| Taxes en tous genres | |
|
+35Max Linder citoyen PB Terrien Remus allblues33 raimo LaChouette vivaldi DebordBourges bobmo Miaou airlane Vincent yann 35 Matunis mélanie hirmente toutoune Gribouille museline signora hloben Prouesse d'avalie noire Alien64 khany marco11 liberspirita pourleboss Floran Jean-Luc Crescent johanono juju41 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mar 25 Aoû 2009 - 10:03 | |
| - yann 35 a écrit:
- Va dire à une entreprise d'emprunter sur 30 ans pour développer l'électrique avec ce genre de données :
"Le cabinet français Meridian International Research limite la durée d'exploitation du lithium aux environs de 2015, date à laquelle il ne restera que 234.000 tonnes de lithium, soit de quoi alimenter uniquement les téléphones mobiles ou les ordinateurs, mais pas les voitures électriques. Chaque batterie de voiture demande en effet entre 1 à 2 kilos de lithium, alors que les ordinateurs n'en réclament que quelques grammes." Sauf que la technologie des batteries au lithium sera dépassée d'ici quelques années. Il y a en labo plein d'autres procédés plus performants, et presque tous plus écologiques. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mar 25 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Oui, c'est ça : Cantal temps, fais-le. |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 27 Aoû 2009 - 0:11 | |
| Le toilettage des niches fiscales reportéhttp://lemonde.fr/economie/article/2009/08/26/le-toilettage-des-niches-fiscales-reporte_1232273_3234.html | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 28 Aoû 2009 - 18:15 | |
| Quelle idée de fiscaliser, comme le propose je sais plus qui, les allocations sociales, on est à Alternative Libérale là? Et les niches fiscales et les cadeaux fiscaux ? Mais on va où là? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 28 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Bienvenue Vivaldi. Le forum est ouvert, et certains n'ont pas les mêmes idées que la majorité des Modems. Cela permet d'avoir quelques échanges, parfois un peu durs, avec d'autres sensibilités. | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Sam 29 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Oui, oui, naururellement et j'en accepte, bien volontiers, l'augure, nous ne sommes pas un parti bolchévik, dieu merci. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mar 1 Sep 2009 - 13:24 | |
| Taxe carbone : une baisse de la CSG à l'étude
Que le gouvernement cherche à compenser les éventuels effets préjudiciables d'une taxe carbone sur le pouvoir d'achat des Français, c'est tout à son honneur.
Mais la solution envisagée risque encore de ressembler à une véritable usine à gaz à laquelle personne ne comprendra grand-chose. Serait-ce trop dur de simplifier une bonne fois pour toutes notre système fiscal ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mar 1 Sep 2009 - 13:37 | |
| j'en parle dans ce billet
le problème est qu'il n'y a pas de bonus/malus, je pense que la taxe carbone devrait servir à faire baisser les prix des produits et services écologiques |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mar 1 Sep 2009 - 13:40 | |
| Le bonus-malus est une idée séduisante, mais peut-être trop complexe à mettre en oeuvre.
Sinon, on en revient au principe du pollueur-payeur. D'une façon ou d'une autre, ce principe est quand même la seule manière de responsabiliser les gens. Alors forcément, il y a un côté "anti-social", mais il faut savoir ce que l'on veut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mar 1 Sep 2009 - 13:41 | |
| tu as lu mon article sur le ticket vert ?
ca simplifierait les choses |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 2 Sep 2009 - 13:39 | |
| - johanono a écrit:
- Le bonus-malus est une idée séduisante, mais peut-être trop complexe à mettre en oeuvre.
... Je tiens à souligner que l'UFC que choisir se montre aussi favorable au bonus/malus. Le bonus/malus ne pénalise pas seulement les comportements contraire à l'environnement, il pose surtout le problème des solutions alternatives écologiques , ainsi que leur mise en oeuvre. Mais une vraie politique écologique sérieuse est de toute manière complexe. La démarche pourrait être la suivante : Existe t'il une alternative écologique sur un produit ? - Si la réponse est non : Aucune raison d'instaurer un bonus/malus car inciter ne sert à rien - Si la réponse est oui : L'alternative est-elle immédiatement disponible ? - Si oui : on met en oeuvre le bonus/malus - Si non : On cherche les blocages (produit trop couteux à produire, problèmes de brevet, phénomènes de réseau etc...) et on recherche des solutions : A titre d'exemples : Subventionnement pour rendre la production rentable (bonus très élevé pour l'acheteur de 60%-80% du coût du produit, achat par l'Etat de l'alternatif pour le compte de ses administrations pour créer des économies d'échelles et des effets d'expérience), investissements publics dans la recherche pour rendre le produit plus performant, voire résoudre certaines lacunes (problème des batteries dans la voiture électrique), pour les problèmes de réseau, encore dans la voiture électrique : installation de bornes sur tout le territoire afin de rendre cette technologie accessible au plus grand nombre) etc.... | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 2 Sep 2009 - 20:04 | |
| Fillon : "Il n'y aura pas de hausse des prélèvements obligatoires" | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 2 Sep 2009 - 20:23 | |
| - vincent15 a écrit:
- tu as lu mon article sur le ticket vert ?
ca simplifierait les choses L'idée d'un ticket vert analogue au ticket restaurant semble assez séduisante. Néanmoins, plusieurs questions demeurent. Tout d'abord, je te rappelle que des avantages fiscaux existent déjà pour ceux qui font des travaux "écologiques". Pour autant, on n'a pas le sentiment que ces dispositifs soient de nature à modifier les comportements. Le risque sera le même avec le ticket vert. Reste aussi la question du montant de ce ticket de vert. Je n'ai pas bien compris ta position là-dessus. Et puis ce ticket vert doit-il être d'un montant forfaitaire identique pour tous les ménages, indépendamment du revenu, ou doit-il être fonction du revenu ? Le plus simple, pour moi, serait que le ticket vert soit identique pour tous. Concernant le financement du ticket vert, je crois comprendre, à travers les liens que tu proposes, que tu préfèrerais une augmentation de l'IR. Ce serait peut-être le plus simple, mais ça reste politiquement sensible. Peux-tu préciser ta pensée ? Par ailleurs, reste à voir quels travaux ou quels produits seraient éligibles au ticket vert. La question peut sembler évidente à régler, mais en pratique, la liste risque d'être difficile à établir, tant les conflits d'intérêts seront grands et les manoeuvres de lobbies seront pressantes. Par ailleurs, j'ai lu avec plaisir ta proposition sur la flat tax doublée d'un impôt négatif. C'est également un sujet qui me tient à coeur, et nous sommes bien d'accord sur cette proposition. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 3 Sep 2009 - 13:04 | |
| Certaines niches fiscales dans le collimateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 3 Sep 2009 - 13:27 | |
| C'est combien "quelques" ? 2 ou 3, histoire d'amuser la galerie et de dire qu'on a fait quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 3 Sep 2009 - 13:28 | |
| Taxe carbone: Sarkozy, Fillon, Valls, Rocard, Cohn-Bendit...? Inglorious carboniseds! |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 3 Sep 2009 - 13:52 | |
| L'illustrateur aurait au moins pu éviter de mettre deux "n" à "carbonne". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 3 Sep 2009 - 13:53 | |
| Effectivement. Pourquoi tant de "n" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 4 Sep 2009 - 9:37 | |
| Nicolas Sarkozy essaie de reprendre en main la taxe carbone
C'est plutôt une partie de poker menteur à laquelle il joue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 4 Sep 2009 - 13:25 | |
| La taxe carbone, impôt injuste et inégalitaire pour la CGT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 4 Sep 2009 - 13:34 | |
| Taxe carbone : les Verts attaquent Ségolène Royal
Mon petit doigt me dit que Sarko doit être plié de rire sur son fauteuil en les voyant se déchirer sur la taxe carbone, surtout après le dernier coup qu'il leur a fait : ne recevoir que la responsable des verts pour en discuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 4 Sep 2009 - 14:41 | |
| Sarkozy tranchera la semaine prochaine sur la taxe carbone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 4 Sep 2009 - 18:26 | |
| Taxe Carbone: "Trouver le juste équilibre" (Lefebvre) |
|
| |