Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 35 Heures

Aller en bas 
+14
VIDOC
raison_pure
museline
LaChouette
Jean-Luc
AG59
mélanie
toutoune
yann 35
Gribouille
PB
d'avalie noire
signora
juju41
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:56

Rocard pour la semaine de travail à moins de 35 heures
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:44

Comment le Medef nous régale
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:15

Les failles du procès de Sarkozy contre les 35H
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:31

Je ramène ce fil à la surface ...

Si je me souviens bien, questionné par Montebourg, Bayrou a déclaré qu'il était, à l'époque où elles ont été décidées, contre les 35 heures.
Où en est il actuellement ? L'un de vous sait-il ce qu'elles deviennent dans son programme ? quels ajustements ?

J'ai bien compris qu'il revenait sur les HS défiscalisées ... mais les 35 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:09

Il me semble qu'il avait dis que désormais les salariés et les directions s'était habitués à ce nouveau rythme surtout avec l'annualisation et qu'on ne peut pas y toucher sauvagement sans mettre autant de bazar que lorsqu'elles furent mises en place.

Le problème c'est que les 35h ont comprimé le temps de travail plus qu'elles ne l'ont partagé.

Le vrai problème ( surtout quand on voit les suicides dans les grosses boîtes) c'est le travailler mieux et non le travailler plus !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:13

Ce sont les employeurs qui n'ont pas toujours joué le jeu ... Les suicides ne sont pas dus au 35 heures mais à une forme de management complètement délirante.
Les 35 h ont tout de m^me été un sacré bol d'air pour beaucoup de jeunes ... en particulier ceux qui travaillent à deux et ont des enfants.


Dernière édition par signora le Lun 12 Déc 2011 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:16

signora a écrit:
Ce sont les employeurs qui n'ont pas toujours joué le jeu ... Les suicides ne sont pas dus au 35 heures mais à une forme de management complètement délirante.
Les 35 h ont tout de m^me été un sacré bol d'air pour beaucoup de jeunes ... en particulier ceux qui travaillent à deux et ont des enfants.

Tu as sans doute raison dans les 2 cas mais beaucoup ont dû faire en 35 h ce qu'ils faisaient en 39, ce qui ajoute du stress supplémentaire et quand on ne va pas bien ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:28

signora a écrit:
Je ramène ce fil à la surface ...

Si je me souviens bien, questionné par Montebourg, Bayrou a déclaré qu'il était, à l'époque où elles ont été décidées, contre les 35 heures.
Où en est il actuellement ? L'un de vous sait-il ce qu'elles deviennent dans son programme ? quels ajustements ?

J'ai bien compris qu'il revenait sur les HS défiscalisées ... mais les 35 heures ?
Bayrou a clairement dit en fin d'émission sur France 2 qu'il était contre les 35 heures et qu'il reviendrait dessus. Vu le taux de chômage actuel, il doit vraiment penser que les 35 heures n'ont créé aucun emploi !...

Quant aux HS, il entend maintenir l'exonération de charges pour les entreprises et l'obligation de payer 25% de + aux salariés, seule la défiscalisation pour les salariés disparaîtrait.

Cela dit s'il met en oeuvre une politique localiste très efficace, y'aura besoin de main d'oeuvre et déjà qualifiée, donc je ne sais pas trop quoi en penser...


Dernière édition par yann 35 le Lun 12 Déc 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:31

yann 35 a écrit:
signora a écrit:
Je ramène ce fil à la surface ...

Si je me souviens bien, questionné par Montebourg, Bayrou a déclaré qu'il était, à l'époque où elles ont été décidées, contre les 35 heures.
Où en est il actuellement ? L'un de vous sait-il ce qu'elles deviennent dans son programme ? quels ajustements ?

J'ai bien compris qu'il revenait sur les HS défiscalisées ... mais les 35 heures ?
Bayrou a clairement dit en fin d'émission sur France 2 qu'il était contre les 35 heures et qu'il reviendrait dessus. Quant aux HS, il entend maintenir l'exonération de charges pour les entreprises et l'obligation de payer 25% de + aux salariés, seule la défiscalisation pour les salariés disparaîtrait.

Euh il n'a pas vraiment dit cela ! il a indiqué être contre les 35 heures mais a dit que ce n'était pas aussi simple que ça de revenir dessus car beaucoup d'entreprises avaient conclu des accords de branche etc intégrant ces 35 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:33

C'est très politicien comme posture ! Je fais plaisir aux électeurs de droite (les 35 heures c'est nul !) mais je rassure les électeurs de gauche (les accords syndicaux seront respectés)... Peut-il que sa position sera éclaircie dans son programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:36

Enfin, résultat bénéfique ou pas pour l'économie, une chose est sûre: ça n'a fait qu'accorder aux salariés un petit peu des bénéfices des gains de productivité effectués depuis 30 ans et dont ils ont été soigneusement écartés progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:36

Je ne dirai pas que c'est politicien, c'est juridique.

En Droit c'est très compliqué de remettre en cause des accords de branches

Sarko est contre les 35 heures aussi, s'ils ne les enlèvent pas c'est justement, je crois à mon humble avis, à cause du problème juridique que cela pose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:37

Et si ça avait réellement créé un peu d'emploi et qu'il serait forcément très mal venu de revenir dessus ? Evidemment ça n'est pas avouable pour gagner ou conserver les voix des électeurs de droite qui y sont par principe quasiment tous opposés..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:38

Marencau a écrit:
Enfin, résultat bénéfique ou pas pour l'économie, une chose est sûre: ça n'a fait qu'accorder aux salariés un petit peu des bénéfices des gains de productivité effectués depuis 30 ans et dont ils ont été soigneusement écartés progressivement.
Donc t'es plutôt pour les 35 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:43

Moi, je suis clairement pour, je pense que c'est un acquis social sur lequel on ne doit pas revenir.
Quant aux heures supplémentaires elles ont toujours été possibles dans une certaine mesure.

yann
Je ne vois pas pourquoi bayrou continuerait les aides aux entreprises en ce qui est des HS ?


Dernière édition par signora le Lun 12 Déc 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:44

Les HS ont toujours été défiscalisées pour les entreprises ?

Pour le temps de travail, personnellement je suis pour la réduction mais avec réduction de salaire pour que ça fonctionne vraiment. Evidemment c'est pas très vendeur pour une élection !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:48

Les HS pour les entreprises étaient à un taux majoré, sans subvention d'aucune sorte. C'est sarko qui a créé ce truc de dingue.

Lors du passage au 35 heures il y a eu perte de salaire étant donné que ces derniers ont été bloqués plusieurs années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:50

Crois tu que cela a réellement créé des emplois ?

Dans mon cas, un petit cabinet d'avocats, les 35 heures ont posé problème.

Cela voulait dire le vendredi après midi sans secrétaire..... donc comment faire pour gérer les urgences (qui tombent invariablement le vendredi après-midi !) et qui répond au téléphone ?

Résultat (je parle pour Annecy) beaucoup de Confrères se sont mis à la dictée vocale et ont pris des abonnements avec des sociétés de standard à distance.

Certains, dont je suis, ont trouvé cette autonomie tellement géniale à un coût moindre que lorsque notre secrétaire a démissionné nous ne l'avons tout simplement pas remplacée.

Aujourd'hui je travaille en dictée vocale et je bosse au bureau, chez moi etc. Je suis totalement autonome et peux faire face aux urgences.

Quant à mon standard téléphonique il est situé à Paris, il gère mes appels et mon agenda.....je paie en fonction d'un forfait au nombre d'appels mensuels et je n'ai plus de charges sociales !

Mon associé et moi ne sommes pas un cas isolé. Pour les petites structures les 35 heures n'ont pas été une bonne chose je crois car il a fallut revoir son organisation et la notre a conduit à un emploi en moins.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:55

Ben, les avocats sont réputés pour payer très mal leurs secrétaires ... 35 Heures - Page 4 435348

Vous avez malgrè tout crée de l'emploi ... dans un standard téléphonique ... Tant qu'ils ne sont pas situés de l'autre côté de la méditerranée, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:00

signora a écrit:
Ben, les avocats sont réputés pour payer très mal leurs secrétaires ... 35 Heures - Page 4 435348


Oui je le concède Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:04

Je vais chercher ma loupe 35 Heures - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:07

yann 35 a écrit:
Donc t'es plutôt pour les 35 heures ?
Je considère que la réduction du temps de travail est un des moyens de redistribuer les avancées de la productivité qui ont été confisquées. L'autre étant l'augmentation des salaires.

Les 35h représentent une partie de ce qui devrait être réparti, un pas dans la bonne direction pour une société qui avance pour plus d'être que d'avoir. Aujourd'hui la priorité serait en revanche plutôt à l'augmentation des salaires plutôt qu'une nouvelle réduction.

Sinon, les 35h dans un cadre libre-échangiste sont un peu suicidaires, et c'est en partie grâce à ça que les Allemands (qui faisaient la démarche inverse) ont bien réussi leurs excédents commerciaux...

On peut se permettre de faire des choix de société de ce genre qui sont souhaitables... mais pas dans un cadre de libre-échange. C'est donc maintenant simple: c'est protectionnisme et on sauvegarde notre modèle social et nos choix de société, où on doit se battre dans la mondialisation et on renonce (cf la proposition de Morin d'augmenter le temps de travail). J'ai fais mon choix... et ce n'est pas l'abolition des 35h.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:13

J'ai fait le mien également ... et j'aurais beaucoup de mal à voter pour quelqu'un qui remettrait en cause les 35 heures !
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:15

Donc tu ne voteras pas Bayrou en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:17

Je ne crois pas qu'il revienne sur les 35 h. J'ai pas entendu ça moi. Il a dit à l'époque j'étais contre (à l'époque j'étais pas bayrouiste ...). Actuellement je considère que c'est un acquis social important.

Même si je suis prête à avaler quelques couleuvres si vraiment FB annonçait : je reviendrai sur les 35 heures ... je crois qu en effet je ne voterai pas pour lui. J'attends. Si tu remontes le fil certains ont déclaré qu'il ne reviendra pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:06

Pourtant la fin des 35h dans la fonction publique serait une bonne chose. On pourrait en outre rémunérer certains fonctionnaires à la hauteur de leur travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35 Heures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 35 Heures   35 Heures - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
35 Heures
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux
» Bayrou et les 35 heures
» Réforme des 35 heures
» Pétition contre le scandale des heures supplémentaires
» Les lycées ouverts en dehors des heures de cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: