Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taxes en tous genres

Aller en bas 
+35
Max Linder
citoyen
PB
Terrien
Remus
allblues33
raimo
LaChouette
vivaldi
DebordBourges
bobmo
Miaou
airlane
Vincent
yann 35
Matunis
mélanie
hirmente
toutoune
Gribouille
museline
signora
hloben
Prouesse
d'avalie noire
Alien64
khany
marco11
liberspirita
pourleboss
Floran
Jean-Luc
Crescent
johanono
juju41
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:24

ca fait mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:30

Agriculture : Le beau cadeau de noël de l'UMP au lobby semencier ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:06

Réforme de la Taxe pro: le cadeau à 23 milliards d'euros pour les entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:28

Les détracteurs de la taxe Tobin prétendent que « Tout État qui l’imposerait unilatéralement
serait en effet économiquement lésé, puisque les investisseurs déplaceraient immédiatement leurs activités dans les pays n’appliquant pas la taxe. » (cf. La Voix du Nord de ce matin)

C'est complètement crétin, dans le sens où ils confondent investisseurs et spéculateurs. La taxe ne vise que ces derniers, un véritable investisseur ne revendant pas dans les minutes ou secondes qui suivent son achat.

On pourrait même avantager ceux-ci en dispensant de taxe les opérations de ventes portant sur des titres ayant été conservés un minimum de temps (par exemple, un mois). Ça n'affecterait qu'à la marge les recettes de la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:41

Je suis assez d'accord avec toi Jean-Luc.

Mais je reste persuadé qu'en fait tout ça ce n'est qu'une mesure qui essaye de masquer de faire oublier ce dont on a besoin: un contrôle des changes et des capitaux. Un pas dans la bonne direction cependant, que ce soit au niveau national ou européen (mais on s'en fout si la spéculation qui a des effets négatifs sur un pays s'en va).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:21

et hop, la taxe tobin fait pschiiitt..une merdouille en guise de Loi.. LOL!
décidément il est temps qu'il arrête, il devient ridicule!


La taxe sur les transactions française serait limitée à l'achat d'actions

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120109trib000676600/la-taxe-sur-les-transactions-francaise-serait-limitee-a-l-achat-d-actions.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:43

le pire c'est qu'elle est déjà votée cette taxe et depuis 2001.. LOL! et par la gauche en plus .. mouarf.. Taxes en tous genres - Page 32 435348

Le lundi 19 novembre 2001, à l'occasion de l'examen de la loi de finances pour 2002, l'Assemblée nationale adoptait le principe d'une taxe, dite "taxe Tobin", d'un montant maximal de 0,1% sur les transactions de devises Cette disposition avait été introduite à l'initiative de la commission des finances de l'Assemblée nationale présidée à l'époque par Henri Emmanuelli. Ce que rappelle le journal Sud-Ouest.
Cette taxe figure dans l'article 235 ter ZD du code général des impôts. Précision importante: la partie IV de l'article en question précise que la taxe n'entrera en application qu'après adoption du même principe par les autres parlements européens. D'où la grosse colère de Henri Emmanuelli dans Sud-Ouest : « Il est quand même stupéfiant que le président de la République propose de faire voter une disposition qui existe déjà dans la loi française depuis 2001. »

Et d'ajouter : « Il est stupéfiant que le président de la République ne sache pas que dans le code général des impôts la taxe Tobin existe déjà ! Il y a des limites au cynisme et à l'irresponsabilité.

http://www.sudouest.fr/2012/01/09/nicolas-sarkozy-a-t-il-oublie-que-la-france-a-deja-vote-la-taxe-tobin-600113-705.php
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:37

Oui l'irresponsabilité est le bon mot.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:04

Combien d'augmentations ou de créations de taxes depuis 2007 ?


Taxes en tous genres - Page 32 3288365-4712728
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:34

Le décret sur la TVA sociale est paru in extremis
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:50

La redevance pourrait s'étendre aux PC

ben tiens y'a pas de petits profits..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:32

j'ai que très moyennement envie de subventionner France Télévision
j'ai dû regarder trois ou quatre C dans l'air dans l'année

si ils veulent qu'ils me coupent l'accès aux sites web du service public...



Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:42

En même temps ça serait complètement logique et rétablirait la justice.
On pourrait regarder la TV sur un ordinateur sans payer et pas sur un écran de TV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:52

Vincent a écrit:
En même temps ça serait complètement logique et rétablirait la justice.
On pourrait regarder la TV sur un ordinateur sans payer et pas sur un écran de TV ?
Taxes en tous genres - Page 32 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:50

la question est : regarde-t-on la télé ?
j'avoue que je l'ai un peu regardé cette année, mais je peux m'en passer sans problèmes.

on fait payer parce qu'on dispose d'un appareil susceptible de...
ils pourraient mettre les sites webs de france tv accessibles uniquement à ceux qui paient la redevance

PS : je paie déjà la redevance, en effet j'ai un écran de télévision, même si il n'est pas équipé pour la TNT et est utilisé uniquement pour regarder des DVDs
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:06

Ok mais j'ai l'impression que le problème que tu soulèves est autre. (est-ce qu'on doit faire payer la même somme à ceux qui regardent plus ou moins la TV)

Oui moi aussi je pourrais m'en passer mais je la regarde quand même assez régulièrement.
En tout cas il est précisé que les possesseurs de TV ne paieront pas en plus la redevance de l'ordinateur !

Mais sinon dans ton cas j'ai l'impression que tu ne devrais pas la payer pour ta TV, il faudrait voir ce qui est définit exactement dans la loi, mais bon je suppose qu'on parle d'un appareil en capacité de recevoir la TV.

Ma famille avait avant un écran qui ne servait que pour visionnage de films camescope et jeux vidéo et il me semble qu'après avoir posé la question on leur avait dit de ne pas le déclarer.

edit : ah non apparemment même un écran non raccordé rend "passible" de la redevance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:19

je pense surtout à des gens de mon entourage pour qui 150 euros représentent pas mal d'argent, qui n'ont pas de télé et ont un ordinateur...


je trouverais ça un peu dégeu de leur faire payer alors que vu les connexion chez nous, tu ne peux pas regarder grand chose, sinon en mettant 3 fois plus de temps à charger la vidéo qu'à la regarder (si y'a pas de coupure entre temps bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:46

Malheureusement aucun système n'est parfait.
C'est en effet dégueulas de faire payer la même chose à ceux qui regardent la TV 5h par an qu'à ceux qui la regardent 5h par jour !

C'est comme les abonnements internet illimités... ceux qui surfent peu payent pour ceux qui surfent le plus.
Ceux qui sont raisonnable avec la santé payent pour ceux qui en abusent (du système), et c'est le cas pour plein de choses encore.

C'est pour ça que je pense que cette taxe supplémentaire sera injuste, mais sans doute moins que beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:49

Vincent a écrit:
Ok mais j'ai l'impression que le problème que tu soulèves est autre. (est-ce qu'on doit faire payer la même somme à ceux qui regardent plus ou moins la TV)

Oui moi aussi je pourrais m'en passer mais je la regarde quand même assez régulièrement.
En tout cas il est précisé que les possesseurs de TV ne paieront pas en plus la redevance de l'ordinateur !

Mais sinon dans ton cas j'ai l'impression que tu ne devrais pas la payer pour ta TV, il faudrait voir ce qui est définit exactement dans la loi, mais bon je suppose qu'on parle d'un appareil en capacité de recevoir la TV.

Ma famille avait avant un écran qui ne servait que pour visionnage de films camescope et jeux vidéo et il me semble qu'après avoir posé la question on leur avait dit de ne pas le déclarer.

edit : ah non apparemment même un écran non raccordé rend "passible" de la redevance...

Il y a une différence de taille entre une télé et un ordinateur.

La vocation première d'une télé est de permettre de regarder les programmes diffusées par les chaînes de TV. La vocation première de l'ordinateur est de stocker des fichiers, envoyer des mails,...

Alors certes, on peut regarder la TV sur un ordinateur. Mais si demain on colle des écrans TV dans les portes des frigos (je me demande même si ça n'existe pas déjà), va-t-on faire payer la redevance aux détenteurs de frigos, même ceux dont le frigo n'a pas de TV intégrée et même ceux qui en plus n'ont ni TV ni ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:22

Disons qu'il faudrait tout de même dispenser de la taxe ceux qui n'ont pas de connexion Internet ou une trop lente.

Parce que c'st juste nécessaire et suffisant pour regarder la TV sur son ordi (même si à la base il n'y a pas toutes les chaînes). Et ceux qui officiellement n'ont pas de récepteur TV ne s'en privent pas, crois-moi ! C'est même pour échapper à la taxe qu'ils utilisent leur ordi pour la TV !

Perso, avec un écran 27" c'est comme si j'avais une TV de 66 cm sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:15

Moscovici ne ferme pas la porte à une "CSG compétitivité"
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:29

Après la "TVA anti-délocalisation", la "CSG compétitivité" ! Taxes en tous genres - Page 32 435348

On dirait que c'est la suite logique d'un seul et même gouvernement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:42

bah, ça te surprend?
quand on est bloqué dans un système,et dans un Pacte de stabilité( la solidarité étant vraiment rajoutée comme colifichet pour faire joli) qu'ils vont ratifier bientôt, je ne vois pas quelles solutions, ils pourraient adopter sinon les "solutions bateaux" seules utilisables dans le dit système..
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:50

Ben non... moi je faisais pas la fiesta quand Hollande a été élu. Je savais très bien que sur le plan économique ça allait être la même et que sur beaucoup de points ce serait pire que Sarko.

Par contre ceux qui étaient dans la rue à hurler comme des ânes "le changement c'est maaaaaaaaaintenant!" doivent en avoir pour leurs frais.
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:26

Marencau a écrit:

Par contre ceux qui étaient dans la rue à hurler comme des ânes "le changement c'est maaaaaaaaaintenant!" doivent en avoir pour leurs frais.

Bien fait pour eux... C'est les mêmes qui braillent "on a gaaaaaagnééééé" quand l'équipe de branquignolles milliardaires arrivent péniblement à gagner un match !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:57

CSG : l'État viserait une hausse de 2 à 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxes en tous genres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes en tous genres
Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Badinages en tous genres, dit "trolling"
» Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)
» MUC : Mouvement de l'Utopie Concrète
» [94] Val de Marne
» Présentation des Taxes Comportementales livrées par un citoyen économiste :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: