Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)

+40
bambina
VIDOC
PB
Marencau
Vincent
AG59
Max Linder
Yohan06
Lucienne
vivaldi
citoyen
museline
mélanie
LaChouette
Matunis
Telchar
Eric72
Paul_léautaud
allblues33
khany
Boris
Gribouille
d'avalie noire
raimo
Elfyn
signora
filincel
marco11
pourleboss
tulipe2
capitole
toutoune
Miaou
democ-soc
hloben
yann 35
johanono
Prouesse
juju41
Jean-Luc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
juju41

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:09

Bettencourt : 700.000 € par jour - Seuil de pauvreté : 949 € par mois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:48

La précarité grandissante des personnes âgées inquiète les associations
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:52

Le budget santé des ménages s'est envolé de plus de 50% entre 2001 et 2008
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:58

juju41 a écrit:
Les Français les plus riches un peu plus riches et les plus pauvres un peu moins pauvres

Juste pour réagir sur la relative stabilité de la pauvreté en France qui semble assez contradictoire avec ce que les associations décrivent sur le terrain. Il serait bon de rappeler que Martin Hirsh, du temps où il était au gvt, a choisi un indicateur de pauvreté ancrée dans le temps qui structurellement ne peut que faire baisser la pauvreté en france. Si compare la pauvreté relative dont le mode de calcul est internationalement reconnu, et la pauvreté ancrée dans le temps à la française, entre 2000et 2005, le taux de pauvreté relative est passé de 12,5% à 12,1%, alors que l'indicateur du taux de pauvreté retenu par le gvt, passait de 12,5% à 9,7%, soit une baisse de 22% sur la période.
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:04

Gribouille a écrit:
juju41 a écrit:
Les Français les plus riches un peu plus riches et les plus pauvres un peu moins pauvres

Juste pour réagir sur la relative stabilité de la pauvreté en France qui semble assez contradictoire avec ce que les associations décrivent sur le terrain. Il serait bon de rappeler que Martin Hirsh, du temps où il était au gvt, a choisi un indicateur de pauvreté ancrée dans le temps qui structurellement ne peut que faire baisser la pauvreté en france. Si compare la pauvreté relative dont le mode de calcul est internationalement reconnu, et la pauvreté ancrée dans le temps à la française, entre 2000et 2005, le taux de pauvreté relative est passé de 12,5% à 12,1%, alors que l'indicateur du taux de pauvreté retenu par le gvt, passait de 12,5% à 9,7%, soit une baisse de 22% sur la période.

Sauf erreur, le seuil de pauvreté est fixé en fonction des critères de l'OCDE : Martin Hirsch n'a donc rien inventé du tout.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:10

Je viens d'avoir les éléments pour ma retraite de base. En partant à 65 ans, on m’accordera royalement (avec une majoration pour enfants)… 543 € par mois ! En partant à la fin de cette année, ce serait 366 € !

Je n'ai pas tous les chiffres pour mes autres caisses (3 !), mais même ainsi ça va être dur d'arriver au SMIC… Crying or Very sad

En fait, je n'aurais jamais dû m'installer à mon compte pendant 10 ans…
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:25

tu sais que si tu ne fais pas assez de bénéfs( inférieur 4X 200 h au smic par an), même si tu bosses comme un fou,et fait un CA correct.. tu n'as pas droit à la validation des trimestres, on a appris ça cette année.; du coup les trimestres de cette année ne seront pa comptabiliés, ce qui repousse encore le départ en retraite de mon mari..
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:42

Je sais, c'est même à cause de ça que je n'ai que 31 trimestres en libéral pour 10 années pleines ! 7 années complètes et 3 avec seulement 1 trimestre pour cause de bénéfs trop faibles (ce qui n'empêchait pas de devoir payer presque autant que les bonnes années compte tenu d'une base fixe importante).

Mais ça, les caisses ne le disent guère…
http://www.eons.fr
LaChouette

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:19

Situation à comparer avec le régime de retraite des élus!... et là je m'arrête, ce serait médire des oiseaux rares sincèrement convaincus d'être au service de la nation. Ce qui ne justifie pas une telle différence de traitement! Ce que vous m'apprenez là est innommable. J'ai une fourche au grenier, à quand la révolte?
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:18

ce n'est plus une révolte qu'il faut mais une révolution
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:17

Comment les prix ont augmenté entre 2000 et 2010, après le passage à l’Euro
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:43

La jeunesse a toutes les raisons de manifester
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:53

Les jeunes, victimes d'eux-mêmes et de leurs parents : ils achètent tous des produits chinois. Forcément, quand c'est la Chine qui encaisse elle va pas reverser à la France de l'argent pour les aides sociales...
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:59

En même temps c'est à un tel point qu'il est difficile de faire autrement avec peu de moyens dans certains secteurs.
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:24

Tu peux développer ?
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:28

Acheter Français dans le domaine du textile devient compliqué ; j'ai trouvé une enseigne Armand Thierry qui le fait en partie, mais force est de constater que cela devient une denrée rare!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:33

La demande créé l'offre, tout simplement. Plus les producteurs locaux gagneront d'argent, plus il y aura de producteurs locaux. Et puis local ne veut pas spécialement dire "français", "allemand" c'est par exemple plus local pour l'alsacien que "breton". Cela dit je reconnaîs qu'il est compliqué d'avoir à retourner systématiquement les étiquettes pour s'habiller donc les pouvoirs publics seraient d'un grand secours en la matière...
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:00

Chacun bien-sûr à son éthique en la matière ; mon attitude si ce n'est pas français, se tourner vers l'UE, un exemple parmi d'autres les chaussures italiennes, par contre je ne mets jamais les pieds dans certains magasins comme Decathlon ou Kiabi (il en existe sûrement d'autres d'ailleurs) ou j'avais vu des reportages mettant à l'oeuvre des enfants.
Je crois que c'est aussi le cas pour les grands parfumeurs
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:01

Oh ce n'est pas tant une question d'éthique, c'est surtout une question de bon sens, de cohérence, de responsabilité. Bravo pour ta démarche en tout cas et concernant Décathlon ou Kiabi, quand on voit des prix extrêmement bas pour certains produits c'est clair qu'il ne faut pas s'imaginer que notre protection sociale est comprise dedans et on peut douter que celle des (enfants ?) ouvriers qui les ont fabriqués le soit également...
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:17

mais beaucoup de monde n'ont ps le choix de passer par là car il ne peuvent pas faire autrement et moi, le premier.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:22

Donne-moi ton budget, donne-moi le budget de 100 ménages au hasard et je t'expliquerai comment faire autrement. Personnellement je n'ai pas plus les moyens que la moyenne et pourtant j'arrive à faire des sacrifices budgétaires.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:27

tu es surement célibataire ? peut être sans enfants ?

Pour les Familles de 4 personnes ca devient compliqué.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:31

Ton budget est entièrement contraint à des dépenses vitales (se loger, se nourrir, se protéger du froid, ...) ?
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:47

pour beaucoup, j'essaie en terme d'alimentation de prendre le plus possible de prendre les produits alimentaires d'origine france et voir local quand c'est possible. Pour le reste je n'ai plus budget.

La volonté n'est pas suffisante mais la situation économique d'une grande partie des consommateurs ne permet pas ça.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:50

Ah ok, donc tu fais déjà des efforts budgétaires sur les courses. Pour ce qui est de la situation économique des consommateurs, je ne crois pas que 30 millions de ménages vivent avec le seul RSA...
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:53

mais avec le smic tu ne vis pas comme tu le veux non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 27 Icon_minitime

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant