Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mariage et adoption pour les couples homosexuels

+48
AG59
DLaplace
gillou
democ-soc
Remus
kinette
toutoune
Crescent
d'avalie noire
filincel
rasdepop
Tamaris
hloben
liberspirita
johanono
marco11
bigjolant59
guapara
georges jean
juju41
_Christophe_
Floran
Nico1558
bobmo
Prouesse
modorange
modulateur
legom
signora
Jean-Luc
Julien
nitou86
MINNA
yann 35
Vari-lite
OLiiiVE
Ayiana
leloup
Roanne
ArnaudH
Alea
Titony
Timp
ROUBAY
LE-DAMS
bayrou75011
rêve orange
ptitou29
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ?
Mariage : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap26%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Mariage : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap12%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap5%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Mariage : Opposé définitivement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap7%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Adoption : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap17%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Adoption : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap13%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap8%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Adoption : Opposé définitement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_lcap11%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Total des votes : 260

AuteurMessage
yann 35

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:44

_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
_Christophe_ a écrit:
juju41 a écrit:
tu peux penser ce que tu veux, mais l'homosexualité est un état inné.. tu veux dire quoi? avec ta malediction? (...)
Tu prétends qu'on ne choisit pas.
Donc on subit.
Si ça convient ça va,
sinon on souffre, non ?
Trouve un autre mot si tu veux, mais ce que j'ai voulu exprimer c'est que heureusement que je n'ai rencontré aucun garçon dont je sois tombé amoureux, car j'aurais été bien malheureux !
Pourquoi tu aurais été bien malheureux d'être amoureux ???
Vu ma situation matrimoniale, ce que dit Juju c'est que je suis "programmé" pour être hétérosexuel ; par un hasard de la vie j'aurais rencontré ou je rencontre un homme dont je tombe amoureux et avec qui je veux vivre, et dans ce cas je dois refouler (c'est ce que Juju a écris dans une précédente intervention) mon hétérosexualité ! Qui dit refoulement dis certainement manque d'épanouissement et donc "manque" de bonheur.
Faut savoir, t'es hétérosexuel ou bisexuel ???
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:46

juju41 a écrit:
contrairement à ce que tu crois
Je suis prêt à tout croire, mais là j'ai quand même un gros doute, et tout ce qui de près ou de loin à du déterminisme génétique me glace...
Avec ce genre d'argument un certain gouvernement souhaite surveiller les enfants pré-délinquants...
Tout ce qui touche au déterminisme génétique est rapidement origine de dérapage d'où ma "virulence" sur ce point, car si on l'accepte à un endroit on peut rapidement être amené à l'accepter à un autre...
_Christophe_

_Christophe_

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:47

yann 35 a écrit:
Je suis hétéro mais peut-être tout simplement parce que je n'ai pas eu l'occasion d'être homo...
Ça te choque, te surprends ?
Et toi ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:48

il ya le cas d'un homme assez peu sur de sa sexualité qui donc épouse une femme parce que c'est normal, et s'en trouve bien , jusqu'au jour où il a la révélation de son homosexualité.. ça arrive tout les jours, ça.. la preuve combiend e divorce pour des hommes ou femmes qui partent avec une personne du meme sexe, après 20 ans de mariage..
tu préfères la "déviance " alors? c'est encore pire....
_Christophe_

_Christophe_

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:51

juju41 a écrit:
il ya le cas d'un homme assez peu sur de sa sexualité qui donc épouse une femme parce que c'est normal, et s'en trouve bien , jusqu'au jour où il a la révélation de son homosexualité.. ça arrive tout les jours, ça.. la preuve combiend e divorce pour des hommes ou femmes qui partent avec une personne du meme sexe, après 20 ans de mariage..
tu préfères la "déviance " alors? c'est encore pire....
HEIN ???
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:51

_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
Je suis hétéro mais peut-être tout simplement parce que je n'ai pas eu l'occasion d'être homo...
Ça te choque, te surprends ?
Et toi ?
Donc si tu avais l'occasion d'être homo, pourquoi serais-tu malheureux vu que tu serais amoureux ???
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:52

ben si tu trouves que l'homosexualité n'est pas un état inné, c'est donc que c'est une déviance de la normalité, non?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:53

Déviance vient de dévier, un homo qui se marie avec une femme c'est une vraie déviance puisqu'il dévie de sa destinée naturelle.
_Christophe_

_Christophe_

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:57

juju41 a écrit:
ben si tu trouves que l'homosexualité n'est pas un état inné, c'est donc que c'est une déviance de la normalité, non?
(soupir)
Je répète :
- je ne dis pas que l'homosexualité est une déviance.
- je dis simplement que je ne crois pas que la sexualité soit déterminée à la naissance !

yann35 a écrit:
Donc si tu avais l'occasion d'être homo, pourquoi serais-tu malheureux vu que tu serais amoureux ???
Je redis au cas où un changement de page aurait caché ma réponse :
Citation :
Vu ma situation matrimoniale, ce que dit Juju
c'est que je suis "programmé" pour être hétérosexuel ; par un hasard de
la vie j'aurais rencontré ou je rencontre un homme dont je tombe
amoureux et avec qui je veux vivre, et dans ce cas je dois refouler
(c'est ce que Juju a écris dans une précédente intervention) mon
hétérosexualité ! Qui dit refoulement dis certainement manque
d'épanouissement et donc "manque" de bonheur.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:01

non c'ets pas cette question là, c'est ta réponse par rapport à l'exemple du fils homo...et le bonheur...que j'attends

alors comment tu appelles une orientation sexuelle différente , que celle qui est supposée être la seule innée par rapport au sexe de l'enfant
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:07

_Christophe_ a écrit:
yann35 a écrit:
Je redis au cas où un changement de page aurait caché ma réponse :
Citation :
Vu ma situation matrimoniale, ce que dit Juju
c'est que je suis "programmé" pour être hétérosexuel ; par un hasard de
la vie j'aurais rencontré ou je rencontre un homme dont je tombe
amoureux et avec qui je veux vivre, et dans ce cas je dois refouler
(c'est ce que Juju a écris dans une précédente intervention) mon
hétérosexualité ! Qui dit refoulement dis certainement manque
d'épanouissement et donc "manque" de bonheur.
Donc tu dis que tu es hétérosexuel mais que tu pourrais très bien être attiré par un homme, donc dans ce cas tu serais bisexuel, mais que tu serais malheureux car tu es attiré par les femmes, donc hétérosexuel. Tu trouves pas qu'il y a un manque de cohérence là-dedans ??? Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 13665
_Christophe_

_Christophe_

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:08

Page précédente à 16h35 :
_Christophe_ a écrit:
juju41 a écrit:
malheureux parce que tu refuserais ton état d'homosexuel?
je n'ai jamais dit que c'était facile, mais c'est surtout à cause de la société qui voit les homos comme tu les vois justement, comme des déviants...
prenons un exemple, l'un de tes fils ado, t'annonce qu'il est homo, et qu'il veut assumer son homosexualité.. que fais tu, lui dis tu: "mon fils, je t'aime, si tu crois trouver le bonheur auprès d'une personne de ton sexe, sois sur que je te soutiendrai toujours, quoiqu'il arrive, et je n'aurais jamais honte de toi, j'accepterai que tu vives avec une personne de ton choix et je tiendrai cette personne comme mon gendre, devant le monde entier"
ou alors lui dis ' mon fils, je t'aime, mais, ce choix n'est pas judicieux au yeux du Monde,par la honte que tu vas nous faire, je ne peux te soutenir dans cette décision et te conseille vivement de revenir à des comportements plus classiques"
dans quelles condition crois tu que le fils soit le plus heureux, épanoui, ?
A travers toutes mes interventions précédentes tu as la réponse.
En bref :
- jamais traité de déviants
- la 1ère
Je n'ai jamais et ne traiterai jamais un homosexuel de déviant, merci de le prendre enfin en compte.
Je respecterai le choix de mon enfant et lui tiendrai la 1ère version du discours que tu proposes.
_Christophe_

_Christophe_

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:10

Yann tu le fais exprès ?!
Je ne fais qu'interpréter ce que me dis Juju et de montrer que ça aurait pu arriver à une absurdité.
C'est donc une démonstration par l'absurde (mise au point avant tout dérive : Juju n'est ni absurde et ses arguments ne sont pas absurdes puisque je ne détiens pas la vérité) de ses arguments et non mon opinion !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:11

Sur le plan biologique, nous sommes exclusivement conçus pour des rapports avec le sexe opposé. Biologiquement, l'homosexualité est donc une déviance. D'autant qu'évolutivement c'est forcément une impasse.
Sur le plan social, c'est moins simple.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:22

tiens , un coming out , c'est bien.

Roger Karoutchi rend publique son homosexualité
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:45

Jean-Luc a écrit:
Sur le plan biologique, nous sommes exclusivement conçus pour des rapports avec le sexe opposé. Biologiquement, l'homosexualité est donc une déviance. D'autant qu'évolutivement c'est forcément une impasse.
Ces propos tombent sous le coup de la loi.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:47

_Christophe_ a écrit:
Je ne fais qu'interpréter ce que me dis Juju et de montrer que ça aurait pu arriver à une absurdité.
C'est donc une démonstration par l'absurde (mise au point avant tout dérive : Juju n'est ni absurde et ses arguments ne sont pas absurdes puisque je ne détiens pas la vérité) de ses arguments et non mon opinion !
C'est vraiment très confus tes explications... Est-ce que 36 ans d'hétérosexualité permettent de dire que tu es "naturellement" hétérosexuel, oui ou non ?
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:03

J'ai mis bien longtemps à intervenir dans ce débat. Pour une fois n'est pas coutume, je rejoindrais plutôt la position de Jean-Luc.
Mais je pense que le débat est ailleurs. Les homosexuels ne me dérangent pas, et certain(e)s sont bien plus intelligents, matures, attentifs et surtout cultivés que bon nombre d'hétéros.
La question est de savoir si une vie sexuelle différente, cela ouvre aux mêmes droits juridiques (adoption et mariage) que pour des couples hétéro.
Instinctivement, j'aurais tendance à dire non, mais j'avoue pour l'instant mon incapacité à justifier clairement ma position.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:27

Jean-Luc a écrit:
Il y a des cas avéré d'homosexualité chez certains animaux. Est-ce aussi une déviance biologique ?

Et tant qu'on y est, est-ce que les animaux peuvent choisir d'être homos ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:29

Ce qui serait drôle c'est de faire un blind test, Jean-Luc se bande les yeux et deux personnes lui font une gâterie, un homme et une femme, normalement biologiquement il ne devrait avoir du plaisir qu'avec la femme alors ?
_Christophe_

_Christophe_

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:30

yann 35 a écrit:
_Christophe_ a écrit:
C'est vraiment très confus tes explications... Est-ce que 36 ans d'hétérosexualité permettent de dire que tu es "naturellement" hétérosexuel, oui ou non ?
T'es lourd...
J'ai dit qu'aujourd'hui je suis hétéro et j'ai envie de le rester tout simplement parce que j'aime mon épouse et que je souhaite rester fidèle.
Donc la question dans mon cas ne se pose plus !

Je trouve tes questions à répétition curieuses : serait-ce de la curiosité mal placée ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:31

d'avalie noire a écrit:
J'ai mis bien longtemps à intervenir dans ce débat. Pour une fois n'est pas coutume, je rejoindrais plutôt la position de Jean-Luc.
Mais je pense que le débat est ailleurs. Les homosexuels ne me dérangent pas, et certain(e)s sont bien plus intelligents, matures, attentifs et surtout cultivés que bon nombre d'hétéros.
La question est de savoir si une vie sexuelle différente, cela ouvre aux mêmes droits juridiques (adoption et mariage) que pour des couples hétéro.
Instinctivement, j'aurais tendance à dire non, mais j'avoue pour l'instant mon incapacité à justifier clairement ma position.
C'est honnête de ta part de reconnaître que seul ton affect personnel fait que tu ne veux pas donner les mêmes droits aux couples homosexuels, maintenant vu ta culture très catho ça n'est pas très surprenant.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:32

_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
_Christophe_ a écrit:
T'es lourd...
J'ai dit qu'aujourd'hui je suis hétéro et j'ai envie de le rester tout simplement parce que j'aime mon épouse et que je souhaite rester fidèle.
Donc la question dans mon cas ne se pose plus !

Je trouve tes questions à répétition curieuses : serait-ce de la curiosité mal placée ?
Donc le mariage et ta fidélité ont anihilé chez toi toute attirance physique pour une autre personne ? Ce qui veut dire aussi que pour le moment, comme tu n'as jamais eu d'attirance pour un homme et que tu n'envisages pas la possibilité d'en avoir, d'une manière empirique tu ne devrais pas nier pour le moment la possibilité d'une part de génétique dans la sexualité.

Pour la curiosité, désolé si ce sujet est un peu tabou et intime mais bon, c'est toi qui a commencé à prendre ton cas personnel en exemple.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:02

yann 35 a écrit:
Ce qui serait drôle c'est de faire un blind test, Jean-Luc se bande les yeux et deux personnes lui font une gâterie, un homme et une femme, normalement biologiquement il ne devrait avoir du plaisir qu'avec la femme alors ?
Yann, t'es plus que lourd. De toute manière, ce n'est pas la première fois que tu démontre qu'il est impossible de discuter intelligemment avec toi : dès que tu tombes à bout d'arguments, tu deviens vulgaire.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:03

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Ces propos tombent sous le coup de la loi.
Négatif.
Ou alors prouve-moi que c'est conforme aux lois de l'évolution.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:18

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Yann, t'es plus que lourd. De toute manière, ce n'est pas la première fois que tu démontre qu'il est impossible de discuter intelligemment avec toi : dès que tu tombes à bout d'arguments, tu deviens vulgaire.
Non non, c'est un argument même si le sujet est forcément en-dessous de la ceinture.

Mariage et adoption pour les couples homosexuels
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant