Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [mesure sarko] La franchise médicale

Aller en bas 
+56
VIDOC
stemess
khany
Yohan06
AG59
Vincent
didier13100
citoyen
Tamaris
museline
yann 35
jean-claude47
Gribouille
vivaldi
LaChouette
PB
raimo
toutoune
johanono
Floran
liberspirita
melpat
hloben
pourleboss
Antonin
nonoziel
Prouesse
rasdepop
JeePeeHell
hope
Alain BERTIER
IRM
pascal47
kinette
alaim30
bestfriend
signora
nitou86
Jacqueline25
mélanie
d'avalie noire
Aptien
liv93
bipbip
Gawam
Paladur
juju41
marco11
Jean-Luc
Nadette
M.w.a
Valérie (Paris)
libertad
Benjaz
Ayiana
Olivier69
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:13

ils vont se prendre la raclée du siècle aux prochaines élections

les gens ne bougent pas maintenant, car ils se disent que cela ne sert à rien
mais quand ce sera le moment pour eux de l'ouvrir, ça va chauffer dans les urnes

si c'est pas le cas... je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:16

hloben a écrit:
ils vont se prendre la raclée du siècle aux prochaines élections
...
No

Si les machines ne sont pas trop truquées [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 981338
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:20

Vous verrez qu'ils vont mettre au point une stratégie de peur pour tout ce qui est inconnu.
Et puis ça brille tellement en haut ... Tout ce petit monde bling bling. Cécilia en robe du soir sur le toit de l'Elysée telle une figure de proue sur le navirre France.
Le combat s'annonce rude.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:22

le côté bling-bling, ça énerve pas mal le bas peuple !
ça marche pas trop... par contre, la peur, j'y crois...
ça, ça marche très très très bien
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:24

la peur de quoi? de perdre tout?
dans 4 ans, on sera non seulement cuits mais bouffés jusqu'à l'os!
tu imagines un peu ce qui nous attend, au rythme où c'est parti! et tout ce qui aura été détruit ne sera pas reconstruit,ça couterait encore plus cher, c'est malheureux à dire mais , là on en prend pour un bon moment, même si la majorité change, qu'elle soit Ps ou Modem, ça ne changera pas grand chose, parce que reconstruire est bien plus long que détruire.

la seule chose, c'est qu'on n'a pas encore atteint le fond du fond, vu la conjoncture mondiale, on n'a encore rien vu... mais comme les réformes si "formidables" de Sarko vont nous mener dans le mur, après le crash total,faudra bien qu'on se remue les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:27

peur de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:30

juju41 a écrit:
la peur de quoi? de perdre tout?
dans 4 ans, on sera non seulement cuits mais bouffés jusqu'à l'os!
tu imagines un peu ce qui nous attend, au rythme où c'est parti! et tout ce qui aura été détruit ne sera pas reconstruit,ça couterait encore plus cher, c'est malheureux à dire mais , là on en prend pour un bon moment, même si la majorité change, qu'elle soit Ps ou Modem, ça ne changera pas grand chose, parce que reconstruire est bien plus long que détruire.

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 0654 , c'est pour cette raison qu'il faut absolument un réveil de résistance civile avant de se faire " écrabouiller " totalement !

maintenant ou jamais !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:31

La peur de l'inconnu Juju.
Pour Bayrou on va nous servir l'instabilité des institutions ... Et alors je te parle même pas du fait qu'il soit retiré depuis longtemps des postes à responabilités importantes, donc méconnaissance des dossier. Donc, risque. et autres amabilités. L'ouverture ? mais Sarko l'a faite et soit ça aura marché soit pas et alors adieu ce bel argument de campagne.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer mais qu'il faut être conscients des difficultés qui nous attendent.
Plus, la grande partie des médias dans leur poche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:38

la peur de l'inconnu, c'est vrai que c'est bien mieux de se jeter dans la gueule du loup qu'on connait bien, mais alors pourquoi De Gaulle a réussi son appel du 18 Juin? peu connu, pas aux affaires, dangeureux donc, certainement plus que ce bon vieux Pétain, c'est sur!
c'est pas pour comparer Bayrou à De Gaulle, c'est pour dire qu'à un moment , il faudra un homme providentiel, ça peut-être lui , ça peut être quelqu'un d'autre, l'essentiel est que cette personnaité là soit vraiment capable de rassembler au dela de son camp, parce que ça n'aura plus aucun sens, à moins de vouloir continuer à subir le Sarkozisme en 2012,2017( peut encore changer la constitution. d'ici là! une fois tout le monde écrabouillé..); jusqu'à l'avènement du prince Jean...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:43

2 époques différentes..
D'autres mentalités.
Et puis cette fois nous nous battons contre nous même, pas contre un ennemi venant de l'extérieur.
Il faut se référer à d'autres valeurs ! là, nous avons vraiment une chance de casser cette société.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:48

signora a écrit:
.
Il faut se référer à d'autres valeurs ! là, nous avons vraiment une chance de casser cette société.

Nous assistons à une véritable destruction , tu veux dire , du haut à la base !

nous sommes les témoins d'un passage de relais [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 13665 ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:52

Eux, on pris pour modèle l'argent, le succès, tout ce qui est ostentatoire, il faut que la réussite se voit !

Nous, nous pouvons oeuvrer pour un monde de solidarité, de discrétion.

En raccourci c'est ça que je veux te dire.

As-tu lu marco les analyses de Kemp et Veblen ? Nous avions mis les liens et qques passages de leurs écrits ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:57

une chance de casser cette société? ça veut dire quoi?avec la solidarité et la discrétion, bof, les sclérosés TFIques s'en balancent, des sous, c'est tout ce qu'ils veulent, et le facteur ou le pS pourraient gagner juste en promettant de rendre tout ce qui a été détruit, mais c'est un leurre...


je ne compare rien du tout entre les 2 périodes, je dis seulement qu'il faut un rassemblement au dela des partis, je ne vois pas comment on pourrait avoir la moindre chance de relever le pays si le PS et le Modem, ainsi que les autres partis républicains, ne sont pas solidaires . c'est peut-être utopique, je sais!
ou alors quoi, c'est le facteur qui gagnera, on sera bien avancés!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:01

Non c'est pas utopique.
Je suis d'accord avec toi.
Mais je préfère anticipé pour prévoir les réponses.

Le PS ? qui choisira-t-il le camp qui veut se rallier vers l'extrême gauche ?
Ou le camp qui veut aller vers le centre ? C'est à mon avis ségolène qui est le plus près de cette démarche ...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:02

Oui , je comprends fort bien Signora .

mais devant nous deux solutions se présentent :

- soit nous subissons et subirons ( de plus en plus )

- soit nous bougeons nos fesses !

et pas dans 4 ans , ni 3 , ni 2 mais le plus vite possible !!!

Il n'y a pas d'autre alternative !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:03

Rien ne sert de courrir il faut partir à point Cool

On peut très bien se tapir fourbir nos armes et attaquer quand nous serons prêts.

De la stratégie mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:09

juju41 a écrit:
ou alors quoi, c'est le facteur qui gagnera, on sera bien avancés!

au fait il est où le facteur [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 956762 , on ne l'entend plus trop celui-là !

Si on compte sur lui [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 70960 , il est " bien " sympa , un point c'est tout !

scratch laissons-le dans le " clan " de Neuilly !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:13

signora a écrit:
Rien ne sert de courrir il faut partir à point Cool

On peut très bien se tapir fourbir nos armes et attaquer quand nous serons prêts.

De la stratégie mon ami ...

A trop attendre , on va tout perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:14

le boa constrictor est costaud!
je suis pour une révolte rapide avant d'être totalement bouffés...parce que en un an, je trouve que le mal a bien progressé, attendre encore, c'est prendre le risque que ce soit trop tard.

par contre pitié, pas Ségolène! je ne crois pas un mot de ce qu'ell dit, j'ai pas envie de me faire entuber 2 fois de suite...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:17

Alors là vous m'étonnez ... Vous voulez foncer dans quoi ? à part dans le mur ?
Que nous rejoignions des mouvements de foules si enfin les gens se décident à bouger. OK.
Mais sinon se préparer sérieusement pour 2012, je ne vois pas bien qu'elle autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:26

signora a écrit:
Alors là vous m'étonnez ... Vous voulez foncer dans quoi ? à part dans le mur ?
Que nous rejoignions des mouvements de foules si enfin les gens se décident à bouger. OK.
dans l'intéret des citoyens et du pays , nous avons une obligation de bouger et de vite nous remuer sinon ....[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 874257



Mais sinon se préparer sérieusement pour 2012, je ne vois pas bien qu'elle autre solution...
Tout sera cadenassé d'ici là , et nous serons prisonniers de leur système établi [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 656313

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:31

J'aime ton optimisme Marco !
Mais plus précisément, quel est ton programme si tu rejettes ma façon d'approcher les choses ?

tu dis : à trop attendre on va tout perdre ....

ça ! c'est une constation. Et l'action ?????
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:34

moi je n'irai dans les mouvements de foule que si c'est pour en finir avec le régime actuel, pas juste pour gueuler, éventuellement me prendre un coup de matraque, et rentrer dans mon trou.et ça c'est possible uniquement si le peuple et les politiques sont solidaires, sinon ce sera un échec.

on peut préparer 2012, il le faut de toutes façons, mais il faut aussi se préparer pour bientôt, parce que sinon, on laissera le champ libre aux plus démagos genre Ségolène, qui profiteront du merdier général pour prendre le pouvoir en balançant des promesses encore plus intenables.
la situation économique de la france est grave, il s'agit quand même de ne pas aller de Charybde en Scylla.

perso, je suis pessimiste parce que je ne crois ni à une révolte ni à une politique d'alternative suffisamment crédible actuellement.et dans 4 ans, on pourra avoir le plus beau programme du monde, que ça ne changera rien, les jeux seront faits, ce sera beaucoup trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:44

signora a écrit:
J'aime ton optimisme Marco !
Mais plus précisément, quel est ton programme si tu rejettes ma façon d'approcher les choses ?

tu dis : à trop attendre on va tout perdre ....

ça ! c'est une constation. Et l'action ?????

C'est juste du réalisme , Signora ...

Rolling Eyes La révolte doit venir d'en bas ! du Peuple !

si rien ne se passe , les carottes sont cuites...

le programme , c'est d'envoyer paître sarko et son gouvernement ( en bientôt 15 mois le bilan est nul , archi NUL )

les gens morflent , souffrent , piétinent , deviennent agressifs ( pour un rien ) car il y a overdose de lois anti-sociales , du répressif à tous les étages , un pourboire d'achat qui se casse la gueule à une vitesse incroyable !

Il faut que ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:53

3 modems assidus qui voient les choses assez différemment Sad
Y a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:01

hloben a écrit:
à lire
http://www.homme-moderne.org/raisonsdagir-editions/catalog/duval/secu.html
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/10/le-mythe-du-trou-de-la-secu-extraits-du-livre-de-julien-duva.html


Le montant absolu du déficit, auquel les médias s’en tiennent généralement, paraît colossal. Mais, rapporté aux sommes en jeu, il ne correspond pas à une part considérable de l’ensemble des recettes du régime général : même en 2005, où il atteint un niveau sans précédent, il n’en représente que 4,3 %. La même année, pour le budget de l’État, le rapport du solde aux recettes s’élève à 18 %. De même, on peut noter qu’en 2005 les besoins de financement de la Sécurité sociale ne constituent que 7,3 % de l’ensemble des besoins des administrations publiques [3].


Un avis sur le livre de Julien Duval : « le mythe du trou de la Sécu »



La preuve du mythe n’est pas sérieusement apportée.

Cela commence par de nombreux arguments sur ce qui est dit du trou de la Sécu. Les médias en particulier sont mentionnés comme auteurs d’affirmations caricaturales, de répétitions faciles, d’exprimer des préjugés et des lieux communs. Tous ceux qui s’expriment sur le thème du trou de la Sécu ; experts, hommes politiques, instituts de sondage, colportent un consensus visant à justifier les décisions.

Ensuite vient la description du trou. Ce n’est pas un déficit, c’est un besoin de financement (évidence indiscutable, et qui peut se dire de tous les déficits, pertes et autres différence entre les recettes et les dépenses). Et les médias, encore eux, s’intéresseraient abusivement aux chiffres de la Sécu, au point de publier chaque année le rapport de la Cour des comptes, et même (c’est vraiment abusif) les « chiffres officieux annonçant un dépassement des prévisions officielles ». L’acharnement des médias sur la Sécu et son trou fait l’objet d’une description détaillée.

Puis on en vient à améliorer la description par quelques chiffres. C’est en raison du montant du déficit que les médias « focaliseraient » sur la Sécu ; et de citer le chiffre de 11,5 milliards d’euros en 2005. Ce montant parait colossal dit M. Duval, et on ne peut nier qu’il le soit, mais il ne représente que 4,3% des recettes du régime, ce qui en ferait quelque chose d’anodin puisque le budget de l’État fait apparaître un solde déficitaire de 18%. Cette comparaison ne pourrait avoir qu’une seule signification : l’État produisant un tel déficit est évidemment incapable de couvrir celui de la Sécu. Mais ce n’est pas ce qu’en comprend M. Duval, pour lui cela signifie simplement que le trou de la Sécu n’a rien d’excessif puisque l’État en a un quatre fois plus important.

Le problème du déficit, c’est l’expression « trou de la Sécu » qui « invite à penser les finances de la Sécurité sociale sur le modèle du budget d’un ménage ». Quelle horreur ! Cela expliquerait que l’institution est en déficit parce qu’elle vit au dessus de ses moyens. Idée qui serait propagée et renforcée en permanence par le gouvernement et les médias.

Ce que M. Duval ne dit pas, c’est que les déficits apparaissant chaque année résultaient de l’augmentation générale des dépenses de santé, qui chaque année excèdent les prévision qui anticipaient pourtant une croissance régulière des dépenses. Cela est confirmé par le pourcentage du PIB consacré par les Français aux dépenses de santé, et qui augmente régulièrement.

Ce que M. Duval ne dit pas non plus quand il cite la CADES (Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale), c’est que cet amortissement est à la charge des salariés, et que pour cette simple raison il n’est pas possible de considérer d’un cœur léger l’apparition d’énormes déficits qui seront finalement supportés par des citoyens qui n’en auront même pas bénéficié.



Au total, comme d’habitude une de ces lectures navrantes que hloben adore nous fournir.

Pour économiser votre temps, j'ai mis en orange mon commentaire de sa citation de même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] La franchise médicale   [mesure sarko] La franchise médicale - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure sarko] La franchise médicale
Revenir en haut 
Page 11 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] Loi pour l'autonomie des Universités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: