Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mariage et adoption pour les couples homosexuels

Aller en bas 
+48
AG59
DLaplace
gillou
democ-soc
Remus
kinette
toutoune
Crescent
d'avalie noire
filincel
rasdepop
Tamaris
hloben
liberspirita
johanono
marco11
bigjolant59
guapara
georges jean
juju41
_Christophe_
Floran
Nico1558
bobmo
Prouesse
modorange
modulateur
legom
signora
Jean-Luc
Julien
nitou86
MINNA
yann 35
Vari-lite
OLiiiVE
Ayiana
leloup
Roanne
ArnaudH
Alea
Titony
Timp
ROUBAY
LE-DAMS
bayrou75011
rêve orange
ptitou29
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ?
Mariage : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap26%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Mariage : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap12%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap5%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Mariage : Opposé définitivement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap7%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Adoption : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap17%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Adoption : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap13%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap8%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Adoption : Opposé définitement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_lcap11%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Total des votes : 260
 

AuteurMessage
Floran




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:35

Nico1558 a écrit:
Moi je vois pas où se situe le problème.
Problématique est problème sont des termes un peu différent. Les enjeux et les questionnement (si vous préférez ce terme à problématique existe. Ensuite, il revient d'y trouver une réponse positive ou non.

Est-ce bien ou mal est la problématique.


Ils seront plus tolérants, car élevés par des parents qui leur auront appris à respecter les choix des autres.[/quote]
Et si les femmes étaient au pouvoir, il n'y aurait pas de corruption et de guerre...Rolling Eyes que ces laids ces phrases toutes faites qui n'ont ni queue ni tête!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 1:47

bref on s'éloigne, la question de l'éducation ne dépend pas forcément de la relation qu'entretiennes les parents entre eux,mais des autres, ce n'est pas l"évolution éthique qu'il faut stagner, mais les mœurs qu'il faut évoluer!

De facto, il faut développer la norme,puisque la loi permet de faire évoluer les mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Nico1558

Nico1558


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:27

Je dirais plutôt que ce sont les mœurs qui permettent de faire évoluer les lois (ou pas, le port du pantalon par les femmes en dehors de certaines situations est toujours illégal selon la loi)

'Bref, pour en revenir au sujet:
Je vois pas ce qui pourrait choquer dans le fait qu'on couple homosexuel adopte, en tant que couple, un enfant ou qu'un des membres du couple décide d'adopter légalement l'enfant que son compagnon aurait put avoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:55

bobmo a écrit:

De facto, il faut développer la norme,puisque la loi permet de faire évoluer les mœurs.
En général, c'est l'inverse, la loi légalise une situation de fait entrer dans les moeurs. Le contre-exemple célèbre et la peine de mort mais cela reste une exception. Ce n'est pas le PACS qui a fait qu'il y a des couples homo, c'est parce qu'il y avait des couples homos qu'on a fait le PACS.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:06

Et c'est parce qu'il y a des couples homo avec enfants qu'il faut, au minimum, accepter l'adoption "simple", ou la reconnaissance que le conjoint est aussi le tuteur de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:15

Prouesse a écrit:
Et c'est parce qu'il y a des couples homo avec enfants qu'il faut, au minimum, accepter l'adoption "simple", ou la reconnaissance que le conjoint est aussi le tuteur de ses enfants.
C'est un argument que je n'aime pas. C'est parce que ça existe qu'on le légalise... c'est assez dangeureux comme raisonnement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:23

en effet il y a plein de choses qui existent : les meurtres par exemple

mais en ce qui concerne l'adoption je pense que ce pourrait être une bonne chose, mais dans ce cas il faut aussi accepter l'adoption par des personnes seules à mon avis, il faudrait réfléchir à des critères de sélection et d'exclusion permettant de favoriser l'intérêt des enfants
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:27

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:28

Floran a écrit:
Prouesse a écrit:
Et c'est parce qu'il y a des couples homo avec enfants qu'il faut, au minimum, accepter l'adoption "simple", ou la reconnaissance que le conjoint est aussi le tuteur de ses enfants.
C'est un argument que je n'aime pas. C'est parce que ça existe qu'on le légalise... c'est assez dangeureux comme raisonnement tout de même.
J'ai emprunté le même raccourci que tôa concernant le PACS. Mais évidemment, cela demande étude et réflexion, comme pour le PACS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:58

Floran a écrit:
Prouesse a écrit:
Et c'est parce qu'il y a des couples homo avec enfants qu'il faut, au minimum, accepter l'adoption "simple", ou la reconnaissance que le conjoint est aussi le tuteur de ses enfants.
C'est un argument que je n'aime pas. C'est parce que ça existe qu'on le légalise... c'est assez dangeureux comme raisonnement tout de même.
Ce n'est pas parce que ça existe qu'on le légalise. Ca existe et la meilleure réponse qu'on puisse y apporter est l'adoption simple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:08

Les ménages à 3, ça existe aussi. Qu'attend-on pour légaliser ? Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:37

libre a écrit:
Floran a écrit:
Prouesse a écrit:
Et c'est parce qu'il y a des couples homo avec enfants qu'il faut, au minimum, accepter l'adoption "simple", ou la reconnaissance que le conjoint est aussi le tuteur de ses enfants.
C'est un argument que je n'aime pas. C'est parce que ça existe qu'on le légalise... c'est assez dangeureux comme raisonnement tout de même.
Ce n'est pas parce que ça existe qu'on le légalise. Ca existe et la meilleure réponse qu'on puisse y apporter est l'adoption simple.
Voilà qui est nettement plus réfléchi! (fayot!), sinon à ce jeu on légalise la polygamie!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:09

La loi reste le meilleur moyen de faire avancer les mœurs!!!! Elles sont actuellement en train de changer sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter de faire un petit boost avec une loi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:47

J'ai voté pour le mariage car je suis d'accord avec Jean-Luc le mariage religieux a une connotation religieuse et le mariage (tout court) ne peut donc que n'avoir aucune connotation...

J'ai voté contre l'adoption.
En effet l'argument qui veut qu'un couple homosexuel puisse élever aussi bien un enfant qu'un couple hétérosexuel, voire mieux quand un couple hétérosexuel qui n'a pas compris ce que représente la parentalité, est attrayante car on pense se positionne sous le point de vue de l'enfant.
Sauf qu'un autre sujet n'a été qu'effleuré : d'où viennent ces enfants adoptés ?

  • de France ? Cela sous-entend qu'il y aurait tout un tas de couple hétérosexuel qui au moment d'être parents se rendent compte qu'ils ont fait une erreur... Est-ce qu'il faut qu'on l'accepte ? Est-ce qu'il ne faut pas qu'on réfléchisse à comment notre société appréhende les notions de famille solides ou tout simplement de couples solides ?
  • de l'étranger ? Cela sous-entend qu'il y a des pays (on peut penser pauvres où l'hétérosexualité reste pour diverses raisons la règle) qui sont "exportateurs" d'enfant vers nos pays riches où la famille hétérosexuelle est partie à vau l'eau ?
Dans les deux cas même si l'adoption est une bonne chose, car elle permet d'apporter à un enfant quelque chose qui allait lui faire défaut, elle peut amener un traumatisme que l'enfant arrive plus ou moins à surmonter. En effet il lui reste toujours les questions de son origine, des raisons de son abandon et de sa différence (surtout s'il est d'origine étrangère et que la différence est physique).

Si je suis contre c'est tout simplement non pas par rejet des homosexuels, car je leur souhaite comme à tous les humains le plus grand bien, mais tout simplement parce que je crains que la conséquence soit une augmentation des adoptions qui nous permettrait de solder :

  • les problèmes du délitement des familles hétérosexuelles : combien de familles sont déchirées par des divorces, combien de familles restent monoparentale avec tous les aspects négatifs que cela comporte ?,
  • les difficultés qu'ont les familles des pays pauvres à élever correctement (c-à-d sans faim et sans souffrances face aux conflits armés) et donc garder leurs enfants auprès d'eux c-à-d à leur vraie place.


Dernière édition par _Christophe_ le Jeu 4 Déc 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:22

Faudrait que je demande à ma sœur ce qu'elle en pense elle! Si ça pose un réel trouble pour les gamins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:27

Qu'il n'y ait pas de malentendu, je parle bien des enfants adoptés en général et non spécifiquement des enfants de couples homosexuels, adoptés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:50

Non je lui demanderais si ça aurait vraiment une incidence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:56

j'ai plusieurs couples d' amis qui ont des enfants venus d'afrique ou d'asie, je ne vois pas en qiuoi ces enfants maintenat adultes ont souffert de quoique ce soit.. ils m'ont l'air tout à fait équilibrés, et tout à fait au courant de leurs origines..
et pour plaider pour l'adoption , je dirais, qu'il vaut mieux adopter des enfants en plus de ses propres enfants, afin de donner un avenir à des petits qui n'ont pas demandé à venir au monde dans la misère morale ou matérielle...
si j'étais plus jeune , c'ets ce que j'aurais essayé de faire... faire son enfant part d'un point de vue égoiste, et somme toute animal, dans le sens de la reproduction et d ela conservation des gènes, en adopter un en plus, c'est choisir d'aimer un autre que soi...( dans le sens de l'image enfant biologique miroir du parent)
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:29

Pardon bobmo je n'avais pas compris ton intervention et donc je corrige : "amène toujours" devient "peut amener". Je vous prie de m'excuser (mon intervention est ré-éditée dans ce sens).

Petite précision, je considère l'adoption comme un acte admirable de générosité. Même si dans la générosité il n'y a pas d'échelle de valeurs, ceux qui osent partager leur bonheur familial avec un enfant qui n'aurait pas eu la chance de le connaitre autrement, doivent avoir avoir tout notre respect.

Ma seule crainte est que nous ne développions l'adoption au détriment de l'aide :

  • au développement des pays d'où les enfants peuvent provenir quand il s'agit d'adoption internationale, car la vraie place d'un enfant est auprès de ses parents quand il les a évidemment
  • au familles et en particulier aux couples en difficulté qui doivent se séparer alors de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:49

J'ai trouvé sur le web un article qui résume bien la situation


Dernière édition par georges jean le Jeu 8 Jan 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:56

l'avis catho... du Pelerin... sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:05

georges jean a écrit:
J'ai trouvé sur le web un article qui résume bien la situation :

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article702
Mais ça va pas de faire la pub d'un torchon homophobe en disant qu'il "résume bien la situation" ?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:23

Un torchon affligeant en effet

On passera sur les pseudos analyses sociologiques
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:29

Citation :
mais nimporte koi tu raconte nimporte koi ma parole !!
dans lespéce humaine il n’y a ke les hommes ki entre peuvent devenir
des homo !! avez vous déja vu 2 chien homo , 2 chat 2 cheval !! et bien
non car la nature ne veut pas ca !!éh oui ! c’est la vie !!

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 435348 le kikoo^^
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:30

modorange a écrit:
Citation :
mais nimporte koi tu raconte nimporte koi ma parole !!
dans lespéce humaine il n’y a ke les hommes ki entre peuvent devenir
des homo !! avez vous déja vu 2 chien homo , 2 chat 2 cheval !! et bien
non car la nature ne veut pas ca !!éh oui ! c’est la vie !!

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 435348 le kikoo^^
Quel imbécile a écrit cette citation ??? Bien sûr que oui j'en ai vu plein des animaux de toutes espèces s'accoupler entre même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:32

surtout 2 cheval...! Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage et adoption pour les couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou pour le droit a l'adoption au couples homosexuel ?
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Mariage pour tous.
» Mariage de Blogueurs ..
» Mariage Civil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Famille et Santé-
Sauter vers: