| [mesure sarko] le paquet fiscal | |
|
+50citoyen AG59 LaChouette Gribouille liberspirita vivaldi Matunis hloben PB Remus yann 35 vigilance orange Tamaris Miaou filincel Prouesse toutoune Christine41 E_del Alien64 johanono melpat Korigan Alain BERTIER Europium Dakota germon Catel Bop Jacqueline25 bestfriend signora JPBX ArnaudH raimo up9 minh d'avalie noire jmeers Aptien mélanie Antonin airlane LuK Paladur marco11 Jean-Luc juju41 Eon755 Nadette 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacqueline25
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 11:02 | |
| C'est un manque de réflexion totale.. de penser que des solutions ultralibérales ( limites dictatoriales cf la tatcher ) sont la recette miracle pour réduire la dette. C'est toujours comme ça avec les déçus de la gauche : ils passent d'un extrême à l'autre ( voir leurs aveus dans des anciens posts ), comme d'autres du PC à le pen en 2002.
Ca passe par un meilleur management des services de l' Etat mais ces réformes nécessaires sont toujours présentées de manière agressive et négative.
Agressivité qu'on retrouve dans les propos de ceux qui pronent cet ultra liberalisme libéralisme..."que l'ultra droite revienne au pouvoir pour mettre tout le monde au pas !" je leur souhaite une seule chose si par malheur ça arrivait que ça leur retombe sur eux ou leur famille.
Si on se cotisait pour racheter une boussole à Aptien.. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 11:25 | |
| - bestfriend a écrit:
- Excellente mesure donc, et peu de risque de dérive ou d'effet d'aubaine.
Sauf pour tous les employeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à augmenter leur personnel en leur déclarant des HS bidon. Lequel personnel y perd des points de retraite, l'employeur économisant les charges... Et ce n'est pas une vue de l'esprit, certains le vivent ! | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 11:34 | |
| Jacqueline: Les libéraux ont raison sur certains point. Trop d'impôts et taxes. Trop de dettes. Des fonctionnaires ne pensant qu'à leur accrière, et capables de couler des Entreprises pour "se faire un nom" (t'en as pas connu?) Rien n'est blanc ou noir. C'est bien pourquoi le NC, qui affaiche "libéral" dans son sous titre retient mon attention. Je ne suis pas déboussolé. J'évolue, car ma pensée est fort bien construite (selon moi) | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 11:51 | |
| Pour moi, l'objectif de prendre la Présidence de la République n'est pas atteignable, pour mes idées. Pour des postes minitériels, ils sont tout aussi valables que bien d'autres. Qu'ont ils donc fait de malhonnête? | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 11:56 | |
| Il ya déjà une grande malhonneteté intellectuelle.. à chercher avant tout une bonne place de ministre..
Plus les magouilles pour faire financer le NC, après s'être offert des bureaux au loyer astronomique
Tu veux confier la gestion du pays à des gens comme ça ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 12:12 | |
| Il faut être clair : NC est un satellite du sarkozysme. Donc ils n'ont pas vocation à arriver au pouvoir. De même le parti formé par Bocquet (je me rappelle plus du nom prévu). De même le parti consevé par Borloo.... Tout cela est une stratégie. De façon à saper, diviser, les partis qui pourraient rester indépendant ! aptien qu'est ce qui te différencie du MoDem et te permet d'être plus proche du NC ? A part ton rejet de l'homme Bayrou. Question posée en toute amitié. J'essaie juste de comprendre... Je répondrai ce soir. Un de mes fils vient de s'annoncer pour le repas de midi... ça fait peut être aussi cul cul de dire ça sur un forum politique ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 12:19 | |
| - signora a écrit:
- De même le parti formé par Bocquet (je me rappelle plus du nom prévu).
Bockel, Jean-Marie. À ne pas confondre avec Alain Bocquet (PC). | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 12:31 | |
| Très juste signora...
Aptien a vu Morin en tenue de pilote..et bientôt en tenue de combat au darrefour pour le réveillon avec les soldats.français ( il a pris rdv et a invité BHL ) Je trouve qu'il a plus l'air d'un clown que d'un militaire , mais bon..
Bayrou a un tracteur.. ça le fait moins.. | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 12:49 | |
| @ signora:
Le modem a accepté des gens d'origine très à gauche (des verts, des gens d'Attac etc...)
Avec ces gens très à gauche, je n'ai rien de commun. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 13:10 | |
| - Aptien a écrit:
- Le modem a accepté des gens d'origine très à gauche (des verts, des gens d'Attac etc...)
Avec ces gens très à gauche, je n'ai rien de commun. Parce qu'ils ont été très à gauche, ils sont stigmatisés à vie pour toi ? | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 13:28 | |
| Mon Cher Jean Luc, Faut il te rappeler qu'il y a dix jours un clash des plus importants nous avait opposés? J'avais suggéré que nous évitions de nous parler. Je vois que tu vous n'en tenez aucun compte, et continuez à poster brièvement, en citant, et avec figurines. C'est votre droit. Toutefois, je souhaite vous dire que ce que je perçois comme un harcèlement est de nature à nuire à mon état de santé. Je renouvelle donc ma demande, et vous remercie de bien vouloir en tenir compte. Je vous adresse mes salutations les meilleures. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 13:33 | |
| Et si tu expliquais simplement ton point de vue, au lieu de jouer les persécutés ? Parce que tu exprimes régulièrement des positions sans les justifier. | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 14:01 | |
| Aptien tu as une vue très bornée des autres.. la revendication majeure d'Attac, c'est l'altermondialisation, un partage plus équitable des richesses.et de ressources de la planète. Ce n'était pas l'objectif des autorités judéo chrétiennes..et l'Opus déi aux cotés de franco ça me dérange énormément. qui a massacré les protestants ? ce sont des communistes, des gens du peuple ?
il ne fait pas s'étonner qu'il y ait eu des exactions dans l'autre sens. au vu des abus de la religion catholique.
Je crois au contraire que les gens le plus à gauche sont en fait plus tolérants que les ultra cathos.
Personne ne t"empêchera de pratiquer ta religion. par contre méler ses croyances religieuses à la politique conduit assez vite à une forme de dictature. ou à des aberrations comme en Irlande du Nord. ( si la religion conduit à ça , je préfère l"ignorer. ce que je fais d'ailleurs )
Ca devrait rester personnel et c'est le seul moyen de vivre en paix.. Penser que les gens de gauche n'ont pas le même sens de la famille ou de morale c'est aussi un très mauvais raccourci. C'est toi qu rallume l'anti cléricalisme.. et les guerres de religions. ( un peu aidé par aleksander qui nous a fait de belles démonstrations de charité chrétienne )
PS : je viens de lire ta réponse à J Luc, je peux comprendre que tu aies des soucis, je compatis : mais on en a tous !
Mais ne prends pas la vessie de Maurin pour la lanterne de Bayrou .
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 14:05 | |
| Bon, Jean Luc.
Puisque vous ne voulez rien entendre.
Je n'ai pas d'autres solutions que de m'en aller.
Mon départ, et dans ces conditions, ne restera pas une belle page du forum.
Je salue Bop, Signora, Marco, liberpsitita, Aleksander, Jacqueline, ClaireM3T et beaucoup d'autres avec qui j'ai pu avoir des échanges approndis, et semble -t-il, avec ces internautes, des explications. Qui parfois m'ont fait bouger mon opinion d'ailleurs.
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 14:09 | |
| Vher Aptien Je te regretterais, sans te détester..( je n'y arrive pas..) | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 14:24 | |
| C'est quand même dingue, d'être obligé de partir pour raisons de santé, pour un seul internaute, qui refuse l'arrangement que je lui propose. (je le sais bien Jacqueline, ce que tu dis sur la Religion: la vérité serait trop imprésentable: je vais -peut être aller au NC- car je n'aime pas Bayrou) | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 14:53 | |
| Tiens d'Avalie, puisque je te vois, je te rajoute, bien sûr, à ma liste de camarades internautes... | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 14:58 | |
| Moi non plus , ce n'est pas mon genre d'homme ( pour moi ça compte un peu ), c'est un catho, un prof, mais je regarde ses idées et sa capacité de tenir à ses convictions.. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 15:34 | |
| - Aptien a écrit:
- C'est quand même dingue, d'être obligé de partir pour raisons de santé, pour un seul internaute, qui refuse l'arrangement que je lui propose.
De quoi qu'y cause, là ? quant à « obligé », dis plutôt que tu refuses d'expliquer ta position. | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 15:46 | |
| Mais j'explique très bien ma position. Ce n'est pas forcémént la position la plus communément admise au sein du MODEM, mais c'est une position très claire. Tout le monde le sait. Sauf vous, qui le prend de haut, en permanence. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 15:52 | |
| Ta position pour expliquer pourquoi tu t'offusques que le Modem voie arriver des anciens gauchistes ? Non, tu ne t'es aucunement expliqué. Ou alors, dis-moi où est le message correspondant...
Et cesse de te prendre pour une victime, je ne prends personne de haut, tu te fais un cinéma. | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 16:53 | |
| Tu m'as gravement perturbé le sommeil. J'ai envoyé de nombreux signaux d'alerte. Tu n'en as tenu aucun compte. Si j'ai pas répondu à ta dernière attaque: c'est parce que je ne répondais plus à tes attaques depuis 10 jours, mais il semble que tu ne t'en étais pas rendu compte, imbu comme tu l'es de ta propre pensée. Je laisse les internautes juges, mais je cesse là l'échange. | |
|
| |
Bop
Nombre de messages : 565 Age : 49 Localisation : Finistère Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 16:57 | |
| Aptien, sur ce forum, tes contributions, parfois "discordantes" par rapport à la ligne générale, sont des plus intéressantes, n'en déplaise à certains ! Les interrogations qu'elles suscitent - du fait, justement, de cette discordance" feinte ou réelle - débouchent souvent sur un débat et contribuent donc à développer notre réflexion sur différents sujets... Merci à toi. Vraiment ! Et à bientôt - j'espère - sur ce forum. | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 16:59 | |
| Allez Aptien faut pas prendre des remarques ou des piques liées à la personnalité et aux difficultés de chacun pour de "massive attacks " c'est trop bête. On a assez d'ennemis en commun pour nous occuper.. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal Mer 21 Nov 2007 - 17:10 | |
| J'avoue ne pas comprendre, d'autant qu'Aptien ne s'exprime que par des allusions que, contrairement à ce qu'il croit, il est le seul à comprendre. À moins que quelqu'un soit capable d'expliquer ? Je ne sais même pas de quel « clash » il veut parler (surtout que j'estime ne jamais avoir eu de clash avec lui), les trois quarts des échanges avec lui finissent en eau de boudin de la même façon. Souvent avec une annonce de son départ, toujours définitif...
Pour la réunion du 14 à Lesquin, il avait demandé si j'y serais. J'y étais, j'y suis resté jusqu'à la fin, il connaît ma tête, il ne s'est pas montré (moi j'ignore la sienne).
Bon, on est sur le fil « paquet fiscal », je crois ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal | |
| |
|
| |
| [mesure sarko] le paquet fiscal | |
|