Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [mesure sarko] le paquet fiscal

Aller en bas 
+50
citoyen
AG59
LaChouette
Gribouille
liberspirita
vivaldi
Matunis
hloben
PB
Remus
yann 35
vigilance orange
Tamaris
Miaou
filincel
Prouesse
toutoune
Christine41
E_del
Alien64
johanono
melpat
Korigan
Alain BERTIER
Europium
Dakota
germon
Catel
Bop
Jacqueline25
bestfriend
signora
JPBX
ArnaudH
raimo
up9
minh
d'avalie noire
jmeers
Aptien
mélanie
Antonin
airlane
LuK
Paladur
marco11
Jean-Luc
juju41
Eon755
Nadette
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Tamaris




Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 12/09/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:51

Euh... Non....
Mais t'as raison, je vais la faire durer encore.
D'aunatnt plus que je fais plus que 3000 km par an avec.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:54

Mécréant ! Citroën, y a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:55

Tu travailles dans cette Société?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:59

Absolument pas. Mais je trouve que c'est de la bonne voiture, confortable, fiable, qui tient bien la route. Et puis il y a l'image de marque, c'est une société qui s'est distinguée par de nombreuses innovations techniques dans le passé. Et qui fait vivre le rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:03

Tu as raison.
Si un jour j'ai une rentrée d'argent, j'aimerais bien acquérir une C6.
Rien que pour ressembler, par ce moyen, à Jacques Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:45

johanono a écrit:
Encore un article à deux balles qui se contente de procès d'intention et d'affirmations péremptoires mais qui se garde bien de démontrer quoi que soit. Dans toute sa nullité, ce torchon a au moins le mérite de nous en dire un peu plus sur les références économiques de notre chère Juju... Twisted Evil
Je te prierai d'éviter ce genre d'attaque gratuite. Quand au reste, je ne m'y suis pas intéressé profondément pour te répondre.

Et pour apporter de l'eau au flood, ma prochaine voiture sera sans doute une fiat.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:53

je signale aussi que je poste des articles , alors que je ne suis pas forcément d'accord sur le contenu, c'est juste une piste de réflexion, et de débat... au lieu de déblatérer bêtement, le mieux est de reprendre les arguments du texte et les contrer par des démonstrations ,et des arguments...
je suis quand même attérée de voir la mauvaise foi évidente de Johanono à mon sujet... certes je ne suis pas pro-sarko comme lui, mais c'est pas une raison pour m'insulter...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:54

Ou de donner des liens "plus mieux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:14

Johanono et tamaris.

semblent ravis du paquet fiscal.

c'est le problème de l'individualisme à la française. et c'est comme ça que sarko s'est fait élire en distribuant en promettant à chaque catégorie sociale un bel os à ronger.

les ouvriers qui l'année dernière ont fait quelques heures défiscalisées sont surement bien dans la m**** de réaliser que cette année ils sont au chomage partiel.

quant à l'effet d'aubaine dénoncé par quelque uns il est bien réel. nombreuses sont les primes de fin d'année et autres gratifications exceptionnelles déguisées en HS.

les autres mesures sont pour les riches !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:24

johanono a écrit:
D'après les estimations, sur les 12 ou 13 milliards qu'aura coûté le paquet fiscal en 2008, les 2/3 étaient consacrées à la défiscalisation des heures supplémentaires.
Vérifie tes sources, Johanono : entre 6 et 7 milliards, soit tout au plus la moitié. Evil or Very Mad
Et ce serait moins de la moitié si les « nantis » n'étaient pas aussi frileux à se faire rembourser le « trop-perçu » par crainte d'un contrôle fiscal qui les amènerait à payer bien plus...
Merci de ne pas faire de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:30

quand aux heures sup, bravo, pour favoriser le chomage de masse en temps de crise, fallait le faire! tous les entrepreneurs que je connais sont en train de licencier, et comptent bien utiliser les heures sup, pour pallier au nombre de salariés..imagine nous on a 5 salariés qui restent, sur 8, si on a un coup de bourre( c'est loin d'être le cas, mais on ne sait jamais!), ils feront 8 heures de plus par semaine chacun donc 5x8 =40 h sup par semaine, en gros le boulot d'un gars supplémentaire et sans charges, et défiscalisés... conclusion 1 chomeur qui reste à la charge de la société, des charges et des impots qui ne rentrent pas... bonjour la logique...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:31

Individualisme, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:57

juju41 a écrit:
je signale aussi que je poste des articles , alors que je ne suis pas forcément d'accord sur le contenu, c'est juste une piste de réflexion, et de débat... au lieu de déblatérer bêtement, le mieux est de reprendre les arguments du texte et les contrer par des démonstrations ,et des arguments...
je suis quand même attérée de voir la mauvaise foi évidente de Johanono à mon sujet... certes je ne suis pas pro-sarko comme lui, mais c'est pas une raison pour m'insulter...
Et il me semble avoir répondu aux arguments de ce texte (si tant est que l'on puisse parler d'arguments). 
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:00

signora a écrit:
Johanono et tamaris.

semblent ravis du paquet fiscal.

c'est le problème de l'individualisme à la française. et c'est comme ça que sarko s'est fait élire en distribuant en promettant à chaque catégorie sociale un bel os à ronger.

les ouvriers qui l'année dernière ont fait quelques heures défiscalisées sont surement bien dans la m**** de réaliser que cette année ils sont au chomage partiel.

quant à l'effet d'aubaine dénoncé par quelque uns il est bien réel. nombreuses sont les primes de fin d'année et autres gratifications exceptionnelles déguisées en HS.

les autres mesures sont pour les riches !
Tout d'abord, je ne vois pas le rapport avec l'individualisme. Et puis que l'on discute de l'opportunité et de l'efficacité du paquet fiscal ne me gêne absolument pas, surtout que j'ai moi-même émis des doutes sur certains aspects du paquet fiscal. Je dis simplement que quand on affirme que le paquet fiscal est un cadeau pour le riches, cela relève de la mauvaise foi et de la désinformation pures et simples. 
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:32

Les heures supplémentaires sont finalement rattrapées par la crise



[ 21/01/09 ]


Après avoir réduit l'intérim, eu recours à des fermetures partielles de sites et au chômage technique, un nombre croissant d'entreprises ajuste désormais à la baisse le recours aux heures supplémentaires. En dépit des exonérations de charges.

Après avoir atteint 47 millions en octobre, le nombre d'heures supplémentaires a reculé en novembre.
[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 4821359

Des carnets de commandes en baisse, des clients qui subissent de plein fouet la crise, les entreprises doivent s'adapter à la donne et jouent sur toutes les manettes de l'emploi à leur disposition. Après avoir eu recours à des fermetures partielles de sites, au chômage technique et à la réduction de leur personnel intérimaire, désormais elles semblent vouloir agir sur le volant des heures supplémentaires. Bien sûr, la baisse, à 44,2 millions, du nombre d'heures supplémentaires enregistrées en novembre, selon les chiffres publiés hier par l'Acoss, est encore trop fragile (lire ci-dessous) pour confirmer un retournement et confirmer, ou non, les craintes des syndicalistes. Face à l'augmentation constatée sur un an, ceux-ci dénoncent la préférence des employeurs pour les heures supplémentaires - défiscalisées par la loi travail, emploi, pouvoir d'achat (Tepa) votée en août 2007 - au détriment des embauches. Même s'ils ne le disent pas ouvertement, les dirigeants d'entreprise confirment en privé ce que nombre de responsables syndicaux craignent : « Recourir à des heures supplémentaires est dans certains cas plus intéressant que de réaliser des embauches, même d'intérimaires », admet le responsable d'une entreprise de chaudronnerie proche de Versailles. Confrontées à une conjoncture de plus en plus déprimée, les entreprises, obligées de gérer au plus fin leur outil de production, commencent désormais à tailler dans leurs heures supplémentaires. C'est le cas comme le souligne l'Acoss « dans les secteurs de l'hébergement et restauration et de l'automobile » ainsi que dans les transports.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:33

Benoit Hamon a raison.
Avec la crise le gouvernement à l'opportunité de remettre en cause le paquet fiscal !
L'alibi des HS pour les pauvres n'a plus lieu d'être actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:57

Oui, remettons en cause le paquet fiscal : vous irez expliquer aux milliers de salariés qui ont bénéficié d'un surcroît de pouvoir d'achat grâce à la détaxation des heures supplémentaires que cet avantage n'a plus lieu d'être. Diminuer le pouvoir d'achat en temps de crise, il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:05

mon pauvre ami... les entreprises n'en sont plus là...mais à sauver les meubles..et les emplois si possible...alors le paquet fiscal...demande à un salarié s'il veut avoir des HS, et que son collègue soit licencié, et tu verras la réponse..c'est pourtant la réalité...
les entreprises commencent à baisser les salaires sur lettre recommandée, c'est ça ou le Pôle Emploi, au choix, alors les HS...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:07

Mais il y a encore beaucoup d'entreprises qui pratiquent les heures supplémentaires, notamment celles de moins de 10 salariés, qui sont restées aux 39 heures, et qui payent donc leurs salariés en heures supplémentaires. Et bien ces salariés d'entreprises de moins de 10 salariés restées à 39 heures, et ils sont très nombreux, bénéficient de la détaxation des heures supplémentaires. Tu iras donc leur expliquer que ce sont des nantis et qu'ils doivent accepter une baisser de leur pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:08

ben c'est ça ou la porte...vois tu...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:13

Pas chez tout le monde. Et si je comprends bien, tu reprends la même argumentation que les patrons qui veulent baisser les salaires de leurs salariés : c'est ça ou la porte... C'est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:29

mais si tu avais une entreprise, comme moi, et que tu vois tes caisses vides, tu fais quoi? tu discutes avec tes salariés, tu vois quelles sont les solutions pour sauver la boite et les emplois..et je peux te dire que les salariés veulent garder leur emploi, et nous notre boite, alors on fait comment?
Donne moi la solution, je suis preneuse, et vite.;parce que là le mois prochain, ça sera le moment de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:32

A partir d'un moment, il faut jouer, soit sur le volume d'emploi, sur le niveau des salaires. Il n'y a pas cinquante solutions. N'empêche qu'il y a encore beaucoup de salariés qui sont payés en heures supplémentaires, dont l'entreprise se porte bien, ou pas trop mal, et qui verraient leur pouvoir d'achat diminué si on supprimait le paquet fiscal. Il faut en être conscient, et il faudra le justifier politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:35

tu n'es pas dans la réalité là, johanono, faut te renseigner autour de toi...demandes aux entreprises de ton coin si ça va si bien que ça...moi, je cotoie des tas d'entreprises assez variées, et je peux te dire que c'est pas la joie...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:58

Des heures supplémentaires à contre emploi
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:11

Emploi à domicile : l'étude sur les conséquences incitatives et redistributives de la dépense fiscale



[ 17/02/09 - 06H00 - actualisé à 16:35:00 ]


Les ménages aux revenus élevés captent l'essentiel des aides fiscales, indique une étude publiée par la direction du Trésor et de la politique économique au ministère de l'Economie. Cette étude (qui n'engage que son auteur, précise Bercy) montre que " les ménages du dernier centile de la distribution des revenus (c'est-à-dire le 1% de ménages aux revenus les plus élevés, ndlr) bénéficient en moyenne de vingt fois la dépense fiscale moyenne par ménage ".


Consultez l'étude de la DGTPE sur les conséquences de la dépense fiscale pour l'emploi à domicile

http://www.lesechos.fr/info/france/300330391.htm?xtor=RSS-2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure sarko] le paquet fiscal
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration
» [mesure Sarko] Loi pour l'autonomie des Universités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: