Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)

+48
democ-soc
Alien64
johanono
Urban
Christine41
Miaou
pourleboss
melpat
Prouesse
modorange
Narm
toutoune
librecour
Dakota
airlane
hloben
Bop
ptitou29
yann 35
rêve orange
mélanie
Alain BERTIER
nanou40
Korigan
Hugo
Fabiolo
modem66
RONAN
pascal47
Europium
Nadette
Aptien
d'avalie noire
raimo
Eon755
signora
khany
Antonin
LaChouette
kinette
ArnaudH
marco11
Jacqueline25
nitou86
up9
Paladur
Jean-Luc
juju41
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marco11

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:06

Trop de crédits emprisonnent les gens dans une prison " dorée "...

et comme le signale J-luc , ils achètent certains produits à plus bas prix , mais au final en achètent deux ( car le premier a laché )....donc ils sont perdants...

Pourraient-ils ne pas apprendre à attendre un peu et avoir un produit de qualité ?
plutôt que de sauter sur la première " promotion intéressante " ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:09

dans la société du "consomme tout de suite, tu seras dans le coup", les gens ne pensent plus à la durée, uniquement à l'usage immédiat.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:11

marco11 a écrit:
Pourraient-ils ne pas apprendre à attendre un peu et avoir un produit de qualité ?
plutôt que de sauter sur la première " promotion intéressante " ?
Quand tu dois remplacer quelque chose d'indispensable qui a lâché (chaudière, congélateur, voiture...), comment fais-tu pour "attendre un peu" ?
http://www.eons.fr
nitou86

nitou86

Féminin Nombre de messages : 571

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:15

La plupart des banques poussent aussi les gens à faire des crédits et à s'endetter, et ils sont nombreux à tomber dans le panneau. Ils se font manipuler et finissent par crouler sous les factures pour avoir voulu - et c'est bien légitime - être des consommateurs. Quand je vois la situation de certaines personnes de mon entourage, je pense à cette réflexion de Coluche à propos du crédit : "moins tu peux payer, plus tu payes !".
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:21

- Soit tu t'es organisé ( à mettre de l'argent de côté justement au cas ou il t'arrive un pépin ) donc une réserve nécessaire d'argent...
je sais tu vas me dire avec des petits revenus , tu fais comment ?

- soit tu cherches d'autres moyens pour acquérir ces objets
et elles sont nombreuses les solutions

- ventes des mines pour les autos
- petites annonces pour le congélateur

il y a aussi la récupération , mais sûr , à toujours à vouloir du neuf , ils payent le prix...
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:25

nitou86 a écrit:
La plupart des banques poussent aussi les gens à faire des crédits et à s'endetter, et ils sont nombreux à tomber dans le panneau. Ils se font manipuler et finissent par crouler sous les factures pour avoir voulu - et c'est bien légitime - être des consommateurs. Quand je vois la situation de certaines personnes de mon entourage, je pense à cette réflexion de Coluche à propos du crédit : "moins tu peux payer, plus tu payes !".
Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 0654 j'appelle cela de la MANIPULATION organisée et voulue et désirée par un nombre impressionnant de requins...

@ J-luc , j'ai toujours fui en courant les crédits , mais dans un sens je me sens plus libre...

Mais je comprends et respecte les gens qui passent par ce choix....
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:30

marco11 a écrit:
- ventes des mines pour les autos
Même ainsi, tu peux n'être pas en mesure de payer cash...
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:01

dans ce cas , il faut chercher une petite voiture d' occasion par le biais des petites annonces...

il existe quand même une solution Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 70960
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:08

s'il existe une solution, je suis preneur, car dans deux mois, ma voiture ne passera pas le contrôle technique. J'en aurai pour plus de 1000 € de réparation pour une voiture que j'ai payé 4000 € il y a 5 ans et qui à 200 000 km au compteur.
Je regarde les annonces, mais il me faut un grosse voiture à cause des 5 enfants, et on habite à 25 km sans transport en commun.
Je précise que nous n'avons pas les moyens financiers pour payer des impôts sur le revenu (et sans niche fiscale exotique)
Si certains ont aussi 2000 litres de fioul en trop, on ne sait jamais.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:17

il y a une solution qui existe et que j'ai déjà utilisée une fois...( si ça fonctionne toujours )...

Dans des lycées techniques ( ? , là il faut se renseigner où )tu peux envoyer ton véhicule à réparer , et les élèves avec leur professeur le remettent en état....

c'est pour les entrainer , et les former à leurs futurs métiers...
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:48

Bonne pioche, et quand j'étais étudiant, c'est comme ça que mes vieilles voitures tennaient encore un peu le coup. Ils conservaient pieusement mes moteurs pour monter avac quoi on pouvait rouler. Je me souviens d'un moteur de R5, ou plutôt du radiateur, qui consommait 1 litre d'eau tous les 10 km....
Mais ça ne va qu'un temps. Ceux qui étaient profs il y a 20 ans sont partis à la retraite.
Mais faut voir. A creuser. Merci pour l'idée.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:55

Tant mieux si ça peut t'aider...Very Happy et d'autres aussi par la même occasion.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:02

Publié le 13/06/2008 à 07:36 - Modifié le 13/06/2008 à 07:39 Le Point.fr

Fillon promet une "aide directe" pour le trajet domicile-travail
Avec agence

François Fillon annoncé la mise en place d'une aide fiscale directe pour alléger la facture transports des salariés.

Pour sa première grande apparition médiatique après plus d'une année à Matignon, François Fillon, qui était l'invité jeudi soir de l'émission À vous de juger sur France 2, a annoncé la mise en place d'une aide fiscale directe pour alléger la facture transports des salariés confrontés à la hausse du prix des carburants. "On remplace le chèque-transport par une aide directe qui sera sur la feuille de paie du salarié", a expliqué le Premier ministre. Le chèque-transport instauré par la gauche "n'a pas été un succès", "trop compliqué", a estimé François Fillon.

"Comme ce sont les entreprises qui financent avec l'aide de l'État ce dispositif, je demande aux partenaires sociaux de se réunir pour décider ensemble des conditions d'application de cette nouvelle aide, et l'État, naturellement, apportera sa contribution sous forme d'une aide fiscale", a-t-il précisé. Il a souhaité que le nouveau système "encourage aux transports en commun" et qu'"il n'y [ait] une aide au plein d'essence que quand il n'y a pas de solution" passant par les transports en commun.

commentaire perso:

et les chomeurs et Rmistes, ils ont quoi eux? c'est toujours pareil quoi....les plus pauvres ont encore moins le droit de se transporter que les autres, et pour trouver du boulot, ils font comment?
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:12

juju41 a écrit:
et les chomeurs et Rmistes, ils ont quoi eux? c'est toujours pareil quoi....les plus pauvres ont encore moins le droit de se transporter que les autres, et pour trouver du boulot, ils font comment?
Rien, évidemment, sinon ça pourrait limiter l'argent de poche du guignol (+29%)...
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:15

Mais allons, ils faut arrêter de critiquer. ils n'ont pas rien ! Ils ont une diminution.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:16

pareil pour les retraités, zavaient qu'à pas voter sarko...
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:18

J'avoue que parfois j'en arrive à penser ça.

Bien fait, ils n'avaient qu'à se boucher les oreilles et ouvrir les yeux.

Peut-être qu'il fallait passer par là pour que cela change (et cesse).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:28

juju41 a écrit:
Il faut qu'ils prennent les transports en commun. Là, ils ont des avantages.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:36

le pire c'est que même si ils se plaignent, ceux que je connais qui sont dans la mouise, revoteraient pour lui quand même...mais ils sont moins autistes en ce qui concerne Bayrou, un recours rassurant , peut-être?

pour les transports en commun, facile pour les urbains, et ceux de la campagne, ils sont très nombreux isolés, et surtout silencieux à crever dans la misère...
de plus, même en ville, j'ai beaucoup discuté avec eux, et quand on a des pb de locomotion, le bus c'est pas toujours facile... le plus surprenant que j'ai vu, c'est une pauvre dame très handicapée des genoux, qui n'arrivait pas à monter les marches du bus, et le chauffeur ne s'est pas déplacé pour l'aider , pas lpus qu'un passager non plus, raison invoquée du chauffeur, interdiction de quitter son poste de conduite, étant dehors, je l'ai aidée à monter, mais croyez vous que ce soit toujours le cas?
j'avais dans mon projet spécial personnes agées pour les municipales, plutôt l'idée d'un taxi communal, à bas tarif, pour les personnes agées sans ressources ou handicapées.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:31

Eric Le Breton - Domicile-travail : Les salariés à bout de souffle

13 juin 2008

Le transport est devenu le deuxième budget des ménages, après le logement et avant l’alimentation. Le sociologue Eric Le Breton indique que les Français consacrent désormais 17,5% de leur budget aux déplacements, contre moins de 10% en 1960. La hausse de l’énergie remet en cause le choix des très nombreux rurbains qui ont arbitré entre temps de déplacement et coût de l’immobilier lorsque le baril était à 30 dollars.

Contre Info, 13 juin 2008

L’envol des prix de l’immobilier, en hausse de 120% en 10 ans, a accentué le mouvement d’éloignement des centres urbains et de leurs dessertes de transports en commun. La distance moyenne parcourue quotidiennement est passée de 20 km dans les années 1970 à 40 aujourd’hui.

Le Parisien cite aujourd’hui l’exemple de M. Trouillet, magasinier chez Renault, qui fait chaque jour 160 km pour se rendre sur son lieu de travail. Sa femme, guère mieux lotie, en effectue 120. Leur facture mensuelle de carburant atteint maintenant 630 euros, soit plus de la moitié du salaire de Mme Trouillet.

« On ne va plus au restaurant. On économise pour les vêtements », constate-t-il.

La fracture sociale est aussi une fracture territoriale. Un cadre parcourt en moyenne 18 km, un ouvrier 40, précise le sociologue Eric Le Breton. Pour un smicard, le budget transport atteint 20%. « Plus on est pauvre, plus on payeTout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Sub_1-2Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Sub_2-2 Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Sub_2-2
Domicile-travail : Les salariés à bout de souffle

(...)la suite ici

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2060
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:53

Petit test proposé par le PC : Menu à 0,94 € pour les députés.

Citation :
«J'AI MANGÉ des carottes meilleures ! » ; « Je les ai senties, ce n'est pas terrible »... Hier, les commentaires n'étaient pas flatteurs pour le déjeuner organisé par le groupe PC de l'Assemblée. Dans les salons dorés de la questure, les députés de tous bords étaient invités à venir « déguster » un repas « hard discount » à 0,94 €.
(...)
Peu de députés se sont bousculés pour participer à cette opération. « Nous avions envoyé près de 250 invitations, raconte Gosnat, y compris aux membres du gouvernement, mais ils ne sont pas venus. »
L'aticle complet :
http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles/MENU-A-0-94-EURO-POUR-LES-DEPUTES_298563095
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:08

Bonne idée et bonne initiative , pour leur faire comprendre et constater...

Allez même scénario pour les pensionnaires de l'elysée et de TOUS les députés durant 1 mois...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:14

mieux chaque député devrait passer un mois chez un smicard ou un Rmiste au même régime avec le mêm revenu,un patron Italien l'a fait, ila fini par augmenter ses salariés de 200€/mis, car il a compris la galère...
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:17

Je me demande à quel député je vais envisager ta proposition Juju , conseille moi stp ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:22

j'en sais rien moi! ce que je sais c'est qu'un Lassale peut passer le test haut la main! un Copé, ou un Devidjian, ça m'étonnerait! sans parler d'un Hollande ou d'un fabius..tous ces gars n'ont aucune idée de ce qu'est la vie d'un Français d'en bas, tout en bas...
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:26

Sans compter un certain Sarkozy pour qui le seuil de pauvreté (son train de vie personnel), c'est 800 € par jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitime

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant