Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration

Aller en bas 
+34
Alain BERTIER
Miaou
Boris
librecour
Bop
nitou86
Antonin
Eon755
gouts et couleurs
Gawam
ArnaudH
bestfriend
VALJEAN
shadow
rêve orange
kinette
Erick
Jacqueline25
evelyne44
Urban
mélanie
up9
raimo
khany
marco11
Jean-Luc
nanou40
d'avalie noire
juju41
Nadette
doubs25
Aptien
Paladur
JeanneXXX
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nadette




Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:54

A part ça, sur le fond, tant mieux si une réelle politique de codéveloppement se mettait en place; j'ai quelques doutes vu le choix des visites de Sarkozy en Afrique la dernière fois, mais on peut toujours espérer si des gens sincères et qui ont été actifs bien avant aujourd'hui pour promouvoir cette pratique peuvent faire évoluer les choses. La question demeure de savoir si on aura juste l'annonce et l'image, ou bien si on aura aussi les résultats et que toutes ces personnes qu'il attire à lui ne soient pas que des faire-valoir de sa propre image.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:08

gouts et couleurs a écrit:
A croire qu'il "achète" tout le monde (en profitant de la vénalité de la nature humaine).

ça marche et cela n'a pas l'air d'être en contradiction avec l'opinion qu'il se fait de l'espèce humaine, alors pourquoi s'en priverait il ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:11

Basile Boli était candidat à la présidence de la république de son pays , il me semble ...

Ce n'est pas qu'un ancien footballeur.. je n'ai pas trop suivi, sa campagne sur TV5 monde, mais sa démarche m'avait paru sincère..

Je pense qu'il n'avait pas besoin de s'embarrasser avec ça pour finir ses jours..
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:00

Jacqueline25 a écrit:
Basile Boli était candidat à la présidence de la république de son pays , il me semble ...

Ce n'est pas qu'un ancien footballeur.. je n'ai pas trop suivi, sa campagne sur TV5 monde, mais sa démarche m'avait paru sincère..

Je pense qu'il n'avait pas besoin de s'embarrasser avec ça pour finir ses jours..

"L'Enfer est pavé de bonnes intentions"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:04

Anpe et Assedic auxiliaires de police dans la transmission des papiers des etrangers


Les agents ANPE et Assedic ont reçu comme consigne de transmettre "systématiquement" aux préfectures copie des titres de séjour et de travail des demandeurs d'emploi étrangers pour vérification depuis le 1er octobre, selon des documents rendus publics mardi par des syndicats. En cherchant un peu d'information sur le comment de cette mesure, j'ai lu que les photocopies sont transmises chaque jour par envoi recommandé avec accusé de réception aux Préfectures de département.

Un traitement pour le moins zélé. Je ne comprends pas ce qu'on cherche à faire dans ce cas précis. Je sais bien que le rapprochement anpe/assedic et la théorie de l'interlocuteur unique comme moyen d'efficacité a ses adeptes, mais un conseiller emploi peut-il se transformer aussi facilement en auxiliaire de police ?

Je sais que personnellement cela me ferait quelque chose de devoir transmettre un dossier d'une personne qui se tournerait vers moi et mon service public pour obtenir une forme d'aide, d'assistance et de se voir au final signalée à la Préfecture. Je n'ai jamais imaginé un conseiller emploi dans ce registre et surtout sans un minimum de confiance.

Ce que j'ai au final "apprécié" le plus c'est la méthode que Denis Lalys de la CGT Unedic a soulignée : ""Le pire,c'est qu'on nous a demandé de rien dire aux demandeurs au motif que nul n'est censé ignorer la loi".

Je ne parle pas des grands débats sur le nécessaire contrôle, sur la générosité plus ou moins bien placée. Mais je persiste à penser que ce n'est en aucun cas le rôle d'un conseiller emploi.


http://obsdurecrutement.free.fr/index.php?2007/10/18/8550-anpe-et-assedic-auxiliaires-de-police-dans-la-transmission-des-papiers-des-etrangers
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:37

C'est aussi ce qui risque d'arriver dans l'Education Nationale. il y a une dérive inquiétante parce que ça veut dire que les sans papiers risquent de plus s'adresser aux ANPE, de ne plus scolariser leurs enfants par peur d'être dénoncés et de perdre toute possiblité de s'intégrer. C'est encore pire que les tests ADN. Ils vont être réduits à l'isolement total et à la msière. Il faut vraiment empêcher ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:47

ça rappelle les méthodes de vichy...
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:13

Cela n'a rien à voir.
Il y a des fraudes massives aux Assedics et tout le monde a laissé faire durant des années. On a eu quelques scandales mis à découvert récemment mais ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg.
Voudrait-on que les Assedics indemnisent des immigrés entrés illégalement chez nous. Vous pensez qu'un pays qui compte 3 millions de chomeurs légaux puisse accepter cela ??

Sur l'éducation nationale, c'est très différent. L'éducation nationale doit acceuillir tous les enfants car elle est en principe obligatoire et gratuite (dans la pratique, quand vous travaillez et que vous gagnez un peu d'argent, il faut payer parfois 300 Euros par mois et par enfant entre les gardes, la cantine ect... alors que d'autres ne payent rien). On ne voit pas comment on pourrait faire la chasse aux clandestins par ce biais, surtout quand on connait le taux de gens idéologiquement hostiles à Sarko dans l'éducation nationale. C'est encore un procès d'intention qui n'est pas très étonnant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:29

bestfriend a écrit:
Il y a des fraudes massives aux Assedics et tout le monde a laissé faire durant des années. On a eu quelques scandales mis à découvert récemment mais ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg.
Voudrait-on que les Assedics indemnisent des immigrés entrés illégalement chez nous. Vous pensez qu'un pays qui compte 3 millions de chomeurs légaux puisse accepter cela ??

Je trouve cela un peu fort, on ne les contrôle pas au moment où ils cotisent mais au moment où ils viennent prétendre à l'indemnisation qui est consécutive des dites cotisations.

Que l'on lutte contre la fraude, personne ne peut être contre, surtout dans la situation qui est la nôtre, mais que les contrôle se fassent au niveau des entreprises, c'est elle qui tire le plus grand bénéfices de cette main d'oeuvre fragilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:54

VALJEAN a écrit:
bestfriend a écrit:
Voudrait-on que les Assedics indemnisent des immigrés entrés illégalement chez nous. Vous pensez qu'un pays qui compte 3 millions de chomeurs légaux puisse accepter cela ??
Je trouve cela un peu fort, on ne les contrôle pas au moment où ils cotisent mais au moment où ils viennent prétendre à l'indemnisation qui est consécutive des dites cotisations.
Exactement : les ASSEDIC n'indemnisent forcément que des gens qui ont cotisé auparavant, donc travaillé. Et s'ils ont travaillé et cotisé, il est difficile de les traiter d'illégaux. C'est souvent l'administration qui fait des difficultés pour renouveler les papiers et autres. Pour remplir les « quotas d'expulsions » (quelle horreur, cette expression !), il est bien plus facile de s'en prendre à ceux qui ont commencé à s'insérer que de traquer les vrais clandestins. Ceux-ci, en revanche, ne profitent que très peu du système. Pour un vrai fraudeur il sont combien à survivre misérablement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:04

C'est une représentation illogique de l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:10

Tant qu'ils auront la possibilité de pratiquer la politique du moindre effort, ce sera comme ça.
Pas plus tard qu'hier, cinq gendarmes bullaient au ront-point du centre de mon village, à l'affût de celui qui ne respecterait pas correctememnt la priorité, un stop, oublierait de mettre son clignotant ou que sais-je. Pendant ce temps, cinq cents mètres plus loin, la moitié des voitures passant devant chez moi fonçaient déjà à 70km/h et plus, plusieurs centaines de mètres avant la sortie de l'agglomération, ou roulaient tout aussi vite dans l'autre sens.
Mais y'a pas d'emplacement pratique pour planquer un radar...

Pour les étrangers, c'est le même principe. Attendez voir les contrôles aux restos du coeur, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:44

Quand je parle des clandestins qui ne doivent pas bénéficier des Assedics, ce n'est pas de ceux qui ont cotisé régulièrement et durablement dans des vrais entreprises.

Je parle de ceux qui s'inscrivent à l'ANPE, avec quelques mois de cotisation, parfois avec des fiches de paie bidons d'entreprises qui n'existent pas ou qui n'ont existé que durant 6 mois pour nourrir un trafic.

Tout comme à l'URSSAF, les fraudes sont massives comme le montre un numéro récent de l'Express.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:10

Quel numero de l'Express?
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:40

L'avant dernier.
Et hier à la radio, ai entendu qu'un énième trafic avait été démantelé.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:24

JDD 21/10

Media 22/10/2007 - 10:31

ADN: Le New York Times fustige Sarkozy
Dans son éditorial du 21 octobre, le célèbre quotidien New York Times interpelle le président Sarkozy sur la question des tests ADN dans le projet de loi de l'immigration de Brice Hortefeux. Qualifié d' "abject", le procédé est comparé à celui employé par les Nazis sous l'Occupation. "Nicolas Sarkozy veut être considéré comme un chef d'Etat. Il devrait agir en tant que tel", conclut l'article.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:32

Oh lalala même si les ricains se mettent contre lui , tsarkos va se sentir bien seul à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:48

il reste le Polonais... et même pas Poutine, j'ai entendu qu'à son RV avec le cher Poutine, Sarko, lui a tapé dans le dos, et l'a tutoyé, Poutine d'une façon glaciale lui a précisé que le tutoiement n'est pas de mise, ensuite notre Sarko s'est senti tou con, et n'a plus moufté pendant tout le séjour:
"Rupture de courant entre Poutine et SarkozyDe notre envoyé spécial à Moscou ALAIN BARLUET. Publié le 11 octobre
C'EST LE VISAGE fermé que Vladimir Poutine est apparu hier aux côtés de Nicolas Sarkozy, lors de leur conférence de presse commune au Kremlin. Rien à voir avec le grand sourire qu'ils affichaient, mardi soir, après leurs entretiens dans la datcha du président russe. Sous la coupole bleu et or de la majestueuse salle Catherine, le président de la République a bien tenté de jouer la connivence avec son « ami Vladimir ». Mais celui-ci a répondu sans chaleur et, entre les deux hommes, le tutoiement n'était manifestement plus de mise comme la veille. Froideur coutumière du président russe, a fortiori en cette circonstance formelle, ou crispation suscitée par ses entretiens avec Nicolas Sarkozy ?

Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:01

Je me permets de remettre l'article un peu plus complet :


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071022.OBS0933/le_new_york_times_en_guerre_contre_les_tests_adn.html
Le New York Times en guerre contre les tests ADN
NOUVELOBS.COM | 22.10.2007 | 10:58


Dans un éditorial très virulent, le quotidien américain dénonce un projet de loi sur l'immigration "abject", qui utilise des méthodes qui rappellent celles des nazis.

Le New York Times part en guerre contre le projet de loi sur l'immigration de la France, qualifié d'"abject", qui introduit des tests ADN "comme fondement potentiel pour l'exclusion de familles immigrées cherchant à retrouver leurs parents qui vivent en France".
Dans un éditorial très virulent publié dimanche 21 octobre, le quotidien américain insiste sur le fait que l'utilisation de la génétique peut se révéler utile seulement "pour déterminer la culpabilité et l'innocence en matière criminelle", mais n'a "aucune place légitime au sein du droit de l'immigration". Le journal s'étonne que la France ne se souvienne pas des leçons imposées par son histoire. "En effet, rappelle le NYT, les premières notions de pseudo-science du 'sang' ont été introduites dans le droit français sous l'Occupation, par les Nazis et leurs collaborateurs de Vichy, avec les conséquences tragiques que l'on connaît".

Le NYT interpelle Sarkozy

S'il souligne que l'opposition à l'amendement sur les tests ADN a réuni des politiques de "centre-gauche", comme "des membres de la majorité de centre-droit encore pourvus de principe", le New York Times est choqué que les politiques français se soient contentés de "modifications d'ordre sémantique", qu'il juge largement insuffisantes.
Pour finir, le journal s'adresse directement au président français, "qui aurait pu à n'importe quel moment intervenir pour empêcher ce projet de loi, et en a encore la possibilité", mais qui "ne l'a jamais fait." Et conclut par cet appel, on ne peut plus clair : "Nicolas Sarkozy veut être considéré comme un homme d'Etat. Qu'il agisse en tant que tel".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:21

j'ai mis l'article du NYT dans le fil langues étrangères, on peut noter le parallèle fait avec les thèses lepenistes...l'article est très dur, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:23

Qui sait cela va peut-être faire réfléchir tsarkos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:26

Sauf si, comme tout le laisse à penser, le nabot souffre du syndrome caractéristique du con, à savoir qu'il est persuadé d'avoir raison envers et contre tous, supporte très mal toute remise en question de ses idées, et poursuivra SA politique contre vents et marées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:33

La tempête est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:49

Jean-Luc a écrit:
Sauf si, comme tout le laisse à penser, le nabot souffre du syndrome caractéristique du con, à savoir qu'il est persuadé d'avoir raison envers et contre tous, supporte très mal toute remise en question de ses idées, et poursuivra SA politique contre vents et marées...

Si encore il était le seul !

Tiens voilà que les américains nous donnent des leçons..
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:13

Le NYTimes est le quotidien de la gauche bien pensante aux USA. C'est une sorte de Libé pour des gens qui connaissent encore moins les problèmes liés à l'immigration que ceux du 6e arrondissement de Paris. Je ne pense pas non plus qu'ils sachent vraiment ce qu'est le nazisme puisque heureusement pour eux, il l'ont moins connu que nos parents.

Ces accusations sont ineptes et immorales.

L'amendement autorisant le recours à l'ADN est un non-évenement vu que sa pratique, comme le dit Rachida Dati, est reconnue sans commentaire par les plus hautes instances internationales.

Quel numéro d'hypocrisie, alors que dans le même temps il s'est passé à nos portes des choses infiniment plus graves, avec une nouvelle victoire de l'UDC en Suisse !!!
Même Marine Le Pen (pourtant habituée avec son paternel), a été choquée de la xénophobie du discours de M.Blocher et de cette affiche où on voit des moutons blancs mettre dehors un autre mouton grisonnant.

Qu'a donc à dire le NYT sur cette implantation de partis ouvertement racistes au pouvoir en Suisse. Faut-il que Dubya Bush menace les nouveaux dirigeans Suisses de douloureuses conséquences s'ils adoptent des lois aussi xénophobes que leurs affiches ???

Mais ce qui arrive en Suisse est également révélateur de ce qui arrive lorsque l'immigration n'a pas été correctement régulée, organisée et choisie. La Suisse est le pays d'Europe où la part de la population immigrée est la plus élevée. Ils sont bien content de recevoir des étrangers, français, mais aussi arabes et africains lorsque ceux-ci ont des milliards de dollars à placer et surtout à planquer.
D'un coté comme de l'autre, l'hypocrisie sur le sujet aura des conséquences néfastes pour tout le monde. Il me semble que N.Sarkozy parvient sur ce sujet à un juste équilibre. François Bayrou aurait-il fait une politique radicalement différente ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:23

J'ose espérer que FB aurait en effet fait une autre politique ! De toute façon, à quoi ça sert de faire une 5eme loi quand les 3eme et 4eme n'ont pas encore eu leurs décrets sortis? Tout cela est de la poudre aux yeux pour l'opinion, sauf que sur le terrain ce sont nos compatriotes qui vont encore en subir les effets avec le délit de faciès qui sera décomplexé. Je regrette, mais ce n'est pas ma France, ce n'est pas comme ça que je rêve mon pays, peu importe ce que les autres font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Loi pour l'autonomie des Universités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: