Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active | |
|
+41AG59 jean-claude47 marc-antoine Eric72 museline Prouesse chipette nonoziel Floran Cybersly PB E_del modorange Gribouille Urban Alain BERTIER toutoune johanono mélanie Miaou Christine41 pourleboss jloptic Narm hloben sdviste nitou86 signora Gawam Jacqueline25 liberspirita d'avalie noire yann 35 Jean-Luc SangJun Antonin Républicain marco11 juju41 liv93 Nadette 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 9:17 | |
| marrant, comme on peut trouver du travail gratuit, et pas de travail rémunéré en tant que tel..il y a quelque chose qui cloche , non?
stigmatiser les gens sans travail, qui gagneraient plus que ceux qui bossent.. on pourrait retourner la question: pourquoi ceux qui bossent gagnent ils si peu? étonnant, non?
on compte 25 % de salariés qui gagnent moins de 750 euros par mois, et à côté on propose du boulot "gratuit" à ceux qui n'ont pas de travail, parce qu'il gagneraient autant que ceux là..
la conclusion c'est que cette UMP puante reprend les idées du Buisson ardent de l'Elysée, ex-FN comme tout le monde le sait, et ça s'appelle du social.. le pb des gens,c 'est de trouver du boulot, avec un salaire, il est où le boulot?
ma fille ne trouve pas de travail depuis qu'elle a terminé ses études, c'est pas faute de chercher, mais on ne lui propose que des stages, autre forme de travail gratuit.. c'est à dire gagner 300 euros /mois à Paris, pour un travail qui est facturé 500 euros /jour, sans horaires définis, ni RTT, ni congés, et bien sur avec 300 euros, on arrive à se loger à Paris..Faut il qu'elle fasse la pute dans ses heures libres, pour survivre?...qui est le plus dégueu dans l'histoire, celui qui se fait une fortune sur le dos de celui qui travaille pour quasi rien, ou celui qui demande juste à gagner sa croute pour le travail qu'il effectue? je signale qu'elle n'a pas demandé le RSA, et que nous assumons nous même ses besoins financiers, même si on doit se serrer la ceinture gravement..mais dans quelques mois, elle ne sera plus couverte par la sécu, il faudra bien qu'elle s'inscrive au RSA, pour avoir la CMU, si elle n'a pas trouvé de boulot d'ici là.. en attendant elle part en Belgique, pour essayer de trouver un job..
il a peut-être des abus autant d'un côté que de l'autre, ceux qui profitent du RSA, pour glander, et ceux qui profitent des chomeurs pour les faire bosser pour quasi rien, et se faire du fric sur leur dos.; pourquoi met on uniquement les premiers en exergue, et pas les seconds? parce que ça provoque une sorte de haine entre français, ceux qui bossent et ceux qui sont au chomage.. faut un bouc émissaire, le chomeur est donc assimilé à glandeur, je doute qu'il y ait 5 millions de glandeurs en France, dans chaque famille il y a au moins un chomeur.. c'est cette politique de merde, qui désigne les chomeurs comme les immigrés , comme des profiteurs.. non les profiteurs ce sont les mamie Zinzin, et autres , qui eux, en une année , touchent l'équivalent de milliers d'années de smic.. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 12:48 | |
| il faut aussi savoir que c’est la seule population en France à qui l’on retient 3% d’intérêts sur leur 460 € mensuel de RSA même si leur livret A ne rapporte que 2% (en plus le livret A n’est pas imposable). Si un bénéficiaire de RSA possède un peu d’argent de côté même sur un simple compte bancaire qui ne rapporte pas d’intérêts, il leur est prélevé systématiquement 3% sur son RSA annuel.
Mais c'est bel et bien la fraude fiscale qui coûte le plus cher aux finances publiques: 4,3 milliards d'euros pour l'impôt sur le revenu, 4,6 milliards pour l'impôt sur les sociétés, entre 7,3 et 12,4 milliards pour la TVA. Sans compter les innombrables niches et astuces juridiques permettant d'échapper à l'impôt, pour les particuliers comme les sociétés. Là-dessus, les propositions de loi ne se bousculent guère. et heureusement que Bernard Tapie a été "assisté" par des instances au plus haut niveau de l'Etat pour récupérer 200 millions d'Euros et pour finalement investir à Malte...
et puis,Il y a tout de même une chose étrange dans ce pays que personne ne relève, à savoir qu'il y avait 500 000 emplois qui cherchaient preneurs il y a plus de 2 ans, et qu'on ne propose plus que 195 000 emplois en tout et pour tout actuellement, avec un nombre de chômeurs grandissant, soit 4 millions aujourd'hui ! Ca veut donc dire qu'il y a moins de travail aujourd'hui qu'hier et que par conséquent l'assistanat va aller croissant !et on aura des " travaux gratuits".. ça devient ubuesque.. | |
| | | Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 13:03 | |
| Wauquiez aurait mieux fait de se taire. je sens que la fin de ce quinquennat va être une vraie galère pour tout le monde. Sarkozy ferait mieux de démissionner, et de dissoudre l'assemblée qu'on commence le suivant ! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 13:15 | |
| ce qu'il faut aux Rsistes, c'est un vrai travail pas une "occupation"..c'est tout ce qu'on a à proposer aux gens, des travaux gratuits? moi je croyais que dans le cadre du RMi, puis du RSA, il y avait un accompagnement, une formation, pour réinsérer les gens dans le travail, mais même un travail de 5 heures doit être rémunéré, c'est ça la justice...pourquoi certains feraient un boulot payé et d'autre le même boulot pas payé? elle est où la dignité la-dedans? il y aurait des "sous-travailleurs", comme avant on avait des esclaves..?tout travail mérite salaire, point barre..normalement le RSA, c'est ça, une aide qui incite à chercher du boulot, et si la personne trouve un petit boulot qui lui rapporte un peu d'argent en plus, ça lui fait plus par mois normalement sans que le RSA soit réduit, mais dans les faits, le RSA diminue si on travaille quelques heures, ne favorisant pas le retour au boulot.., ça devrait le remettre sur les rails, le temps de retrouver un vrai emploi à temps plein, mais il n'y a jamais eu de contrepartie de travail non payé, .cette nouvelle idée sortie directement du fonds de commerce FN est une honte..
en parlant d'idées puantes tout droit sorti du catalogue FN et reprises telles quelles par UMP
Wauquiez et Goasguen : Perdre son âme plutôt qu'une élection ? | |
| | | AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 14:07 | |
| Bon, je n'ai pas vraiment le temps et pas tout suivi.
je suis partiellement d'accord avec Wauquiez, une personne qui se trouve depuis un certain temps au chomage ou au RSA devrait donner un peu de son temps, non pas une structure qui pourrait embaucher quelqu'un mais une association que ce soit de quartier, caritative ou autre... cela permettrait de rester toujours actif, d'avoir une vie sociale... Par contre, 5 heures me paraient beaucoup. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 14:18 | |
| non et non.. RSA, le A veut dire atcivité, le principe c'est que le Rmiste puisse travailler quelques heures (payées ) sans que son RMI ne soit réduit, histoire de l'inciter à retourner au boulot.. donc un boulot non payé c'est un dévoiement du sytème, et d'ailleurs ce boulot, qu'on ne toruve pas quand il est payé, pourquoi on le trouve s'il est gratuit? on a environ 200 000 offres d'emplois ( payées en principe) sur Pole Emploi pour 5 millions de chomeurs, et par miracle, on trouverait des milliers d'emplois gratuits pour "occuper "les rsistes..?? c'est pas foutre de la gueule du monde ça? | |
| | | AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 14:24 | |
| c pour ca que je parle de bénévolat dans les associations. Cela ne serait pas un boulot car dans mon idée, cela serait par exemple, servir les repas au resto du coeur... Cela serait simplement une activité pour rester actif, avoir des contacts, être revaloriser. Juste une raison de se lever le matin. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 14:39 | |
| oui, dans ce cadre là, c'est utile..d'ailleurs , je trouve que les bénéficiaires des restaus du coeur devraient donner quelques heures, pour être de temps en temps de l'autre côté de la barrière, de ceux qui rendent service, et non toujours du côté de ceux qui reçoivent.. c'est gratifiant. | |
| | | AG59
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 14:45 | |
| maintenant, je ne sais pas ce que Wauquiez mais derrière "service Social" | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 14:51 | |
| "Assistanat" : les mauvais exemples de Laurent Wauquiez
et par un blogueur de droite
Plafonner les aides sociales | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 15:58 | |
|
à lire
Wauquiez touche le fond du fond
| |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 16:47 | |
| Avec "l'assistanat", Sarkozy veut reconquérir l'électorat populaire tenté par le FN | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 17:32 | |
| Un travail non payé n'est déjà pas un travail... et ce n'est que de l'esclavagisme. celui qui fait baver de plaisir le MEDEF. | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 19:23 | |
| L'obligation de labeur en contrepartie du RSA serait une mesure monstrueuse de mise en oeuvre ! Qui va surveiller que les bRSA seront assidus dans leur "mission" ? Quelles sanctions en cas de non-assiduité ? Quels seront les comportements autorisés en "mission" ? Quelles sanctions en cas de comportement inadequat ? Quelle sécurité pour les agents chargés de sanctionner ? Quel résultat en matière de délinquance si on coupe le RSA aux bénéficiaires ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 22:37 | |
| Une idée de travail que les rsaistes pourraient faire, lancée par Wauquiez : assurer la sécurité à la sortie des écoles.
Mission assurée jusqu'à présent par des agents municipaux (dont on pourrait réduire le nombre).
Je suggère à Wauquiez d'envoyer les rsaistes bosser pour pas un rond dans les usines chinoises qui fabriquent nos jouets et produits high-tech.
Les patrons de ces usines seront sûrement ravis d'avoir une main d'œuvre meilleure marché que la main d'oeuvre locale. |
| | | AG59
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Lun 9 Mai 2011 - 23:47 | |
| je n'ai regardé qu'un article ou deux.
les idées ont un sens, essayer de garder une dynamique quand on a un RSA ou que le smicard ne soit pas dévaloriser par rapport au personne qui n'ont pas de travail mais comme d'habitude les idées ont été mal utilisées ou utilisées de façon trop simpliste.
L'idée de fond est bonne, les minimas sociaux doivent servir, dans la majeur partie des cas, de trampoline et non d'un cousin d'air où on a du mal à sortir. | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 4:29 | |
| Hirsch, chez Pujadas, hier soir a démonté Wauqiez et le paquet de merde qu'il va déposzer à l'AN... j'ai pas grande tendresse pour Hirsch (qui a bossé pour l'autre là, l'agité) mais il était bien remonté. | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 7:16 | |
| - AG59 a écrit:
- je n'ai regardé qu'un article ou deux.
les idées ont un sens, essayer de garder une dynamique quand on a un RSA ou que le smicard ne soit pas dévaloriser par rapport au personne qui n'ont pas de travail mais comme d'habitude les idées ont été mal utilisées ou utilisées de façon trop simpliste.
L'idée de fond est bonne, les minimas sociaux doivent servir, dans la majeur partie des cas, de trampoline et non d'un cousin d'air où on a du mal à sortir. C'est comme la fusion ANPE-Assedic, la suppression de la taxe professionnelle, etc... L'idée au coin d'un zinc, atour d'un café ou d'un demi, semble aller dans le bon sens, sauf qu'à y regarder plus sérieusement on se rend vite compte que ça risque de générer plus de problèmes que de solutions, ce n'est pas pour rien que personne ne l'avait fait jusqu'ici. Mais Sarko, lui, il le fait. Et là ça m'étonnerait pas que ça le démange d'essayer les idées aussi démagos que foireuses de Wauquiez. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 8:07 | |
| - pourleboss a écrit:
- Hirsch, chez Pujadas, hier soir a démonté Wauqiez et le paquet de merde qu'il va déposzer à l'AN...
j'ai pas grande tendresse pour Hirsch (qui a bossé pour l'autre là, l'agité) mais il était bien remonté. Je l'ai entendu ce matin à la radio : c'était on ne peut plus juste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 8:08 | |
| @ Yann
Ça ne m'étonnerait pas non plus. |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 8:11 | |
| ce que vise Wauquiez, c'est un alignement sur l'Allemagne.
c'est surtout le premier pas vers Hartz IV, la version hard et germanique du RSA, dont j'ai déjà parlé souvent ,e n justement me méfiant d'une application par Sarkozy.. . les "RMIstes" allemands que l'on fait travailler pour 1 euro de l'heure (quelle que soit leur qualification professionnelle), en sus de leur "RMI" (Hartz IV) et de leur prime d'aide au logement - un dispositif qui a incité des employeurs (même publics) à ne plus chercher de personnel sur le marché de l'emploi "normal"… puisqu'il est si facile d'en avoir qui ne coûte qu'un euro de l'heure.un ingénieur pour 1 euro de l'heure, pas étonnant que l'Allemagne soit si performante!pourquoi ne pas l'imiter!
La vie d’un „Hartzi“ – une dégringolade sociale http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=9 | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 10:49 | |
| pour le plaisir
Le cancer et l’assistanat
http://www.france-info.com/chroniques-il-etait-une-mauvaise-foi-2011-05-10-le-cancer-et-l-assistanat-535360-81-305.html | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 12:28 | |
| Wauquiez sponsorise le match de l’année: RSA contre SMIC
et
RSA: quand Bertrand et Wauquiez rivalisent de démagogie | |
| | | AG59
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 14:13 | |
| - yann 35 a écrit:
- AG59 a écrit:
L'idée de fond est bonne, les minimas sociaux doivent servir, dans la majeur partie des cas, de trampoline et non d'un cousin d'air où on a du mal à sortir. C'est comme la fusion ANPE-Assedic, la suppression de la taxe professionnelle, etc... L'idée au coin d'un zinc, atour d'un café ou d'un demi, semble aller dans le bon sens, sauf qu'à y regarder plus sérieusement on se rend vite compte que ça risque de générer plus de problèmes que de solutions, ce n'est pas pour rien que personne ne l'avait fait jusqu'ici. Mais Sarko, lui, il le fait. Et là ça m'étonnerait pas que ça le démange d'essayer les idées aussi démagos que foireuses de Wauquiez. La fusion entre l'ANPE et les ASSEDIC est une bonne chose. Elle est mal mis en place et on ne donne pas les moyens pour ses missions mais je trouve que c'était nécessaire. Sinon, cela veut dire qu'on a une structure, un système qui sont gravé dans le marbre et qu'on ne peux plus y toucher quoi qu'il arrive, là, je ne suis pas d'accord. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 17:12 | |
| RSA : quel avenir pour la proposition de Wauquiez ? | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Mar 10 Mai 2011 - 18:12 | |
| - AG59 a écrit:
- yann 35 a écrit:
- AG59 a écrit:
L'idée de fond est bonne, les minimas sociaux doivent servir, dans la majeur partie des cas, de trampoline et non d'un cousin d'air où on a du mal à sortir. C'est comme la fusion ANPE-Assedic, la suppression de la taxe professionnelle, etc... L'idée au coin d'un zinc, atour d'un café ou d'un demi, semble aller dans le bon sens, sauf qu'à y regarder plus sérieusement on se rend vite compte que ça risque de générer plus de problèmes que de solutions, ce n'est pas pour rien que personne ne l'avait fait jusqu'ici. Mais Sarko, lui, il le fait. Et là ça m'étonnerait pas que ça le démange d'essayer les idées aussi démagos que foireuses de Wauquiez. La fusion entre l'ANPE et les ASSEDIC est une bonne chose. Elle est mal mis en place et on ne donne pas les moyens pour ses missions mais je trouve que c'était nécessaire. Sinon, cela veut dire qu'on a une structure, un système qui sont gravé dans le marbre et qu'on ne peux plus y toucher quoi qu'il arrive, là, je ne suis pas d'accord. Le regroupement ANPE/Assedic est effectivement une bonne chose et c'est chose faite depuis plus d'un an, en revanche la fusion des métiers est infaisable donc toujours pas faite et elle ne le sera jamais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active | |
| |
| | | | [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active | |
|