| À vous de juger / Cohn Bendit | |
|
+36Alexh Jacqueline25 Arckalypse El tigré Uranus74 Thomas Le Jeune rasdepop Jog grégory E. Remus la chambre bleue hloben jean-claude47 raimo larf SaPa Floran francoisquinqua Luc juju41 Miaou philippe69 d'avalie noire Yannn gillou yann 35 Plume modorange museline Vincent toutoune sharene Alien64 Jean-Luc johanono signora 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d'avalie noire
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 12:11 | |
| Non, on peut reprocher plein de chose à DCB, mais pas sa connivence avec SMS. On peut se demander comment José Bové et lui peuvent cohabiter dans le même parti, en particulier sur le thame de l'Europe, alos qu'ils avaient des discours diamétralement opposés il y a 4 ans. On peut lui reprocher d'insulter les croyants de toutes religions quand il se moque de la religion de FB, et d'oublier au passage que l'Europe a été construite par des chrétiens qui eux aussi croyaient à la vierge. on peut lui reprocher d'interrompre ses interlocuteurs... Mais lui reprocher sa conivence avec SMS, ce n'était pas un bon angle d'attaque, d'autant qu'il passe une partie de ses meeting a casser du SMS (Sa Majesté Sarkozy, marque déposée) | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 12:14 | |
| Encore une fois, je crois que DCB laisse volontairement planer le doute sur sa connivence avec SMS pour gommer son image de gauche et même de gauchiste afin de séduire les plus éco-sensibles des électeurs de droite. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 13:30 | |
| En tout cas merci à ceux qui ne changent pas d'avis et soutiennent toujours à fond FB (Libre, Juju et Jean-Luc) par exemple. ) Je suis d'accord avec Juju quand elle dit que ça le choque de voir que rien que ça mène les gens à douter de leur conviction au Modem. C'est vrai que ça dégoute un peu. Aux gens qui disent que leurs illusions sur FB se sont envolés jeudi soir, n'oubliez pas de pensez aux autres, et regardez qui est au dessus de la mêlée niveau honnêteté, qui ne se laisse pas corrompre par Sarko, au premier moment venu, qui ne cherche pas à profiter de tout et n'importe quoi par sa position. Déjà d'une je ne pense pas que FB se soit abaissé au cours du débat. Même si vous le pensez, alors pourquoi accorder autant d'importance à une erreur d'emportement alors que les autres en font tant? Qu'aurait-on dit si FB aurait dit a Xavier Bertrand "t'es trop minable mon pote". On aurait di quelle grossierté insoutenable, comment peut-il avoir de telles paroles, il se serait fait descendre en flamme. Si DCB n'est pas de connivence avec Sarko, il est au moins protégé des médias (ah mais non ça revient au même en fait!) Tout ça pour dire que je ne comprend pas comment on peut s'attacher à si peu quand tant est en jeu. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 13:38 | |
| Et merci aussi à Jean Luc Mélanchon qui semble être le seul à défendre le fait que ce n'était pas la dispute la plus violente et qui a souligné que les médias sont hypocrites et "tentent d'organiser des bastons". Il a l'intelligence de voir clair et de faire la part des choses.
Une dernière remarque : il faut souligner qu'à droite on parle tour à tour de manque de sang froid de FB puis d'un coup de Poker organisé selon Lefebvre. Donc au moins la moitié ment, ça me fait penser au PS qui dit Fb est à droite et à l'UMP qui dit qu'il est à gauche. | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 13:46 | |
| Les coups ont été assez bas et il faut reconaitre à FB le courage d'avoir répondu à hauteur pertinente. Je crois que FB n'est plus dupe du tout de ce qui se joue en coulisse et qu'elle est la réalité de notre démocratie. A t'il vraiement le choix?
Malheureusement il reste pour moi une tache indélibile dans la position de Bayrou, le mutisme du president du parti démocrate quand on a confisqué le vote négatif des francais à la constuitution .
Dernière édition par rasdepop le Sam 6 Juin 2009 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Remus
Nombre de messages : 373 Age : 33 Localisation : 26 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 13:47 | |
| - Citation :
- Aux gens qui disent que leurs illusions sur FB se sont envolés jeudi soir, n'oubliez pas de pensez aux autres, et regardez qui est au dessus de la mêlée niveau honnêteté, qui ne se laisse pas corrompre par Sarko, au premier moment venu, qui ne cherche pas à profiter de tout et n'importe quoi par sa position.
Pour ma part ça fait depuis 1an que Bayrou me déçoit, il vient juste de porter un coup fatal à son image. Et ton esprit manichéen sur le méchant vilain Sarko me conforte dans mon opinion. - Citation :
- Le clan Sarko se sert de Cohn-Bendit pour essayer de descendre Bayrou, et DCB, pas dupe, joue leur jeu alors qu'il est censé être dans l'opposition.
Il te faut quoi de plus pour piger ? Jean Luc pourquoi tu t'énerves? Ce qu'il me faut de plus pour piger? Une preuve réelle et concrete du fait que DCB joue le jeu de Sarko, d'ailleurs qu'est ce que ça voudrait dire? DCB tappe sur Bayrou pendant la campagne car il est son concurrent directe et que Bayrou est un obsédé de 2012 au point de faire des lapsus et de croire que les élections européennes sont un vote sanction contre Sarkozy. Non c'est vraiment pas du niveau du FB de 2007... - Citation :
-
FB le courage d'avoir répondu à hauteur pertinente. "Quand on parle beaucoup c'est qu'on a quelque chose à se repprocher" (ou un truc dans le genre), wahou quelle réponse pertinente! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 13:53 | |
| moi je sais une chose, c'est que la France dont parle Bayrou dans son livre, c'est bien cette France dont je rêve, et rien que pour ce rêve, je le suis, et le soutiens.. le reste, je m'en fous, qu'on critique c'est normal, et d'ailleurs nécessaire, et de toutes façons, on sait bien que malgré tout ça ne sera jamais parfait que le rêve c'ets ce vers quoi, on aspire, amis que la réalité est plus pragmatique et souvent decevante.. mais dans l'état actuel des choses, je n'ai pas trouvé quelqu'un d'autre qui me parle de la France et du peuple comme Bayrou, et je le remercie de dire ce que moi, je voudrais dire...
tout ça devient teriblement pénible, entout cas, ce lynchage médiatique ravit à la fois la sarkozie et aussi la gauche si stérile, qu'elle ne voit de sortie que par un Bayrou à Terre... | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 14:10 | |
| Remus,
Esprit manichéen? Tu pourrais affirmer que Sarko ne pratique pas "l'ouverture" pour attaquer le Modem et le PS? Que c'est pour la France qu'il fait ça? Que les députés qui sont passés de l'Udf à l'ump ne l'ont pas fait pour conserver leur siège?
J'espère que tu es d'accord sur ça au moins! Si tu ne comprends pas ça alors excuse moi mais avec une vision claire comme la tienne sur Sarko je ne vois pas comment on peut discuter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 14:39 | |
| - juju41 a écrit:
- moi je sais une chose, c'est que la France dont parle Bayrou dans son livre, c'est bien cette France dont je rêve, et rien que pour ce rêve, je le suis, et le soutiens.. le reste, je m'en fous, qu'on critique c'est normal, et d'ailleurs nécessaire, et de toutes façons, on sait bien que malgré tout ça ne sera jamais parfait que le rêve c'ets ce vers quoi, on aspire, amis que la réalité est plus pragmatique et souvent decevante.. mais dans l'état actuel des choses, je n'ai pas trouvé quelqu'un d'autre qui me parle de la France et du peuple comme Bayrou, et je le remercie de dire ce que moi, je voudrais dire...
tout ça devient teriblement pénible, entout cas, ce lynchage médiatique ravit à la fois la sarkozie et aussi la gauche si stérile, qu'elle ne voit de sortie que par un Bayrou à Terre... Et Bayrou n'est pas une machine : il est humain comme vous et moi. Et comme vous et moi, il peut se planter. Donc il faut accepter que de temps en temps il ait des défaillances. En ce qui me concerne, même si je pense qu'il a merdé jeudi soir en ressortant cette vieille histoire sur Cohn-Bendit et même si ça a un impact négatif sur notre score dimanche, je continuerai à le soutenir. Il m'en faut bien plus pour jeter l'éponge. |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 14:48 | |
| En tout cas arlette ne regrette rien. Et ne remet pas en cause sa mauvaise organisation ... http://www.jeanmarcmorandini.com/article-27270-exclu-arlette-chabot-s-explique-ecoutez.html | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 15:01 | |
| Et JM Apathie qui admire la performance du bon petit soldat de gauche ... Et tacle sévèrement Bayrou qui ose toucher aux journalistes ... Par contre, à noter les commentaires, le blog JMApathie est d'un niveau intellectuel à pleurer. http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2009/06/05/Le-mauvais-coton-de-la-societe-francaise-05/06#comments | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 15:22 | |
| Ceux qui ne veulent plus voter modem à cause de cet accrochage, ce sont eux les minables. Ils n'ont rien compris au piège tendu et auquel DCB a participé. En se détournant du vote modem, vous collaborer avec la droite pour descendre Bayrou. Mais vous êtes certainement indignes de voter bayrou. Faites vous plaisir, descendez le, et Sarko aura le chemin libre pour 2012. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Sam 6 Juin 2009 - 17:20 | |
| - Remus a écrit:
- Ce qu'il me faut de plus pour piger? Une preuve réelle et concrete du fait que DCB joue le jeu de Sarko, d'ailleurs qu'est ce que ça voudrait dire?
Tu en as eu plein sous les yeux, mais tu refuses de les voir. Basta. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 10:47 | |
| Est-il vrai qu'Eva Joly a essayé de se faire nommer tête de liste du MoDem au mépris des règles de fonctionnement du MoDem et que, n'ayant pas obtenu ce qu'elle voulait, elle est allé chez Europe Ecologie ? |
|
| |
Thomas Le Jeune
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 11:12 | |
| Je me suis posé la même question : http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Partis/Europeennes-Eva-Joly-peut-etre-candidate-sous-les-couleurs-du-MoDem Oui Va falloir engagé quelques conseillers en com' au modem je crois. Le nombre d'argument non utilisé °O° | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 11:16 | |
| comme Marianne ne fait pas relache aujourd'hui et continue sur l'affaire Bayrou jusqu'au bout.; je me suis fendue d'un post ici( N° 23) http://www.marianne2.fr/Bayrou-Cohn-Bendit-les-mariannautes-comptent-les-points_a180413.html?com#last_comment | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 11:23 | |
| Pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 12:34 | |
| Excellent !
Je suis tombé ce matin sur cet article de Marc Vasseur tout à l'heure et je dois dire que ce monsieur me déçoit. Balancer des résultats de sondage, soi-disant eu d’une source authentifiée et sérieuse, alors que c'est interdit et sans citer ses sources, ce n'est pas bien. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 12:47 | |
| j'en ai connu des OFF comme ça en 2007... ils se sont tous plantés en beauté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 12:59 | |
| Moi, j'ai vu mention ce matin d'un sondage Opinioway qui donnait à peu près l'inverse concernant notre score et celui d'Europe Ecologie.
Ca n'empêche que ce que fait Marc Vasseur n'est pas bien. On l'a connu plus sérieux. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 13:07 | |
| il se réjouit que Bayrou est cramé..bof.. je l'aurais cru plus ouvert finalement, il retourne à ses veiux démons de gauche sectaire.. c'est bien dommage...on n'y arrivera pas en 2012, si on ne dépasse pas nos clivages de Partis.. mon rêve serait que les militants de tous bords fassent le forcing sur leurs dirigeants, pour que se réalise une coalition raisonnable, et constructive, pour foutre le "Roué " dehors... mais c'est beaucoup demander, je sais.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 13:13 | |
| juste une info sur le passé de Libé , question Pédophilie.. on comprend mieux le présent.. http://fr.altermedia.info/general/libe-face-a-son-passe-pedophile_8212.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 13:51 | |
| - juju41 a écrit:
- il se réjouit que Bayrou est cramé..bof.. je l'aurais cru plus ouvert finalement, il retourne à ses veiux démons de gauche sectaire.. c'est bien dommage...on n'y arrivera pas en 2012, si on ne dépasse pas nos clivages de Partis.. mon rêve serait que les militants de tous bords fassent le forcing sur leurs dirigeants, pour que se réalise une coalition raisonnable, et constructive, pour foutre le "Roué " dehors... mais c'est beaucoup demander, je sais..
Surtout que Bayrou est loin d'être cramé. Et la sortie du sondage off a tout de la manouevre pour essayer de l'enfoncer. Comme tu dis, il retourne à ses vieux démons de gauche sectaire. Bien décevant. |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 15:07 | |
| Encore une fois je trouve que c'est beaucoup de "bordel" pour rien cette histoire !
Calcul politique ou pas de la part de bayrou ce n'est pas lui qui c'est montré agressif , c'est DCB !
Il traite bayrou de minable etc...et faudrait que bayrou face grise mine sans rien dire ?
CB ne c'est pas grandit par son attitude et la pédophilie présente ou passé me fait vomir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 15:20 | |
| On m'a transmis ceci : - Citation :
- Bayrou a calculé son coup ,c'est Marie-Anne Kraft candidate Modem en Ile-de France qui lui a envoyé un mail disant "Cohn-Bendit te reproche d'avoir touché la Vierge,lui touchait les petits garçons" et avant d'envoyer son scud il a consulté ses notes ,certains écolos soupçonnent derrière tout cela la patte de JFK son conseiller politique ,interrogé par libé il a réfuté cette accusation..
le lendemain matin invité à la radio il a remis ça pendant 15 minutes racontant qu'il avait pensé à sa fille en disant cela ..si il y avait eu l'image il aurait eu les larmes aux yeux une chose est vraie ,c'est un très mauvais comédien et un menteur de première. j'ai lu l'info dans libé papier samedi. Il n'y a pas à dire : ça vole haut chez les verts. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Dim 7 Juin 2009 - 15:22 | |
| il semblerait que le lien que j'ai mis (altermedia) soit d'obédience facho...ce qui n'enlève rien au fait que la mouvance libertaire de cette époque était pour le moins douteuse... ayant vécu cette époque ,durant mes années étudiantes, je peux témoigner que la "libération sexuelle" , que j'ai appréciée évidemment, a eu des abus, qu'on ne peut que condamner.. une fille qui ne couchait pas, c'était une coincée du c l.., il y avait une pression, qu'on peut assimiler à un viol, dans la mesure où certaines filles n'osaient pas refuser.. je ne parle pas des back-rooms homos, ou des partouzes, ça aussi c'était soit-disant super! les pratiques pédophiles relevaient du même principe, les "penseurs intellos" cautionnaient, après tout, il était interdit d'interdire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit | |
| |
|
| |
| À vous de juger / Cohn Bendit | |
|