| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|
+48AG59 DLaplace gillou democ-soc Remus kinette toutoune Crescent d'avalie noire filincel rasdepop Tamaris hloben liberspirita johanono marco11 bigjolant59 guapara georges jean juju41 _Christophe_ Floran Nico1558 bobmo Prouesse modorange modulateur legom signora Jean-Luc Julien nitou86 MINNA yann 35 Vari-lite OLiiiVE Ayiana leloup Roanne ArnaudH Alea Titony Timp ROUBAY LE-DAMS bayrou75011 rêve orange ptitou29 52 participants |
|
Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ? | Mariage : Favorable | | 26% | [ 67 ] | Mariage : Plutot favorable | | 12% | [ 32 ] | Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer | | 5% | [ 14 ] | Mariage : Opposé définitivement | | 7% | [ 19 ] | Adoption : Favorable | | 17% | [ 45 ] | Adoption : Plutot favorable | | 13% | [ 33 ] | Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer | | 8% | [ 22 ] | Adoption : Opposé définitement | | 11% | [ 28 ] |
| Total des votes : 260 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ayiana
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Mer 6 Juin 2007 - 22:30 | |
| Je suis pour les deux.
Déjà parce que le mariage, en France, autorise obligatoirement l'adoption. Ensuite parce que des études ont été menées et que les enfants éduqués dans une famille homoparentale ne souffrent pas plus que les autres. L'homosexualité nest pas plus présente dans ces familles que chez les autres (pour les enfants bien sur, les parents forcément...) et les problèmes psychologiques sont dans des proportions normales. Apparemment, pour le moment, les enfants d'homosexuels auraient aussi une tendance à être plus tolérant.
Cependant, la société n'accepte pas vraiment l'homosexualité et sur le long terme, ce problème se réglera seulement pour le moment, on peut avoir des inquiétudes quand à l'avenir des enfants d'homosexuels dans certains milieux (surtout défavorisés)
Je défens l'égalité des hommes devant la loi, devant leurs droits et leurs devoirs et je trouverai juste que les homosexuels aient les mêmes droits que les autres.
Seulement, je préciserai que pour la question du mariage, je ne parle bien sur que du mariage civil, on ne peut imposer aux Eglises d'admettre cette pratique. | |
|
| |
OLiiiVE
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 21 Juin 2007 - 23:18 | |
| Bonsoir tout le monde. Premier message pour moi, même si je suis inscrit depuis un moment (mais bon c'est pas le sujet...) Je m'étonne que l'on se demande encore si l'on doit être pour ou contre le fait de considérer les homosexuels,hommes ou femmes, comme citoyens à part entière ayant les mêmes droits et devoirs que tous. Je dirait même que ca me désole. On nous parle de tolérence, d'ouverture d'esprit, de respect des différences et on nous met en même temps face à un choix discriminatoire sous pretexte de moeurs qui seraient inacceptables aux yeux de certains, pas forcement ceux auprès desquels je pioche mes idées... Bref, puisqu'on parle d'acceptation des particularités, ce me semble être là un beau moyen de l'illustrer. Et tant pis si certains trouverons à y redire. De toute les façons, ce sont souvent les mêmes qui n'acceptent ni les noirs, ni les communistes, ni les pauvres, ni les vieux, bref, tous ceux qu'ils ne connaissent pas... | |
|
| |
Vari-lite
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : Nogent sur Marne Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Sam 23 Juin 2007 - 15:31 | |
| C'est vrai qu'il y a un choix à faire, ou ils ont les mêmes droits et devoirs ou alors l'homosexualité est un handicap privatif mais qui se doit aussi alors d'être pensionné comme les autres handicaps ... Les Homos ne sont pas les vaches à laid du fisc célibataire et taxés à mort . Ils n'ont rien à se faire pardonner ! On oublie aussi souvent leur sort lors de la seconde guerre mondiale ! Que ne dirait on pas si cette discrimination de droits se faisait sentir sur d'autres communautés .
Si le recul prouve qu'il n'y a pas de difficultés supplémentaires à être élevé par un couple homosexuel que par un couple hétérosexuel , il n'existe donc que très peu de barrières autres que celles de nos petites haines ordinaires . | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 26 Juil 2007 - 21:30 | |
| Pour voter sur cette question et plein d'autres sujets : | |
|
| |
MINNA
Nombre de messages : 19 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: L'HOMOSOCIALITE Ven 31 Aoû 2007 - 20:00 | |
| Le mariage homo, avoir des enfants ?
vous trouverez tout cela dans
"Démocrate Magazine" sous le titre "L'HOMOSOCIALITE"
Je vous annonce la sortie d'un nouveau journal politique français gratuit : "Démocrate Magazine" le 10 septembre à Nice (France). Nous voulons donner une nouvelle image de la politique française en France mais aussi vis-à-vis des autres pays étrangers Il sortira dans plusieurs grandes villes françaises au fil des mois Ce nouveau Magazine Démocrate ,écrit et réalisé par des démocrates !
Bientot en ligne sur son site et sur :
http://modems06newspaper.blogspot.com
Responsable publication : Ludovic TRAIKA 06 71 47 63 68 [email]ludovic@democratemagazine.com[/email]
Shawn MIR journaliste au "Démocrate Magazine" | |
|
| |
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Mar 13 Nov 2007 - 23:25 | |
| Tout à fait d'accord avec Oliiive et Vari-lite ; Les homosexuels sont des citoyens à part entière, et leur "catalogage" (excusez le terme, je n'aime pas moi non plus) dans notre société tend à vouloir nous faire croire le contraire. Que je sache,ceux qui bossent paient des impôts et cotisent à la Sécu ; on ne leur demande pas de préciser leurs préférences sexuelles avant d'empocher leur argent ! | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 170 Age : 38 Localisation : Nièvre (58) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Mer 14 Nov 2007 - 13:58 | |
| J'ai voté « favorable » pour les deux, mais en ce qui concerne le mariage je serai plutôt pour son remplacement ou plutôt pour le rebaptiser en « union civile » et donc l'ouvrir aux couples homosexuels. Je trouve que le terme de « mariage » a une trop grande connotation religeuse. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Mer 14 Nov 2007 - 14:16 | |
| - Julien a écrit:
- Je trouve que le terme de « mariage » a une trop grande connotation religeuse.
En quoi ? Surtout qu'en France, seul le mariage civil a valeur légale. Même si dans le passé le mariage était toujours associé à une cérémonie religieuse, il y a longtemps que ça a changé. (déjà deux siècles, en France !) En plus, de nos jours la moitié des couples ne se marient même plus... | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 170 Age : 38 Localisation : Nièvre (58) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Mer 14 Nov 2007 - 15:31 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Julien a écrit:
- Je trouve que le terme de « mariage » a une trop grande connotation religeuse.
En quoi ? C'est une appréciation personnelle et cela ne concerne bien que le terme, pas la « cérémonie civile » en elle-même. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Mer 14 Nov 2007 - 15:38 | |
| J'ai voté contre le mariage. Comme Julien une Union Civile me parait plus appropriée. Avec des droits identiques à ceux des couples mariés. Soyons pratiques : présenter" mon compagnon où ma compagne". C'est plus claire que mon mari et qui ??? mon épouse et qui ??? Quant à l'adoption pourquoi pas ? Mais là aussi les statuts doivent évoluer car il me semble qu'en l'état actuel des choses en cas de séparation l'un des 2 parents n'a plus de droits. Donc pour les enfants instabilité. | |
|
| |
legom
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Sam 24 Nov 2007 - 0:22 | |
| Je suis Pour les 2. Concernant le mariage, je suis bien conscient qu'une véritable union civile, valable pour tous, serait préférable. Concernant l'adoption, ma position ne fait aucun doute. Un couple homosexuel n'a pas moins compétence pour élever des enfants qu'un couple hétérosexuel. Comprenons nous bien : il ne s'agit en aucun cas de faire de l'homoparentalité un modèle, mais tout simplement, reconnaitre qu'il existe plusieurs formes de foyers éducatifs, composés d'un homme et d'une femme, de 2 femmes, de 2 hommes, voire d'un seul homme ou d'une seule femme. L'homoparentalité est une des formes possibles. Et, afin que les choses soient encore plus claires, arrêtons de prendre les enfants pour plus débiles qu'ils ne sont : ils ont bien plus d'esprit que la plupart des adultes et ne s'offusquent pas de questions qui n'ont pas lieu de se poser. Se sont les adultes qui cogitent trop. | |
|
| |
rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Sam 24 Nov 2007 - 11:56 | |
| salut legom te revoilà reviens + souvent | |
|
| |
modulateur
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 7 Fév 2008 - 2:23 | |
| Bonsoir, Je suis contre le mariage et contre l' adoption pour les couples homosexuels. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 24 Avr 2008 - 2:47 | |
| Très favorable au mariage homosexuel. L'union civile c'est bidon. L'égalité passe par cette notion. La religion n'a pas à s'immisser dans les valeurs purement constitutionelles "les homme naissent...". Si les reglieux boudent, tant pis pour eux. Ce ne sont plus eux qui gouvernent le pays. Quand à l'adoption, le sujet est on ne peut plus délicat. On ne peut pas nier qu'il est très envisageable qu'un enfant élevé par un couple homosexuel aurait plus de chances d'être lui même homosexuel. Attention les images suivantes peuvent choquer !!!
- Spoiler:
Mais qu'à y-a t'il de préférable entre ça : et ça : ?
La vrai question que le je me pose, c'est si les dictateurs accepteront de laisser partir les enfans chez des couples pédoph... homosexuels... :s Mais sinon je suis très favorable à l'adoption homosexuels. Je connais pas mal de bi qui ont la garde de leurs enfant avec une personne du même sexe (après avoir divorcé avec leur conjoint de sexe opposé) et ça se passe très bien. Je pense que le seul vrai problème d'être bi/homosexuel en France, ce sont les mentalités. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 24 Avr 2008 - 8:33 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet. modorange, je ne vois pas trop la distinction que tu fais entre "mariage" et "union civile". C'est la même chose, certains souhaiteraient simplement que le terme "mariage" conservent une image religieuse. C'est-à-dire que même les couples hétéro auraient une union civile et non plus un mariage. Mais personnellement, je préfère le mot mariage (beaucoup plus joli, et c'est important ce jour là). Quand à l'enfant qui deviendrait homosexuel car ses parents le sont, je n'y crois pas un instant. Ce serait oublier que l'enfant ne se construit pas seulement dans un environnement familial. Il pourrait tout aussi bien devenir homophobe. Tout dépend de l'éducation (et pas seulement parentale). Quand aux dictateurs, j'ai rien compris Favorable au deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 24 Avr 2008 - 9:03 | |
| - Prouesse a écrit:
Quand aux dictateurs, j'ai rien compris
Je crois que c'était une référence à l'arche de Zoé. Moi j'ai voté plutôt favorable aux deux car je pense que ca devrait être bien encadré : adoption uniquement en cas de mariage. Une adoption sans mariage comme certains le demandent je ne suis pas d'accord. Mais a priori, si les conditions sont les mêmes que pour un couple "Normal" (oui je sais le mot est pas génial) alors oui. |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 24 Avr 2008 - 20:07 | |
| Les dictateurs sont très réticents à laisser partir leurs enfants en prétextant qu'on les envoie chez les pédophiles. Apparement ils feraient même du chantage. Bref... "je ne vois pas trop la distinction que tu fais entre "mariage" et "union civile". C'est la même chose, certains souhaiteraient simplement que le terme "mariage" conservent une image religieuse."
Le terme mariage est le mot historique désignant l'union de deux personnes. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi on devrait en trouver un autre, sous pretexte que celui ci serait "réservé" à la religion. Quand à l'encadrement, il est évident qu'il doit y en avoir un, comme pour les couples hétéroxesuels d'ailleurs ! "Mais a priori, si les conditions sont les mêmes que pour un couple "Normal" (oui je sais le mot est pas génial) alors oui." Dans la mesure ou les couples hétéroxesuels sont ultra majoritaires (entre 80 et 95% statistiquement) on peut les désigner comme normaux. Là où c'est plus délicat, c'est pour désigner les couples homosexuels. On devrait téoriquement dire anormal mais ce terme est trop lourd de sens. C'est pourquoi je préfère dire "pas dans la normalité". Voilà pour la minute de vocabulaire personnel. ^_^ | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 24 Avr 2008 - 21:25 | |
| - modorange a écrit:
- Quand à l'adoption, le sujet est on ne peut plus délicat. On ne peut pas nier qu'il est très envisageable qu'un enfant élevé par un couple homosexuel aurait plus de chances d'être lui même homosexuel.
Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas nier que la quasi-intégralité des homosexuels ont été élevés par des couples hétérosexuels. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 24 Avr 2008 - 21:38 | |
| Pas forcément. N'oublions pas les familles monoparentales quand même... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 26 Sep 2008 - 19:56 | |
| mariage? favorable (il n'y a pas de raison)
et pour l'adoption j'ai mis plutôt favorable (il y a encore des problèmes à régler) voilà! mais Je suis pour les 2! | |
|
| |
Nico1558
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 17 Oct 2008 - 17:51 | |
| Soyons logique, si notre société est capable d'accepter les familles monoparentales, rien ne s'oppose à ce qu'elle puisse accepter les familles "homoparentales".
La vraie question que nous devrions nous poser est celle du bonheur de l'enfant. Et pas de savoir s'il est élevé par un couple "hétéro" ou un couple "homo".
C'est faire fi de l'amour que les deux membres du couple porteront à leur enfant et de ce qu'ils pourront lui apprendre.
J'ai donc voté favorable pour le mariage et l'adoption pour les homosexuels. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 17 Oct 2008 - 18:38 | |
| - Nico1558 a écrit:
- Soyons logique, si notre société est capable d'accepter les familles monoparentales, rien ne s'oppose à ce qu'elle puisse accepter les familles "homoparentales".
La vraie question que nous devrions nous poser est celle du bonheur de l'enfant. Et pas de savoir s'il est élevé par un couple "hétéro" ou un couple "homo".
C'est faire fi de l'amour que les deux membres du couple porteront à leur enfant et de ce qu'ils pourront lui apprendre.
J'ai donc voté favorable pour le mariage et l'adoption pour les homosexuels. Je suis pour ce qu'on appelle l'adoption simple, c'est à dire limitée aux enfants que les couples homosexuels ont ensemble. Il faut être franc : on empêchera jamais ces couples d'avoir des enfants. Ils peuvent aller à l'étranger pour s'en faire faire un. Et si le parent "officiel" disparaît, l'autre n'a aucun droit sur l'enfant qu'il aura pourtant contribué à élever. Et l'enfant serait officiellement orphelin. Ce serait inhumain. |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 17 Oct 2008 - 21:20 | |
| - Nico1558 a écrit:
- Soyons logique, si notre société est capable d'accepter les familles monoparentales, rien ne s'oppose à ce qu'elle puisse accepter les familles "homoparentales".
Pas tout a fait, les problématiques et enjeux ne sont pas les mêmes non plus, mélanger les deux situations est un peu grossier. | |
|
| |
Nico1558
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 17 Oct 2008 - 21:29 | |
| Moi je vois pas où se situe le problème. Le bonheur de l'enfant devrait être la seule priorité.
Hors, les enfants élevés dans des couples homo ne sont pas voués à devenir homo. Ils seront plus tolérants, car élevés par des parents qui leur auront appris à respecter les choix des autres.
C'est un avis parmi tant d'autres | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 17 Oct 2008 - 21:52 | |
| et où est le problème si ils le deviennent ? | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 17 Oct 2008 - 22:35 | |
| - Nico1558 a écrit:
- Moi je vois pas où se situe le problème.
Problématique est problème sont des termes un peu différent. Les enjeux et les questionnement (si vous préférez ce terme à problématique existe. Ensuite, il revient d'y trouver une réponse positive ou non. Est-ce bien ou mal est la problématique. Ils seront plus tolérants, car élevés par des parents qui leur auront appris à respecter les choix des autres.[/quote] Et si les femmes étaient au pouvoir, il n'y aurait pas de corruption et de guerre... que ces laids ces phrases toutes faites qui n'ont ni queue ni tête! | |
|
| |
| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|