, en général on nous sort le coup du temps trop restreint pour avoir un débat plus contradictoire..

Je suis bien d'accord avec toi.
C'est pour ça qu'à l'allure ou vont les élections ... on ne peut pas réunir tous les adhérents à chaque fois ... les premières réunions devraient indiquer la ligne directrice et nommer les responsables.
Sinon c'est beaucoup trop lourd ...
Il faudrait après chaque élection se réunir pour faire le constat ...
Et repartir dans des réunion pour la prochaine échéance ???
L'horreur ...
Il a raison yann ... je dois être anarchiste ou despote Quel Modem demain? - Page 19 435348 ...
C'est bien ça me laisse de la place au centre !!!Quel Modem demain? - Page 19 Icon_cool
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:17

Un centre non démocrate alors... Quel Modem demain? - Page 19 Icon_wink
signora

signora

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:19

au centre de ces deux extrêmes on peut se positionner comme démocrate, non ? Quel Modem demain? - Page 19 Icon_wink
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:26

pourleboss a écrit:
Ah... le "voile" pudique de l'aquitaine... c'est "la" raison qui m'a fait adresser mes félicitations à Robert Rochefort seul pour son accession à la vice-présidence.

Que peut on attendre de bon d'une region si longtemps sous la botte anglaise, hein ?

Mab -ma foi... du vin-
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:31

si on doit remonter à la guerre de Cent ans, maintenant! Quel Modem demain? - Page 19 435348
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:37

Ben, y'en a toujours qui entendent des voix... Quel Modem demain? - Page 19 166325
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:42

même que 50 % s'abstiennent et que les 50% qui hurlent , ils n'arrivent pas à les comprendre..faudrait qu'ils aillent à Donrémy faire une cure...
LaChouette

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:42

Avant ça, y'a eu la guerre des Gaules Quel Modem demain? - Page 19 080119050247164301623039
signora

signora

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:44

Ben on est pas rendus avec vous ...
L'a raison yann on a pas le bon timing ... Quel Modem demain? - Page 19 435348
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:53

LaChouette a écrit:
Avant ça, y'a eu la guerre des Gaules
Normal, on dit toujours que les abstentionnistes vont à la pêche... Quel Modem demain? - Page 19 435348
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 19 Icon_minitime

Quel Modem demain?
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant