Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| À vous de juger / Cohn Bendit | |
|
+36Alexh Jacqueline25 Arckalypse El tigré Uranus74 Thomas Le Jeune rasdepop Jog grégory E. Remus la chambre bleue hloben jean-claude47 raimo larf SaPa Floran francoisquinqua Luc juju41 Miaou philippe69 d'avalie noire Yannn gillou yann 35 Plume modorange museline Vincent toutoune sharene Alien64 Jean-Luc johanono signora 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 8:02 | |
| - toutoune a écrit:
- Le figaro monte cette affaire pour casser Bayrou à 2 jours du scrutin, c'est nul de chez nul. Et prend indirectement la défense de danny le rouge. Je n'irais plus sur leur site.
Et un sondage qui met les écolos à15.5%!!! Je trouve ça surprenant qu'en 1 semaine ils prennent 6 points.... Sans que ce sondage est le seul qui met Europe Ecologie comme celui fait juste avant (c'est le même institut de sondage). Et de l'un à l'autre, comme par miracle on passe de 11% à 12,5%. A part ça, tout va très bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 8:04 | |
| - jean-claude47 a écrit:
- François bayrou est invite aujourd'hui a 19h10 sûr canal +au grand journal
Vu. Et il a l'air décidé à calmer le jeu. Très bien ! |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 8:07 | |
| sur, personne n'est accusé.. sauf bayrou qui lui est accusé d'avoir été trop loin.. c'est le monde à l'envers.. le pire ce sont les articles se réjouissant que Bayrou est "cramé", le rêve brisé de bayrou, etc... chouette, sarkozy a trouvé son scud, le DCB, qu'importe qu'(il soit plus pourri que la moyenne, l'essentiel c'est de "tuer Bayrou".. la gauche est ravie, bref tout le monde a gagné, merci DCB..
je crois que jamais je ne voterai plus , pour quiconque, si l'avenir du Modem ne tenait qu'à ce genre de turpitudes minables...quand je lis ici, des posts de gens qu'on n'a jamais vu, mais qui viennent cracher sur le Modem, juste pour dire que'ils sont écoeurés.. on voit bien quelles convictions les tient.. ont ils au moins lu le programme, ont ils lu "Abus de pouvoir" ,... non, une simple émission de Tv, minable et mal menée, suffit à détruire leurs soit-disants convictions.. eh! bien qu'ils se barrent, des convaincus pareils, on n'en a que faire.... je rappelle que le dernier sondage porte nonpas sur 1000 mais sur 695 personnes dont 39% ont dit ne pas savoir qui voter, et la moitié ne pas aller voter.. faites le compte, ça donne une poignée de pékins ce,sés représenter la population électorale.. FUMISTERIE.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 8:15 | |
| DCB, scud de Sarko ? OUI.
Il n'y a qu'à voir comment à l'UMP ils le défendent. Trop sympas ! |
| | | d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 9:06 | |
| Ne faudrait-il pas fermer le Site pour deux jours? Le seul axe de campgne qui vaille, c'est de convaincre les abstentionistes de voter. Pour qui ils veulent. Mais ils ne doivent pas laisser d'autres décider à leur place. Trop de personne paye encore de eur vie le droit de vote. Et trop se sont battus pour l'Europe, pour la laisser ainsi sans choix. | |
| | | Remus
Nombre de messages : 373 Age : 33 Localisation : 26 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 9:49 | |
| - Citation :
- je ne comprends pas tellement cette mise au pilori de bayrou sur ce sujet
il me semble que c'est cohn bendit qui a insulté... bayrou n'a fait que rappeler une page sombre de l'histoire de cet homme. il n'a pas menti, il n'a pas insulté... ça n'avait pas grand chose à voir avec les élections européennes, certes, mais le fait de traiter bayrou de "minable", non plus...
c'est étonnant de voir tant de monde défendre cohn bendit sur ce sujet.
j'en avais entendu parlé en 2001 bien entendu, mais comme cela venait de marine lepen, je n'y avait pas prêté tant de crédit... je n'avais pas vu l'extrait en lui même
c'est peut être comme pour la baffe que bayrou avait envoyé au gamin qui lui faisait les poches la réaction dans les médias était outrée... alors qu'en fait, il semble que cela lui ait servi
ceci dit, il était vraiment nul ce débat...
Tout simplement car Bayrou se fout de notre gueule, il veut transformer les éléctions européennes en enjeux nationale, au début de l'émission il n'avait que Sarkozy à la bouche. Cohen Bendit se lance dans une grande explication, très juste, très propre et très éloquente. Il met précisement Bayrou face à ses contradictions, lui explique clairement que ce foutage de gueule ne peut plus durer. Honnêtement, Cohen Bendit a tellement bien répondu que je me suis senti mal pour le leader du MoDem, il avait tellement raison! Que va t-il répondre? "Quand on fait des phrases trop longue c'est qu'on se sent mal!" C'est minable! MINABLE! Que s'en suit! Bayrou suppose une conivence entre DCB et Sarko avec des preuves falacieuses! On retourne a de la politique politicienne, de la politique de personne alors que DCB était vraiment dans le fond et les idées! Bref tout ce que je déteste en politique Bayrou le met sur le tapis, pire il se met à lire un texte dont TOUT LE MONDE S'EN FOU! Ce qui nous intéresse se sont les idées! Il n'a rien réponde de concret sur les propos de DCB, et il a finalement bien fait, puisqu'il avait tort! Bref, c'est de la basse stratégie de politicard verreux, à vomir! Et le pire c'est qu'il a continué a insinuer des choses avec la pédophilie présupposé de DCB... alors que tout le monde sait que c'est faux. Et quand je vois que FB ne s'excuse pas alors que DCB veut calmer le jeu, j'ai même plus envie de voter MoDem. Ce mouvement dont on ne sait pas ou il va, et qui est au parlement européen, le mouvement le plus libéral (c'est pas une critique c'est juste que je trouve ça paradoxale avec son discours). Bref, à part si Benhamias (candidat de ma circonscription) dit vraiment quelque chose d'intelligent dans les 24h qui vont suivre, FB n'aura pas ma voix. Je me demande même si je vais pas voter RESISTANCES. DCB a raison, le jeu de Bayrou était ignoble! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 9:58 | |
| Cohn-Bendit a été ignoble en répondant aux accusations de Bayrou sur sa supposée connivence avec Sarkozy (qui n'est d'ailleurs peut-être pas si infondée que ça) par des insultes.
Cohn-Bendit a été ignoble en se moquant de Bayrou en disant qu'il avait vu la Vierge.
Hormis cette minute un peu chaude, tout le reste n'a été qu'échange d'idées, certes dans un bordel indescriptible, y compris entre Bayrou et Cohn-Bendit.
Quant aux idées de Cohn-Bendit, ce sont des idées d'idéaliste qui plane à 10 000 et est totalement déconnecté de la réalité, comme Bové, Joly.....
Voter Europe Ecologie, c'est votez pour une défense de l'écologie qui ne concerne qu'une poignée de passionnés et quelques autres qui se donnent de grands frissons écolos car ils trouvent l'écologie très tendance (les fameux bobos).
Or l'écologie est l'affaire de tous les citoyens et sur ce point là Europe Ecologie est totalement à côté de la plaque. A l'heure actuelle, une majorité de citoyens se foutent totalement de ces élections. Alors la défense de la cause écologique au niveau européen, vous imaginez. Et ce n'est pas en faisant de la pédagogie sur un rêve européen et en zappant le niveau national qu'on y arrivera. Donc pour tout ça, c'est MoDem qu'il faut voter, pour l'Europe des citoyens.
Quant à 2012, quelque soit le score que fera Europe Ecologie dimanche, ils ne couperont pas à la présentation d'un candidat à cette élection présidentielle qui est aujourd'hui pour eux le diable incarné. Car pour exister politiquement dans ce pays il faut en passer par là, avec ou sans ambition présidentielle. Alors je repenserai aux discours de José Bové disant que les états-nations sont dépassés, ceux d'Eva Joly disant que les européennes sont plus importantes qu'une élection présidentielle et tout le sketch qu'ils nous là-dessus et sur le cas particulier de Bayrou. Des mois de poilade en perspective. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 9:59 | |
| Rémus, j'ai visualisé deux fois la séquence, l'insulteur était DCB et lui seul. Quant à "l'enjeu national", le premier à tout faire pour que ces élections soient un enjeu nationale en sa faveur, c'est Naboléon, et ses sbires poussent DCB en avant dans ce but. La paille et la poutre. | |
| | | Remus
Nombre de messages : 373 Age : 33 Localisation : 26 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:08 | |
| J'ai également visionné la séquence, et l'accusation de Bayrou était clairement malhonnête. Pourquoi tout le monde prend la défense de DCB, car ça se voit clairement que FB ment, il veut traverstir un repas politique (dont le président de l'ALDE participait!) en un repas d'ordre privé! Face à sa DCB répond que c'est ignoble, et ce n'est pas une insulte envers FB mais envers ça démarche, et perso je trouve le propos pas assez fort pour qualifier cette tactique politicienne! Les français ne sont pas dupes, et ils l'ont bien compris. Ce n'est pas un hasards si tout le monde prend la défense de DCB, vous pourriez avoir l'honnêteté de le reconnaître. Sinon libre tu oublies que Europe écologie n'est pas seul au parlement européen et que le pragmatisme devient alors une nécessité! Ce n'est pas un argument valable... et je préfère à la limite avoir à faire à des idéalistes qu'à des hypocrites. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:21 | |
| - Remus a écrit:
- J'ai également visionné la séquence, et l'accusation de Bayrou était clairement malhonnête. Pourquoi tout le monde prend la défense de DCB, car ça se voit clairement que FB ment, il veut traverstir un repas politique (dont le président de l'ALDE participait!) en un repas d'ordre privé!
Le point litigieux (c'est DCB qui a essayé de limiter le rappel à la partie "officielle") n'était pas la simple existence de ces rencontres, mais la familiarité qu'ont montrée DCB et NS ensemble. Donc attention aux détournements, tu tombes dans le piège si tu n'écoutes pas bien. | |
| | | Remus
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:25 | |
| - Citation :
- n'était pas la simple existence de ces rencontres, mais la familiarité qu'ont montrée DCB et NS ensemble
Tu es assez naïf pour croire que même en dehors des plateaux télés les politicards se vouvoies? | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:25 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Rémus, j'ai visualisé deux fois la séquence, l'insulteur était DCB et lui seul.
Quant à "l'enjeu national", le premier à tout faire pour que ces élections soient un enjeu nationale en sa faveur, c'est Naboléon, et ses sbires poussent DCB en avant dans ce but. La paille et la poutre. Et en sortant un bouquin sur Sarkozy en pleine campagne sur les européennes, FB contribue quand même grandement à la confusion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:26 | |
| Clash Cohn-Bendit / Bayrou: à qui profite le buzz?Commentaire particulièrement intéressant : - Citation :
- Le buzz profite ni à Bayrou ni à Cohn-Bendit, mais à Michel Barnier !!!!!
Il est possible que Michel Barnier (UMP) se présente contre Barroso en tant que président de la commission européenne. Si tel était le cas, contre une percée des souverainistes notamment polonais, il lui faudrait du soutien...
Et là, l'alliance factuelle Verts - UMP prendrait tout son sens : les Verts par la complaisance de leur président Cohn-Bendit se mettraient à soutenir Barnier, en argumentant mieux vaut Barnier que Barroso (ou mieux vaut se chopper la grippe aviaire plutôt que la peste), et tout s'expliquerait : - les énervements inexplicables de Bayrou, qui ne peut tout dire sous peine de faire la campagne de l'UMP et de Barnier
- la diffusion de "Home" hier soir sur le service public, documentaire très écolo de Yann Arthus-Bertrand, soutien affiché d'Europe Ecologie (dont le temps d'antenne ne sera pas décompté d'Europe Ecologie)
- les phrases de Bayrou, incomprises il y a quelques semaines, osant affirmer que les Verts italiens se rapprochaient de Berlusconi
Bref, à rajouter que le sarkozy peut pas saquer Barroso alors même que c'est la même famille, qu'il aime rester sur le devant de la scène européenne, en proposant un Barnier qui a toutes les compétences et la volonté requises pour ce poste, il court-circuite Barroso (que l'UMP n'a jamais soutenu en 2009), et sort vainqueur à la surprise générale des européennes. Pour cela, il faut une alliance factuelle avec les Verts : promotion verte du gouvernement et pas d'attaque contre eux, contre bons et loyaux services en retour.
Réfléchissez-y vite ! Ce qui semblait improbable ou tiré par les cheveux jusqu'hier prend de la consistance chaque heure qui passe, et toute la crise s'expliquerait.
Il y a un faisceau de convergences troublants vers ce scénario. Si vous pensez mettre le bulletin vert dans l'urne ! |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:30 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Remus a écrit:
- J'ai également visionné la séquence, et l'accusation de Bayrou était clairement malhonnête. Pourquoi tout le monde prend la défense de DCB, car ça se voit clairement que FB ment, il veut traverstir un repas politique (dont le président de l'ALDE participait!) en un repas d'ordre privé!
Le point litigieux (c'est DCB qui a essayé de limiter le rappel à la partie "officielle") n'était pas la simple existence de ces rencontres, mais la familiarité qu'ont montrée DCB et NS ensemble. Donc attention aux détournements, tu tombes dans le piège si tu n'écoutes pas bien. Dans le débat, FB parle de repas à l'Elysée. Il s'agit donc bien de repas officiels. De toute manière, cette attaque de FB était assez petite. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont accusés de familiarité avec le pouvoir : DCB, dame Chabot, les sondages, etc. Ca devient lourd à la fin. On dirait qu'avec FB, le débat politique se résume à la question de connaître le degré de familiarité de chacun avec NS. Et les idée là-dedans ? Et quand bien même DCB aurait eu des repas d'ordre privé avec NS, qu'est-ce que ça change ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:33 | |
| Cohn-Bendiit est un type très ambigu. Je ne suis pas certain que les accusations de connivence avec Sarkozy soient si infondées que ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:36 | |
| Kahn : Bayrou "n'aurait pas dû répondre" à Cohn-Bendit - Citation :
- De son côté, Frédéric Lefebvre a jugé qu'il s'agissait d'une "provocation" de la part du dirigeant du Modem qui avait, selon lui, tenté "un coup de poker" et "joué son va-tout". "C'est une agression volontaire pour détourner le débat", a-t-il ajouté.
En écho aux déclarations de François Bayrou qui conteste les les sondages, l'élu UMP a estimé que c'était "à chaque fois la même chose à chaque élection". "Ceux qui ne sont pas donnés à la hausse critiquent les sondages", a-t-il expliqué. En commentaire, j'ai rappelé que le pitbull saisissait la commission des sondages quand ceux-ci n'étaient pas favorables à son maître. |
| | | Remus
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 10:40 | |
| Bah de toute façon les détracteurs de FB sont tous des crypto sarkozystes corrompu assoiffées de sang! C'est bien connu! | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 11:10 | |
| - Remus a écrit:
-
- Citation :
- n'était pas la simple existence de ces rencontres, mais la familiarité qu'ont montrée DCB et NS ensemble
Tu es assez naïf pour croire que même en dehors des plateaux télés les politicards se vouvoies? Aucun rapport avec ce que j'ai écrit. | |
| | | Remus
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 11:12 | |
| Peut être mais FB lui reprochait a DCB de tutoyer le président et lui même. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 11:20 | |
| Sur le plateau, DCB aurait dû vouvoyer FB comme celui-ci le faisait envers lui, c'était une simple question de respect du jeu. Rien que par-là DCB faisait déjà montre d'impolitesse. Du côté de NS, FB a surtout mentionné des tapes dans le dos entre les deux hommes, signes clairs d'une complicité censée ne pas exister. | |
| | | Remus
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 11:26 | |
| - Citation :
- Du côté de NS, FB a surtout mentionné des tapes dans le dos entre les deux hommes, signes clairs d'une complicité censée ne pas exister.
FB a bien eu des gestes affectueux envers des parlementaires UMP lorsqu'il ressortait de rendez vous politiques divers. Personne n'est au dessus de ça. Bayrou et Lepen semblaient être très complices pour dénoncer la conspiration des sondages lors du débat. En train de plaisanter entre eux et de se murmurer on ne sait quoi... Et alors? M'enfin je ne vois toujours pas en quoi cela nous intéresse vraiment, je regarde avant tout les idées. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 11:29 | |
| C'est toi qui es parti sur l'affaire des rencontres à l'Élysée. | |
| | | Remus
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 11:31 | |
| Non c'est FB qui l'a évoqué. Moi je ne fais que réagir face à ces semblant de preuves. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 12:04 | |
| Le clan Sarko se sert de Cohn-Bendit pour essayer de descendre Bayrou, et DCB, pas dupe, joue leur jeu alors qu'il est censé être dans l'opposition. Il te faut quoi de plus pour piger ? | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 12:08 | |
| - johanono a écrit:
- C'est toi qui insistes lourdement sur la pédophilie de DCB, pas moi. Quelles sont donc tes réelles motivations ?
Parce que c'est un sujet qui me tient à coeur et au cas où ça aurait échappé à quelques uns, il y a 3 choses de choquantes dans le récit de DCB en 1975 : le fait qu'il "théorise" ces actes comme dit FB, mais effectivement les libertaires cherchaient à enfreindre tous les interdits en justifiant que rien ne devait être interdit ; le fait qu'il ait commis ces actes et qu'il les raconte avec des détails crus (la braguette) ; mais surtout... le fait qu'il ait visiblement ressenti une attirance et du plaisir à commettre ces actes ! Quant à ton allusion très douteuse johanono sur ceux qui défendent certains droits pour les homos et la pédophilie, je te signale qui ça concerne aussi FB et tous ceux qui, comme lui, comme moi, sont favorables à un nouveau statut pour l'union homo et à l'adoption simple (mais pas pleinière) et qui en même temps sont très vigilants vis à vis des personnes qui pourraient avoir des penchants pédophiles, surtout quand ils racontent leurs actes et qu'ils essayent en plus de les théoriser... | |
| | | d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 12:11 | |
| Non, on peut reprocher plein de chose à DCB, mais pas sa connivence avec SMS. On peut se demander comment José Bové et lui peuvent cohabiter dans le même parti, en particulier sur le thame de l'Europe, alos qu'ils avaient des discours diamétralement opposés il y a 4 ans. On peut lui reprocher d'insulter les croyants de toutes religions quand il se moque de la religion de FB, et d'oublier au passage que l'Europe a été construite par des chrétiens qui eux aussi croyaient à la vierge. on peut lui reprocher d'interrompre ses interlocuteurs... Mais lui reprocher sa conivence avec SMS, ce n'était pas un bon angle d'attaque, d'autant qu'il passe une partie de ses meeting a casser du SMS (Sa Majesté Sarkozy, marque déposée) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit | |
| |
| | | | À vous de juger / Cohn Bendit | |
|