Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Taxes en tous genres

+35
Max Linder
citoyen
PB
Terrien
Remus
allblues33
raimo
LaChouette
vivaldi
DebordBourges
bobmo
Miaou
airlane
Vincent
yann 35
Matunis
mélanie
hirmente
toutoune
Gribouille
museline
signora
hloben
Prouesse
d'avalie noire
Alien64
khany
marco11
liberspirita
pourleboss
Floran
Jean-Luc
Crescent
johanono
juju41
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Max Linder

Taxes en tous genres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:27

Je sais pas pourquoi je te réponds, en fait, j'ai dans l'idée que tu comprends même pas ce que Gribouille et moi, nous écrivons.
C'est du novlangue.

Mais comme je suis pas mauvais bougre :

"Les gens ne sont pas bêtes. S'ils gaspillent leur argent dans des
notations qu'ils savent défaillantes, c'est qu'ils sont bêtes."

Je veux dire par là que si l'on reconnait la défaillance de ce genre de services, il est impossible que la demande des notations de telles agences persistent, ce qui signifie que les agences, dans une société libre, disparaissent du marché illico presto. Dans le cas contraire, c'est que ces agences sont honnêtes, et les notations justes. Et là, oui, la théorie des couts de transaction s'applique, mais seulement dans ce cas particulier.

Le post de Gribouille souligne que malgré les défaillances des assurances privées, leur activité persiste malgré ctte mauvaise allocation de ressource. J'en demande la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:35

Taxes en tous genres - Page 29 345333
Merci ! Ô grand Max linder ! d'avoir daigné répondre à la petite chose insignifiante que je suis ... et d'avoir bien voulu souligner ma bêtise ...
Grâce te soit rendue ... dans ton indicible grandeur ...

Taxes en tous genres - Page 29 345333
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:37

Les gens qui assènent des vérités plombées de superbe et de fatuité sont des gens que nous n'aimons pas beaucoup...

Gribouille parle un langage que nous comprenons sans se "la pèter". On aime bien l'écouter...
http://www.tmt1.fr
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:39

T'es pas fou ?
Lui cause pas comme ça ...
Tu vois bien que c'est un grand !

Un grand j'sais pas quoi ... Taxes en tous genres - Page 29 435348
M'a tout l'air d'un sarkozyste bon teint !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:50

Max Linder a écrit:
"Les gens ne sont pas bêtes. S'ils gaspillent leur argent dans des
notations qu'ils savent défaillantes, c'est qu'ils sont bêtes."

Je veux dire par là que si l'on reconnait la défaillance de ce genre de services, il est impossible que la demande des notations de telles agences persistent, ce qui signifie que les agences, dans une société libre, disparaissent du marché illico presto. Dans le cas contraire, c'est que ces agences sont honnêtes, et les notations justes. Et là, oui, la théorie des couts de transaction s'applique, mais seulement dans ce cas particulier.
T'as entendu parler des LBO ? Un exemple dans le monde réel.
http://www.eons.fr
Max Linder

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:06

Jean-Luc a écrit:
Contre-exemple : les liquidités injectées chaque jour par les banquiers centraux, qui subventionne ces activités sous des montagnes de dettes.
En fait, c'est une activité qui dépend quasi-entièrement sur l'effet de levier, et quand on sait que ce leverage est assuré par les banquiers centraux, je me demande comment on peut encore accuser le marché...
A moins d'être mal renseigné ou de mauvaise foi : au choix.

Ceci dit, personne n'a répondu sur ma remarque au post de Gribouille.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:32

Max Linder a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Contre-exemple : les liquidités injectées chaque jour par les banquiers centraux, qui subventionne ces activités sous des montagnes de dettes.
Ce n'est pas un contre-exemple, juste la preuve de l'imbécillité d'un système qui se comporte en tonneau des Danaïdes...
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:35

A ceci près que la banque centrale est une émanation de l'état.
Or ces LBO dépendent des banques centrales.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:38

Tu apportes de l'eau à mon moulin.
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:56

Non. Car ton post supposait que les LBO sont des défaillances de marché.
Les faits ne correspondent pas avec ta version de la réalité.
La banque centrale n'est pas le marché, la banque centrale, c'est l'état.
Les LBO que tu cites te contre-disent et sont un mauvais exemple.
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:30

Max Linder a écrit:
Sinon,
As-tu des exemples de système privée qui a échoué ?
Personne pour le moment ne m'en a fourni.
A la place, j'ai plutôt eu droit à des logorrhés...

La pêche du thon rouge dans l'Atlantique Nord. Espèce épuisée.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:59

Max Linder a écrit:
Sinon,
Tu es de mauvaise foi, il existe un paquet de systèmes publics passés au privé et qui sont bien plus mauvais qu'avant, tu le sais (un parmi d'autres : les chemins de fer britanniques). Mais tu estimes qu'aller vérifier toi-même serait faire montre de faiblesse. Essaie de mûrir un peu...
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:15

Jean-Luc a écrit:
Max Linder a écrit:
Sinon,
Tu es de mauvaise foi, il existe un paquet de systèmes publics passés au privé et qui sont bien plus mauvais qu'avant, tu le sais (un parmi d'autres : les chemins de fer britanniques). Mais tu estimes qu'aller vérifier toi-même serait faire montre de faiblesse. Essaie de mûrir un peu...

Les chemins de fer japonais, tu en as entendu parlé ?
SNCF, ça te dit quelque chose ?

Quant aux chemins de fer britanniques : pathétique !
http://www.euro92.com/edi/bull/archives/arch21heath.htm

Qui est de mauvaise foi ?Taxes en tous genres - Page 29 Icon_rolleyes
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:17

Gribouille a écrit:

La pêche du thon rouge dans l'Atlantique Nord. Espèce épuisée.
euh... Gribouille...

Je parlais d'une système de santé privé.
Cites-moi UN SEUL exemple historique de système de santé ENTIEREMENT privatisé qui aurait foiré, et je retire tout ce que j'ai dit à ce propos.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:37

Donc, Max, tu estimes avec certains économistes que si le privé a des difficultés à cause de l'encadrement des prix maintenu, c'est la faute de l'État ?

Alors que le public, lui ,s'en sortait.

La différence ? Des actionnaires à rétribuer (entre autres...)

Bref, tu es partisan du tout-privé et d'une forte hausse des tarifs... Rolling Eyes
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:42

Max Linder a écrit:
Cites-moi UN SEUL exemple historique de système de santé ENTIEREMENT privatisé qui aurait foiré, et je retire tout ce que j'ai dit à ce propos.
Tu te moques de nous, Max ! Taxes en tous genres - Page 29 13665

Et le système de santé des USA, qui laisse des millions de gens sans protection et qu'Obama veut reprendre en main ?
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:01

Jean-Luc a écrit:
Donc, Max, tu estimes avec certains économistes que si le privé a des difficultés à cause de l'encadrement des prix maintenu, c'est la faute de l'État ?

Alors que le public, lui ,s'en sortait.

La différence ? Des actionnaires à rétribuer (entre autres...)

Bref, tu es partisan du tout-privé et d'une forte hausse des tarifs... Rolling Eyes
Jean-Luc est en panne d'argument. Quelqu'un pour le subventionner ?

Jean-Luc a écrit:
Max Linder a écrit:
Tu te moques de nous, Max ! Taxes en tous genres - Page 29 13665

Et le système de santé des USA, qui laisse des millions de gens sans protection et qu'Obama veut reprendre en main ?

Système de santé US ?
Quel exemple probant. Je parie que tu lis le figaro...

Je donne des FAITS, je reçois des attaques ad hominem.
Qui a besoin de mûrir, déjà ?
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 6:01

sic..."Système de santé US ?
Quel exemple probant. Je parie que tu lis le figaro..."...

Par deux fois on répond à l'ultralibéraliste que le système américain de santé est le contre exemple patent de sa démonstration (qui n'est d'ailleurs qu'une affirmation comminatoire) et sa seule réponse est celle citée ici...

Je n'ai plus rien à dire à ce personnage. Caricature de l'économie bling-bling tsarkozyste.
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:21

Idem. En plus, il ne connaît même pas le sens de "ad hominem"... attaques qu'il effectue en fait à mon égard. Rolling Eyes
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:11

pourleboss a écrit:
sic..."Système de santé US ?
Quel exemple probant. Je parie que tu lis le figaro..."...

Par deux fois on répond à l'ultralibéraliste que le système américain de santé est le contre exemple patent de sa démonstration (qui n'est d'ailleurs qu'une affirmation comminatoire) et sa seule réponse est celle citée ici...

Je n'ai plus rien à dire à ce personnage. Caricature de l'économie bling-bling tsarkozyste.
Tu veux te faire ridiculiser ?
Alors, je vais y aller gaiement.

D'abord, il est amusant de constater que le système américain de santé, pourtant le plus subventionné au monde, puisse être considéré comme "privé".
L'accessibilité aux assurances privées n'y est pas facilité pour cause de règlementations et de lourdes fiscalités. (je vais y revenir)
Ensuite, il faut rappeler que les organisme de charité du pays absorbent au moins 2/3 des consommation de services de santé par les non-assurés qui ne sont évidemment guère payant.
Ces mêmes non-assurés qui ne représentent qu'une très faible minorité des américains, plus exactement 15.6% des habitants.

Et contrairement au mythe sauvagement répandu, la masse des non-assurés n'est pas signe d'une prétendue précarité, mais bien une question de transition.
En fait, l'assurance maladie est très étroitement en lien avec l'emploi.
Ainsi, la plupart des non-assurés sont d'abord des travailleurs qui subissent la transition du changement d'emploi, comme le veut le progrès technique et les gains de productivité. Il s'agit donc d'une situation temporaire.

L'autre mythe sauvagement répandu c'est celui qui stipule que les habitants ont du mal à s'offrir une assurance privée.
C'est oublier que ces assurances subissent des pressions et doivent couvrir des normes et des procédures médicales bien particulières.
On peut noter aussi que selon les individus, l'assurance est parfois exempte d'impôt pour certains, d'autres non.
Et qu'il est faux d'avancer qu'il n'existe aucune assurance publique qui vient fausser la concurrence et qu'il n'existe pas une très forte régulation symbolisée par le Health Maintenance Organization (HMO).
Des règlementations aussi en vigueur à plusieurs niveaux dans les prescriptions des traitements, fournitures de soins...
Toutes ces mesures aussi variées qu'inutiles ont pour effet de faire gonfler artificiellement les coûts des primes d'assurance, et le coût de la santé de façon générale.

Pour couronner le tout, je remarque avec amusement que les réformes actuelles du système US de santé... est similaire à celles optées pour le système canadien !
Les NHS du système britannique, l'échec du système mixte française de santé mi-public mi-privé, celui de la Suisse, du Canada, etc.
Les exemples d'échec d'étatisation sont légions.

Je réitère donc ma question :
-Existe-t-il un système de santé privé qui aurait échoué ?

@ Gribouille :
J'aimerai que tu répondes à cette question :
Tu dis que la concurrence des assureurs privés engendre des surcouts dus à l'information et à la publicité. Je te rappelle que les soins médicaux sont indispensables; en ce sens, il est étrange de mentionner qu'il est nécessaire de supporter les lourds coûts des campagnes.
Et comme je te l'ai déjà dit, l'offre de santé est engendrée par la demande des patients.
Mais pourquoi dans ce cas, le coût est si élevé ? Tt simplement parce que les gens ignorent combien ils payent, tant les coûts réels supportés sont intelligemment masqués, raison qui explique pourquoi les gens ne peuvent pas choisir les prix les plus compétitifs comme le veut la loi de l'offre et la demande.
Comme le témoigne ce papier de David Goldhill :
http://www.theatlantic.com/doc/200909/health-care

@ Jean-Luc :
Etrangement, tu restes sous silence devant l'exemple du chemin de fer japonais et le contre-exemple du fer britannique.
Dois-je le prendre pour un aveu ?
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:18

Max Linder a écrit:
@ Gribouille :
J'aimerai que tu répondes à cette question :
Tu dis que la concurrence des assureurs privés engendre des surcouts dus à l'information et à la publicité. Je te rappelle que les soins médicaux sont indispensables; en ce sens, il est étrange de mentionner qu'il est nécessaire de supporter les lourds coûts des campagnes.
Et comme je te l'ai déjà dit, l'offre de santé est engendrée par la demande des patients.
Mais pourquoi dans ce cas, le coût est si élevé ? Tt simplement parce que les gens ignorent combien ils payent, tant les coûts réels supportés sont intelligemment masqués, raison qui explique pourquoi les gens ne peuvent pas choisir les prix les plus compétitifs comme le veut la loi de l'offre et la demande.
Comme le témoigne ce papier de David Goldhill :
http://www.theatlantic.com/doc/200909/health-care

Des études ont quand même montré que les frais de gestion sont supérieurs chez les compagnies d'assurances privées qu'à la Sécurité sociale...
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:20

@ johanono :

Rassures-moi, tu n'as pas lu le papier de Goldhill n'est-ce pas ?
Et pendant que j'y suis, tu pourrais m'expliquer pourquoi les non-assurés pris en charge par les Medicare/Medicaid aux USA sont moins bien soignés que s'ils sont pris en charge par les assureurs privés ?
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:28

Max Linder a écrit:
Ces mêmes non-assurés qui ne représentent qu'une très faible minorité des américains, plus exactement 15.6% des habitants.
15,6%, soit près de 50 millions de personnes, personne de sensé ne peut appeler pas ça "une très faible minorité". Taxes en tous genres - Page 29 13665

Max Linder a écrit:
@ Jean-Luc :
Etrangement, tu restes sous silence devant l'exemple du chemin de fer japonais et le contre-exemple du fer britannique.
Dois-je le prendre pour un aveu ?
Je vois surtout que tu te fies uniquement aux papiers qui vont dans ton sens, et que tu ignores superbement tout le reste.

Impossible donc de débattre sereinement avec toi, tu es trop coincé dans ta bulle.
Taxes en tous genres - Page 29 474620
Max Linder

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:34

Jean-Luc a écrit:
15,6%, soit près de 50 millions de personnes, personne de sensé ne peut appeler pas ça "une très faible minorité". Taxes en tous genres - Page 29 13665
Dont la majorité disposent de service de santé gratuit par l'intermédiaire des organisme de charité.
Faut lire jusqu'au bout.

Citation :
Je vois surtout que tu te fies uniquement aux
papiers
qui vont dans ton sens, et que tu ignores superbement tout le reste.
Donc, tu n'as pas lu.

Dernière édition par Max Linder le Lun 15 Fév 2010 - 13:41, édité 1 fois
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:40

La question de savoir si le système privé est meilleur qu'un système public de santé à la française est sans intérêt. J'ai déjà donné il y a quelques semaines des statistiques qui montrent que le système de santé à la française a permis aux français d'avoir accès à une santé de bonne qualité et à un cout moindre qu'ailleurs.
La vraie question serait de savoir pourquoi, ce système qui fait l'unanimité comme un exemple à suivre n'a pas fait école dans d'autres pays. Nous avons des éléments de réponse avec la réforme de santé aux EU. Obama a dû mettre de l'eau dans son vin malgré une majorité démocrate à l'assemblée à sa disposition. Il a trouvé un compromis bâtard qui ne satisfait personne à cause des lobbies qui se sont dressés contre lui en finançant des campagnes, voire en menaçant ou en arrosant les membres du congrès de la même manière que le monde de la finance agit pour contrer tout projet de régulation du système financier.
Cela pose les problèmes de la qualité des institutions démocratiques et de sa capacité à résister à la pression d'intérêts économiques quand les sujets sont traités dans un hémicycle vide à minuit entre quelques députés, hors de tout débat public (j'exagère à peine).
En France, on assimile hâtivement, le déficit public de la santé à l'échec d'un mode d'organisation (personne n'aurait l'idée d'accuser Mr Peugeot parce qu'il est tombé en panne d'essence avec sa voiture). On assiste de la même manière qu'aux EU, a des propos à la tête du gvt et dans l'assemblée en faveur du basculement progressif de la prise en charge des remboursements par les mutuelles, et le refus d'augmenter les cotisations. Pourtant, entre augmenter les cotisations sociales des salariés, ou faire payer le salarié par le biais d'une assurance privée ou d'une mutuelle, ne change pas comptablement les choses. Sauf que cette politique, votée dans l'urgence, sans débats contradictoires relève en réalité d'un changement de doctrine dans la gestion de la santé à 180 degrés qui n'a rien de démocratique. On peut en conclure que les lobbies sont aussi à l'oeuvre en France (il m'est arrivé de voir sur LCP, deux députés UMP nous dire que ce serait merveilleux pour les français de payer des assurances privées pour leur santé, sans rire !).
c'est pourquoi Max Linder devrait développer ses connaissances sur le sujet en s'intéresssant à Douglass C North sur le rôle des institutions.
http://www.bookdepository.co.uk/book/9780521761734/Violence-and-Social-Orders
Son dernier livre que je n'ai pas encore lu. Par contre j'ai celui là dans ma bibliothèque :
http://www.bookdepository.co.uk/book/9780691118055/Understanding-the-Process-of-Economic-Change
Lire aussi, Cahuc et Zylberbeg sur les réformes ratées du Pdt Sarko. Leurs concusions ramènent inévitablement à North, relativement inconnu en France, et prix nobel d'économie (1993).
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:45

Max, tu réponds à côté, comme toujours... Taxes en tous genres - Page 29 0020

Citation :
Donc, tu n'as pas lu.
Si, et visiblement mieux que toi. Et j'ai lu d'autres choses aussi, contrairement à toi.

Taxes en tous genres - Page 29 Au-revoir... et cette fois, c'est la bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 29 Icon_minitime

Taxes en tous genres
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant