Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Réforme des retraites

+36
Gribouille
AG59
gillou
SaPa
domh95
edouard
Paul_léautaud
Miaou
Vincent
tulipe2
mélanie
yann 35
LaChouette
citoyen
PB
raimo
RONAN
signora
Balboa
d'avalie noire
Prouesse
sandy
Floran
museline
nitou86
toutoune
Jean-Luc
bobmo
johanono
nanoud
juju41
marco11
pourleboss
Tamaris
democ-soc
hloben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Tamaris

Réforme des retraites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:38

ça existe, Signora.
Le nier ne sert à rien. La peur n'évite pas le danger.
"si vis pacem, para bellum"
Amen
Good night.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:40

Bonne nuit !
Mais je n'aime pas voir arriver un monde ou on prépare les personnes très agées à aller bosser pour se faire un complément à des retraites de misère.
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:45

Honnêtement, je ne le vois pas comme ça.
Pour moi, c'est du vrai volontariat.

Tu le sais, je travaille à feu EDF GDF. En 1997 nous avons vu arriver un accord avec promotion du travail volontairement limité à 32H seulement. Tout le monde a cru que ce serait ensuite obligatoire. Pas du tout: c'est resté marginal et à caractère vontaire.
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:49

à 65 ans les ouvriers sont épuisés !!!
raison pour laquelle je pose cette question :
Je demande quelle catégorie sociale peut travailler jusqu'à 70 ANS ???

La réponse est malheureusement claire ce sont des gens qui ont déja une bonne retraite ! Donc qui pourrait vivre avec en laissant la place à des jeunes qui sont sans emplois.

Comme tu dis, ça existait déjà alors pourquoi légiférer, pourquoi généraliser cette mesure ?

Remarque si, j'ai peut être une idée, c'est pour renflouer les caisses de la sécu ! les vieux coutent chers s'ils meurent plus vite d'épuisement ce sera toujours ça de gagné !!!
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:32

signora a écrit:

Je demande quelle catégorie sociale peut travailler jusqu'à 70 ANS ???

Ben les hommes Politiques Réforme des retraites - Page 5 166325

signora a écrit:
qui pourrait vivre (...) en laissant la place à des jeunes qui sont sans emplois.

Oui Vieux députés... laissez-nous la place !!!
http://www.myspace.com/bobmoorane
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 6:15

L'est passé où le p'tit nouveau (si son âge est le vrai...?...) de l'UMPS ?...

Faut un peu de courage pour venir ici... L'en faut beaucoup pour y rester !

Tes où Loulou ?... Cool
http://www.tmt1.fr
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 6:17

Loulou... xd c'est un nom affectif qu'on me donne O___o
http://www.myspace.com/bobmoorane
Tamaris

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:06

Il y a toutefois un problème avec les retraites.
Une sur deux, parmi les petites filles qui naissent aujourd'hui fera centenaire.
Suppose qu'en plus elle fasse Polytechnique, qu'elle ait trois enfants, et qu'elle travaille dans une très grande Entreprise nationale à statut. Après 15 ans de service, elle pourra prendre sa retraite proportionnelle, avec 30% du salaire de base, soit 4000 Euros, pour une polytechnicienne (en moyenne) avec 15 ans d'ancienneté.

Elle va donc toucher 1200 Euros pendant 60 ans. Tu trouves qu'un pareil système est valable et tenable pour les finances publiques?

Je coyais qu'on était contre les dettes de l'Etat au MODEM.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:33

tu en connais beaucoup des polytechniciennes qui font 3 enfants , qui prennent leur retraite au bout de 15 ans et qui vivent centenaires? d'abord, est ce que ça te viendrait à l'idée de penser ça d'un homme? c'est juste bon pour les femmes de s'arrêter après 15 ans de travail... surtout après avoir bossé comme une dingue pour avoir ses concours, faire ses études, et avoir une place de choix dans son métier..
alors arrête tes comparaisons machistes, et trouve un autre exemple.....et de considérer qu'une femme qui arrêted e travailler après 15 ans de travail , parce qu'elle a 3 enfants , est une profiteuse de la société...c'est quand même quelque chose ça, élever 3 enfants( ou 1, ou 6), correctement, c'est un investissement pour la nation qui mérite qu'on soit respecté, et non pas considéré comme un vulgaire parasite...
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:00

Idea mince, on avait pas pensé à ça !
Après avoir élevé leurs enfants les mères de famille nombreuse vont pouvoir se faire une retraite complète en bossant jusqu'à 70 ans ...
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:47

Heu, je me trompe peut-être, parce que je n'y connais encore pas grand chose, mais la liquidation de la retraite se fait à 60 ans? La polytechnicienne touchera 1200 €/mois, mais seulement à partir de ses 60 ans?
Mais bon, je ne connais pas tout non plus, j'avoue.
Quand à élever 3 enfants ou plus, c'est que du bonheur...Il était même question, dans certains programmes, de salaire parental...
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:53

Dans certaines administration au bout d'un temps déterminé. Tu peux partir avec une petite retraite.
J'ai une amie qui a fait ça à 35 ans ... (elle travaillait dans une école mais il me semble que c'était un emploi salarié par une mairie)..
ça lui a permis d'élever ses enfants avec un salaire.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:53

non, on peut partir après 15 ans de carrière dans la fonction publique , si on a au moins 3 enfants .. on touche un tiers de retraite c'est tout...
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:55

Donc 1200€ ça parait pas bien possible ... ça fait un gros tiers Suspect !!!
Tamaris

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:58

@ Juju.

J'aurais tout entendu, sur ce forum. Même macho.......
C'était un exemple extrême, le petit débat a montré que le casl était possible, et qui voulait juste montrer qu'il y a des trucs bizarres, déjà.
Et que le salarié qui travaillera jusqu'à 70 ans en sera un de plus.
Voilà tout.......
Tamaris

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:00

@ Signora. 4000 x 0,3, ça fait pas 1200?
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:03

Excuse moi je ne connais pas de jeunes femmes qui puisse espérer au bout de 15 ans de carrière une retraite de 4000€ Rolling Eyes
Déjà, c'est une belle retraite pour une carrière complète !
A ton avis ils sont nombreux ?
C'est quoi la moyenne des pensions de retraités ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:10

de toutes façons la retraite simple ( pas la complémentaire) est basée sur le plafond officiel, et on ne peut toucher plus que 50% de ce plafond, quelque soient les cotisations...

14-12-2007: Plafond de Sécurité Sociale 2008
Comme chaque année, le plafond de Sécurité Sociale est revalorisé en fonction des salaires. Il est important car il sert notamment de base pour le calcul des différentes cotisations sociales.

Le nouveau montant vient d'être publié au Journal Officiel.

A compter du 1er janvier 2008, le plafond de Sécurité Sociale sera de 2773 euros par mois (au lieu de 2682 euros par mois pour l'année 2007). Soit une augmentation de 3,4%.

Pour l'année entière, ce plafond s'élèvera à 33 276 euros.

..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:17

renseignements retraite

http://partenaire-retraite.bnpparibas.net/aidememoire/RET37.html
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:18

On ne perçoit jamais 50% du plafond de la sécu.
ça surprend d'ailleurs tout le monde.
Car la moyenne est faite sur les 20 meilleures années (25 ? j'ai un doute).
Donc cette moyenne englobe les anciens plafonds ...
En supposant que tes 20 (25?) meilleures années soient au plafond tu dois être aux environs de 45% !
C'est assez injuste mais c'est ainsi.
Alors pour arriver à 4000€ ça fait une sacrée retraite complémentaire !!! surtout un sacré nombre de points à acquerrir en 15 ans.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:21

Comme je suis un affreux planqué, je me demande si c'est aussi valable pour les hommes? Non, je ne crois pas, parce que sauf erreur, il faut avoir pris ses congés parentaux. Coincé et donc condamné à bosser jusqu'à au moins 65 ans. Encore 24 ans...Que du bonheur...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:24

si, si, c'est valable pour les hommes, depuis qu'un homme (un instit ))a demandé de partir après 15 ans, il a gagné...
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:26

Je crois qu'il faut signer un document acceptant de ne pas reprendre son activité ? non ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:28

je ne sais pas...mais a priori , ça parait logique!
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:28

@d'avalie noire : Et que devrais-je dire ? Je vais avoir 58 ans, et il me manque 36 trimestres - soit 9 années - pour faire les 40,5 ans qui sont exigés de ma classe d'âge.
En supposant que je retrouve par miracle du boulot et que je le conserve, j'en ai jusqu'à 67 ans mini...
Il y a une quinzaine d'années, il était prévu que j'atteigne les 150 trimestres juste avant mes 60 ans. C'était impec... Crying or Very sad
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:31

Juju
oui, mais j'avertissais au cas ou certains espèrent prendre cinq ans de retraite et retourner travailler après ... Réforme des retraites - Page 5 435348
Reste les vendanges...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 5 Icon_minitime

Réforme des retraites
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant