Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [mesure sarko] le paquet fiscal

Aller en bas 
+50
citoyen
AG59
LaChouette
Gribouille
liberspirita
vivaldi
Matunis
hloben
PB
Remus
yann 35
vigilance orange
Tamaris
Miaou
filincel
Prouesse
toutoune
Christine41
E_del
Alien64
johanono
melpat
Korigan
Alain BERTIER
Europium
Dakota
germon
Catel
Bop
Jacqueline25
bestfriend
signora
JPBX
ArnaudH
raimo
up9
minh
d'avalie noire
jmeers
Aptien
mélanie
Antonin
airlane
LuK
Paladur
marco11
Jean-Luc
juju41
Eon755
Nadette
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:31

Ah! dans les esprits!.. ouf! j'ai eu peur.
Le commentaire de cet article explique que du coup tous les gens riches vont se faire la malle.
Parce qu'il en restait à avoir leur résidence et/ou leurs compte en banque en France?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:47

Et au fait madame lagarde qui attendait le retour de tous les malheureux riches prenant le train pour partir à londres ...
A-t-elle de bonnes nouvelles ?
Les malheureux riches sont ils rentrés au pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:10

Non ou si peu que c'est insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:26

Il faut donc renforcer le bouclier fiscal, et le passer à 40 %.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:59

Certaines voix semblent s'élever dans la majorité ...
On pourrait bien faire une pose de quelques années ... il faut être pragmatiques parait il ... nous sommes en crise ... les français ne comprennent pas... donc on reviendrait sur certaines mesures du paquet fiscal ...

Une bonne chose.
Mais qui montre que Sarko a perçu le danger de sa politique ...
Surtout en ce moment ou des ouvriers sont invités à aller travailler de l'autre côté de la méditerrannée pour des clopinettes !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:11

johanono a écrit:
Il faut donc renforcer le bouclier fiscal, et le passer à 40 %.
T'as oublié le souriard : [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:14

johanono a écrit:
Il faut donc renforcer le bouclier fiscal, et le passer à 40 %.

C'est beaucoup trop : 0%, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:17

0% ca fait trop gauchiste Smile

Mais 25 ou 30 % me parait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:30

libre a écrit:
johanono a écrit:
Il faut donc renforcer le bouclier fiscal, et le passer à 40 %.
C'est beaucoup trop : 0%, c'est bien.
Je crois que même à Monaco, où il n'y a pas d'I.R., ils n'en sont pas là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:45

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
johanono a écrit:
Il faut donc renforcer le bouclier fiscal, et le passer à 40 %.
C'est beaucoup trop : 0%, c'est bien.
Je crois que même à Monaco, où il n'y a pas d'I.R., ils n'en sont pas là. lol!

Justement, à 0% on favorise l'exil fiscal de Monaco vers la France. [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:19

Le bouclier fiscal c'est "reporter la fiscalité des plus riches vers les moins riches"
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:34

libre a écrit:
Le bouclier fiscal c'est "reporter la fiscalité des plus riches vers les moins riches"

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:37

ben lis l'article! [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_flower c'est un lien...( quand c'est bleu)
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:44

Je viens de le lire, je ne suis pas d'accord sur tout, notamment, qu'on nie l'aspect confiscatoire de la fiscalité, savez-vous qu'il y a pas mal de jurisprudence, par ex, sur l'aspect confiscatoire de l'ISF.
Le problème n'est pas de faire payer les riches, mais permettre aux classes moyennes, qu'on est censé représenter, de na pas leur donner le sentiment, très justifié, qu'ils payent plus que ces catégories aisées et qu'ils ne bénéficient pas des dispositifs (même s'ils s'amoindrissent) auxquels ils n'ont pas vocation à être éligibles.
Ceci dit, oui, le bouclier fiscal est injuste socialement, inefficace économiquement, en celà, je souscris à l'économiste du Monde, mais moralement et j'allais dire, humainement, défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:54

Bouclier fiscal : Sarkozy ne peut pas céder maintenant
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:05

Que penses-tu de mon analyse ?
Tu n'es pas obligé d'y souscrire, mais ton avis m'obligerait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:28

Quelque chose qui est socialement injuste est difficilement moralement défendable. Surtout quand, en outre, c'est économiquement inefficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:35

On est donc presque d'accord, reste à définir ce qui est moral et ce qui n'est l'est pas.
Effectivement, une mesure injuste socialement peut être taxée d'immorale, mais une mesure visant à moins faire peser le poids de la fiscalité, sans tenir compte du public concerné, est t'elle immorale, à partir du moment ou elle profite à l'être humain? [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_cool

ps : MERCI de m'avoir répondu.
Enfin, on débat sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:39

Quand je disais que cette mesure était humainement défendable, c'est presque du bon sens, comme celle visant à ne pas pénaliser les personnes ayant épargné leur vie durant et qui se verraient retaxés lors de la succession, qui est aussi, un moment, humainement parlant, difficile à vivre.
Reste que si le principe est défendable, seuls, il est vrai, les ménages les plus aisés, avec le bouclier fiscal, en ont bénéficié.
Autre question: comment définir des gens aisés ?
Quel niveau de revenu ?
Quel train de vie ?
Quel environnement socio-culturel ?
Quel mode d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:45

qu'est ce que l'alimentation a à voir avec l'aisance? [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:50

Je faisais comme toi, lancer un débat, on parle de bouclier fiscal, c'est enrichissant, je me demandais simplement comment on concevait ici la notion de richesse.
Le mode d'alimentation est un vecteur de mesure de la richesse des gens, c'est pour ça que je parlais d'environnement socio-culturel.
De toute façon, mon épouse me disait l'autre soir, que les catégories défavorisées consommaient mal, ce qui est vrai et je lui rétorquais qu'ils devraient être mieux informés des bienfaits de la congélation de choses simples, s'ils en ont la possibilité, d'acheter des légumes et des fruits qui ne coutent pas plus cher que des produits chimiques achétés à la hâte chez LIDL;
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:51

vivaldi a écrit:
Quand je disais que cette mesure était humainement défendable, c'est presque du bon sens, comme celle visant à ne pas pénaliser les personnes ayant épargné leur vie durant et qui se verraient retaxés lors de la succession, qui est aussi, un moment, humainement parlant, difficile à vivre.
Reste que si le principe est défendable, seuls, il est vrai, les ménages les plus aisés, avec le bouclier fiscal, en ont bénéficié.
Autre question: comment définir des gens aisés ?
Quel niveau de revenu ?
Quel train de vie ?
Quel environnement socio-culturel ?
Quel mode d'alimentation ?

Si tu relis mon post, tu n'y verra aucune once de polémique, bien au contraire.[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 345333
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:52

Il y a simplement un fossé entre un principe a priori de bon sens et son application. Comme le dit l'adage : « L'enfer est pavé de bonnes intentions. »

Un foyer qui gagne 1 million d'euros par an sera peut-être économiquement pénalisé de payer 50% ou 60% de ce revenu en impôts, mais n'en souffrira pas, 400 k€ lui restant pour continuer à vivre luxueusement.

A contrario : perso, mon foyer a eu l'année dernière 2100 € de revenus imposables. On m'a réclamé une taxe foncière de 990 €. Eh bien, je n'étais pas protégé par le bouclier fiscal.
Heureusement, je sais me battre et j'ai eu un dégrèvement des 2/3, mais même le dernier tiers reste pour moi une charge bien plus lourde que de payer 600 k€ sur un revenu d'un million ! Je préfèrerais même payer 90% d'impôts sur un revenu d'un million que rien du tout sur un revenu de smicard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:59

Jean-Luc a écrit:
Il y a simplement un fossé entre un principe a priori de bon sens et son application. Comme le dit l'adage : « L'enfer est pavé de bonnes intentions. »

Un foyer qui gagne 1 million d'euros par an sera peut-être économiquement pénalisé de payer 50% ou 60% de ce revenu en impôts, mais n'en souffrira pas, 400 k€ lui restant pour continuer à vivre luxueusement.

A contrario : perso, mon foyer a eu l'année dernière 2100 € de revenus imposables. On m'a réclamé une taxe foncière de 990 €. Eh bien, je n'étais pas protégé par le bouclier fiscal.
Heureusement, je sais me battre et j'ai eu un dégrèvement des 2/3, mais même le dernier tiers reste pour moi une charge bien plus lourde que de payer 600 k€ sur un revenu d'un million ! Je préfèrerais même payer 90% d'impôts sur un revenu d'un million que rien du tout sur un revenu de smicard.

C'est évident, mais si on tombe dans ces poncifs, on peut vite devenir démago.
Il est parfaitement impossible qu'avec 2100 € de revenus mensuels, tu ais du acquitté une somme de 990 €.
Il se trouve que je connais un peu la fiscalité.
Et stp, comparons les chose comparables.
Je pourrai ajouter : tous les gens qui gagnent bcp d'argent sont t'ils forcément individualistes, méchants et amoraux ?
Tous les gens soi-disants de gauche (et ils en ont le droit, ça c'est incontestable) et qui gagnet aussi bien leur vie sont t'ils forcément tous généreux et moraux ?
J'en connais un certain nombre qui se disent de gauche pour les autres, mai spas pour eux-même.
redevenons sérieux et surtout objectifs.
C'est du même acabit.
Autant voter à l'extrême-gauche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:00

s'il te le dit, pourquoi mets tu en doute sa parole?et en plus c'est 2100 euros annuels..
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:03

Jean-Luc a écrit:
Il y a simplement un fossé entre un principe a priori de bon sens et son application. Comme le dit l'adage : « L'enfer est pavé de bonnes intentions. »

Un foyer qui gagne 1 million d'euros par an sera peut-être économiquement pénalisé de payer 50% ou 60% de ce revenu en impôts, mais n'en souffrira pas, 400 k€ lui restant pour continuer à vivre luxueusement.

A contrario : perso, mon foyer a eu l'année dernière 2100 € de revenus imposables. On m'a réclamé une taxe foncière de 990 €. Eh bien, je n'étais pas protégé par le bouclier fiscal.
Heureusement, je sais me battre et j'ai eu un dégrèvement des 2/3, mais même le dernier tiers reste pour moi une charge bien plus lourde que de payer 600 k€ sur un revenu d'un million ! Je préfèrerais même payer 90% d'impôts sur un revenu d'un million que rien du tout sur un revenu de smicard.

Un conseil, le barbu, optes pour la mensualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le paquet fiscal   [mesure sarko] le paquet fiscal - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure sarko] le paquet fiscal
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration
» [mesure Sarko] Loi pour l'autonomie des Universités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: