Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 35 Heures

Aller en bas 
+14
VIDOC
raison_pure
museline
LaChouette
Jean-Luc
AG59
mélanie
toutoune
yann 35
Gribouille
PB
d'avalie noire
signora
juju41
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:37

mélanie a écrit:
Je me trompe peut-être, mais je n'y crois plus à la grève générale, mais je la souhaite !
Trop de résignation, wait and see !

Oui, je suis d'accord sur la résignation mais comme le gouvernement et le parlement veulent nous serrer la ceinture dans tous les cas. Au moins, la on serra pourquoi on devra serrer la ceinture et surtout qu'on sera pas les seuls à la serrer.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:41

Je n'espère pas une grêve générale trop grave ... La France est en trop mauvais état ...
J'espère surtout que les français ne vont pas se tromper et nous virer tous ces c*** !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:50

pour mettre qui à la place? les "enchanteurs de gauche", avec leurs miraculeuses
machines jeter l'argent par les fenêtres?je ne cautionnerai pas les "promesses" du type "Egalité Réelle", c'est tomber de Charybde en Scylla.
quand est ce qu'on aura une équipe de gens réalistes, compétents, et uniquement consacrés à servir la France et les Français, plutôt que de se servir ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:55

Tant que le Message de Bayrou ne passera correctement, tant que les français auront des œillères, ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:59

Je sais pas juju ...
Hier, j'ai regardé après le film une emission chez guillaume durand entre raffarin et (du centre Rolling Eyes) et arditti (homme de gauche) ... j'étais atterrée par leur connivence et leurs ricanements ...
Une intervention de Nicolas Dupont Aignan m'a rendue encore plus triste ... ils ont fait comme pour bayrou ont essayé de le raingardiser au maximum.
Atterrant c'est le mot ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:04

c'est certain.. de toutes façons, les médias ne permettront pas que le message passe.Bayrou est cantonné dans les guignolades de Canal+, ridiculisé, par des sous-fifres plein aux as, et méprisants...ces gens là ne vivent que la médiocrité générale, qu'est ce qu'ils en ont battre des français.quant aux grands médias, ils préfèrent donner la parole, à des grandes gueules, type Méluche, des grands vides" comme Villepin, des "petits péteux" comme Morin, ils n'ont aucun intêret à donner une place de choix, à un discours de vérité..
c'est pourquoi je ne voterai pas au second tour de 2012, si Bayrou n'y est pas, qu'importe les candidats, on se fera cocufier mille fois..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:09

... et On verra un FN plus présent que jamais
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:39

http://gerardmentor.wordpress.com/

Il a raison la "sarkonnerie" ça s'attrape sans doute ... Valls l'aurait chopée avec ses 35 h ?
Me sens pas bien moi ... il faudrait pas que je couve cette saloperie ...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:47

Je rêve d'un projet et donc d'un programme qui bouscule ce qui a été voté autant par la gauche et la droite, mais avec un système où tout devient clair, où l'argent prélevé va à ce qu'il a été désigné, où les lois seraient moins complexes ....
Je rêve aussi d'élection à la proportionnelle, et comme le dis Jean-Luc, des aides ou autres sans effet de seuil ....
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:53

AG59 a écrit:
... et On verra un FN plus présent que jamais
... ses thèses sont déjà omniprésentes au plus haut niveau de l'État: identité nationale, immigration, sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:55

signora a écrit:
http://gerardmentor.wordpress.com/

Il a raison la "sarkonnerie" ça s'attrape sans doute ... Valls l'aurait chopée avec ses 35 h ?
Me sens pas bien moi ... il faudrait pas que je couve cette saloperie ...

La sarkonnerie ou grippe A Le Retour?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:16

Je crois me rappeler que la niche Copé pourrait elle aussi ramener des sous dans les caisses !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:35

d'avalie noire a écrit:
C'est valable tant que la peur de perdre qq chose est là. En Tunisie, ils n'ont plus peur, et il y a désormais des révoltes des jeunes diplômés contre le chômage.
Je vois tous les jours des employés qui se battent contre la peur, pour maintenir un semblant de dignité dans leur travail et tenter de faire appliquer le code du Travail. Mais si le code n'existe plus, la seule arme sera la gréve; Or, avec au moins 2 millions de chômeurs, on trouvera toujours quelqu'un qui accepte des conditions de travail dégradées.

35 Heures - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:49

juju41 a écrit:

c'est pourquoi je ne voterai pas au second tour de 2012, si Bayrou n'y est pas, qu'importe les candidats, on se fera cocufier mille fois..

Je me demande souvent si le non choix est la solution..
J'ai voté blanc au 2ème tour en 2007 mais je me dis aussi que dans la vie, l'on doit faire des choix, et sans aller jusqu'à l'expression quid de la peste ou du choléra, j'avoue que ne rien décider (sachant que le vote blanc n'est pas reconnu) cela peut être aussi une forme de renoncement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:05

en effet, c'est un renoncement..mais c'est aussi un choix, celui de dire non aux 2, ce que j'ai fait en 2007..combien ont voté Sarkozy en 2007 au second tour par défaut, et en se pinçant le nez, et se maudissent chaque jour..de même pourquoi j'aurais voté Royal, alors qu'elle m' insupporte, que je ne croyais pas un mot de ses discours, pas plus que l'autre dingo..
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:29

Je te comprends mais je m'interroge, la capacité à apprécier avec justesse une situation donnée à un moment T, avec les conséquences pour l'avenir... avec Royal on aurait eu des bourdes à coup sûr mais l'état moral et social n'aurait peut-être pas ce niveau de dégradation.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:49

Au premier tour, on vote pour le meilleur, au deuxiéme, pour le moins pire, afin que le pire ne passe pas. Combien d'entre nous ont voté Chirac en 2002 pour que Lepen ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:08

d'avalie noire a écrit:
Au premier tour, on vote pour le meilleur, au deuxiéme, pour le moins pire, afin que le pire ne passe pas. Combien d'entre nous ont voté Chirac en 2002 pour que Lepen ne passe pas...

Et après voté Chirac, on persiste dans l'erreur en 2007. Et pour 2012 ?, 35 Heures - Page 2 13665 jamais 2 sans 3 (on est pas sorti de l'auberge).

Perso, je n'ai pas voté au second tour des elections présidentielles en 2007, j'avoue n'avoir aucun problème de conscience 35 Heures - Page 2 20499 . Mais aujourd'hui, je comprends les remords de certains, ils ont fait une grosse, très grosse connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:35

En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je voterai peut-être blanc plutôt que de m'abstenir. Mais je ne regrette en aucun cas de n'avoir voté ni pour Royal ni pour Sarko.

Quant à 2012, j'espère que Bayrou sera au second tour car sinon, avec des candidats du même acabit, avec des programmes aussi catastrophiques et du foutage de gueule dans les grandes largeurs, ça risque pour moi de finir comme en 2007.

Et d'un côté comme de l'autre (PS et UMP), c'est bien parti pour avoir des candidats du même acabit, avec des programmes aussi catastrophiques et du foutage de gueule dans les grandes largeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:04

Oui, il faudrait que Bayrou lance un programme qui motive les électeurs !
Et surtout qu'il soit audible, car là, je trouve qu'il a un peu tendance à se faire rare (un peu moins ses derniers temps, mais je me rappelle dans ce forum, quelques commentaires qui nous laissaient perplexes vis à vis de son mutisme ....)
Et aussi, il lui faudrait un conseiller en communication car, à vouloir employer le bon mot au bon moment, à vouloir tout expliquer de A à Z, on finit des fois par décrocher et voir à oublier le début de la phrase.
Cette qualité de discours montre qu'il est un homme intelligent et cultivé, mais hélas, lasse celui qui veut des phrases courtes et percutantes.
En fin de compte en 2007, il voulait réduire la dette, mais qui ailleurs qu'au Modem, le savait !
Maintenant, ce sujet est dans les discours de tous les hommes politiques et lui oublie de le rappeler ! étrange
J'ai un petit peu entendu son projet de campagne, c'est sûr qu'il ne faut pas se leurrer vis à vis des finances de la France, mais franchement, avec uniquement ce genre de programme, il ne va pas intéresser ceux qui ne sont pas passionnés par la politique !
Il lui faudrait un peu de beurre sur les épinards, si j'ose m'exprimer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:06

Que l'on prenne le problème comme on voudra, en 2002, c'est très simple ce sera "stop ou encore "à sarko. C'est F.Bayrou qui l'a dit et sur ce coup là, il a bigrement raison !
C'est tout simple au 2ème tour !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:14

et voter pour l'un ces 2 là, c'est aussi confirmer à chaque élection qu'il y a bien un bipartisme, que UMP et PS sont immuables, et les autres ne servent que de caution, de compléments sans intêret puisqu'une fois au pouvoir l'un ou l'autre impose ses idées.
plus on vote pour eux, plus on les renforce.je regrette d'avoir voté Chirac en 2002, ce score de 82% , qui aurait du changer la manière de gouverner, puisque pour une fois le gagnant était légitimé par une majorité quasi unanime, de droite et de gauche, Chirac aurait pu en profiter pour faire un gouvernement d'ouverture, qui aurait respecté ce vote, au contraire , il a créé l'uMP , machine toute puissante et sans scrupule,destinée à écraser l'ensemble des autres partis, et donc nier les opinions diverses qui l'avaient porté au pouvoir..on en paie le prix avec sarkozy.. c'est pourquoi je ne voterai plus jamais pour quelqu'un , avec la seule justification que c'est moins pire que l'autre, car je lui donnerais quitus pour des idées que je n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:34

Moi aussi, j'ai regretté d'avoir voté Chirac, surtout que les médias avaient traduit cela, comme un grand plébiscite .... n'importe quoi !
et puis d'accord aussi avec l'analyse de Juju, mais sur ce forum, il n'y a pas besoin de nous motiver pour FB, nous sommes Modem depuis un moment.
Mais il faut que FB réussisse quand même à ratisser dans les autres partis avec autre chose que "stop ou encore à NS".
A mon avis, c'est insuffisant ! mais bon, comme je l'ai dit, c'est mon opinion ....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:40

PB a écrit:
Que l'on prenne le problème comme on voudra, en 2002, c'est très simple ce sera "stop ou encore "à sarko. C'est F.Bayrou qui l'a dit et sur ce coup là, il a bigrement raison !
C'est tout simple au 2ème tour !

Entièrement d'accord !
Je ne discute m^me pas ...
Sauf si c'est marine le pen ... mais je crois que là je m'abstiendrai !
Je n irai surement pas plebisciter sarko avec un 80% de voix 35 Heures - Page 2 621559
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:03

Pour en revenir à nos moutons du fil càd les 35 heures ... j'ai emprunté à mia blogueuse chez l'hérétique son commentaire :

Citation :
Les 35 heures, c'est aussi le blocage de fait des salaires, les contraintes imposées aux salariés pour augmenter la productivité, le changement du mode de calcul des heures travaillées. Tout cela, il ne semble pas question d'y revenir.

Les RTT, c'est sympa: cela permet aussi de passer chez le médecin, dans les administration, pendant les "heures de travail". Cela permet aux parents de se rendre disponible quand les enfants n'ont pas cours (le mercredi par exemple, ou pour les vacances scolaires). Moi, j'avais bien apprécié ce "bol d'air" dans un emploi du temps surchargé. Pas besoin de dépenser pour en profiter. La consommation, ce n'est pas une fin en soi.

Avec des collègues cadres, bien chargés en terme d'horaire effectifs, la suppression des RTT même pour gagner plus, c'est NIET.
Supprimer les RTT, c'est le passage au temps réel, avec 39h maxi par semaine.

Et puis, j'approuve ce responsable syndical (CFDT je crois), qui à la radio ce matin pestait contre les politiques qui veulent remettre en cause les "35h": c'est le rôle des partenaires sociaux de traiter ce point.

Écrit par : Mia | mercredi, 05 janvier 2011


Je suis entièrement OK avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:14

Temps de travail : la France (discrètement) épinglée

Quant au vote pour l'élection présidentielle, on ne me la fera plus avec le sursaut républicain. Et j'en ai plus que marre de voter par défaut. Je ne donnerai plus ma voix au "moins pire", ce sera bulletin blanc si mon-ma candidat-e n'est pas au 2ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
35 Heures
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux
» Bayrou et les 35 heures
» Réforme des 35 heures
» Pétition contre le scandale des heures supplémentaires
» Les lycées ouverts en dehors des heures de cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: