| Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) | |
|
+48democ-soc Alien64 johanono Urban Christine41 Miaou pourleboss melpat Prouesse modorange Narm toutoune librecour Dakota airlane hloben Bop ptitou29 yann 35 rêve orange mélanie Alain BERTIER nanou40 Korigan Hugo Fabiolo modem66 RONAN pascal47 Europium Nadette Aptien d'avalie noire raimo Eon755 signora khany Antonin LaChouette kinette ArnaudH marco11 Jacqueline25 nitou86 up9 Paladur Jean-Luc juju41 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco11
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:38 | |
| Ne pas oublier que les mêmes produits sont x fois moins chers en Allemagne qu'en France ! Désolé je n'ai pas le pourcentage . | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:41 | |
| - hloben a écrit:
- une étude avait été faite
il semble qu'entre les produits de marque de distributeur et les produits de hard discounters, il n'y ai pas grande différence de prix... Ça dépend lesquels... Par ailleurs, le seul « problème » du fait que les principaux hard-discouters soient allemands, c'est qu'on achète souvent des produits importés alors que les mêmes existent en local... | |
|
| |
librecour
Nombre de messages : 459 Localisation : Chambery Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:42 | |
| - marco11 a écrit:
- Ne pas oublier que les mêmes produits sont x fois moins chers en Allemagne qu'en France ! Désolé je n'ai pas le pourcentage .
Les taxes sont-elles les mêmes ? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:42 | |
| je n'ai pas dit "c'est la faute aux allemands" arrêter de me dire que je n'aime pas les allemands !!!
ils sont mieux alimentés ? je ne sais pas... on ne mange pas trop bien en allemagne je pense... quoique... pas de chiffre...
je dis juste que les produits hard discounters, c'est pas top
http://galerie.3suisses.fr/blog/index.php/?multiplier-les-enseignes-hard-discount-est-a-pleurer-selon-le-nutritionniste-j-m-cohen | |
|
| |
librecour
Nombre de messages : 459 Localisation : Chambery Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:45 | |
| A quel prix Jean Luc ?
Je ne souhaite pas que la France produise à perte mais quand on a un budget serré que tu connais puisque je comprends que tu es dans la même situation que moi, ou est le choix ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:46 | |
| Ça dépend des magasins, et aussi des produits.
Les produits laitiers de chez A*** sont infâmes, ceux de L*** sont en général très bons.
Et si tu achètes du lait (produit de base) chez L***, il sera de la même qualité que celui de C******** ou A*****, juste un peu moins cher que leurs premiers prix. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:53 | |
| J ' ai trouvé quelque chose d' assez intéressant . source rmc.fr Les prix des aliments de base en Allemagne sont 30% moins chers qu’en Francemardi 29 janvier 2008 à 14:23 La Tribune a mené une enquête pour comprendre pourquoi les Allemands, malgré une forte inflation et une TVA qui a augmenté de 3 points en janvier 2007, payent leurs produits de grande consommation 30% moins cher que les Français. Le panier de la ménagère Le journal se base notamment sur 11 produits courants, consommés autant en France qu’en Allemagne, qui forme « le panier de la ménagère ». Ce panier de 11 produits coûte 30 euros en France contre 21 en Allemagne. Exemples des produits Une boite de Nesquik (préparation pour chocolat chaud) coute 2,18 Euros en France contre 1,29 en Allemagne. Un pack de 6 bouteilles Vittel de 1,5L, 2,19 Euros en France contre 1,49 en Allemagne. 4 yaourts aux fruits Danone, 1,33 euro en France contre 0,89 en Allemagne. Une boite de chocolats Ferrero Mon Chéri, 5,93 en France contre 3,85 en Allemagne
|
L’Allemagne a pourtant augmenté sa TVA et connaît une forte inflation Le taux de TVA a augmenté de 3 points, en janvier 2007. Il est passé de 16% à 19%. Les produits alimentaires sont davantage taxés en Allemagne. La TVA est de 7% contre 5,5% en France. Le taux d'inflation en rythme annuel s'est établi à 3% en novembre en Allemagne, son niveau le plus élevé depuis février 1994. Les raisons : Le poids grandissant du hard discount en Allemagne et la guerre des prix qui en résulte. Les hard discount s’octroient aujourd’hui en Allemagne 42% des ventes nationales de produits alimentaires. Ces commerces se concentrent sur un petit nombre de produits, maximum 2000 références en rayon contre 20 000 dans un hypermarché. On compte plus de 15 500 magasins hard discount en Allemagne. Jean Baptiste Jacquin, rédacteur en chef adjoint du service entreprise à La Tribune, était interviewé par Jean-Jacques Bourdin ce matin : | |
|
| |
librecour
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:56 | |
| C'est bien de vouloir donner le libre accès au foie gras à tout le monde, mais ça a un coût il ne faut pas l'oublier. Je dis ça avec d'autant plus d'assurance que ça fait plus d'un an que je me nourris uniquement du hard discount, les seuls produits externes étant le shampoing, la mousse à raser et les rasoirs. je vois bien les couleurs suspectes des "saucisses de strasbourg" ou de je ne sais quel produit, mais qui propose à ce prix ces produits ? oki on doit tous manger au top, donc votre souhait est de durer, c'est bien, mais si personne ne sait payer et que ceux qui restent ne savent même plus ou ils vivent ça sert à quoi ? A oui ça existe pas c'est vrai vous en parlerez à ma copine qui vient de passer 6 jours avec 5 personnes de 45 à 98 ans qui ne sont pas plus rationnelles l'une que l'autre, à elle qui n'a presque pas dormit pendant une semaine Non vous avez raison, il faut que tout le monde puisse payer le prix qui n'existe même pas pour les grossiste pour être en pleine santé Oups même les grossistes ne payent pas le vrai prix, zut c'est balot cette histoire, bon on fait quoi ? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:58 | |
| oui, cette différence entre produits de grande marque est extrémement troublante... je crois que pour la belgique, c'est l'inverse, ce sont les belges qui viennent remplir leurs caddies en france (à ce qu'on m'a dit) | |
|
| |
librecour
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 21:59 | |
| Juste une réaction avant même de tout lire, le jour ou j'achète du nesquick, je suis riche, le jour ou j'ai le choix du magasin, c'est pareil, un seul hard discounteuir chez moi et pour avoir essayé les normaux, les prix même au plus bas ne sont pas les mêmes... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:06 | |
| les "grandes marques nationales", ça commence à devenir du luxe... il faut vraiment un différentiel de qualité notable pour que je les achète... | |
|
| |
librecour
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:10 | |
| oui mais les produits qui ont le plus augmentés sont ceux du hard discount pas les grandes marques, sauf exception. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:15 | |
| - librecour a écrit:
- Juste une réaction avant même de tout lire, le jour ou j'achète du nesquick, je suis riche, le jour ou j'ai le choix du magasin, c'est pareil, un seul hard discounteuir chez moi et pour avoir essayé les normaux, les prix même au plus bas ne sont pas les mêmes...
Je crois que cela dépend des régions . ex : je regardais le prix d'un paquet de fromage rapé de 200g - à 1,36€ chez L*** - à 1,18 € chez C******* idem pour d'autres produits achetés en premier prix en hyper... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:21 | |
| le souci, c'est que vu le prix auquel tu paies ton essence, tu ne vas pas faire tes courses dans 36 endroits différents pour gagner qq centimes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:31 | |
| il ne faut pas se fier aux apparences ! j'ai lu (mais où ?), que L*** faisait plus de CA que toutes les autres enseignes ! (marges, peut être ?).
A Bordeaux quartier Caudéran (le 16ème de Bordeaux), les familles achètent tous leurs produits de base dans les discount !
De plus, toujours pour la même marque, les produits ménagers ont la notoriété, au niveau qualité...
étrange, non ?
ça né résoud pas notre problème du pouvoir d'achat... |
|
| |
librecour
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:34 | |
| Que la différence entre L*** et je ne sais trop qui soit de x centimes aujourd'hui doit me donner une notion de l'augmentation chez L*** et je sais pas qui ?
Je comprends pas trop la dsl | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:34 | |
| Braves gens, vous m'agacez avec toutes ces histoires de gagne petit.
Dites moi donc à combien est la livre de caviar chez Fauchon, et exprimez le en onces d'or, pour que je puisse m'y retrouver.
Dakaptien le provocateur. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:35 | |
| ... il faut peut être aller acheter ses yaourts à la ferme, comme dans l'ancien temps ... (bon sang les prix des yaourts !!! c'est une honte !!!)
le prix du caviar ??? euh... il est indexé sur le prix de la rollex non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:38 | |
| en fait, on parle circuits de fabrication et de distribution... j'aimerais comprendre comment font les Allemands pour augmenter la tva et être à ce point moins chers.
ou alors, ils étaient déjà beaucoup moins chers avant. |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:39 | |
| Et la rolls royce?
Avez vous regardé, gente dame?
Dans ma jeunesse on trouvait une Rolls Royce à un million et demi de francs.
De nos jours le modèle le plus basique s'affiche à la bagatelle de 400 000 Euros. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:41 | |
| Dakota... t'as encore abusé du Moet et Chandon ce soir tu n'es vraiment pas raisonnable... | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:43 | |
| Sans que compter que l'introduction des réacteurs a rendu l'aviation privée hors de prix.
Un bimoteur était encore accessible, mais regardez le tarif d'un Falcon jet.....
Quelle pitié de voir tour cela..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Lun 25 Fév 2008 - 22:45 | |
| ( partie faire les convertions francs/euros) |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Mar 26 Fév 2008 - 10:08 | |
| - hloben a écrit:
- le souci, c'est que vu le prix auquel tu paies ton essence, tu ne vas pas faire tes courses dans 36 endroits différents pour gagner qq centimes...
Certains ont de la chance : j'ai L*** et C******** l'un en face de l'autre sur la même zone commerciale. 2,5 km plus loin, c'est A*** et L****** qui se font face, mais j'aime moins. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Mar 26 Fév 2008 - 10:16 | |
| Dis, jean-Luc, je viens d'entendre un truc qui me hérisse le poil sur France-Info, il parait qu'il y aurait une sorte de magasin discount qui ouvrirait bientôt et qui vendrait des produits "périmés" (dans le sens où tu les choisis dans les poubelles des Hyper), c'est normal? de vendre ce genre de choses? l'explication étant "faut bien que les plus pauvres mangent..."... mais institutionaliser ce genre de chose est monstrueux, ce serait considérer que les pauvres n'ont qu'à bouffer les restes des riches et en plus les payer!!!!!!j'espère que c'est une simple rumeur.... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) Mar 26 Fév 2008 - 10:32 | |
| La loi interdit de vendre des produits dont la date limite de vente est dépassée - c'est le but même de la DL. Ce ne peut donc être qu'une rumeur. Mais lancée dans quel but ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) | |
| |
|
| |
| Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) | |
|