Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mariage et adoption pour les couples homosexuels

+48
AG59
DLaplace
gillou
democ-soc
Remus
kinette
toutoune
Crescent
d'avalie noire
filincel
rasdepop
Tamaris
hloben
liberspirita
johanono
marco11
bigjolant59
guapara
georges jean
juju41
_Christophe_
Floran
Nico1558
bobmo
Prouesse
modorange
modulateur
legom
signora
Jean-Luc
Julien
nitou86
MINNA
yann 35
Vari-lite
OLiiiVE
Ayiana
leloup
Roanne
ArnaudH
Alea
Titony
Timp
ROUBAY
LE-DAMS
bayrou75011
rêve orange
ptitou29
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ?
Mariage : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap26%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Mariage : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap12%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap5%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Mariage : Opposé définitivement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap7%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Adoption : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap17%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Adoption : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap13%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap8%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Adoption : Opposé définitement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_lcap11%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Total des votes : 260

AuteurMessage
yann 35

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:20

D'avalie noire, tes amis homosexuels ne sont pas tous les homosexuels, à moins que tu sois ami avec les 7 millions d'homosexuels de France... C'est une 1ère chose, mais quand bien même moins de 50% souhaiteraient l'égalité des droits, celle-ci permettrait assurément d'atténuer voire annihiler l'homophobie en France, que les homosexuels utilisent ou non leurs droits nouveaux. Et, faut-il le rappeler, mise à part la haine il n'y a aucun argument rationnel pour refuser l'égalité des droits.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:47

Toujours pire

http://www.20minutes.fr/politique/1022508-marisol-touraine-prononce-procreation-medicalement-assistee-lesbiennes

ça devient n'importe quoi....
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:06

tu n'es pas sans savoir que pour ces dames, une simple pipette "amie" peut faire l'affaire? et qu'on en fait pas tout un plat, puisque l'une d'elle est bien la mère biologique de l'enfant..ça se pratique depuis toujours..une femme peut toujours faire un bébé toute seule, hétéro ou homo, naturellement, ou par certaines pratiques très faciles..d'autre part, comme au bon vieux temps de l'IVG interdite, la destination belge est à la mode, pour la procréation assistée, mais seules les riches peuvent en profiter. c'est bien hypocrite tout ça!
de même les procréations entre couples homos gays et lesbiennes existent depuis des lustres. un papa homo, une maman lesbienne, tout à fait biologiques.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:21

Je sais bien que nous ne serons pas d'accord, ma chére juju.
Mettre dans la loi des pratiques qui sont interdites sous prétexte que tout le monde le fait ne me convient pas.
En l'occurence, je peux trés bien comprendre que l'on ai envie d'un enfant, quelle que soit son orientaion sexuelle. Mais justement, certaines orientations sont incompatibles biologiquement avec la procréation. Et ça n'a bien sûr rien à voir avec un médicament qui soigne une maladie. Quand deux personnes de sexes opposés s'unissent, ils peuvent s'attendre à concevoir. Pas quand il s'agit d'un couple homosexuel.
La vie en couple (homo ou pas) apporte de nombreuses autres joies, ne faisons pas de l'enfant un droit, mais une joie de donner la vie, quand cela est possible.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:42

tu crois que une femme peut faire facilement une croix sur la maternité, c'est un instinct animal qui dépasse la raison.. ça n'a rien à voir avec un droit quelconque..c'est en soi.. mais tu es un homme..tu ne peux pas comprendre, sans vouloir t'offenser. Wink et de quel droit pourrais tu dénier la maternité à certaines femmes sous prétexte qu'elles seraient homos?
je parle là de procréation et non d'adoption évidemment.

au fait qui des pères homos "honteux", bien sous tout rapports, mariés et tout et tout.. voir cathos..? j'en ai connu du temps des "grandes fêtes homos"des années 70-80 sur Mykonos la Blanche, qui passaient 1 mois à s'éclater,dans leur véritable sexualité, avant de rejoindre sagement Bobonne, pour les 11 mois suivants..rien ne dit qu'ils n'étaient pas de très bons pères...sauf qu'ils mentaient à leur famille.le non-dit n'est il pas le pire?

tout celà est bien hypocrite, je trouve..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:04

Je trouve aussi.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:09

Je serais au côté des poissons roses dans la manif de dimanche.
Hier, j'ai entendu à la radio une mére homo qui disait : j'ai les moyens financier pour aller en Espagne où la PMA est autorisée. J'ai donc eu mes trois enfants comme ça. Et son la loi Française doit s'adapter à mes enfants....
C'est bien : Elle enfreint la loi et attend maintenant que la loi soit modifiée. Je me propose d'aller bientôt à Amsterdam pour acheter quelques kilo de schit. Quand je serais de retour en france, j'espére que l'Etat changera la loi pour m'autoriser à grader mes kilos, acquis légalement dans un autre pays. Puis j'irais en Arabie Saoudite, épouser 3 femmes, et reviendrais en France en demandant une modification de la loi pour accepter ce qui est légal ailleurs. J'acheterai aussi un flingue aux USA...
Bref, je souhaite bien du courage au législateur.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:48

c'est interdit donc de procréer médicalement.. mais quelle différence avec la procréation non médicale, par pipette d'un ami, par exemple, que personne ne peut interdire, et qui se pratique banalement? y aurait il des enfants "illégaux"?tu les compare à des kilos de shit..y'a de l'abus là..tes comparaisons sont inacceptables.
bien entendu , je suppose que si un homo marié à une femme complaisante ou pas, lui fait des enfants,tout en baisant ailleurs son amant du jour, il est dans la légalité,et respectable mais est il moins coupable que ceux moins hypocrites que tu voues aux gémonies?
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:18

Je commence vraiment en avoir marre de ce sujet et je pense que le mot Homophobe est laché trop facilement... cela devient du n'importe quoi et provoque trop d’agressivité.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:26

Comme tout est difficile quant il s'agit de douleurs humaines et surtout d'enfants !

Hier j'ai regardé le téléfilm histoire vécue d'une famille hétéro l épouse née sans utérus ne pouvait concevoir. Une américaine a porté son bébé. Les bébés car finalement se sont des jumelles. L'état français leur refuse la nationalité française. Ce couple vit et les filles avec dans des procès sans fin ... Actuellemet la cour européenne des droits de l'homme va devoir trancher ... Dans quel sens ? Ces enfants ont des liens avec leur mère porteuse américaine ... évolue bien dans leur famille française.

Un autre témoignage m'a paru relevé de l'inconséquence totale, pourtant les femmes lesbiennes présentent sur le plateau et à l'origine de cette histoire semblaient équilibrées. Elles ont décidé de faire un enfant et de l'élever à 4 : le père homosexuel ayant donné son sperme à la mère choisie du couple de lesbienne (sans acte sexuel, implantation artisanale ...) donc l'enfant se retrouve en garde alternée avec un beau-père et une belle-mère à chaque domicile ...

Je vais pas vous citer tous les cas ... mais c'est quand même tordu tout ça. En même temps je comprends la douleur de ceux et veulent un enfant et ne peuvent en avoir.

J'ai surtout écouté avec attention les témoignages venant des enfants issus de ces couples .. Quand je dis enfants ils étaient 3 de 27 à 23 ans ... C'est dire si les choses se sont mises en place en détournant la loi ... sans doute dépassée il faut bien l'avouer.

Pour moi le risque majeur réside quand même dans le cas des donneurs de spermes inconnus et de l'ensemble des enfants issus de ce même père avec les risques que cela fait courrir à ces demi-frères ou soeurs qui l'ignorent si leurs routes se croisent et qu'ils décident de mettre au monde des enfants.

Faudrait il revenir sur la loi des donneurs de spermes anonymes ?

Vraiment j'ai peur que nous mettions le bras dans un engrenage qui peut nous broyer.

Je crois quant à moi qu'il faut trouver un statut officiel pour les couples homosexuels qui leur permette de vivre au grand jour et d'avoir des droits identiques au couple hétéros mariés.

Je trouverai assez normal que l'adoption leur soit ouverte ...

Mais la procréation médicale assistée et le principe de la mère porteuse, non. Cela demande une réflexion bien plus longue. Puisque on réalise à ce jour que ce qui a été mis en place pour les couples hétéro qui sont dans l'impossibilité de procréer pour raison médicale présente des lacunes également.

L'Amérique, qui nous précède dans les choix de société, ne montre pas que des exemples à suivre. J'étais sans voix devant le cas d'un groupe de dames n'ayant pas trouvé de conjoints qui leur conviennent se sont retournées vers le PMA, élèvent seules leurs enfants. Mais se retrouvent ensemble régulièrement car elles ont pu en suivant la piste du donneur réaliser que ce monsieur était le "père" de tous leurs enfants. Elles l'ont retrouvé et sont heureuses Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 70960. De son coté ce monsieur est mèdecin, marié, père de 2 enfants ... et ne souhaite pas s'investir dans l'éducation de ceux à qui il a donné la vie myennant une indemnité financière.

La PMA devrait rester un recours pour une impossibilité médicale de procréer pas pour du confort ou des hasards de la vie qui fait que l'on a pas trouver le compagnon idéal ...

Attention de ne pas ouvrir la porte à tout et n'importe quoi.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:40

Malheureusement le débat part dans tous les sens et en finalité, il n'y pas d'écoute car les positions n'ont pas changer d'un iota.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:09

En général, ceux qui se plaignent que les positions n'aient pas changé reprochent aux autres de n'avoir pas revu les leurs, alors qu'eux-mêmes n'ont pas bougé d'un iota. Wink
http://www.eons.fr
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:42

exactement, on est plus dans un débat pacifié mais dans du costaud, on est pas loin de se balancer les choses sur la tronche.... C'est nuisible et cela n'aide pas les causes défendues.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:01

Oh, oui, moi aussi je trouve qu'on aurait pu se passer de ce débat et qu'il y avait bien d'autres priorités. Mais ce débat, il a bien été mis sur la table par ceux qui réclament ce mariage, pas par ceux qui disent qu'il faut prendre le temps de la réflexion.
Je reconnais que la comparaison n'était pas trés heureuse, mais le fond du probléme reste toujours le même : La loi doit-elle être transformée pour légaliser ce qui au départ était illégal? Doit-on accepter les situations de fait? N'importe qui qui enfreint la loi est condamé(normalement). Là, non, on change la loi...ça laisse perplexe
Il y aura toujours quelques cas rarissimes qui échappent à ce qu'à prévu la loi. Et c'est bien pour cela que les juges ont ce rôle d'appréciation. Mais, oui, malheureusement il existe des couples stériles, et c'est affreux et horrible à vivre...Mais là, il s'agit de couples stériles par nature. pas besoin d'examen poussé pour savoir que deux personnes du même sexe ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble. Il ne s'agit plus de réparer, il s'agit de contourner.

Je reconnais que ce qui m'a le plus énerver ces derneirs jours, ce sont certines peronnes qui m'injurient parce que je vais défiler dimanche, alors que les mêmes personnes m'applaudissaient quand je défilais contre la réforme des retraites. Pas de demi mesure, pas de réflexion : quand on est à gauche, on doit penser ci et ça, et si on pense différemment, alors c'est qu'on est à droite...Vive le Modem, vive la liberté!!!!
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 2:11

d'avalie noire a écrit:
Je reconnais que ce qui m'a le plus énerver ces derneirs jours, ce sont certines peronnes qui m'injurient parce que je vais défiler dimanche, alors que les mêmes personnes m'applaudissaient quand je défilais contre la réforme des retraites. Pas de demi mesure, pas de réflexion : quand on est à gauche, on doit penser ci et ça, et si on pense différemment, alors c'est qu'on est à droite...Vive le Modem, vive la liberté!!!!

+1

Je pense que beaucoup de monde confond Laïcité et athéisme
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:57

Ce qui m'énerve particulièrement c'est cette impression d'avoir été piégée en votant Hollande ...

Nous savions que le mariage pour tous faisait partie de son programme. Le problème c'est qu'on adhère pas forcément à TOUT un programme ... déjà au premier tour ... encore moins au deuxième !

De plus, le mariage homo nous est venu avec l'adoption ET la PMA c'est un peu fort de café quant on voit la réflexion qui devrait avoir lieu sur ces 2 sujets.

Je comprends ceux qui veulent défiler et je trouve particulièrement courageux de le faire alors que la ministre de la famille nous assène que défilé ou pas la loi passera !

Nous sommes tous devant le fait accompli.

Donc, si une ligne du programme d'un candidat nous déplait il faut voter blanc. J'ai compris la leçon. Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 201182
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:51

liste des participants de la Manif

C'est dans ce cortège que se retrouveront les huit porte-parole du collectif, composé d'une trentaine d'associations, dont l'humoriste catholique Frigide Barjot ou le délégué général de l'association anti-avortement Alliance Vita, Tugdual Derville.

Derrière les associations viendra une délégation d'élus, avec le président de l'UMP Jean-François Copé, le patron des députés UMP Christian Jacob, les ex-ministres Xavier Bertrand et Brice Hortefeux.

Sont également attendus Christine Boutin (PCD) et Philippe de Villiers (MPF), ainsi que le député d'extrême droite Jacques Bompard.

L'organisation royaliste et nationaliste Action française rejoindra aussi ce cortège.

Si Marine Le Pen, absente, a affirmé que son parti n'appelait pas à manifester, une délégation frontiste, où seront présents de nombreux cadres, s'est donné rendez-vous à 12H30. Les deux députés FN Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen ont prévu de s'y joindre, tout comme Bruno Gollnisch et les vice-présidents Louis Aliot et Marie-Christine Arnautu, ainsi que le secrétaire général Steeve Briois.

Le Bloc identitaire (extrême droite) participera à ce cortège.

* Un autre cortège, mené par l'organisation catholique intégriste Civitas, partira de la place Pinel, non loin de la place d'Italie. Ils y seront rejoints par le Parti de la France de Carl Lang (extrême droite), les Jeunesses nationalistes (extrême droite radicale) et d'autres associations, comme Renaissance catholique ou les anti-avortement "SOS Tout-Petits".

http://www.lepoint.fr/politique/manif-anti-mariage-homo-qui-defilera-ou-et-avec-qui-13-01-2013-1613026_20.php

quand on voit le pedigree de ceux qui vont défiler ensemble, ça fait peur..
cathos intégristes, fachos, ultra fachos, anti IVG activistes, même si j'avais des convictions anti mariage gay, jamais je ne me commettrais avec ces gens là..en quelque sorte c'est cautionner ces bandes de fanatiques, et fascistes .
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:40

N'ai pas si peur Juju, j'y vais de ce pas aussi, et j'en suis fier en tant que démocrate chrétien !
C'est très important pour moi et ma famille !
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:17

signora a écrit:
Ce qui m'énerve particulièrement c'est cette impression d'avoir été piégée en votant Hollande ...

Nous savions que le mariage pour tous faisait partie de son programme. Le problème c'est qu'on adhère pas forcément à TOUT un programme ... déjà au premier tour ... encore moins au deuxième !

De plus, le mariage homo nous est venu avec l'adoption ET la PMA c'est un peu fort de café quant on voit la réflexion qui devrait avoir lieu sur ces 2 sujets.

Je comprends ceux qui veulent défiler et je trouve particulièrement courageux de le faire alors que la ministre de la famille nous assène que défilé ou pas la loi passera !

Nous sommes tous devant le fait accompli.

Donc, si une ligne du programme d'un candidat nous déplait il faut voter blanc. J'ai compris la leçon. Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 201182

Oui, j'ai le même sentiment que toi même si je suis favorable à l'idée du mariage pour tous (peut être mois à la proposition de loi surtout je pense qu'il n'y a pas eu de débats sur les diverses solutions qu'on avait sur le sujet).

Et je pense que cela va avoir une série d'autres réformes touchant la famille que ce soit sur le plan fiscal ou sur le plan social.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:32

personnellement je me fiche que ce soit PACS amélioré ou Mariage, ou Union civile, ce sont juste des mots, si le contenu revient à donner les mêmes droits aux citoyens,donc accorder les mêmes droits civils, c'est aussi accorder le droit à l'adoption, à la PMA comme pour les couples hétéros, sinon ce ne sont pas les MEMES droits. on ne peut pas parler des mêmes droits s'ils sont restrictifs.
il y a actuellement environ 300 000 enfants vivant dans des foyers homoparentaux, et l'un des conjoint n'a aucun droit parental, ce qui veut dire qu'il n'a aucun droit si le conjoint parent, s'en va,s'il meurt, pas le droit non plus de décider une intervention chirurgicale urgente..ça parait fou quand même.ces enfants là ont des liens d'amour filial avec leur "parent non reconnu", de quel droit, peut on les priver de vivre avec lui? reconnait on leur droit de vivre avec la personne qui les a élevés depuis toujours? sont ils des sous citoyens privés de leur droit fondamental de vivre avec leurs parents?
mais j'oubliais, un enfant d'homo, ça ne vaut pas plus qu'un kilo de shit..
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:38

je suis d'accord sur les mêmes droits (et encore ce n'est pas tout à fait exact et cela amènera un plus complication) mais il y a pas qu'une solution et qu'on nous impose qu'une seule voie.
Mais je tiens à rappeler que la loi n'est pas forcément égalitaire car elle suit un projet de société et de valeurs.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:41

la constitution est claire non?

"les citoyens égaux en droits et en devoirs"
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:49

Mariage pour tous : les grandes avancées sociales provoquent toujours des résistances

(militant Modem)

et une citation reprise sur son article
Citation :
J’ai beaucoup aimé les propos d’une militante MoDem qui résume
l’essentiel :

« Enfants
d'homos, enfants d'hétéros, enfants de "solos", enfants d'alcoolos,
enfants de salauds.... Aucun enfant n'a
le choix de ses parents... Il fait comme il peut, après, et doit
compter sur la chance, d'être aimé, tout bêtement, par un papa, deux
papas, une maman, deux mamans, des grands-parents ou des
taties si il n'y a plus de parents... ou un papa et une maman. Ce
qui compte, c'est l'amour. »

AG59

AG59

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:50

alors quand ma femme était enceinte j'aurais dû avoir un congé paternité en même temps et aussi le long que son congé maternité, que mon congé parentale ne m'apportera aucun point de retraite ce qui est le cas pour les femmes... non, on est pas tous égaux car nous avons des différences et que nous avons des choix par rapport à notre projet de société.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:58

He, ça va , juju, je me suis excusé pour la comparaison, et c'était pour montrer la complexité du droit en la matiére. Que ce qui était légal ailleurs ne l'était pas forcément en France et qu'on ne pouvait pas imaginer qu'il y ait le même droit pour tous partout, à condition de respecter les droits de l'homme.
Oui, nous avons défilé avec des personnes à qui nous aurions du mal à serrer la main. Comme lors des manifs contre la réforme des retraites, les camarades de Sud avaient aussi des positions trés extrémistes. La force d'une manif, c'est justement d'essayer de trouver les plus petit dénominateur commun pour se réunir et tenter de faire fléchir sur ce point là et pas un autre.
Dire que nous ne sommes pllus des péres et des mères, mais des parents 1 et 2, ce n'est pas anodin. Dire que je nais asexué et que je deviens homme ou femme en fonction de mon éducation et d'une "nature", sans lien avec mes chromosomes, ce n'est pas anodin (et s'il n'y a plus ni homme, ni femme, pourquoi lutter pour une meilleure parité en politique ou dans les entreprises....)
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:22

est ce que c'est le fait de porter un attribut administratif de "parent 1" qui change la nature de ton sentiment de paternité,est ce que ça diminue ta virilité? Tu seras toujours et à jamais le Père de tes enfants, c'est bien ça l'essentiel, non?
en quoi ça anéantit le combat de l'égalité des sexes? est ce que le sexe est directement liée à l'enfantement? ou est ce que le sexe est une part majeure de notre personne sur le plan sociétal, légal, professionnel,, qui doit admettre que homme ou femme , c'est pareil, sans qu'on entre dans une différenciation de pratiques sexuelles.
c'est comme le truc du "mademoiselle" qui disparait des documents administratifs..est ce que ça remet en cause la virginité de la supposée "Madame"? LOL! ?
chacun est parent, père, mère, parfois grands parents ou oncles et tantes,quand la vie a privé les enfants de leur parents..la notion de parent est subjective, elle peut inclure la filiation biologique, c'est évident, mais , les cas d'adoptions alors,ou d'insémination artificielle.
être parent, en dehors de toute notion de filiation, c'est un énorme engagement pour la vie,qu'on réussit plus ou moins bien, et ça n'a rien à voir avec la biologie, ou la morale religieuse.

Mariage et adoption pour les couples homosexuels
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant